EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11073
collectors
18353
membres
508409
commentaires
8937
connectés
2289 messages
Publié le
Mais surtout une bonne santé à tous et à vos famille 😀
13761 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
489 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11867 messages
Publié le
Dites moi si vous avez la même chose, voir si ils m'ont tag comme "pervers". Moi c'est le 4ème résultat.
Notez bien le lit à deux places, parce que oui, tu vas aller accrocher ça au-dessus du lit et ta nana elle va gentiment se coucher sans rien dire en voyant ça 🤣 ("oh le cliché")
11756 messages
Publié le
Si nous sommes que 2 à le voir, alors oui nous sommes des « pervers »
15980 messages
Publié le
362 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Vous aviez remarqué qu'il y avait d'autres modèles ? 😬
362 messages
Publié le
Bah non... cochon!
1658 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
15150 messages
Publié le
11867 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
11867 messages
Publié le
Ajouter des NFT in game ce n'est pas juste faciliter les échanges d'objets entre joueurs ou leur permettre de les revendre et d'en tirer un petit revenu une fois qu'ils arrêtent de jouer, c'est beaucoup plus que ça dans le monde réel, c'est ramener le cancer de la spéculation dans nos jeux, c'est faire monter les prix de façon artificielle, c'est augmenter les échanges donc le nombre de transactions donc la consommation d'énergie et à l'heure du réchauffement climatique... ça pose problème. C'est ramener tout un tas de connards et de sous merdes qui se pointeront comme pour les drops de PS5 et autres objets collector et qui revendront ça x10.
Quand on voit le succès des NFT dans l'art vous pouvez être sûr que les gros du jeu vidéo en profiteront pour vous vendre tout un tas d'objets ou skins et qui donneront des avantages plus tard, on aura différentes classes de joueurs, ceux qui ont certains NFT et qui donneront des accès à certaines parties du jeu ou des accès anticipés et les prolos qui n'auront rien... On le voit déjà avec les PFP (photos de profile), des tirages limités à 10,000 unités généralement et qui font office de carte de membre. En dehors des jeux pourquoi pas, in game, non.
Alors certains diront 't'es pas obligé d'acheter'. Oui, mais non. Vous voyez les dramas qu'il y a sur les MMO avec certains objets ? Alors imaginer que ces objets puissent se vendre des fortunes, vous croyez que l'ambiance dans les jeux ne va pas s'aggraver ? Vous ne croyez pas que les éditeurs ne vont pas adapter leurs modèles et gameplay pour augmenter leurs revenus via les NFT ? Parce que généralement c'est 5% de royalties sur chaque revente d'un NFT (+3% de la plateforme). Vous ne croyez pas que les gens vont encore plus try hard ? J'ai un mauvais souvenir sur LoL mais si maintenant on ajoute l'aspect argent/spéculation, au-secours.
Quand c'est de l'art j'en ai rien à cirer, je dirai même qu'à choisir je préfère acheter un NFT plutôt qu'un print dans certains cas mais je n'ai pas envie de voir mes jeux être pourris par l'argent.
Imaginez en plus quand ils introduiront la notion de terrain et que des marques rachèteront ces terrains pour y coller de la pub ? 🤮
Les NFT donnent de façon artificielle de la rareté à TOUS les objets.
Certains diront que ce n'est pas pire que les skins. Alors déjà une aberration ne doit pas en justifier une autre et ensuite vu que l'aspect revente des skins est très limité ben les ventes n'attirent que les fans donc même quand il y a une vente c'est rarement à un prix élevé et surtout les tirages sont souvent quasi illimités ou pour une période bien précise donc tout le monde a sa chance.
Dans tous les jeux on a des objets plus ou moins rares:
Actuellement ça attire qui ? Des JOUEURS/FANS qui soient le font pour le défis, frimer, etc... Et vu que l'aspect revente est quasi inexistant beaucoup vont se dire "ça me saoule, trop de temps pour rien".
Avec les NFT ça va attirer qui ? Quand les gens sauront qu'ils peuvent revendre tel objet pour des milliers d'euros vous ne croyez pas que ça va attirer des spéculateurs ? Surtout qu'actuellement dans un MMO par exemple le nombre d'objets est théoriquement illimité, tous les "mercredi" les donjons sont remis à 0 et chacun a sa chance. Avec les NFT y'aura un nombre fixe d'objets et vous pouvez être sûr que les studios auront des équipes pour calculer le bon nombre qui augmentera la spéculation donc l'augmentation de leurs revenus. On peut aussi imaginer via les influenceurs une manipulation assez simple des prix comme pour l'art.
Sinon je ne sais pas vous mais PUTAIN DE MERDE C EST QUOI CETTE MENTALITÉ DE SOUS HOMME QUI CONSISTE A VOULOIR GAGNER DE L ARGENT SUR TOUT ET D ETRE TOUT LE TEMPS RENTABLE.
J'entends beaucoup de gens dans la crypto me sortir ce discours à vomir du "moi je me verrai plus jouer comme avant c'est à dire des milliers de jours in game pour au final ne rien en retirer".... LA PUTAIN DE TA RACE SALE CONNARD
Le gogol il dépense 1k€ dans un jeu sur 10 ans alors il doit en retirer qq chose ? Il doit absolument avoir une forme de retour sur investissement ? Moi mon argent je le converti simplement en heures de plaisir, je paie des employés, etc... en tirer le moindre euro à la fin de mon expérience j'en ai rien à cirer, mon "investissement" est déjà ultra rentable, y'a pas de perte. C'est un peu comme te dire qu'aller au cinéma c'est gaspiller son argent car il ne reste rien à revendre... Et j'en connais qui n'achètent que des Steelbook pour cette raison "le steelbook je peux le revendre et parfois faire une plus-value"
Évidemment dans le monde des bisounours que c'est bien de pouvoir facilement échanger ses objets ou les vendre une fois le jeu terminé mais quand on voit ce qui se passe actuellement dans les cryptos et les NFT on peut facilement imaginer la bande de raclure et de sous homme que ça va attirer et l'argent change toujours les gens.
Si j'étais absolument certain que les NFT ne changeraient pas l'ambiance dans les jeux j'en aurai rien à faire mais le cocktail:
Donner de la rareté à tous les objets
Manipulation facile des prix
Gros gains à la clef
A terme des avantages pour certains possesseurs de NFT + la vente de terrain
Pour moi ça va attirer les sous homme que sont les spéculateurs, pourrir l'ambiance et totalement supprimer la notion même de JEU.
Je suis sûr qu'il y aura de beaux projets autour des NFT mais vu les gains j'ai bien peur que ce soit le bonzai qui cache la forêt.
Pour le coup le drop de Konami je dirai que ça me dérange pas, c'est purement cosmétique et pour les collectionneurs (même si je me demande quel est l'intérêt d'acheter ces petites vidéos contrairement aux illustrations qu'on peut afficher facilement).
13761 messages
Publié le
1. Je raisonne de manière bien plus égoïste, et si certains veulent continuer à pourrir/dégrader la communauté et l'aspect social de leur jeu favori, tout en claquant des tunes au pieds de l'éditeur (et quand on voit qu'un des 1ers à avoir sauté à pieds joints dedans c'est Ubisoft...) ma foi, moi je vais continuer à m'amuser sur les modes solos, et quand je vois les récents Halo, ou BF2042, c'est pas en 2022 que je vais me repassionner pour le multi compétitif. Après j'ai conscience que ce multi sujet aux NFT touche une énooooorme partie des joueurs, surtout avec le développement des streams, renforçant l'aspect social et... disons le : m'as-tu-vu...
2. "C EST QUOI CETTE MENTALITÉ DE SOUS HOMME QUI CONSISTE A VOULOIR GAGNER DE L ARGENT SUR TOUT ET D ETRE TOUT LE TEMPS RENTABLE"
Ce qui me fait le plus rire dans cette course à celui qui achètera vite potentiellement ce qui se revendra cher (éditions collectors et limitées, PS5, Xbox, cartes graphiques, cryptos, nft...) c'est que dans le lot, j'ai aucun doute sur le fait qu'il y à, à un endroit ou l'autre de la chaine, des gens qui sont officiellement profondément anticapitaliste, anticonsuméristes... etc...
Mais "une fois, pour essayer", ils vont faire comme tout le monde et essayer quand même de gratter de la thune sur le dos du voisin qui voudra faire de même mais qui sera juste un intermédiaire plus bas... 🙄
Y'a une époque ou la grande majorité de cette spéculation se jouait uniquement sur les petits boursicoteurs, et bouh ce qu'ils faisaient c'était pas bien.
Mais en 2020, quand il s'agit d'acheter 3 PS5 et d'en revendre 2 sur leboncoin à 800€ : "bah quoi, c'est pour arrondir les fins de mois, et si ça se vends c'est que les acheteurs sont contents" 🙄
3648 messages
Publié le
Les éditeurs sont là pour générer du pognon par tout les moyens donc eux, oui, forcément, tout est bon à prendre. Mais les joueurs ? Y'a quand même eu à plusieurs reprises des frondes des joueurs devant des décisions de ce type et où ils sont parvenus à faire plier l'éditeur (je pense par exemple à CCP pour EVE Online immédiatement).
J'espère que seuls les jeux de merde auront des mécanismes de merde (cf les productions Ubisoft, Activision, EA entre autres...) et à la limite, tant que ça reste cantonné dans ce milieu de gens sans goût, je m'en fous.
Canard PC avait pondu un dossier sur le sujet (un parmi d'autres d'ailleurs), ils sont très réfractaires eux aussi aux NFT dans le jeu vidéo.
4264 messages
Publié le
je sais plus ou j'ai entendu que l'on va finir par payer, par exemple, une appartement virtuel plus cher qu'un dans la vrai vie 🙁
bref déjà avec les MMORPG ils n'y avait pas que des bon côtés et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en joue a aucun mais que si en plus les NFT viennent y apporter encore plus de spéculations ça va devenir triste et même dangereux 😖 ( un peu comme les jeux d'argent si on ne sait plus se résonner ou être raisonnable )
PS : moi je le trouve bien Julien Chieze 🙂
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
11867 messages
Publié le
Le sujet divise tellement et je vois énormément d’âneries des DEUX côtés (surtout du côté des pro crypto qui sont souvent aveuglés par leurs gains) que... Je déballe mon sac 🤣
C'est bien ça le problème, ce n'est pas juste du cosmétique pour se la péter et ça impactera tous les joueurs. Certains pensent que les NFT ce sera comme maintenant mais qu'on pourra revendre tous nos objets. Implanter une nouvelle tech c'est automatiquement faire des changements au niveau des jeux (gameplay, économie). Les NFT génèrent beaucoup d'argent à la revente, les éditeurs feront tout pour que les gens multiplient les transactions (8% à chaque fois que ça change de main, gling gling).
Les NFT ce ne sont pas que des skins, ce sont aussi tous les objets dans le jeu donc imagine si c'est un tout petit peu rare... De base la quantité sera plus faible qu'avant mais en plus il y aura de l'argent à la clef... La demande sera donc plus forte qu'avant. J'imagine bien les dramas sur les MMO ou les jeux multijoueurs avec des récompenses de fin de saison, ce sera bien pire que maintenant.
bah ça, les gens céderont, c'est ça le prob. Quand on te dira que de la monture que t'as loot sur un boss peut se revendre des milliers d'euros et en 1 click... Beaucoup se lanceront dans la course au drop pour faire des sous sous au détriment des joueurs. Dans un coin de leur tête les gens auront toujours l'aspect revente, chose qu'on a pas actuellement.
Je préférais quand la spéculation était assez cloisonnée, là on expose des milliards de personnes souvent sans connaissances à tous les rapaces (ponzis plus simples et boostés par les réseaux sociaux) et à énormément de vols de cryptos/NFT. Certains diront "c'est de leur faute" => Les gens qui disent ça sont souvent ceux qui te vendent du rêve ou d'une façon assez grossière te vendent leur projet sur 50 messages mais attention "ce n'est pas un conseil un investissement". T'es juste pas crédible et très rare sont ceux qui régulièrement mettent en garde leurs abonnés des risques.
Et les PS5 tu peux les avoir sans problème, suffit de les réserver, la quantité est "illimitée" sur le long terme et ça n'impact pas les conditions de jeu de tout le monde, les NFT par contre... La quantité est volontairement ultra limitée, les gains supérieurs et la revente bien plus simple.
Les NFT peuvent aussi donner des avantages physiques, imagine que toutes les boîtes se mettent à offrir des accès à certains produits physiques comme Adidas ?
Chez Adidas c'était:
Les 2/3 des NFT réservés à des gens qui avaient déjà des NFT à plusieurs milliers d'euros...
Des NFT qui permettent de recevoir certains modèles de sneakers et objets physiques
Appliqué aux jeux vidéo on peut sans pb imager des accès pour des éditions collector physiques, des accès anticipés à des jeux ou même des zones "VIP" à l'intérieur d'un jeu... Couplé à la facilité d'achat/revente ce sera encore plus la guerre que maintenant.
Les NFT ça pourra être simplement une carte de membre mais à des tarifs complètement délirants et déconnectés du réel. Si t'es pas là au tout début tu vas pleurer pour avoir accès à certains produits contrairement à maintenant.
Tout sera volontairement très limité et revendable, je vois pas comment ça ne peut pas déraper et bien au-delà du jeu vidéo. Mais après tout, y'a beaucoup d'argent à se faire donc on s'en fou ? 🙁 (sous couvert de "c'est le turfu et vive la décentralisation")
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
On te dit que le skin de caca que tu viens d'acquérir à prix d'or dans Call of Battlefield : Fortnite Hero t'appartient.
C'est du bullshit complet. Ce NFT appartient toujours à l'éditeur qui, le jour où il décidera de fermer définitivement les serveurs de son jeu, fera que ton skin qui "t'appartient", tu ne l'auras plus. Pas mal comme concept, non ?
Il ne sera plus vendable, n'aura plus aucune valeur... et ne servira à rien.
Si les éditeurs arrivent à fourguer ce genre de merde, il y aura forcément un pigeon en bout de ligne qui se fera plumer... et dans ça, je vois une forme de sélection naturelle plutôt positive.
11867 messages
Publié le
Voir le spoiler
Mais les NFT ça se résume pas qu'à la vente de skins mais à pouvoir échanger/vendre tous les objets du jeu façon hôtel des ventes de Diablo 3 (et on voit ce que ça a donné alors que les objets n'étaient même pas en quantité limitée comme avec les NFT).
4264 messages
Publié le
on s'en fou pas mais on peu parfois en tiré parti pour investir et laisser le soin aux consommateurs de choisir ce qu'ils ont envi quand ils jouent ou achètes un NFT , chacun sa stratégie surtout si on comprend bien le principe.
bref c'est comme les jeux d'argent dans un casino, c'est très mal aussi quelques part si on se laisse dépasser mais c'est plutôt le bien si on est le gérant du casino et/ou si on est celui qui a investi dans le casino ^^
et sauf si on connait un surdoué autiste 😁
Voir le spoiler
11867 messages
Publié le
Faudrait déjà laisser les gens jouer et leur laisser une chance d'avoir les loots. Avec l'aspect argent des gens vont jouer dans l'unique but de revendre, on aura un ratio offre/demande totalement déséquilibré et de façon VOLONTAIRE de la part de l'éditeur pour favoriser les transactions et donc augmenter ses sources de revenus. C'est comme pour les éditions collector, quand tu verras tous tes objets/figurines/etc... dévalisés par des spéculateurs/bots en tout genre et revendus x10 et ou même la simple édition de base doubler de prix car ils ont bien diminué la quantité...
Je t'invite à voir ce qui s'est passé sous Diablo 3 et l’hôtel des ventes, plus personne ne jouait mais passait principalement par l’hôtel des ventes en gold/argent réel... Plus généralement t'as déjà joué à un MMO avec des montagnes de bots qui campent un spot pour farmer un objet et le revendre ? Imagine quand ça impliquera des gains réels et bien supérieurs avec l'effet de mode, un nombre fixe d'objets, que les transactions seront ultra simplifiées et sûres pour le vendeur/acheteur ?
Tu ôte tout l'aspect fun et ouvert d'un JEU avec les NFT.
Faudrait qu'on commence à se calmer sur la spéculation, y'a des domaines pour ça et le jeu n'en est pas un selon moi, c'est même l'exact opposé.
C'est dingue, je vois partout que les gens veulent NFTiser/Tokeniser/monnayer le moindre aspect de leur vie... Chaque action doit être rentable, "le temps c'est de l'argent" poussé à son maximum 🤮
11756 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
je comprend ton point de vu, c'est sur que les NFT ne vont pas faire que du bien.
le jeu vidéo avait déjà pas mal dérivé et pas que dans le bon sens avec les DLC ou les jeux gratuits avec achat intégré, presque quasi indispensable donc les NFT viennent foutre un peu plus le bordel malgré l'évolution technique plutôt sympa quand on s'en sert bien 😉
11867 messages
Publié le
https://twitter.com/_IDVL/status/1480486292463009794
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
11867 messages
Publié le
Figurine Luigi F4F à 18€ chez FNAC manquée et en plus le panier que j'étais en train de préparer est "en attente livraison fournisseur", ça sent bon l'annulation.
Tout en rupture chez Leclerc avant 8h
Que de la merde chez Auchan
3 Articles soldés chez Cultura
1 Article soldé chez Cdiscount
De belles soldes.
211 messages
Publié le
On va sûrement voir ces steelbooks à des prix pas possibles sur leboncoin / vinted / eBay...
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Je regarderai ce weekend, au moins je me dirais "ah merde j'ai loupé ça y'a 3 jours", c'est toujours mieux que "ah merde j'ai loupé ça y'a 3 minutes"
En plus avec mon rythme de jeu, je pense que le temps que je termine Jurassic World Evolution 2 et Demon's Souls, on sera aux soldes d'été, et si d'ici là y'a les patchs Next Gen de Cyberpunk et The Witcher, bah tchao 2022.
1658 messages
Publié le
Demon's Souls je l'ai terminé en NG+4 😁 et j'attends Elden Ring qui sera sûrement mon GOTY de 2022 😃
11867 messages
Publié le
On peut voir sur FNAC les produits qui seront soldés ? Genre comme sur Auchan ?
Je savais même pas, pas étonnant que j'ai pas pu récupérer la fig Luigi (heureusement tout le reste a finalement été expédié).
15150 messages
Publié le
j'aime 🤣
ça me fait penser à "l'équipe premier degré" aussi sur Twitter ^^
15980 messages
Publié le
15150 messages
Publié le
211 messages
Publié le
Oui on peut trouver les liens sur Google en avance ou sur des sites spécialisés genre bref pour les films / séries. Sur la fnac, il y avait les prix / réductions dans les adresses, ainsi que toute la selection.
Sur leclerc il y avait juste quels étaient les produits soldés, du coup sur mon panier leclerc je n'avais que du -30% j'espérais plus de leur part je n'ai rien pris.
15150 messages
Publié le
11867 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Ecris 2023 directement
15150 messages
Publié le
50 affichés sur 19219 trouvés