Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'évolution du site depuis le début

Publié le

Oui, la nouvelle présentation est top ! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Merci tout le monde ça me rassure car c'est un changement un radicale de ne plus avoir les articles en entier sur la home page... j'ai longtemps hésité, mais ça permettra d'afficher plein d'autre chose sur la home page 😀
Sinon ça avance petit a petit, reste encore le bloc à la une qui change légèrement demain ainsi que la barre latérale, l’entête et le pied de page... oui en fait tout le reste 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bravo, Shady77 😀
Même si je ne suis pas là depuis très longtemps, c'est un plaisir de voir le site évoluer, surtout quand c'est dans la bonne direction ! 😉
Blastwind
Blastwind

Publié le

Pareil pour moi, la nouvelle présentation est super.
Je trouve la lecture sur smartphone beaucoup plus confortable.
Très bon boulot Shady.
kalced
kalced

Publié le

Sur mon mac, ce matin ça rendait bien et c'est vrai que la nouvelle présentation est nickel.
En revanche sur mon Pc ce week-end je trouvais ça plus bordélique, donc apparement quelque chose qui ne s'affichait pas correctement, faut que je voie ça.
traket
traket

Publié le

shaka42 a dit:

Oui, la nouvelle présentation est top ! 😀


Artus a dit:

Et du coup je me rends compte combien le temps passe vite, je viens ici depuis le début, en 2011, en fait ! Çà se fête !
Et je viens juste de remarquer que j'étais monté en grade, je suis Captain maintenant ! 🤣

Sans vouloir offenser le moins du monde, loin de là, l'évolution la plus notable pour moi a été l'écriture ! C'est mieux écrit et mieux corrigé que jamais ! Pardon Shady, grand maître du rare et du précieux, mais c'est juste l'impression que j'en retire ! Que plus de temps et d'efforts sont octroyé au site, pour le petit côté "passage d'amateur éclairé" à "professionnel" du site, sort of speak! 😉
Encore une fois, n'y vois aucune malice ni méchanceté, bien au contraire ! Je ne suis pas doué avec les compliments ! Et je te promet que s'en est un ! 🤣

Yoruichi a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

Pas mal la nouvelle présentation sur le blog. 😉


ah je me disais bien que c'était plus comme avant XD !!!!


P.S. et j'aime bcp aussi ^^

tanche a dit:

J'aime bien aussi la nouvelle présentation 😀



Pareil que tout le monde ! C'est bien cool comme ça !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Avec toutes les images au même format ça fait super propre 😉
nickel, de belles évolutions 😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

Comme tout le monde, j'adore la nouvelle interface : plus sombre et beaucoup plus agréable à l’œil. 😀
FifiRaceR
FifiRaceR

Publié le

Petit message aussi de ma part pour approuver l'évolution de la page d'accueil du site notamment, plus claire et qui s'affiche depuis aujourd'hui correctement sous Internet Explorer (j'avais un pb ces derniers jours avec pas mal de décalages, tout est rentré dans l'ordre et c'est nettement plus agréable). 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Ah mais c' est nickel la page d'acccueil comme ça. Plus que le " comming soon " est c' est finit ? Ou il y a encore d' autres trucs à venir ? 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Comme je disais ya deux messages il reste encore l’entête qui change pas mal la navigation, la barre latéral et le pied de page...
donc plus grand chose... ou pas 🤣
Artus
Artus

Publié le

Oui, oui ! J'aime bien aussi cette homepage, mais je ne passe pratiquement jamais dessus, j'utilise ton flux rss et je vais donc directement sur l'article le plus récent ou celui que je veux revoir !
Juste une question, tu choisi comment les articles que tu mets "à la une" ?
Mais je trouve la barre latérale, qui rassemble tous les derniers post et sujets super pratique, tu ne vas pas l'enlever, juste la changer, hein ?
Good job and well done!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

les articles a la une c'est au feeling, selon les sorties de la semaine ^^^
sinon oui la sidebar sera toujours de la partie, mais avec un style différent du contenu supplémentaire. Par contre, petite nouveauté elle fera enfin son apparition sur la version mobile 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

C'est vrai que le design du site est vachement cool. Great!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je vais faire mon chieur, mais je suis pas fan de la nouvelle bannière, notamment l'avatar qui est entouré par un cercle blanc. 😖
D'autant plus que ce dernier n'est pas centré.


Sinon tu penses ajouter des nouveaux smileys un jour ❓
ncis28
ncis28

Publié le

Moi il est centré mon avatar 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣 bobby c'est ton avatar qui n'est à la base déjà pas centré !
Sinon aussi ton pseudo devrait être à droite normalement... tu peux vider le cache pour corriger ça

Bon sinon, bien que ça plaise pas à bobby 🙁 c'est bien la bannière dans sa version finale !
Si vous avez des problèmes d'affichage faut vider le cache de votre navigateur (ctrl + f5 sur chrome)

Reste encore la sidebar, le footer et là page des articles comme modification de prévus.
shaka42
shaka42

Publié le

J'aime beaucoup mais mon pseudo est aussi à gauche et non à droite même après avoir vidé le cache.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

moi je kiff et tout est nickel.... pseudo à droite, avatar bien centré etc ... XD
tigre62
tigre62

Publié le

Moi aussi j'aime beaucoup la nouvelle page d'accueil.
Je la trouve plus clair 😉
C'est du bon travail shady
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ouf je suis un peut rassuré !
Sinon j'ai aussi fait quelques petit modif du forum pour qu'il s’intègre un peu plus au design du blog.
Emilien
Emilien

Publié le

La version mobile du site est bcp plus agréable et pratique qu'avant c'est top !
Par contre il n'y a pas les derniers sujets du forum ainsi que les derniers commentaires. J'adore ces fonctionnalités car elles sont super pratiques ! Tu vas la remettre ? Peut être que tu bricoles encore un peu le site dans ce cas là prend ton temps 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep j'ai enlevé la sidebar sur mobile, car ça pose pas mal de bug d'affichage. Néanmoins, j'essaie actuellement de créer un menu spéciale mobile pour la faire apparaître par dessus le site, mais c'est un peu galère...
Emilien
Emilien

Publié le

shady77 a dit:

Yep j'ai enlevé la sidebar sur mobile, car ça pose pas mal de bug d'affichage. Néanmoins, j'essaie actuellement de créer un menu spéciale mobile pour la faire apparaître par dessus le site, mais c'est un peu galère...



Ok je vois ça doit pas être facile ^^ Dans ce cas là prends ton temps 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

❗ 😳 ❗
Shady77 je sent que tu vas me detester, mais j'ai une confession à te faire :
Je regrette énormément tes articles "les bons plans du mois" que tu mettais a jour chaque semaine en fonction des commentaires 😳

Ce sont ces articles qui m'ont fait devenir accroc a ton blog, en scrutant chaque nouveau commentaire et mise a jour, entre 2 lectures d'articles de presentation d'editions collectors diverses.
Je trouvais ce système bien plus convivial que l'actuel (même s'il est top, lisible, bien realisé...)

J'ai tout de même conscience que cela devait te prendre un temps fou
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est vrai que j'ai aussi le sentiment qu'il y avait plus de participation avec les articles récap des bons plans... et a y réfléchir, je pense pas que les 2 soit incompatibles, du coup je vais tenter de remettre ça prochainement 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

😀 excellent.
Apres comme je dit, je me doute que ça doit prendre du temps. Occupes toi deja des autres trucs que tu avais prévu avant.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep of course ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Comme toi grandbaton ce sont ces articles qui m'ont fait accrocher au blog... puis au forum 😀.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mhhh beau petit robot
Scylla
Scylla

Publié le

Il y en a partout sur le forum, j'ai essayé de tous les signalés , je sais pas si ça va aider mais bon... En tout cas les filles sont pas mal hein 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu fais du teasîg pour quelle année ? Tu travailles pour Tsume ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est vrai qu'on compte plus le nombre de fois ou j'ai dis ça arrive bientot 😅

La grosse erreur que j'ai fait (sur laquelle je me suis entêté un moment), c'est de demander a des développeurs freelance de m'aider pour la nouvelle version du site. Mais force est de constater que c'est vraiment très très long de trouver les bonnes personnes puis de checker leur taf. Sans compter qu'avec des moyens limités beaucoup finissent par trouver des missions mieux payés et partent comme ça du jour au lendemain --'

Du coup cette fois (en début d'année), j'ai trouvé une agence web qui a repris le projet a zéro. L'avantage c'est qu'ils ont plusieurs employés donc s'ils y a des départs, d'autres prennent le relais comme c'est arrivé cet été. Par contre, ils ne travail pas tous a temps plein sur le projet (déjà que ça coute un rein, alors là j'imagine pas) donc ça prend un peu de temps surtout que les confinements ont pas aidé, mais ça avance quand même super bien 🤩

Enfin bref, 2021 ça sera enfin la bonne année et en plus ça tombe pile pour les 10ans du site ^-^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Début 2021 ? Fin 2021 ?
Tu en dis trop et pas assez en même temps 🙃

Enfin bref, curieux de voir la suite.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

premier semestre 😁
Atlantish
Atlantish

Publié le

Cool, espérons que ce soit la bonne ^^
Jack
Jack

Publié le

Bah en tant que freelance tu quittes pas un projet comme ça non plus, pas trop professionnel :/ Vivement la suite :D
Athelas
Athelas

Publié le

Vivement le 1er semestre 2021 😉

41 affichés sur 91 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)