Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Manga à lire absolument

Écrit par Avatar de ziedchenziedchen

Ajouté le


44 commentaires

Quelles seraient selon vous les mangas "connus" qu'il faudrait lire absolument:


Des trucs ultra connus que j'ai lu
- Naruto et Fairy tail j'ai trouvé ça sympa, mais trop enfantin. J'ai laché l'affaire.
- Bleach pas terrible
- Full metal alchemist - OK
- Death note - Top
- GTO pas lu
- L'Attaque des Titans - Cool

A vous !


Je vais en octobre au japon et je voudrais pas

Publié le

je ne pense pas qu'il y ait une nécessité à lire absolument des mangas précis parce qu'on va au Japon. 😮

D'autant plus que les succès au Japon (outre les gros shonens connus mondialement) ne sont pas forcément les même trucs qui marchent de ouf ici ...

Quand je vois la notoriété de Jojo au Japon... alors qu'ici le truc commence à peine à émerger .... on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde.

De plus... quel est le but final de ce 'background" que tu recherches ?

P.S. ta dernière phrase n'est pas complète. XD
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est pas mal vu de lire des mangas au Japon ?
ziedchen
ziedchen

Publié le

Yoruichi a dit:

je ne pense pas qu'il y ait une nécessité à lire absolument des mangas précis parce qu'on va au Japon. 😮

D'autant plus que les succès au Japon (outre les gros shonens connus mondialement) ne sont pas forcément les même trucs qui marchent de ouf ici ...

Quand je vois la notoriété de Jojo au Japon... alors qu'ici le truc commence à peine à émerger .... on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde.

De plus... quel est le but final de ce 'background" que tu recherches ?

P.S. ta dernière phrase n'est pas complète. XD



En faites, je voudrais m'y remettre et cela me donne une vague motivation. Il faut pas chercher plus loin

Jojo c'est pas mal? et pourquoi tu me conseilles rien 👿 😀

angeldelamuerte a dit:

C'est pas mal vu de lire des mangas au Japon ?



Si si, il y a même des mangas store ou tu peux dormir avec tes mangas 😛
Enka
Enka

Publié le

Tu veux donc des conseils en lecture...
Pour ça il vaudrais un peu nous aider. ^^"

Tu peux faire un tour aussi sur Manga Snactuary et Manga News, pour lires des critiques et avoir des infos sur des séries.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

lol je ne t'ai rien conseillé car je ne comprenais pas la démarche ... et surtout, je pense qu'on a tous nos "styles" de manga ! quand je vois les lectures de Enka ou Kalced, sur certains titres je m'y retrouve et sur d'autres, c'est pas du tout mon genre .... mais après de ce que je perçois selon tes appréciations, tu es apparemment plutôt "seinen" ... ^^

Après... tu veux des trucs "incontournables" ... c'est pareil.... pour moi, certains titres sont incontournables ... genre One Piece (shonen), Monster (seinen), Hunter x Hunter (shonen), Berserk (seinen) .... Pour d'autres One Piece, par exemple, est à chier (en général, j'évite de parler à ce genre d'individus qui n'ont aucun goût XD ...)
Donc en fait c'est pas très simple de conseiller... et j'ai pas l'âme d'un libraire lol
Du coup, de peur de dire dla merde, je préfère la fermer tout court XD

Ah oui, pour Jojo.... clairement il y a looongtemps j'avais tenté de commencer à lire... et j'ai lâché l'affaire direct... (surement que je n'étais pas réellement disposée à commencer cette série ce jour là) .... pendant ce tps là les frangins.frangines me disaient que je ratais ma vie à ne pas lire jojo etc etc....
Longtemps après, ils ont sortis l'anime ... qui date de 2-3 ans maintenant... et là... bordel.... j'me suis rendue compte que j'avais raté ça !!!!!!
chui devenue fan de ouf... mais ça reste très particulier... soit on adhère au style, soit c'est foutu XD
ncis28
ncis28

Publié le

Yoruichi a dit:

tu es apparemment plutôt "seinen" ... ^^



seinen toi même. 🤣

C' est sur que si tu dis tes genres de prédilection ça pourrait aider les mangavores du site. Enfin après en cherchant au pif, c' est une bonne façon de trouver des trucs différents de ce qu' on pourrait aimer.
shinblaze
shinblaze

Publié le

ziedchen a dit:



Jojo c'est pas mal?



Ce manga a mis en place tellement de chose. Il a inspiré beaucoup de mangaka, et même la scène du jeu vidéo.
(quand même oser appeler un personnage Jean Pierre Polnareff...c'est pas la classe ? )

Sinon, tu aimes quoi ? on peut t'aider mais il nous faut un fils conducteur 😉
ziedchen
ziedchen

Publié le

Enka a dit:

Tu veux donc des conseils en lecture...
Pour ça il vaudrais un peu nous aider. ^^"

Tu peux faire un tour aussi sur Manga Snactuary et Manga News, pour lires des critiques et avoir des infos sur des séries.



Merci je vais y faire un tour, j'ai déjà repéré 2 ou 3 trucs à essayer

Genre: assassination classroom ou One Punchman

En faites je cherche un truc adulte et pas trop gnangnan. Bon je vous aide sûrement pas non plus ici

Yoruichi a dit:

lol je ne t'ai rien conseillé car je ne comprenais pas la démarche ... et surtout, je pense qu'on a tous nos "styles" de manga ! quand je vois les lectures de Enka ou Kalced, sur certains titres je m'y retrouve et sur d'autres, c'est pas du tout mon genre .... mais après de ce que je perçois selon tes appréciations, tu es apparemment plutôt "seinen" ... ^^

Après... tu veux des trucs "incontournables" ... c'est pareil.... pour moi, certains titres sont incontournables ... genre One Piece (shonen), Monster (seinen), Hunter x Hunter (shonen), Berserk (seinen) .... Pour d'autres One Piece, par exemple, est à chier (en général, j'évite de parler à ce genre d'individus qui n'ont aucun goût XD ...)
Donc en fait c'est pas très simple de conseiller... et j'ai pas l'âme d'un libraire lol
Du coup, de peur de dire dla merde, je préfère la fermer tout court XD

Ah oui, pour Jojo.... clairement il y a looongtemps j'avais tenté de commencer à lire... et j'ai lâché l'affaire direct... (surement que je n'étais pas réellement disposée à commencer cette série ce jour là) .... pendant ce tps là les frangins.frangines me disaient que je ratais ma vie à ne pas lire jojo etc etc....
Longtemps après, ils ont sortis l'anime ... qui date de 2-3 ans maintenant... et là... bordel.... j'me suis rendue compte que j'avais raté ça !!!!!!
chui devenue fan de ouf... mais ça reste très particulier... soit on adhère au style, soit c'est foutu XD



Ben t'as déjà donné quelques titres, je vais me renseigner sur Jojo et Bersek. Après je vais acheter juste un premier tome, pour voir et non pas 10. Surtout si je trouve ça trop enfantin ou pourri


Pour faire peut être plus simple, quels sont les mangas que vous enmenerez avec vous si vous partiez sur une île déserte ? après je lirais la description sur net pour savoir si cela me convient.

shinblaze a dit:

ziedchen a dit:



Jojo c'est pas mal?



Ce manga a mis en place tellement de chose. Il a inspiré beaucoup de mangaka, et même la scène du jeu vidéo.
(quand même oser appeler un personnage Jean Pierre Polnareff...c'est pas la classe ? )

Sinon, tu aimes quoi ? on peut t'aider mais il nous faut un fils conducteur 😉



J'ai beaucoup aimé Death Note, l'attaque des titans, AKIRA et la serie Evangelion.

Ce que je n'ai pas aimé. (lu juste quelques tomes et je ne suis pas allé plus loin)
Fairy Tail
One Piece
Naruto
Bleach
Slam dunk
Detective Conan
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Autant Fairy Tail, je le considère comme un désastre de l'auteur (car après RAVE, il aurait pu/du mieux faire!!!!!!).... autant ... les autres "longs" shonen que tu as cité .... si tu n'as lu que qq tomes, j'estime que ce n'est pas suffisant... lire un ou deux tomes d'un manga qui en compte 10... je dis pas... mais pour des trucs qui approchent la centaine (hormis slam dunk ...)..... c'est autre chose.

Après, de mon côté, des concours de circonstances m'ont fait aimer, continuer ces mangas alors que je n'étais pas trop emballée au départ... quand je pense que je refusais de lire One Piece au début.. XD

Bref...
moi je te dirais en vrac dans les trucs qui me viennent là.... tente Berserk, Claymore, Parasite, Erased, les ptites séries chez Ki-oon encore comme Prophecy par exemple, doubt, judge...


ah oui et autre chose, tu parles que de manga n'est ce pas ? et non d'anime hein?

enfin vraiment, c'est pas simple de conseiller. Surtout que des titres j'en ai bcp bcp en tête... j'essaie de cibler un minimum mais c'est pas simple XD
Enka
Enka

Publié le

Je rejoins Yoruichi. ^^



Je te propose une liste, à toi de voir par la suite.

Ajin
Alice in Bordeland
Berserk
Blame
Claymore
Deadman Wonderland
Dédale
Detroit Metal City
Dorohedoro
Dreamland
Erased
GTO
Gunnm
Hikaru No Go
Hokuto no Ken
Hunter X Hunter
Ikigami
L'habitant de L'infini
Monster
My Hero Academia
One Punch Man
Parasite
Rainbow
Samidare
Shiki
Space Brother
Suicide Island
Terraformars
The Arms Peddler
The Heroic of Arslan
Tokyo Ghoul
Vinland Saga

Et Dragon Ball.

Par contre ne te fie pas aux catégories seinen, shonen et compagnie, on s'en fout.

Voilà. 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Je me permets de piocher aussi.

Terra formars bien. Enfin moi je lis pas je regarde les animes. Trop fatiguant de lire. 🤣

My hero academia c' est bien aussi. Me souviens plus qui m' en a parlé ....
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ncis28 a dit:

My hero academia c' est bien aussi. Me souviens plus qui m' en a parlé ....



🙄

ah ouais et la liste d'Enka est super bien, Ikigami, the arms peddler, suicide island tous ces trucs là.... faut au moins essayer
terra formars et arslan ♥ je n'ai matté qu'en anime et j'ai adoré!! surtout arslan ! 😀
Hikaru no Go ♥
bref.... jvais pas passer la liste en revue mais bcp bcp de titres doivent êtres vus/lus !!!! 😀

je pense qu'Ubel Blatt serait pas mal à rajouter aussi.

Enfin là t'as de quoi faire en tout cas 😀
ncis28
ncis28

Publié le

🤣 je suis sur que tu m' as traité de noms d' oiseaux en tout genre, hein ?
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Bon ben Enka a tout marqué ! 😀
Il doit y avoir un vrai musée chez toi! 🤣

En tout cas pioche allégrement dans cette liste car je vois rien à jeter! 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

Yoruichi a dit:

Autant Fairy Tail, je le considère comme un désastre de l'auteur (car après RAVE, il aurait pu/du mieux faire!!!!!!).... autant ... les autres "longs" shonen que tu as cité .... si tu n'as lu que qq tomes, j'estime que ce n'est pas suffisant... lire un ou deux tomes d'un manga qui en compte 10... je dis pas... mais pour des trucs qui approchent la centaine (hormis slam dunk ...)..... c'est autre chose.

Après, de mon côté, des concours de circonstances m'ont fait aimer, continuer ces mangas alors que je n'étais pas trop emballée au départ... quand je pense que je refusais de lire One Piece au début.. XD

Bref...
moi je te dirais en vrac dans les trucs qui me viennent là.... tente Berserk, Claymore, Parasite, Erased, les ptites séries chez Ki-oon encore comme Prophecy par exemple, doubt, judge...


ah oui et autre chose, tu parles que de manga n'est ce pas ? et non d'anime hein?

enfin vraiment, c'est pas simple de conseiller. Surtout que des titres j'en ai bcp bcp en tête... j'essaie de cibler un minimum mais c'est pas simple XD



Perso j'estime que si un manga n'arrive pas à me donner envie de lire après quelques tomes, je laisse tomber l'affaire. Je vais pas me forcer à me taper 20 tomes pour qu'enfin l'histoire décolle un peu. Enfin j'ai des aprioris sur les manga avec 670 épisodes, il rallonge souvent les épisodes pour rien.

Sinon je suis aussi ouvert pour les animés, je préfère parfois même regarder que lire. Merci beaucoup pour ces premiers titres 😉

Enka a dit:

Je rejoins Yoruichi. ^^



Je te propose une liste, à toi de voir par la suite.

Ajin
Alice in Bordeland
Berserk
Blame
Claymore
Deadman Wonderland
Dédale
Detroit Metal City
Dorohedoro
Dreamland
Erased
GTO
Gunnm
Hikaru No Go
Hokuto no Ken
Hunter X Hunter
Ikigami
L'habitant de L'infini
Monster
My Hero Academia
One Punch Man
Parasite
Rainbow
Samidare
Shiki
Space Brother
Suicide Island
Terraformars
The Arms Peddler
The Heroic of Arslan
Tokyo Ghoul
Vinland Saga

Et Dragon Ball.

Par contre ne te fie pas aux catégories seinen, shonen et compagnie, on s'en fout.

Voilà. 😉



Merci pour cette liste, voila ce que j'avais besoin. 😉 Donc j'ai pris la liste, et voila les premiers résultats

- One Punch Man (Anglais)

J'ai choisit One Punch Man, car j'en ai entendu beaucoup de bien sur le net. Par contre je me disais que si le héros peut tuer tous ces ennemis en 1 coup, cela ne vas pas être très excitant. Resultat des courses: J'ai adoré! L'humour est tous simplement super cool, et je me suis marré un bon paquet de fois, même si les gags sont parfois bien visible à l'avance.

- Ajin

Qualité graphique excellente, on voit bien qu'il se sont donné les moyens. L'histoire ne m'emballe pas plus que ça pour le moment, mais cela peut avoir du potentiel. Je vais sans doute me tourner vers l'animé. Mais je n'ai pas été déçu 😀

- Terraformars

Les dessins sont beaucoup moins jolis, que sur Ajin je trouve. L'histoire me paraissait vraiment pas terrible avec les cafards envoyés sur Mars et ces même cafards comme ennemies. Finalement je me suis surpris à vouloir en savoir plus, et je trouve cela vraiment pas mal. On va voir ce que nous réserve la suite.


Finalement ces 3 premiers choix ont tous été très bons ! Je crois que je vais me laisser tenter par d'autres mangas aujourd'hui 🤣

Merci

Yoruichi a dit:

ncis28 a dit:

My hero academia c' est bien aussi. Me souviens plus qui m' en a parlé ....



🙄

ah ouais et la liste d'Enka est super bien, Ikigami, the arms peddler, suicide island tous ces trucs là.... faut au moins essayer
terra formars et arslan ♥ je n'ai matté qu'en anime et j'ai adoré!! surtout arslan ! 😀
Hikaru no Go ♥
bref.... jvais pas passer la liste en revue mais bcp bcp de titres doivent êtres vus/lus !!!! 😀

je pense qu'Ubel Blatt serait pas mal à rajouter aussi.

Enfin là t'as de quoi faire en tout cas 😀



Je note Aslan et Hikaru no Go 😉

nicoleto113 a dit:

Bon ben Enka a tout marqué ! 😀
Il doit y avoir un vrai musée chez toi! 🤣

En tout cas pioche allégrement dans cette liste car je vois rien à jeter! 😀



Je le fais bien volontier !
shinblaze
shinblaze

Publié le

Sinon, il y a aussi des manga des années 80 qui sont toujours pas mal :

Ashita no joe (un manga sur la boxe et sur la recherche d'un meilleur lendemain),
20th Century Boy (un seinen, très bon casse tete), dans le même genre : Billy Bat (beaucoup plus récent)
Avok666
Avok666

Publié le

Je suis encore quelques série récentes, mais plus autant qu'avant.
Je suis plutôt shonen et seinen

Dans les récentes, tu peux essayer:
- Toriko
- Shokugeki no Soma
- Code Breaker
- Reborn
- Beelzebub
- Bastard
- Blame
- Dreamland
- Buddy Spirits
- Fire Fire Fire

Sinon il y a plusieurs série qui date:
- Black Cat
- Get Backers
- MAR : Märchen Awaken Romance
- Hôshin - L'Investiture des dieux
- Kenshin le vagabond
- Shaman King
- Buso Renkin
- Rave
- Ah! My Goddess
- Love Hina
- Samouraï Deeper Kyo
- X (de Clamp)
- Saint Seiya
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oh bordel !! Kyo, mon grand amour de l'époque ... !!! ♥♥♥
ncis28
ncis28

Publié le

ziedchen a dit:

- One Punch Man (Anglais)

J'ai choisit One Punch Man, car j'en ai entendu beaucoup de bien sur le net. Par contre je me disais que si le héros peut tuer tous ces ennemis en 1 coup, cela ne vas pas être très excitant. Resultat des courses: J'ai adoré! L'humour est tous simplement super cool, et je me suis marré un bon paquet de fois, même si les gags sont parfois bien visible à l'avance.




Moi j' aime bien quand ça bastonne dans les mangas. Faut pas que j' ai trop à réfléchir. C' est pour ça que one punch je kiffe. 🤣
Avok666
Avok666

Publié le

Yoruichi a dit:

oh bordel !! Kyo, mon grand amour de l'époque ... !!! ♥♥♥



J'ai rarement autant accroché à Manga, je scrutais chaque sortie, et me jetais dessus chez mon libraire
Enka
Enka

Publié le

Ah oui Kyo une de mes premiéres series j'aimais beaucoup aussi. ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Je suis tombé par hasard sur blood blockade battlefront. J' ai regardé le 1 er épisode et la je vais attaquer le 2 nd. 😀

Edit: impossible de trouver le 2 en vostfr. 😢 Du coup je vais essayer nabari.
ziedchen
ziedchen

Publié le

Avok666 a dit:

Je suis encore quelques série récentes, mais plus autant qu'avant.
Je suis plutôt shonen et seinen

Dans les récentes, tu peux essayer:
- Toriko
- Shokugeki no Soma
- Code Breaker
- Reborn
- Beelzebub
- Bastard
- Blame
- Dreamland
- Buddy Spirits
- Fire Fire Fire

Sinon il y a plusieurs série qui date:
- Black Cat
- Get Backers
- MAR : Märchen Awaken Romance
- Hôshin - L'Investiture des dieux
- Kenshin le vagabond
- Shaman King
- Buso Renkin
- Rave
- Ah! My Goddess
- Love Hina
- Samouraï Deeper Kyo
- X (de Clamp)
- Saint Seiya



Merci á toi aussi! Cela va me faire un paquet de manga à lire ou à visionner

AH! MY Goddess j'ai déjà vu et Saint Seika aussi! Mais en version Club dorothée, donc censuré à mort 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

ziedchen a dit:

- One Punch Man (Anglais)

J'ai choisit One Punch Man, car j'en ai entendu beaucoup de bien sur le net. Par contre je me disais que si le héros peut tuer tous ces ennemis en 1 coup, cela ne vas pas être très excitant. Resultat des courses: J'ai adoré! L'humour est tous simplement super cool, et je me suis marré un bon paquet de fois, même si les gags sont parfois bien visible à l'avance.




Moi j' aime bien quand ça bastonne dans les mangas. Faut pas que j' ai trop à réfléchir. C' est pour ça que one punch je kiffe. 🤣


A force d'en entendre parler, j'ai fini par me faire l'anime. J'adore. Il y a d'ailleurs une réplique qui m'a fait toute mon dimanche.

"- Mais t'es con ou quoi ?? Tu te fais chier alors tu exploses des planètes ? Putain, mais même les fonctionnaires font pas ça !!"
🤣 🤣
ziedchen
ziedchen

Publié le

Merci à tous encore une fois pour les nombreux titres, même si je vais avoir du mal à tous les lire 🤣

Sinon je vais faire un rapide résumé de ce que j'ai lu/regardé. Car c'est toujours sympa de partager le résultat 😀

Ajin

Le début est un peu poussif, mais finalement on est rapidement entrainé par l'histoire des ajins et du héros Kei. Je dois dire que j'ai dévoré les derniers épisodes, et c'est vraiment un animé que je conseillerais fortement. De plus, elle est dispo sur Netflix, ce qui est vraiment bon point, si vous avez un abonnement comme moi!

Arslan Senki

J'ai commencé quelques épisodes, mais je n'ai pas encore vraiment accroché, je vais tous de meme continuer un peu, surtout que j'ai lu que la série dure depuis 15 ans 😲

DeadMan

Super Sympa comme manga, ca se laisse lire facilement, pas encore terminé tous les tomes par contre.

GTO

Je ne connaissais pas non plus, mais j'ai aussi adoré. Il faut dire que le style est vraiment sympa, et cela me faisait énormément pensé á City hunter que j'adore! Je conseille fortement aussi ^^

Parasiten Kiseiju

Je n'ai pas plus aller très loin dans l'histoire, donc je ne sais pas encore quoi en penser. Mais l'idée de la main parasite complément folle est plutôt sympa 😀

One Punch Man

La surprise pour moi, c'est peut être le manga que j'ai préfère de tous! Cette humour de folie, le style et l'histoire m'ont vraiment accroché. C'est tous simplement enorme!

Terra Formars

Ici carrément la déception, j'ai vu l'animé et je dirais que c'est vraiment nul de chez nul. (pour être un peu poli) Mais c'est quoi truc ou tous les épisodes te présente un perso merdique qui va mourrir dans celui ci??? De plus ces longueurs dans le scénario, les épisodes du mec électrique, encore pire qu'olive et tom ! sérieux je me demande comment on peut aimer cet animé, c'est vraiment de la merde en boite 👿 👿 👿

Tokyo Ghoul

Par encore eu le temps de commencer...
Enka
Enka

Publié le

Cool ces retours. ^^

Par contre je n'ai pas tout compris... tu parle d'anime, puis de manga...
Manga : bande dessinée
Anime : dessin anime
Des supports très différents quand même. >_<
ziedchen
ziedchen

Publié le

Effectivement, j'ai relu et j'ai edité. C'était vraiment pas clair
Enka
Enka

Publié le

🤣


Pour Terraformars et Tokyo Ghoul, je n'ai pas aimé les anime.

Terraformars, le premier tome du manga c'est plus comme une intro (ce qui correspond à l'OAV, il me semble), le tome deux ce passe des années plus tard avec d'autres personnages (ce qui correspond à l'anime).
ziedchen
ziedchen

Publié le

Sérieusement Terraformars, c'est vraiment tout pourri. Les épisodes qui durent 50 ans, les flashbacks de merde, les personnages au design naze, des cafards enorme comme méchant. Ils sont sérieux les mecs? je crois que c'est le pire animé que j'ai vu, alors que cela fait un buz partout 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Perso je ne suis pas manga et cela ne m'a pas posé de problème au Japon, car si tu as un background animes et jeux vidéo nippon c'est déjà bien.
Après tu verras très vite les séries à la mode dans les 7/eleven et autres boutiques vendant des mini figurines à collectionner.
Je ne connaissais ni GTO, ni One Piece avant d'y aller. Avec un esprit ouvert à cette culture c'est déjà parfait 😀. Alors profite ^^.
Sinon tu vas à Tokyo, Osaka, circuit ?
ziedchen
ziedchen

Publié le

Misterlovier a dit:

Perso je ne suis pas manga et cela ne m'a pas posé de problème au Japon, car si tu as un background animes et jeux vidéo nippon c'est déjà bien.
Après tu verras très vite les séries à la mode dans les 7/eleven et autres boutiques vendant des mini figurines à collectionner.
Je ne connaissais ni GTO, ni One Piece avant d'y aller. Avec un esprit ouvert à cette culture c'est déjà parfait 😀. Alors profite ^^.
Sinon tu vas à Tokyo, Osaka, circuit ?



En faites, c'était plus une motivation à me remettre aux mangas et animés japonais. 😀

Je devrais partir pour 10 jours et j'ai décidé de me concentrer uniquement sur Tokyo. Il y a tellement de chose à faire dans cette ville et dans ce pays qu'il est préférable de bien visiter Tokyo, et de revenir une autre fois pour faire un circuit du nord au sud.
Prealablement je voulais aller à Kyoto et à different endroit, mais j'ai pensé qu'en 10 jours, je ne verrais sans doute "rien"... En y allant trop vite et en ne prenant pas le temps de visiter et de bien profiter, cela aurait sans doute gâcher mon expérience. Donc j'ai choisit de rester à Tokyo 😉
shinblaze
shinblaze

Publié le

Kyoto aurait été une très bonne destination pour 10 jours, notamment pour le spectacles des geishas car les séances sont très souvent remplies et les sites à visiter (la montée des piliers rouges...)

Il y a des choses à faire à Tokyo mais je penses que tu aurais mieux fait de prendre Kyoto.
ziedchen
ziedchen

Publié le

shinblaze a dit:

Kyoto aurait été une très bonne destination pour 10 jours, notamment pour le spectacles des geishas car les séances sont très souvent remplies et les sites à visiter (la montée des piliers rouges...)

Il y a des choses à faire à Tokyo mais je penses que tu aurais mieux fait de prendre Kyoto.



J'ai toujours revé de faire Tokyo, pour les quartiers d'akihabara et de Shibuya. Donc Tokyo est une priorité pour moi!

Sinon je pense prendre une journée pour Kamakura, pour visiter pas mal de temple.
Kyoto sera pour une prochaine fois, je pense y retourner 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

1 an et 1 mois plus tard... UP ! 🤣

J'ai découvert cette édition de Death Note s'il y a des intéressés qui ne sont pas anglophobes.



All 12 volumes of Death Note in one monstrously large edition! This hefty omnibus combines all 2,400 pages of the megahit thriller into a single massive tome, presented in a beautiful silver slipcase. A perfect collectible conversation piece and a must-have for Death Note fans. Also contains an epilogue chapter never before seen in English !



Actuellement à 35.46 € sur Book Depository
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J aurai un peu peur pour la reliure
Kube1
Kube1

Publié le

J'aime pas les mangas, faut toujours qu'ils commencent par te raconter la fin de l'histoire quand tu commence à lire !

Je sors ... ➡️
kalced
kalced

Publié le

Aucun intérêt sauf pour le prix à la rigueur, et oui la reliure va pleurer, après si on aime les pliures sur la tranche, chacun ses goûts
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Bon je le poste là .... de toute façon, One Piece fait partie des mangas à lire absolument ! xD

Tome 84 - édition collector !

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/914850153777041408


EDIT. j'avais pas mis de lien

fnac - 6,90€
le "collector" se résume à la couverture spéciale.
Sortie : 04/10/2017
kalced
kalced

Publié le

absolument
mimiculte
mimiculte

Publié le

Tous les Naoki Urasawa, le must du Seinen.
biniou
biniou

Publié le

Parmi les classiques il y a ceux d'ozamu tezuka (black jack, le roi leo, astroboy, bouddha...)

Pour briller en société lors des fête de l'ambassadeur, parler de la série "les 3 adolf" saura mettre les convives en appétit (en plus elle ne compte que 4 volumes). Ca parle de la vie de 3 personnes portant le même prénom: adolf hitler bien sûr, et aussi de 2 enfants : adolf kamil (juif) et adolf kauffman (pas sûr de l'orthographe et la flemme de vérifier, OSEF).

A ne pas rater, son "bouddha", en 8 volumes, est également un manga à lire... bien que moins connu qu'astro le pitit robot, bien sûr, cela retrace l'histoire de siddartha (orthographe bla bla) le bouddha originel.

J'ai les GTO et autres DBZ dans un placard et les 2 séries ci-dessus en évidence dans mon salon, attendant qu'on me demande "c'est quoi ces mangas-là ?"
Ukiyo
Ukiyo

Publié le



J'ai découvert ce manga que je trouve vraiment génial. L'ambiance est vraiment le point fort du manga. C'est malsain, oppressant voir même glauque à certains moments. On y retrouve des combats de monstres (en peluche) et des personnages qui sont parfois à la limite de la psychopathie. Concernant le personnage principal, celui-ci est fort niais. Cependant la mise en scène est un peu chaotique, ce qui complique l'histoire.

Finalement il s'agit de mon coup de cœur de ce début d'année. Moi j'accroche vraiment à l'ambiance mais c'est clair que cela ne plaira pas forcément à tout le monde.
horribleroach
horribleroach

Publié le

Moi,ça pourrait me plaire mais pour l'instant je ne l'ai pas pris. Je pensais attendre quelques tomes pour voir l’évolution. En tout cas j'ai l'impression que ce manga ne laisse pas indifférent les avis sont très tranchés que se soit dans le positif ou le négatif.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Oui comme je l'ai dit c'est soit t'accroche ou soit tu n'accroches pas

44 affichés sur 44 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)