Discussion après séance Star Wars Episode VII [SPOILER]

Venez discuter de cinéma autour de la table

Discussion après séance Star Wars Episode VII [SPOILER]

Messagepar shady77 » 16 Déc 2015, 12:05

Hop petit topic réservé à ceux qui ont déjà vu le film et qui souhaite en discuter librement sans balise spoiler
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Re: Discussion après séance Star Wars Episode VII [SPOILER]

Messagepar martinouchou » 16 Déc 2015, 12:07

Serieux Kylo Ren c'était leur fils ? Et sérieux Hamill il apparaît que 10 secondes jute histoire de encore nous faire languir ??? C'était vraiment énorme.. Les combats étaient vraiment supers enfin bref pas déçu et je vais le revoir des que je peux

Bon par contre comment Finn sais se battre contre un sith apprenti ? Encore Rey elle sait deja se battre mais la quand même..
Bon et Han ca se voyait qu'il partirai lui... Mais ça reste super choquant. Et merde maintenant j'ai trop envie de voir la suite
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Localisation: J'essaye de me déconnecter du fofo, mais c'est dur !

Messagepar shady77 » 16 Déc 2015, 12:22

pareil vraiment excellent trouvaille que kylo soit leurs fils, parce que je sais pas pourquoi j'imaginai plus rey comme leur fille... mais du coup elle vient d'ou elle ! un peu déçu de pas avoir eu la réponse a moins qu'il fallait reconnaître le vaisseau qui la dépose enfant ?

sinon yep prévisible la mort de han, mais elle était classe donc ça passe bien... y a même pas eu de ohhhh non dans la salle et pourtant y avait de grand malade a fond dedans ! beaucoup on prit des photos et gueulé de joie lors du titre et générique d'intro, par contre après beau silence ^^
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar martinouchou » 16 Déc 2015, 12:25

Moi y avait quelques cons qui rigolais bien fort à chaque blague et ouais personne quand il est mort. Et pareil à mon avis les parents de Rey on en entendra parler dans les suivants. Par votre un peu surpris que la révélation de Ren se fasse si tôt. Mais bon c'était quand même super ca.

Et les photos c'était pendant le générique de fin ^^ Au début tout le monde a crié. Sinon surpris que le logo lucasfilm ai plus de son.. Bizarre ^^
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Messagepar martinouchou » 16 Déc 2015, 12:28

Ca se trouve Rey c'est la fille de Luke :?
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Messagepar shady77 » 16 Déc 2015, 12:34

y a forcément un lien entre les deux oui ! mais si c'est le père pourquoi l'avoir balancé sur une planète abandonné pendant que visiblement il entraîné de nouveau jedi dont ben

pour moi la grosse déception c'est qu'il n'y a pas vraiment de grosse révélation sur luke... et pourquoi lors du tournage il utilisai de la mockap ? déception aussi pour le role d'andy que l'on aperçoit vraiment pas beaucoup comme r2d2 et c3po d'ailleur...

et c'est moi ou il n'y a absolument AUCUN baisé ! alors qu'il y avait pas mal d'occasion qui finisse en câlin assez gênant je trouve :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar martinouchou » 16 Déc 2015, 12:57

Ouais et Captain Phasma aussi elle sers à rien. Et ouais enfin aussi pourquoi il reste sur une île pendant que tous le monde se fait massacrer pour lui ?..
En tout ca oui c'est sur il y a un lien entre lui et ses parents. Ah bah R2d2 oui c'est sur et C3PO on sait toujours pas pourquoi il a un bras rouge ! Vivement le comic ! En tout cas BB8 est bien classe surtout avec des cordes pour se tenir et tout ^^
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Messagepar batflam » 16 Déc 2015, 16:48

J'etais tellement a fond dedans, des frissons quasiment tout le temps.. :') Et la salle qui applaudit a la fin c'est beau.
Ce combat final dans la neige avec pour seule lumiere les sabres etait magnifique ! Le plan du sabre qui bouge dans la neige, j'etais retourné dans l'empire contre attaque *-*
Et pour Finn, moi aussi ça m'a fait bizarre qu'il tienne tete a Kylo Ren mais bon apres il faut se dire qu'il a eu quand meme des entrainements pour se battre :)
Oui la mort de Han etait previsible mais c'est vrai que ça a fait son effet...
Moi justement je trouve ça bien qu'il y ai encore un grand mistere sur Luke, Rey, Finn, c'est plein de surprise qui nous attendent pour le VIII :D
Il faut que je le revois vite aussi :)
batflam
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar traket » 16 Déc 2015, 17:42

Vu ce matin à 10h ! Y'a tellement de chose a dire que je sais pas par quoi commencé :lol: sinon c'est évident que Rey est la fille de Luke il la "abandonné" pour pas qu'elle tourne comme le fils de Han/Leia enfin c'est une simple idée
traket
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Digitroll » 16 Déc 2015, 19:10

Hello, vu ce matin 10H aussi, trop peur de me faire spoiler le film, alors premier jour première séance. Quelques Cosplays, des sabres laser, des vrais fans respectueux de la projection dans la salle et applaudissement à la fin.
J'avais soigneusement évité toutes les bandes annonces (sauf le tout premier trailer) et pas encore lu tous les magazines que j'avais acheté et verdict:
Pas déçu, quel plaisir de retrouver Chewie Han Leia et... Luke même pour 3 mn. Pas de Jar Jar Binks ni de boulet du genre merci Mr J.J. Abrams. Vivement l'épisode 8, 2017 ça va être très long, ils se sont gardé pas mal de choses pour la suite. Je pense le revoir aussi après le rush vers la fin d'exploitation ciné.
Digitroll
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar pockitos » 16 Déc 2015, 23:15

Pour moi Rey serait la fille Luke et il l'aurai laisser pour la protéger de Kylo.. vous en pensez quoi ?
pockitos
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar shady77 » 17 Déc 2015, 06:20

pour moi y a pas une assez grosse différence d'age entre kylo et rey pour qu'elle soit abandonné a l'age de 5 ans parce que l'autre pete les plombs
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar martinouchou » 17 Déc 2015, 07:02

Pas faux. Puis surtout ça serait qui la mère si Luke c'est le père ??
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Messagepar Arckhoner » 17 Déc 2015, 09:37

Et bien contrairement à beaucoup d'entre vous apparemment, j'ai été très déçu du film.
Au début j'étais bien dedans, le petit générique d'intro fait toujours son effet. Mais au fil des minutes je suis vite sorti du film, trop de chose qui ne me plaise pas:

- Scénario copié de l'épisode 4: sérieux le plan "on pète le bouclier, puis après le générateur de puissance et boum la grosse arme des méchants", ça passe 1 fois (épisode 4), à la limite deux fois (épisode 6) mais la 3eme est clairement de trop (épisode 7). J'aime bien les clins d’œil, mais le copier/coller beaucoup moins (la scène de la Cantina...).
- Un méchant complètement bidon: cet acteur n'a aucun charisme, quand il a enlevé son casque il y a eu un gros malaise dans la salle. Il fait plus con que méchant.
- La "révélation" sur l'identité de Kylo n'est pas bien amenée et du coup j'ai du mal à me décider si c'est une bonne chose ou pas, on est loin du "Je suis ton père!".
- Le changement de camp de Finn est trop brutal et pas assez expliqué/développé
- Des grosses incohérences: comme certains l'ont cité ici, Finn qui combat un Sith... Pour Rey je comprends, elle est sensible à la force, mais Finn n'a aucun lien avec la force donc aucune raison qu'il puisse faire quelque chose.
- L'exile de Luke pas vraiment expliqué, et la fin ça fait trop 'L'Empire contre attaque', en remplacant Yoda par Luke et Luke par Rey.
- Un manque général d'explication sur ce qui se passe entre l'épisode 6 et 7. Comment s'est formé le nouvel ordre? Tous les Jedi formés par Luke sont-ils morts de la main de Kylo? Pourquoi il existe encore la "Résistance" alors que la république domine la galaxie? Je me doute bien que cela va servir à faire des spin offs, faut bien rentabiliser le rachat ;)
- En règle général, ça fait trop fan service: "On est pro première trilogie et on renie les épisodes 1, 2 et 3". Alors que personnellement je trouve qu'il y a des très bonnes choses dans la deuxième trilogie (j'aime beaucoup "La revanche des Siths").
- La carte sérieux! C'est comme s'il avait le plan de Paris mais qu'il leur fallait le plan de la France pour se repérer?? Et ce "réveil" de R2 sans aucune explication non plus.

Bon je me suis attardé sur les mauvais côtés, il y a évidemment du bon (Daisy Ridley <3 ) mais pas suffisamment!
Dernière édition par Arckhoner le 18 Déc 2015, 17:10, édité 1 fois.
Arckhoner
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar martinouchou » 17 Déc 2015, 09:42

C'est vrai que la carte pas trop compris perso. Au début je pensais que le bout qu'ils avaient étaient incomplet et que du coup ils pouvaient pas reconnaître les planètes mais là c'est ridicule ça leur suffisait amplement pour le trouver. Et sinon la résistance c'est nouveau avant c'était la rébellion :P Et oui clairement la grosse annonce sur Ren que c'est leur fils viens de nulle part et c'était assez bizarre et dommage. Alors que ça aurait pu être une grosse revelation
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Messagepar traket » 17 Déc 2015, 10:40

Rey c'est quasi sur que c'est la fille de Luke, le coup du sabre (il a appartenu a machin puis a machin et maintenant il t'appartient) elle contrôle la force kylo ren s'énerve quand il apprend que bb8 et avec une fille c'est parce que il sais. C'est vrai il manque plus d'info qui manque il aurait fallu faire un film de 4h :D
Dernière édition par traket le 17 Déc 2015, 22:43, édité 1 fois.
traket
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Digitroll » 17 Déc 2015, 18:21

Il me semble que dans les romans, d'avant le transfert de droits chez Disney, Leia et Han ont plusieurs enfants, on peut imaginer que Rey est la soeur cachée de Kylo Ren.
Ensuite Finn ne fait "que " se battre au sabre laser contre un Kylo Ren blessé, ce dernier d'ailleurs reprend quand même l'avantage avant que Rey ne reprenne la relève en récupérant le sabre tombé au sol.
Kylo ne fait d'ailleurs pas appel à la force durant son duel avec Finn, alors pourquoi pas, cette passe d'armes n'est pas trop étrange, enfin bon à la place de Ren un usage de la force et hop le combat contre Finn est expédié en 2s. Peu être à cause de sa blessure ? Mais bon en début de combat il fait quand même voler Rey au loin avec la force.
Digitroll
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar shady77 » 17 Déc 2015, 22:38

ça me fait penser dans l'une des premiere bande annonce me semble que l'on entend luke dire un truc du genre

luke a écrit:la force est grande dans la famille, mon pere l'avait... je l'ai... ma soeur l'as... tu as aussi ce pouvoir

étrange que ce soit pas dans le film, mais bon ça sonne comme s'il parlait a rey

martinouchou a écrit:C'est vrai que la carte pas trop compris perso. Au début je pensais que le bout qu'ils avaient étaient incomplet et que du coup ils pouvaient pas reconnaître les planètes mais là c'est ridicule ça leur suffisait amplement pour le trouver...

ça ma pas choqué, mais c'est vrai que ça semble plus logique s'il avait inversé les cartes entre bb8 et r2d2...
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar martinouchou » 17 Déc 2015, 22:47

Ouais c'est vrai que y a pas mal de plans des bande annonces qui se sont pas retrouvées dans le film finalement.. Mais bon c'est pas plus mal ça donne pas l'impression d'avoir tout vu ^^
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Messagepar martinouchou » 17 Déc 2015, 23:03

Bon sinon moi ce que je me demande c'est qu'elle scènes vont rester le plus dans les mémoires de ce film ? Perso j'en ai quelques une pour l'instant mais je vois pas lesquelles resteront autant que certaines de la 1e trilogie
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Suivante

Retourner vers La Table Cinéma