Déballage édition collector de Titanic

Ecrit par shady77 le 15 septembre 2012 avec 5 Commentaires

Après s’être offert une seconde jeunesse avec une remasterisation 4K et un passage à la moulinette 3D pour sa ressortie en salle à l’occasion du 100ème anniversaire du naufrage du Titanic, le film de James Cameron est désormais disponible en blu-ray classique, mais également dans une très jolie édition collector. Et justement c’est sur cette dernière vendue moins de 40€ sur Amazon que j’ai craqué.

Le coffret aux couleurs du célèbre paquebot est vraiment très réussi avec le titre légèrement doré et les petits rivets en relief.

Une fois n’est pas coutume la boite s’ouvre en retirant la partie supérieure.

A l’intérieur on retrouve la version blu-ray 2D et 3D du film dans un boitier amaray noir avec un fourreau lenticulaire. Malheureusement ce dernier est vraiment immonde et donne le mal de mer lorsqu’on le regarde!

On poursuit avec le petit artbook du film qui n’est en réalité qu’un livre photos d’une trentaine de page.

Les photos sont plutôt jolies et reprenne les moments clé du film, mais personnellement j’aurais préféré des photos inédites du tournage avec des petites descriptions.

On continue avec une petite série de 6 cartes postales des dessins utilisés pour les costumes du film.

Et pour finir on a le droit à un kit du passager qui regroupe dans une petite pochette plastique un livret bleu avec les noms des passagers de la première classe, le menu du dernier repas servi, un plan en coupe du navire avec au dos quelques photos noir & blanc et une réplique du fameux télégramme envoyé la nuit du naufrage.

Le dernier goodies inclus dans le kit est un numéro spécial du 20 avril 1912 du journal The daily Graphic publié en mémoire au Titanic. A noté que les goodies présent dans le kit du passager sont vraiment excellents surtout le journal même si malheureusement ils sont tous intégralement en anglais.

Et voilà, je termine comme d’habitude avec une petite photo regroupant tout le contenu de cette édition collector de Titanic. Personnellement j’aime beaucoup la boite et les goodies qui sont vraiment très bien réalisé et donne l’impression d’être des originaux! Part contre petite déception avec le lenticulaire flou et le simple boitier amaray, du coup je me suis pris le steelbook en plus! Malgré tout cela reste une très bonne édition collector surtout au prix ou elle est vendu. Bon maintenant il me reste plus qu’à trouver 3h15 de temps libre pour regarder le film. ;-)

Mots-clés : , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

5 Commentaires sur "Déballage édition collector de Titanic"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Maggie
Membre

Le coffret est au prix de 189.90 euros sur Amazon, et prix similaires (voir plus élevés) ailleurs…Néanmoins, je continue à scruter une baisse de prix et autres coffrets collectors 😉

Gauthier
Membre

Merci pour ce petit billet de qualité, cela donne envie :) !.. En espérant une petite baisse pour le moment…

Jerzey
Invité

Je n’ai pas lu le sujet car je reçois le mien demain et je veux éviter le spoil !

Mais ça va être très chouette de le revoir en BluRay (Je n’ai pas la 3D donc osef).

A 39.99€ j’ai craqué aussi ^_^

Sundvold
Invité

Donc le mauvais lenticulaire n est pas un cas isolé

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015