Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

MondoCon [2017]

Publié le

La réponse à tout :

mimiculte
mimiculte

Publié le

Je parlé 3000 euros pour un seul salaire, après la compagne peut gagné aussi
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Perso c'est super difficile à donner un budget affiche je dirai entre 300 et 400 si on lisse sur l'année (il faudrait que je regarde cela de plus près)
ça va dépendre des sorties, le cours euro/dollar va aussi beaucoup m'influencer,
et puis il y a forcément les opportunités sur les ventes d'anciens print que je recherche. Pour essayer d'équilibrer j'essai de maintenir ma collection a une cinquantaine de poster, cela m'oblige à faire une sélection et le reste j'essai de revendre...
J'essai aussi de ne pas trop regarder, tant que je ne suis pas dans le rouge ça va. 😳
Forcément j'ai pas mal claqué depuis un an pour avoir mes prints préférés mais du coup ils ne m'en restent plus beaucoup à chopper.
Après ça je pourrait relâcher la pression 😀 et mon budget sera, dès lors, bien moins conséquent
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ta commencer quand toi rookie ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Vu son nom je dirai y a pas longtemps ^^ 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Comme un rookie y a un an et demi à peu près mais je connaissais déjà bien tout ce qui étaient série limité, sérigraphie, les différents types de papier et autres techniques d'impression... et puis j'ai souvent bossé avec des illustrateurs et des photographes donc les prix ne m'ont jamais vraiment surpris... gros coup de cœur en tout cas 😉
ncis28
ncis28

Publié le

martinouchou a dit:

Vu son nom je dirai y a pas longtemps ^^ 😀




🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Sympa ta tenue de noël NCIS !
ncis28
ncis28

Publié le

Merci. 🤣
Costyman
Costyman

Publié le

@ Rookie,

Quand je parle de 300 € mensuel, c'est une moyenne bien sûr, pour le week-end du black friday, j'ai acheté pour 300 € de print et de vinyle. Le mois de décembre va être assez calme, je ne pense pas dépenser beaucoup. Après, je pense être aussi un bon gestionnaire, je ne suis jamais à découvert et je mets de l'argent de côté tous les mois mais j'ai j'ai des revenus supérieurs à la moyenne nationale (3000 €/mois). Comme toi, ça fait un 18 mois que j'achète des posters (1er poster acheté en mai 2016). Au début, je voulais aussi me limiter à 50 posters (on a pas mal de point commun 😉 ) mais je pense que je vais me limiter à 100 car 50, ce n'est pas assez.
Je me suis donné des règles pour limiter mes achats car au début j'achetais beaucoup car j'étais dans une période de découverte à la fois des galeries (Mondo, BNG, HCG, Grey Matter art...) et des artistes (Durieux, Kurtz, Moss, Woodson...).
Je me limite au prix de 100 € hors frais de port et hors frais de douanes pour les posters, je n'achète que les posters de films et pas de posters de super héros, il faut que j'aime le film sinon même si le poster est magnifique je n'achète pas...mais même avec ses règles il y a trop de posters qui me plaisent.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

🤣 oui c'est quasi tout pareil sauf pour la limite de prix malheureusement c'est une règle que je ne pourrais jamais tenir 🤣
Pas trop de super héros aussi je suis pas un grand fan et pas de film d'horreur (bon j'ai fait une exception avec le dernier krueger).
Le fait de me restreindre à une cinquantaine de prints m'oblige à revendre et donc à récupérer des sous ce qui fait tourner la boutique 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Votre échange éveille une question quand vous dites :
a dit:

Le fait de me restreindre à une cinquantaine de prints m'oblige à revendre et donc à récupérer des sous ce qui fait tourner la boutique


Je ne comprends pas cette démarche d'acheter tout en sachant que tôt ou tard il sera revendu.
J'achète des posters uniquement si c'est du Star Wars (sauf exception) et s'il me plaît. Mais je garde, même si je n'affiche pas dans l'immédiat.

Et puis, franchement, le poster en lui-même ne coûte pas trop cher. Je trouve pas que 100 balles l'affiche d'artiste en quantités limitées soit excessif si la demande existe. Par contre, l'encadrement, ça, c'est une purge si l'on désire un résultat de qualité. Et encadrer ses affiches, n'est-ce pas là l'objectif d'une acquisition d'affiche ? 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Pour plusieurs raisons d'abord parce que le poster me plait vraiment (je n'achète pas en me disant je vais le revendre)
Après à la réception du poster tu peux être déçu ou non par le rendu final (choix du papier, type d'encre, qualité d'impression...)
Ensuite pour moi il est plus dur de faire des choix que de ne pas en faire. Cela m'oblige à peser le pour et le contre et pendant l'exercice revoir mes affiches 😉
Enfin quand tu as pour objectif une affiche qui est à plus de 400$ il faut forcément faire des concessions ou alors être riche (ce que je ne suis pas malheureusement...) donc te séparer d'une affiche qui te plait moins pour avoir le budget.
Pour ce qui est des cadres tu as raisons mais je ne peux pas afficher 50 24x36 chez moi donc à terme une dizaine de bon cadre et tu fais tourner en fonction de tes humeurs

Après pour les prix on ne va pas y revenir tout le temps, chacun met ce qu'il veut en fonction de ses critères !
honnêtement ça me fatigue de toujours revenir là dessus...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Non, la question n'était pas pour le prix, c'est annexe ça (chacun voit midi à sa porte), c'était seulement pour souligner que l'encadrement est paradoxalement plus cher que l'affiche bien souvent.

Pour le reste, je comprends ton explication, ça fait sens. Je te remercie.
50 tubes, ça doit prendre un peu de place tout de même 😀

Et je te confirme avoir le même souci d'espace disponible sur les murs pour du 24x36. Quand c'est pas le budget qui limite, c'est la place. Quelle passion ingrate 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Autant pour moi 😉 ! et sinon je fais pas la collection de tubes contrairement à certains... elles sont toutes stockées à plat dans des pochettes polysleeve et dans un carton à dessin ! Pour les prix des cadres ça nous fait tous reculer pour le moment ^^
Cdric
Cdric

Publié le

What the FUCK ???!!!
mimiculte
mimiculte

Publié le

???
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol se passe quoi ici ?
Samy060
Samy060

Publié le

C'était pas par rapport au dernier jardinier spammer ? Il me semble qu'il avait posté ici aussi
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Samy060 a dit:

C'était pas par rapport au dernier jardinier spammer ? Il me semble qu'il avait posté ici aussi


le printemps a encore frappé !
Cdric
Cdric

Publié le

Samy060 a dit:

C'était pas par rapport au dernier jardinier spammer ? Il me semble qu'il avait posté ici aussi


Oui c'est ça ^^
C'était le premier que je vois, et c'est plutôt.....spécial....

21 affichés sur 271 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)