Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bloodborne : The Board Game

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


31 commentaires



A l'approche du lancement du Kickstarter le 23 avril, je me suis dit que ce serait pas mal de lui créer un sujet à part, plutôt que de distiller les news au fur et à mesure dans la rubriques Divers.

Galerie photos :














Vidéos de présentation du jeu :



Publié le

Ceux qui achèteront le jeu durant les 24 premières heures du lancement de la campagne, bénéficieront d'une réduction de prix, et recevront en plus gratuitement la figurine Kirkhammer Hunter.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Sans moi, mais je reconnais que ça a l'air sacrément bien fait comme jeu 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aswood
Aswood

Publié le

La vidéo de présentation me hype tellement ^^ Perso c'est sur que je prend dans les 24h, d'autant plus s'il y a des early birds ^^

Par contre j'espere vraiment eviter un all in a 300$ encore :s
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le Kickstarter est ouvert ! 😉
Une seule contribution disponible à $100. ($90 en Early Bird jusqu'à demain 21h00)
Aswood
Aswood

Publié le

Terminé en 17 minutes c'est bon ^^ 90$ pour le contenu actuel je trouve ça un peu cher non ? J'ai pris quand meme parce que voila ^^" Mais j'attend de voir ce qui va etre debloqué en plus !
Aswood
Aswood

Publié le

Bon, ils parlent deja des strech goals ça a ete rapide ^^

"Speaking of which, the very first Stretch Goal brought the rules that govern the Chalice Dungeon itself. When we reached $230k, we unlocked for all backers the rules for the Chalice Dungeon.

And upon hitting $280k, we unlocked 6 brand-new Chalice Dungeon tiles. We're having difficulties in uploading images to the system at the moment, so more updates will follow to better detail them."

Sachant qu'on est deja a plus de 300k il va en falloir d'autres ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Prix très correct sachant qu'il y aura de toute façon un contenu conséquent qui sera débloqué avec les strechs goals. 😉
Faudra voir en revanche s'ils rajouteront des add-ons payants qui feront grimper la facture. 🤔
Aswood
Aswood

Publié le

C'est surtout les addons qui me font peur ouais :s Mais à voir.

Deja là si tu regarde les actus y a deja pas mal de choses débloquées c'est bien parti ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La première campagne à laquelle j'ai participé, c'était le jeu de plateau Conan, et à l'époque (pas si lointaine) c'était la première campagne à avoir atteint le million de $.
Quand je vois que Bloodborne en est déjà à plus de 1 million 300 en moins de 24h, ça me fait halluciner. 😮
Et il reste encore 20 jours de campagne. 🤪

J'hésite vraiment à me porter contributeur, car à chaque fois ça fait quand même de gros très colis. 🤔

Après pour les add-ons il y a possibilité de ne les prendre, et donc les payer, qu'au moment du Pledge Manager, qui intervient 1 à 2 mois après la fin de la campagne en général.
Ça évite de lâcher le montant total du all-in dès la fin de ma campagne. 😉
Cdric
Cdric

Publié le

Batman avait fait 2 millions en moins de 24h. Il me semble que c'est l'un, voir le, plus gros succès qu'il y ait eu.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Déjà beaucoup de contenu supplémentaire débloqué et premier add-on payant dévoilé.

Aswood
Aswood

Publié le

Je suis content d'avoir des strech goals qui reviennent sur le modo histoire perso, surtout si on peut avoir la nourrice ^^

Par contre le 1er addon je sais pas encore, 40$ je suis mitigé sur le prix. Je pense que je vais attendre un peu pour y reflechir. Tu prend tout au fur et a mesure toi ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne sais pas encore si je ferais cette campagne car en plus du jeu Joan Of Arc j'en attend 1 ou 2 autres si je ne me trompe pas, et ça prend énormément de place, donc il va falloir que je me calme. D'autant que ça revient cher. 😖

Mais généralement j'attend la fin des campagnes pour me décider en fonction du all-in proposé et des strech goals débloqués.
Cdric
Cdric

Publié le

Faut avouer que les figurines sont plutôt sympa. Mais perso je passe, je ne connais le jeu que de nom, et je me préserve pour la saison 2 de Batman (et je me prévois déjà celui sur Metal Gear courant de l'année).
Aswood
Aswood

Publié le

Là j'ai profité du early bird (pour une fois que je peux ^^) pour prendre le jeu de base à 90$, ce qui avec les SG me parait raisonnable. Mais pour les addons je vais attendre aussi je pense a moins d'un coup de coeur pour un.

Sinon le reste je m'en sors bien, j'ai que 5 autres en attente, dont 3 qui sont en format toute petite boite ^^ Par contre Assassin's Creed risque de me prendre de la place ^^"
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvel add-on disponible !

Aswood
Aswood

Publié le

Un peu plus rempli mais toujours pas sûr ^^ J'aime beaucoup en plus les persos de la box de base alors que les addons, mouerf. A voir s'ils en font qui me tentent plus ou un all-in avec un prix un peu avantageux.

A coté de ça je fais aussi la campagne de Dungeonology (qui se finit bientot) et qui me hype limite plus que Bloodborne au final ^^"
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvel add-on !

Aswood
Aswood

Publié le

Y a du mieux en contenu pour moi, mais le prix quoi ^^" Deja 240$ pour le tout. Je pense qu'on va encore avoir 2/3 addons d'ici la fin en plus, je sais pas si je vais suivre au final. C'est dommage parce que le jeu à l'air sympa et j'aime beaucoup la license mais en meme temps j'ai pas envie de "rater" les addons, quitte a prendre c'est tout prendre ...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

On approche les $300 pour le all-in avec ce nouveau contenu et les $2.800.000 de financement.

Aswood
Aswood

Publié le

Je crois de plus en plus que je vais mettre 0 ou juste la base là. J'ai pas 300$ ce mois ci a mettre dedans et la campagne est toujours pas finie donc ça risque largement de dépasser à ce rythme.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Allez hop ! Encore un autre add-on à ajouter au pledge de base. 🙃
On arrive donc désormais à un total de $220 de add-on à ajouter aux $90/$100 de la boîte de base pour avoir le jeu complet.(même s'il est tout à fait possible de ne jouer qu'avec la boîte de base)



La campagne à atteint le seuil des 3 millions de $.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aswood a dit:

Je crois de plus en plus que je vais mettre 0 ou juste la base là. J'ai pas 300$ ce mois ci a mettre dedans et la campagne est toujours pas finie donc ça risque largement de dépasser à ce rythme.


Après il y a la possibilité de fractionner le coût global avec un paiement en 2x.
Premier paiement dès la fin de la campagne en prenant le pledge de base + 1 ou 2 add-on, et le reste des add-ons que tu sélectionneras lors de l'ouverture du pledge manager et que tu paieras donc à ce moment-là en même temps que les frais d'envoi.
Les pledge managers ouvrent 1 ou 2 mois après la fin de la campagne et tu peux attendre le dernier jour pour les valider. Ce qui fait que tu ne peux payer les add-on que 1, 2 ou 3 mois après la fin de la campagne environ. 😉

Après personnellement je ne ferais pas cette campagne pour plusieurs raisons même si il y a déjà eu un max de strech goals débloqués et que les figurines ont l'air top.
➡️ Déjà, n'ayant pas joué au jeu, je n'ai pas d'affinité particulière avec la licence.
➡️ Et tout ça, mine de rien, ça revient (très) cher.
Pour le prix d'une campagne tu peux quasiment t'offrir une belle statuette en résine.
➡️ Puis vient la place que toutes ces boîtes occupent à la longue. Quand je vois l'ampleur du volume de la campagne de Joan of Arc… 😱

Ayant d'autres jeux de plateau à recevoir, dont 2 au mois de juin avec la version 1.5 de Mythic Battles : Pantheon et Joan of Arc, je dois en + de ceux-là en avoir 1 ou 2 autres à recevoir. 🤔

Je pense que je vais désormais me limiter à quelques jeux signés Monolith et essayer de résister à la tentation. En fait il faudrait que j'arrête de traîner sur Kickstarter. 🧐 🤔 😂
Aswood
Aswood

Publié le

C'est vrai qu'y a le pledge manager. Je pense que je vais garder mon early bird a 90$, vu les stretch goals ça vaut deja largement le coup et ça me laissera le temps de voir si je rajoute des addons ouais, merci de m'y faire penser 😀

Tu déconne pas en effet ^^ Moi ca va, j'en attend 5 mais dont 3 qui sont en format limite poche, 1 qui est en 4 boites je crois, donc un peu de place mais ça va, c'est surtout l'Asassin's Creed qui risque d'etre volumineux ^^ Mais en general je back que des petits projets pas trop chers ni trop gros 😀

C'est vrai que Joan of Arc bon courage pour caser tout ça quelque part ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Dernier add-on dévoilé !



Possibilité de faire une économie de $30 en prenant le all-in de l'ensemble des add-on.



On arrive donc à une facture totale de $350 max pour le all-in + tous les strech goals débloqués.
Aswood
Aswood

Publié le

Au moins on a le prix final ^^ Environ 310€ le lot quand meme + les ports. Mais y a du kickstarter exclusif partout de ce que je vois, du coup je pense que je craquerais avec le pledge manager ^^"

T'a deja kickstarté du CMON ? C'est vraiment dans les 2/3 mois apres que tu peux encore ajouter en general ? Jusque là j'ai plus souvent kickstarté des petits du coup des fois y a meme pas le pledge donc j'ai pas encore trop l'habitude ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les figurines d'Ebrietas et de Logarius 🤤
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aswood a dit:

[…]

T'a deja kickstarté du CMON ? C'est vraiment dans les 2/3 mois apres que tu peux encore ajouter en general ? Jusque là j'ai plus souvent kickstarté des petits du coup des fois y a meme pas le pledge donc j'ai pas encore trop l'habitude ^^


Oui j'ai eu l'occasion de pledger une campagne CMON (Rising Sun), pour le délai je n'ai pas de souvenir précis quand au délai entre la fin de la campagne et l'ouverture du pledge manager, mais c'est généralement une moyenne. Souvent c'est 1 mois après et les pledges managers sont généralement également ouvert pendant près d'un mois. 😉

Pour Rising Sun j'ai checké les différentes actus liées à la campagne.
Ce qui donne :
➡️ Fin de la campagne : 4 avril 2017
➡️ Ouverture du pledge manager : 23 mai 2017
➡️ Fin du pledge manager : 30 juin 2017
(il a même été repoussé d'une semaine supplémentaire sur demande de nombreux contributeurs)
Aswood
Aswood

Publié le

Merci beaucoup des infos 😀 (Rising Sun il a l'air sublime comme jeu !) Je vais donc voir avec ça. Je pense que vu les délais j'ai le temps comme ça ^^ Je vais peut etre mettre 40/60$ de plus là, la Hunter Dreams me tente vraiment bien et le reste j'étalerais dans le temps.

31 affichés sur 31 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)