Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Série must watch

Écrit par Avatar de angeldelamuerteangeldelamuerte

Ajouté le


20 commentaires

Je suis en train de regarder The Walking Dead, je me demandais une fois fini (même si j'ai Breaking Bad et GoT en réserve) quelle série vous me/nous conseilleriez ?

Je suis preneur d'un peu tout que ça soit une série finie ou en cours. En essayant d'éviter les bonnes séries sans fin, je déteste ça 😈 .

Même si je sais qu'il y a un top 10 des séries peut être que ça fait doublon je sais pas. Le modérateur tranchera sur la question 🤣 .

Publié le

J'ai bien aimé la saison 1 de Révolution (saison 2 bientôt finie je crois, je l'ai pas encore commencée), tu devrais l'essayer, c'est dans un univers à la Walking Dead avec une ressemble à "Le Livre d'Eli", post apocalyptique, plus d'électricité tout ça tout ça... franchement sympa.
Swampsith
Swampsith

Publié le

Ca serait peut être mieux pour ce genre de topic que tu nous dise quel genre de série tu recherche. D'après ce que tu cite ca semble être les séries plus dramatiques. Si t'a pas vu Prison Break, ca serait le premier que je te conseil, même si les 2 dernières saisons son moins bons, la première surtout est un vrai coup de maître. Sinon 24, qui viens de revenir de ses cendres, est une bonne série plus orienté action mais qui tient en haleine. Finalement moi j'aime beaucoup Fringe, c'est plus science-fiction et très bizarre parfois mais c'est vraiment bien fait et original.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Non, j'aime pas que les séries dramatiques, c'est juste que ces trois séries tout le monde en parle et la plupart en sont fans, donc je les regarde pour savoir de quoi ca parle. Après je regarde un peu tout comme série, j'ai créer ce topic pour essayer de connaitre des séries que je connais pas. Il y a beaucoup de série chaque année, le but de ce topic est de me/nous faire découvrir des séries qui sont bien et pourraient me plaire à moi et aux lecteurs de ce topic.
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je crois t'avoir dit déjà tout le bien que je pensais des 3 séries que tu as en cours 😀
Fais quand même attention car ces 3 sont vraiment dans les meilleurs donc il y a un risque que tu retombes sur des séries moins bien après un tel trio de choc...

Je rajouterais Dexter si tu n'as pas peur du sang...
Après, si tu aimes la SF Battlestar Galactica est quand même incontournable

Si tu finis tout cela ça sera déjà bien.
Florent
Florent

Publié le

Le choix dépend surtout du genre qui te plait.

- enquête de police : The wire, the shield
- univers carcéral : Oz qui est vraiment extra à mon goût.
- mafia : Les Sopranos (c'est plus une histoire de famille que de mafia) ou boardwalk empire
- Sinon pour les séries plutôt historique (roi/reine/noblesse) : Les Tudors, Downton Abbey (On cherche des séries à regarder ensemble avec ma copine et ces deux là en fond partie.)
- comédie : l'indétronable the big bang theory
Mais si tu n'as pas vu got ou breaking bad, commence par ces deux là!!! 😉

Edit : je confirme le choix de battlestar galactica ou fringe pour la SF!
Emilien
Emilien

Publié le

Je te conseille Braquo, une très bonne série policière sombre, avec un scénario et une histoire très prenante avec pas mal de rebondissement que se soit de la saison 1 à 3.


Après il y a Mafiosa (et oui encore une série Canal + 😀 ). La saison 1 est pas top, elle est un peu lente à démarrer mais à partir de la saison 2 ça envoie du lourd (grâce à un changement de scénariste). Et pour le coup il y a 5 saisons, donc tu auras de quoi t'occuper 🤣





Voilà mes deux séries que je te conseille fortement même si tu n'est pas un fan des séries française, celles là sont juste énorme.
Florent
Florent

Publié le

Tu as oublié Engrenages!
Braquo j'adhère complètement aussi, je viens de terminer la saison 3 qui est toujours aussi bien. Par contre Mafiosa je n'ai pas fini la saison 1, mais si tu dis que la suite est mieux, je vais peut être réessayer.
leguman
leguman

Publié le

Pour moi, les deux séries incontournables (bien que malheureusement toujours pas dispo en blu-ray) sont :
- Les Soprano
- Six Feet Under
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Haha, je pensais pas que ce topic aurait un tel succès. Merci maintenant à moi de faire des choix ^^. Peut être que ca servira à d'autres personnes au passage.

@TheUMan, ouais tu me 'lavais déjà dit quand je m'étais présenté. J'en suis à l'épisode S03E02.

Je pense que les séries SF ne sont pas trop pour moi.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Comédie: Malcolm / Scrubs / The Office / Big Bang Theory / How i Met Your Mother /
Horreur: Dead Set / Harper Island / The River / American Horror Story / Walking Dead /
Drama: Breaking Bad / Dexter / Bates Motel / Boardwalk Empire / Desperate Housewives /
Fantastique: Games of Thrones / Supernatural / Spartacus /
Science Fiction: Battlestar Galactica / Fringe / Stargate SG1 / Dr. Who /
Medical: Dr House / Grey's Anatomy /
Action/Policier: The Shield / The Wire / The Blacklist / 24H / Flashpoint / / Sons Of Anarchy / Hannibal /
Western: Hell on Wheels /
Guerre: Band of Brothers / The Pacific /
Thriller: True Detective / Fargo
zanza17
zanza17

Publié le

Coucou moi je te conseil Hell on wheels qui est une tres bonne série "western" il y a trois saison pour le moment ca vaut le coup d'oeil, il y a aussi arrow qui est sympathique, ensuite je te conseil fortement Sherlock qui a trois saison de 3 episodes , et elementary sympa egalement , mais les must watch pour moi c'est bien BB et Sherlock 😉
Florent
Florent

Publié le

Les noms me reviennent petit à petit, mais dans le genre guerre il y en a une vraiment bien c'est Generation Kill. Elle est dispo en Bluray sur amazon, mais sans VF, ce qui n'est pas gênant parce que la vostfr est largement suffisante!
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Désolé si je déterre un peu le sujet 😀

Je vais rajouter quelques séries qui n'ont (il me semble) pas été citées et qui méritent d’être vues:
- Black Mirror: série sur notre dépendance aux écrans et l'effet voyeuriste. 3 saisons de 3 épisodes donc très rapide à regarder 😉
- Firefly: pour ceux qui aime la SF style stargate et BSG. Une seule saison malheureusement, mais la série a été "conclue" par un film.
- House of Cards: très bonne série de Netflix sur le milieu politique, si vous aimez les magouilles et les coups bas alors vous allez adorer 😀
- Vikings: on peut légèrement la comparer à GoT, mais elle possède un rythme plus rapide.

Sinon je conseil aussi les classiques qui ont déjà été cités: Breaking Bad, True Detective, The Walking Dead, Got, Arrow, The Big Bang Theory, How I met (bien que trop long...)

Pour ma part les séries qui me restent à voir (si je trouve le temps^^): Fargo, Hannibal, Klondike, Orphan Black, Sherlock, Rectify, Touch
Et pour les nouvelles séries qui vont commencer: Gotham, The Flash, Constantine (on sent le passage réussit des super héros au ciné)

Dernier point: certains regardent-ils The Loftovers? Je viens de finir la saison 1 et franchement grosse surprise de l'année, je m'attendais à une série du niveau de Under The Dome ou Continuum (que j'ai arrêtée en cours de route) mais pas du tout. Elle est très profonde dans l'analyse des personnages, et prend à contre pieds les spectateurs en les mettant face à un évènement mystérieux sans leur donner de raison. On se retrouve donc tout au long de la saison à être dans la même situation que les protagonistes à savoir: chercher des réponses à ce qui s'est passé, se rattacher à des détails pour comprendre, mais au final rester dans l'ignorance totale, et ca j'adore 😀
G3N
G3N

Publié le

Alors j'ai lu très vite et en diagonale donc la plus part des noms que j'aurai suggérés sont déjà sortis. En revanche je n'ai pas aperçu FARGO qui est une mini série en ~10 épisodes assez sympathique !
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ah oui ! faut que je mette a jour ma liste de l'epoque.
La meilleur série de 2014 avec true detective.

Un grand hobbit, et billy bob thornton toujours au top !
WednesdayArkay
WednesdayArkay

Publié le

Salut! Alors je ne sais pas si elle a été citée, mais comme série vraiment pas mal y a Orange is the new Black!
Univers carcéral féminin avec tout ce que ça implique 😉
Pour le moment y a 2 saisons.

Autrement, niveau surnaturel, j'ai essayé Penny Dreadful mais... J'accroche pas. Pourtant l'ambiance un peu glauque, dans les années 1800 j'aimais bien l'idée !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf je note tout ça pour tester, car la je connais pas !
Sinon j'ai dl la premiere saison de True detective pour tester et vu le casting ça s'annonce enorme^^

par contre, je suis tombé ce weekend sur un article d'Allociné qui parlais d'une petite série pour ado : Faking it sur MTV avec le premier épisode disponible en lecture (20min seulement). Et merde qu'elle connerie d'avoir regardé ce premier épisode, car j'adore vraiment les personnages surtout amy et au final j'ai regardé toute la premiere saison en vost 2 fois de suite !
c'est plutôt court, bourré de cliché et plutôt prévisible dans certain moment, mais honnêtement j'adore cette série, ça me fait bien rire et j'adore rita volk ! Impatient d'avoir la suite avec l'épisode 2 de la saison 2 diffusé ce soir au stats^^
Swampsith
Swampsith

Publié le

Haha, moi aussi je me suis tapé toute la saison 1 de Faking It juste comme ça, c'est marrant pour se relaxer un peu et les acteurs sont bien sympa en effet même si un peu beaucoup cliché pour certains....

Sinon, faut que je vois la seconde saison de Orange is the New Black. Pour info vous pouvez le voir gratuitement jusqu'au 15 octobre légalement sur Netflix, faut en profiter tant que c'est gratuit!
Florent
Florent

Publié le

+1 pour Orange is the new black! Elle est vraiment top cette série!
Je vais essayer de voir ce que je pense de Faking it! 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon aller hop j'ajoute orange is the new black a ma longue waiting list 😀

20 affichés sur 20 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)