Top 10 des meilleurs collector de l’année 2016

Ecrit par shady77 le 9 janvier 2017 avec 21 Commentaires

top-collector-2016

À l’occasion du grand jeu concours spécial Noël il y a quelques semaines, je vous avais proposé pour valider votre participation de faire un top 3 de vos collector favoris afin d’élire l’édition collector de l’année 2016 !

Car à force de voir passer tout un tas de magnifiques éditions sur le blog, on finit par ne plus savoir où donner de la tête ! Là au moins, on a une liste des valeurs sûres d’après les membres du blog. Et comme le début d’une nouvelle année est souvent l’occasion de faire des rétrospectives, quoi de mieux que de vous laisser établir le top 10 des meilleures éditions collector de jeux vidéo et de films de l’année.

Bien évidemment, tous les votes pour des collector sortis une autre année que 2016 n’ont logiquement pas étaient comptabilisées pour le résultat ici. Aussi, je suis vraiment surpris de voir plus d’une centaine d’éditions collector avec seulement 1 seul vote ! Mais cela montre à quel point on a été gâté l’année dernière avec une variété d’éditions totalement hallucinante, mais qui permet au moins à tous de trouver son bonheur.

Et encore plus surprenant, les grands gagnants des trois dernières années (Assassin’s Creed et Walking dead) sont soit totalement absent malgré la sortie du film, soit même plus sur le podium ! Mais la bonne nouvelle, c’est que l’on y perd pas au change avec des nouveaux gagnants qui méritent largement leurs places malgré des résultats vraiment super serrés !

Bon, j’arrête le suspense ici et vous laisse découvrir le podium ainsi que le top 10 des meilleures éditions collector de jeux vidéo et films de l’année 2016. À noter que les liens redirigent vers les fiches sur le blog pour avoir toutes les infos sur chacune d’elles (contenu, disponibilités, prix, quantité, etc…).

 

collector-jeux-video-2016

#Top 10 des meilleures éditions collector de jeux vidéo de l’année 2016 :

 

collector-films-2016

 #Top 10 des meilleures éditions collector de films et série TV de l’année 2016 :

Mots-clés : , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

21 Commentaires sur "Top 10 des meilleurs collector de l’année 2016"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
IBIZA
Membre

Dark Souls III – Prestige Edition seulement a la 4e place
Et pas de Total War : warhammer – édition collector High
Fail 😮

W.D
Membre

De bien beaux collectors , Dishonored2 a bien mérité sa première place et c’est reparti pour 2017 😉

(je vais guetté deux trois collector que j’ai loupé pdt les soldes dont le numéro 1 Films et Séries)

Jabberwock
Membre

ça fait bizarre les deux premiers collectors de films
le premier, un superbe collector de dingue qui ferais en plus hurler ton banquier
et en 2e, un digipack

bon, il est superbe hein (pas pour rien que je l’ai pris en plus du steelbook), mais ce fossé de taille et de tarif entre les deux, ça me fait rire 😀

un poil déçu de voir les 8 Salopards si bas par contre ^^

W.D
Membre

“La force est puissante en lui”

->[x]

etbehoui
Invité

“un superbe collector de dingue qui ferais en plus hurler ton banquier”
J’aurais plutôt dit un coffret de qualité médiocre qu’on peut trouver à un peu plus de 100 balles aujourd’hui en cherchant bien, mais bon 😉

etbehoui
Invité

le coffret Suicide Sqaud en 3ème position, changez rien les mecs !
Un film honteux dans un coffret qui n’a rien d’intéressant/exclusif, ben oui go voter pour ça !

Blycom
Membre

J’aurai bien mis l’édition prestige de dark soul 3. ?

Mimiculte
Membre

2 – Star Wars VII édition Collector 3D

Ptdrrrrrrrrr

Kurousagichan
Membre

Intéressant comme classement!
Vu qu’il y a eu très peu de votes pour les films comparés aux jeux vidéo ça me paraît normal qu’ils représentent moins l’opinion générale. Après comme je collectionne bien plus les JV que les films, je reste neutre pour le classement films ^^

Kalced
Membre

Et ben merci à Shady pour avoir galéré à comptabiliser tout ça pour nous faire 2 top 10 ;). Bien que les deux classements peuvent être sujet à discussion, on remarque que les deux premiers ont bien leur place. Le collector de Dishonored 2, plutôt complet et proposé à un prix très décent m’a vraiment surpris lorsque je l’ai déballé. Et le collector Middle earth, au vu des retours, à l’air très sympa aussi.
Bon après pour faire râler, le collector de FFXV ne mérite pas la deuxième place. Sans la figurine et donc avec un prix beaucoup plus intéressant, on aurait pu en discuter…

Atlantish
Membre

Merci pour le classement.

Me concernant, sauf exception, je ne suis pas du tout d’accord avec celui-ci (comment peut-on décemment placer le collector de FF XV dans le top de l’année alors qu’il est deux fois trop cher ?!…).
Mais bon, c’est comme ça !

TheUMan
Membre

Les personnes qui ont votées, ont elles respectées les règles ? J’ai malgré tout un doute sur le fait de dire quels sont les meilleurs Collectors et quels sont les meilleurs Collectors qu’on ait acheté, ce n’est pas forcément la même chose…

TheUMan
Membre

Je faisais cette remarque également pour une histoire de coût, à 400€ le Coffret collector Middle earth peut être bien :-/
Mais vaut-il son prix (Rapport qualité prix) ? Bref, c’est assez subjectif. C’est un peu (beaucoup ^^) plus de boulot, mais il faudrait effectivement peut-être lister clairement les collectors de l’année pour ne pas en oublier certains.

Biniou
Membre

Il est très probable que les votants ont voté pour leurs achats, sauf s’ils sont déçus et le disent.
Mais quelque part, si on achète un collector c’est -à l’heure d’internet- car on a vu des photos et/ou vidéos, et donc qu’il nous plait. :)
Donc l’un dans l’autre…

Atlantish
Membre

Je pense aussi que la plupart des gens qui ont voté ont acheté leurs collectors.
Après, impossible à confirmer en effet…

Biniou
Membre

Je crois que j’ai zappé le topic de vote, hmmm. :(
Quoiqu’il en soit ce top 6 final pour les JV (le 7eme selectionné c’est un jeu de cartes et le 8eme une statue toute noire sans charisme comme le collector batman…)… heuuuu bref ce top 6 me semble tout à fait pertinent, les votants ont bon gout (je trouve) même si j’aurais aussi mis le collector de fire emblem fates : certes le collector n’a rien d’extra en lui-même mais 3 jeux sur la même cartouche, ça c’est du collector avec une vraie valeur ajoutée pour les gamers. 😎
J’aurais peut-etre glissé une console ou deux, tout de même…. :)
Finalement ce que je retiens c’est que le gagnant pour la catégorie JV propose:
– un bon jeu
– un collector exposable et joli
– un prix contenu (99€)
Donc un succès bien mérité je dirais. :)

Pour les films je ne sais pas, je les achète un prix de misère (ou les loue) et ne les collectionne pas… 😀

Cinegoku
Membre

Cool merci pour le résultat!!Déçu pour dragon ball Z xenoverse 2 en cinquième mais les autres coffrets avaient de quoi le faire tomber plus bas!!
Et encore trop content d’avoir eu Dishonnored 2 en collector grace à ce concours!!Merci encore

MonsieurGaliano
Membre

DBZ xenoverse 2 méritait une meilleur place car le rapport qualité/prix est vraiment excellent et bon dieu la super master star piece de son goku est énorme !!!

Aswood
Membre

Après y a aussi le fait qu’on en oublie certains. Je prend juste pour les collectors JV, sur le top 10 y en a (si je dis pas de betises) 5 qui datent de la fin d’année. C’est pareil partout, on se souvient plus facilement du recent. Si on voulait etre bien objectif il faudrait demander aux gens de voter en presentant la liste COMPLETE des collectors de l’année, mais c’est pas du tout le meme boulot ^^
Apres j’avais mis Dishonored en top pour moi donc je suis content ^^ Un excellent jeu avec un collector tres correct pour un prix raisonnable, si plus de jeux pouvaient suivre son exemple :)

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015