Jeu concours spécial Bloodborne

Ecrit par shady77 le 25 mars 2015 avec 206 Commentaires

vignette-jeu-concours-bloodborneÀ l’occasion de la sortie dans les bacs aujourd’hui même de Bloodborne sur PS4, je vous propose un petit jeu concours spécial ! Ce n’est peut-être pas le jeu le plus représentatif du printemps qui commence avec son ambiance totalement glauque, néanmoins, il a le mérite de proposer une très belle édition collector que je compte bien offrir avec plaisir au plus chanceux d’entre vous ! Encore une fois, tout cela est uniquement rendu possible grâce à vos clics sur les liens de pré-commande et les quelques pubs présentes sur le blog ! Merci à tous pour votre soutien et j’espère que les lots vous plairont avec pour la première fois une petite surprise comme lot de consolation.

edition-nightmareJe vous propose donc de tenter votre chance pour gagner :

– La fameuse édition Nightmare de Bloodborne sur PS4
– La petite édition collector de Bloodborne sur PS4
– Le superbe guide collector de Bloodborne renfermant plus de 500 pages !
– 10 bracelets silicone à l’effigie du blog !

edition-collectorComme toujours pour participer, c’est super facile, il suffit simplement de laisser un petit commentaire à la fin de l’article en me disant quels sont les jeux qui vous ont donné le plus de fil à retordre de par leurs difficultés ? (sans compter Bloodborne qui arrivera directe premier de votre liste ! LOL) N’oubliez pas d’argumenter un minimum, car répondre uniquement le titre d’un jeu ne suffit pas… En bonus, je suis également bien curieux de savoir sur quels œuvres les prochains jeux concours du blog devraient porter ?

guide-collector

N’hésitez pas à multiplier vos chances par 2 ou 3 en vous inscrivant sur le site/forum et en partageant le concours à vos amis à l’aide des boutons twitter, facebook et google+ situé entre l’article et les commentaires. Mais dans ce dernier cas, n’oubliez  surtout pas de laisser vos initiales facebook/google+ ainsi que le lien vers votre tweet pour que je puisse vérifier que certains ne triche pas avec des partages ou tweet imaginaires ! Le concours est ouvert à tous les lecteurs, mais les 100 meilleurs contributeurs du blog (email, forum, réseaux sociaux, commentaires) bénéficieront automatiquement d’une chance supplémentaire aux tirages au sort.

bracelet-édition-collectorLe concours prendra fin le samedi 4 avril à minuit, soit dans 10 petits jours et 13 tirages au sort seront effectués le lendemain parmi les commentaires posté à la fin de cet article. Le jeu-concours est réservé aux lecteurs du blog résidant en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Suisse. Évidemment, une seule participation par personne est autorisée.

Bonne chance à tous 😉

Mots-clés : , , , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

206 Commentaires sur "Jeu concours spécial Bloodborne"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Lyyse
Membre

Pareil pour moi ^^’ mais c’est pas grave =)

battoo
Membre

ha ben bravo les mecs 😀

Artus
Membre

Ah ben, comme çà je me sens moins seul et moins con, hi, hi ! Je viens de voir que moi non plus j’ai pas participé, le boulet ! 😀

angeldelamuerte
Membre

Quel con j’ai oublié de participer :(

jujuxg1
Membre

Bonsoir,
Le jeu m’ayant posé le plus de problème était Diablo 3 à sa sortie, en difficulté Inferno, on pouvait pas faire 3 mètres sans crever, et les mobs récupéraient tous leurs hp –‘ (“And then … We doubled it !”)
Comme prochain concours, je pense comme beaucoup à Batman Arkham Knight, avec ses 2 superbes collectors :p
Bonne chance à tous et bonne continuation pour ce super site, et encore merci pour ces concours que tu organises :)

Belltam
Membre

Kikoo ^^

Je participe avec plaisir :)

Pour ma part, j’ai eu du mal avec The Last of Us en mode difficile car sans la faculté développée de l’ouïe de Joël et le peu de munitions, dur de rester discret pour ne pas mourir aussi sec, le pire était la partie avec Ellie et je n’imagine même pas le mode réaliste, j’angoisse rien que d’y penser ! Mais ça n’empêche pas que ça reste mon jeu préféré :)

Pour ce qui est des prochains concours, je n’ai pas de préférence, ce n’est pas pour faire de la lèche :p mais les concours que vous proposez sont toujours géniaux et font briller nos petits yeux :)

Je suis inscrite sur le forum : belltam
Mon partage FB :
https://www.facebook.com/christelle.bosello/posts/10152839296913111
Mon Tweet :
https://twitter.com/belltampopo/status/584471179655847937
Mon partage Google+ :
https://plus.google.com/u/0/109987008512756463906/posts/C1JnGWYEToR

Merci pour le concours ^^

samniisan
Membre

Salut!

Pour ma part, Dark Souls premier du nom m’a vraiment rendu fou, surtout le boss fight Ornstein & Smough…
Sinon j’ai passé un nombre d’heures indécent à tenter de progresser et finallement finir Deus Ex sur PC quand j’avais 14 ans.. Vu que je ne comprenais rien ça n’a pas rendu la tâche évidente.

Ikaruga a été terrible a terminer, ce boss de fin est juste impossible.
Et mentions spéciale à Mickey Mania, oui oui un jeu Mickey! J’ai lutté étant gamin à le terminer, et perdre au dernier boss pour la 3ème fois d’affilée ma fait couler plus d’une larme :(

Bonne soirée, bonne chance à tous. Super initiative de concours :)

Finelame
Membre

Bonsoir
Mes premiers souvenirs remontent au game and watch pour mon dixième anni, parachute en mode b, puis sur le commodore 64 avec beach head et les fameux lancers de couteaux, pit stop (ohhh on pouvait passer par les stands changer les pneus, j’ai perdu des milliers de secondes à me diriger!!!),
Je dirais Ghouls’n Ghost sur Megadrive , j’ai admiré un poto, à qui je dis à bientôt, des mercredi après-midi durant le voir “die and retry”. Quel jeu!
En arcade R-type et Contra nous ont aussi fais rager.
Et que dire d’Hellfire, un shoot moins sexy que Thunder Force mais bien plus difficile. J’ai adoré échouer à Revenge of Shinobi, en parlant d’assasins je rejoins mon camarade du-dessus pour ce ninja l’ombre des ténèbres, shinobi 3 m’a fais mal aux doigts.
Dernièrement, et bien évidemment, la série des souls m’a tout infligé..heureux cependant d’avoir tant souffert pour entendre ce si joli “cling” synonyme de platoche. Certains combos à passer avec batou, et donc quelques crispations, pour les trophées. Le 100% de Castlevania Lord Of Shadow, l’OST m’émeut toujours, le combat contre l’utlime titan de Shadow Of Colossus. Le raid sans mourir de Destiny m’a contraint, pendant de longues soirées, à m’excuser auprès de mes compagnons gardiens.
Voilà!! Merci pour ces quelques minutes de nostalgie. Ahhh!!! Magician Lord, comment ai-je pu l’oublier? Et il y avait un autre jeu sur Néo-Géo, ma vieille mémoire me fait défaut, on y jouais des monstres catcheurs, désolé je ne me rappelle plus j’aurais peur de dire une bêtise.
Donc merci encore. Je ne suis pas un grand joueur, enfin je joue beaucoup, mais je ne dispose pas du fameux skill!! Et pourtant j’arpenterai bientôt la vieille ville de Yharnam. Et j’irai sur le chemin d’un nouveau platoche, foi de Finelame!
A mon sens Batou et le Sorceleur méritent amplement d’être mis à l’honneur dans les prochaines semaines, tant ils ont contribué à l’univers du jeu. Rocksteady a relancé une franchise tellement maltraité pour en faire une valeur sure. Alors que CD Projekt nous a permis de rencontrer un Auteur, Andrzej Sapkowski, un Personnage, Le loup blanc, et de fantastiques périples.
Bonne soirée. Merci de cette idée de concours.
Sigur Ros Vaka.

kosram
Membre

Parmi les jeux qui m’ont donné le plus de fil à retordre, il y a Element4l, un petit jeu indé de plateforme basé sur les éléments et vraiment sympa mais pas mal de die and retry. Deadcore également en tant que plateformer 3D loin d’être facile. Mais le pire doit sûrement être Super Meat Boy que je n’ai même jamais fini :s.
De très bon jeux que je conseil d’ailleurs.

En tout cas merci pour ce chouette concours (encore une fois ^^) et voici mon tweet : https://twitter.com/kosram/status/584147385481371650

DespoticMind
Membre

Bonjour à tous,

Premier constat sur les jeux videos : si ce n’était pas « nécessairement » mieux avant, c’était en tout cas « assurément plus dur » avant !

En 32 années de gaming (j’ai commencé à l’âge de 3 ans avec le game & Watch Mario & Luigi) j’en ai perdu des crédits et des vies… Et au risque de ne pas être hyper original (j’aurais pu citer le “crime du parking” sur apple IIe ou Takeshi no Chosenjo, jeu réalisé sous stupéfiant et impossible à terminer sur nes japonaise), voici mon top 3 des jeux sur lesquels je me suis cassé les doigts :

3) battletoads in battle maniacs sur super nes : jeu bien agréable au début… jusqu’à cette maudite course de jet ski ou il faut sauter au dessus de plaques de pierres ou slalomer pour éviter une mort rapide, immédiate, pénalisante et impitoyable… j’ai essayé encore et encore, jours après jours, … inlassablement… sans succès. Et puisqu’il fallait bien qu’il y ait un mort, c est la console elle même qui a fini par lâcher prise…

2) Ikari Warriors sur nes : shoot them up à scrolling vertical ou l’on incarne un ou deux mercenaires contre toute une armée. Je n’ai jamais réussi à avancer bien loin (un peu après les hélicoptères) tellement le héro se déplace lentement. Le clipping et les ralentissements font disparaitre de l’écran les tirs ennemis qui en un seul impact retirent l’une des 3 maigres vies disponibles. Les adversaires sont redoutables et usent de grenades, alors qu’on se croit à l’abri réfugié dans un tank. Pire, si l’on reste immobile trop longtemps, le jeu balance des obus sur toute la zone pour déloger le campeur. Je me rappelle aussi qu’il fallait abandonner son véhicule pour se retrouver dans des zones remplies d’eau, véritables bourbiers qui ralentissaient encore plus les personnages. Le jeu était tout de suite plus fun avec le fameux code de Konami (A B B A ) qui permettait de revenir à la vie à l’infini et assister à la frustrante fin réservée par les programmeurs… Autrement, mission impossible !

1) Ghosts’n Goblins sur nes : le plus hardcore… voilà vraiment le jeu ou on se rend compte de la faiblesse du personnage face à la horde d’ennemis qui surgissent de tous les côtés… Je ne pense même pas avoir déjà réussi à battre le deuxième boss. A chaque fois il fallait tout reprendre du début, éviter les zombies ca passait, mais pas les fantômes, les diables rouges ou les ogres roses planqués sur des échelles : frustration extrême. Je n’ai jamais aimé ce jeu. Au final, je me rappelle bien que je terminais mes parties stressé & tout tremblotant à tel point que mes grands parents se demandaient si je ne devenais pas épileptique avec les jeux vidéos (ce que relayait la presse à cette époque)… Que de souvenirs !

Pour les prochains concours, je pense que the witcher III et Batman Arkham Knight sont les jeux les plus « hype » du moment…

Tazou083
Membre

Les jeux les plus dur … Wonderboy in monster land et The ninja les 2 sur master system lol et un peu plus récent j’ai galérer sur Alien isolation , enfin un Alien ou l’ambiance est au rendez vous, une bande son génial et un alien mortel ^^

Yannick
Invité

Salut à toi !

– Pad fracassé de bronze : Super Ghouls’n Ghosts sur Super Nintendo. Je m’attendais à un jeu de plateforme tranquille, la mythique K7 vidéo le présentant comme tel. Perdu, c’était à rendre fou à moine bouddhiste !

– Pad fracassé d’argent : les Tortues Ninja sur Nes. Le niveau des égouts, les bombes à désamorcer, les manettes à scotcher et le crâne du petit frère à recoudre.

– Pad fracassé d’or : Contra III, ou Super Probotector chez nous. J’ai adoré l’ambiance, mais même à deux avec le petit frère (oui celui dont on a du recoudre le crâne suite aux tortues ninja) on n’a jamais réussi à en venir à bout. Le plus gros échec de ma vie, avec ma carrière professionnelle, mais c’est une autre histoire. Bref

Prix spécial “crise de nerf” : Megaman 9, et sa difficulté délibérément élevée pour retrouver les feelings Old School. J’ai aussi brisé ISS Pro sur PS1 car le petit frère m’a collé une raclée. Je l’ai brisé sur mon front (true story).

Je vous demande donc de me faire gagner Bloodborne pour voir si j’ai changé, j’ai déjà acheté une tenue de footballer américain à ma femme au cas où. Merci d’avance !

Mon google plus : https://plus.google.com/+YannickRealini/posts
Mon Twitter : https://twitter.com/yannicksker/status/583571325895204864

Kaztet
Membre

Facile pour moi de répondre et être un chouilla nostalgique, les jeux où j’ai le plus galéré et je ne pense pas être le seul :
– Solistice sur nintendo : des heures dessus, surtout il n’y avait pas de sauvegarde sur ce jeu, donc je laissais la console allumée toute la nuit, la péritel débranchée pour que la famille profite de la tv.
– Tiny Toon Adventures: Buster Busts Loose! : je n’ai même jamais réussi à finir !
Il y avait un niveau où il fallait sauter au dessus de tout le monde; jamais je n’ai vu la fin
– Maniac Mansion : à chaque fois, soit je me faisais avoir par une tentacule, soit je faisais sauter la maison en coupant le disjoncteur… j’ai passé des heures, jamais fini le jeu…. même dans Days of tentacule où tu pouvais y jouer via une borne d’arcade
– Marble Madness : ce jeu idiot où tu devais faire rouler une bille sur un chemin sans la faire tomber… hyper galère ! Et à chaque fois, cela revenait au début
– Bushido Blades : je n’ai jamais compris les règles de ce jeu. Tu avais beau tuer ton adversaire, tu perdais ! A priori, il fallait le tuer d’une certaine façon, je n’ai jamais trouvé laquelle… si quelqu’un sait ?
– Top Gun : je n’ai jamais réussi ni connu quelqu’un, ou même quelqu’un qui connaissait un gars, qui a réussi à faire atterrir ce fichu avion sur le porte avion !! soit tu plongeais avant 9 fois sur 10, et la 10 tu ne arrêtais pas et tu tombais dans la flotte de l’autre côte du porte-avions !
et titre vraiment personel et je dois un cas rare : n’importe quel jeu de football depuis ISS Deluxe sur supernintendo : je n’arrive jamais à mettre un seul but !

Sinon, pour un futur concours, je verrais bien un truc sur le cinéma ou les séries TV.

grizou62
Membre

salut à toi et merci pour ce nouveau concours! grace à ce site je sais à l’avance quelles éditions collector je vais me prendre!
j’ai pris pour habitude de platiner tous les jeux que j’achète mais là je dois dire que je j’ai mm pas tenté de faire celui de max payne 3. je n’ai jamais joué a dark souls mais je pense qu’il y a moyen de devenir fou avec ce jeu!!!
sinon dans mon enfance sur nes ou megadrive il y avait des jeux inaccessibles aussi!

le mac ya velik
Membre

Super, un jeu concours :-)
Alors comme bcp les jeux qui me laissent le plus de souvenirs de difficultés sont sans hésitation sur NES : Teenage Mutant Hero Turtles (Tortues Ninja quoi :-) ), Super Ghouls ‘n Ghosts, Contra, etc… A l’époque j’avais pas de la patience… Mais ca c’était avant !!! lol Heureusement now les jeux sont bcp plus faciles sauf en difficulté légendaire sur certains Halo et pro. sur les derniers Resident Evil avec des moments de “pétages de cables” mémorables !!!
Comme prochain concours, j’aimerai bcp HALO 5 que j’attends, j’attends, j’attends, bref on a compris quoi !!!
En tout cas, comme d’hab’ longue vie à ce blog et bonne chance à tous et à toutes 😉
Initiales facebook : A.B.

le mac ya velik
Membre

“Pas mal de patience” il fallait comprendre… Je suis grave…

flifouille
Membre

Salut a tous, le jeu qui m’a fait le plus mal a la tete, date, c’était metroid sur nes, tellement frustré de n’y avoir jamais rien compris que je n’ai jamais osé racheter une des sorties suivantes! :)

concernant les éditons collector, qui ne reverait pas de batman arkham knight!

Merci pour ce concours qui meme si l’on n’en sort pas forcément gagnant, rend des personnes heureuses!

St0rmHawk
Membre

Tout d’abord, WOI ! Etant un grand fan de From Software, merci pour ce magnifique concours 😀
Qui dit From Software (dit Bloodborne d’accord, je crois que vous avez compris ^^”) mais dit surtout Demon’s Souls et les Deux Dark souls, qui font clairement partis des jeux les plus durs auxquels j’ai joué (et qui font bizarrement partis de ma liste de jeux préférés :P)
A ceux-ci je peux évidement rajouter Super Meat Boy, avec un mode shadow que je n’ai toujours pas terminé par peur de perdre à jamais mon ordinateur :/

En prochain concours collector ? Je crois que Batman arkham Knight n’arrête pas de me faire des clins d’oeil O_o

Enfin, merci encore pour ce concours, parce que même si le but est de faire gagner des éditions collector (ce qui est logique vu le nom du site ^^”), le produit phare de ce concours est selon moi le jeux en lui-même qui selon les dires est sublime.

Patnow
Invité

Merci pour le contenu que vous proposée sur votre site, ça console (ou énerve selon les points de vue) quand on ne réussit pas à avoir un collector d’un jeu.

En premier lieu, un grand merci de proposer ce concours (je ne savais d’ailleurs pas que vous en faisiez, quelle surprise!).

Des jeux qui m’ont donné du fil à retordre? Euh il y en a pas mal, si on considère les plateformes auxquelles j’ai touchées:

– Master System: Ghouls N Goblins/Shinobi;
– Nes: The Legend of Zelda: The Adventure Of Link/Megaman/Ninja Turtles;
– Game Boy: Gremlins/Terminator/Megaman;
– Megadrive: Shinobi 3;
– PSX: Fade To Black/O.D.T.;
– PS2: Devil May Cry (la série)/God of War (la série);
– PS3: Dark Souls/Splinter Cell: Blacklist;

Pour ce qui est des jeux de plateformes cités plus haut, la grande difficulté réside surtout dans le fait que pour finir le jeu, il faut vraiment du skill, et connaître petit à petit chaque passage du jeu. Le fait qu’il n’y ait pas de sauvegarde à l’époque des 8/16 bits augmentait en plus le critère de difficulté. Excepté The Adventure Of Link, qui avait un système de sauvegarde mais pas de Check point? Ce qui n’enlevait en rien sa difficulté. M’enfin, heureusement que j’avais pas masse de cheveux quand jetais petit sinon, j’aurais été chauve à l’heure d’aujourd’hui!

À partir de l’ère 32 bits: pour des “vétérans” des jeux vidéos, cette nouvelle génération de consoles brillent par l’apparition unanime des sauvegardes. Tous les jeux sont concernés, ce qui va faciliter les joueurs à pouvoir finir leur jeu et donc, à abattre la difficulté naturelle des jeux 16bits.

Pour Fade to Black et O.D.T., ce sont vraiment des jeux où il faut avancer prudemment. Prendre son temps, surtout Fade to Black où à chaque recoin du jeu se trouve la mort. Tandis qu’O.D.T., c’était plus la difficulté des ennemis, trouver un moyen de les abattre sans perdre des points de vie, ô combien précieux, inutilement.

Devil May Cry m’a un peu aidé à retrouver cette difficulté d’antan. Bien que les ennemis ne soient pas un gros soucis, ce fut plutôt certains boss qui rendaient le jeu challenging. Ce n’était pas non plus Le Défi. En revanche, bien que le sujet traite des jeux vidéo nativement dur, et pas “jouer sous certaines conditions rend un jeu difficile” (bah oui, jouer avec à la manette avec les pieds, peu importe le type de jeu (sans les jeux de Danses, trop facile!) , c’est difficile!), les God Of War en difficultés maximales demandent vraiment un effort de concentration. D’ailleurs, après les avoir finis, j’ai ressenti une fierté d’avoir accompli ce défi (bon, j’ai pas sauvé le monde non plus…).

Ce qui m’amène à Dark Souls. Jeu que j’ai découvert tout à fait au hasard, qui m’a paru dépassé dans la première de jeu, mais après m’être fait tuer d’innombrables fois, je persévérais et finalement, j’y prenais du plaisir (je pense ne pas être loin de décrire ce qu’on ressenti la plupart des amateurs de Dark Souls… On est de sacrés masochistes quand même!). Le principe du Die & Retry prend ici toute sa valeur. Une fois que je m’étais fait aux ennemis, je me sentais en relative sécurité, jusqu’à découvrir que les boss étaient là pour m’enlever cette impression (Ornstein & Smough, les Quatre Rois d’Anor Londo, Kalameet et Manus).

Des jeux qui ont marqués chacune des époques de ma vie de gamer par leur difficulté.

Bonne chance à tous.

Et pour les prochains collectors? Batman Arkham Knight ou The Witcher 3 serait pas mal.

Bonne continuation à vous tous.

sebastien
Membre

Encore et toujours un bien beau concours made in Shady! (auquel je participe)
Je n’ai pas encore lu tout les commentaires mais je ne dois pas être le seul a dire, mais Dark Souls est pour moi le jeux le plus dur auquel j’ai pu jouer.
Un difficulté énorme, des heures d’angoisse, d’énervements et de “vous êtes mort”! Et par la suite, un Dark Souls qui tient ses promesses avec un deuxième épisode tout aussi haletant!
Pour ce qui est du prochain concours, je dirais un lot MARVEL!

Matotos
Invité

Hey, bon je tente ma chance alors 😀
Le jeu qui m’a donné le plus de fil a retordre ? Hmm je dirais que c’est Dark Souls 1, en effet je suis un adepte du YOLOisme et ça marche pas des masses dans ce jeu Aha surtout qu’a cause de certains problèmes de saves j’ai dû le recommencer plusieurs fois alors niveau frustration il m’en a procuré une bonne dose, mais plus récemment j’ai beaucoup de mal dans The binding of isaac : Rebirth pour les achievements avec The Lost en hardcore ! c’est juste trop difficile pour moi… Mais je n’abandonnerais pas !
Voila et concernant les prochain concours pourquoi pas Metal gear solid V : The Phantom Pain.
Merci pour ce concours

Blastwind
Membre

Bonjour à tous et encore merci pour ce concours.
Je suis fan de jeux de plate-forme et de shoot-them-up. Je crois que c’est Magician Lord et Viewpoint sur Néo Géo qui m’ont donné le plus de fil à retorde.
Le premier enchaine les phases de plate-forme millimétrées et les ennemis nombreux et vicieux balançant des projectiles dans tous les sens.
Le second est un shoot en 3d isométrique, ce qui rend le slalom entre les obstacles du décor et les milliards de boulettes vraiment pas évident.
Et bien-sûr pour les deux jeux, des boss énooooormes et super endurants.
Concernant le concours, je verrais bien Halo 5 et son édition collector pas encore dévoilée et donc très mystérieuse.
Bonne chance à tous 😉

Chango
Membre

Hello et bonne chance pour le concours.
De mon côté les jeux qui m’ont le plus fait lutter son des jeux auxquels je jouaient en étant très jeunes et sans sauvegardes.
Kid Chameleon sur Megadrive ou BattleToad sur Gameboy.
J’ai toujours eu l’impression de refaire les mêmes niveaux et de perdre toute les vies à un seul endroit à chaque fois (le jetsky de battletoad…)
Pour un prochain concours je dirais goodies (film, série, jeux)

Kongojira
Membre

Hello c’ est un super concours pour un super jeu
Parmis tout les jeux de ses 3 dernières génération un seul sort du lot c’ est Demon’s Souls j’ai passé des heures et des heures à courire dans les couloirs et tués des monstres sans compté sur certain boss ou on arrivais littéralement à leur cheville. J’ai tellement accrocher que j’ai platiner le jeu même si j’ai passé beaucoup de temps
Par contre les 2 Dark Souls mon parue beaucoup plus facile que son grand frère mais le challenge était au rendez-vous
Bonne chance à tous et encore merci pour le concours

benur73
Membre

salut tout le monde et bonne chance a tous :)
Pour ma part c’est dark soul 1 surtout certains boss très coriace le jeu est frustrant des le début mais après plusieurs heures de jeux on s’y fait et on a du mal a laché la manette comme pour bloodborne, après il y aussi le très bon ori and the blind forest mine de rien certaine phases sont ardu et surtout au début quand on a pas trop de pouvoir bonjour le die and retry mais comme pour tout bon jeux la mort n’est pas énervante au contraire on va jusqu’au bout pour voir la fin :) sinon pour les concours a venir je dirai mortal kombat, metal gear et puis halo 5 pour octobre :) sur ce bonne chance et encore merci de faire des concours :)

Tomy
Invité

Salut, j’adore vraiment ce site et en plus un petit jeu concour sa me tente bien alors moi le jeu qui m’a fait vraiment galerer c’est alien isolation en mode expert c’est juste une torture j’ai surtout galerer sur la mission 5 :)

Kboul
Membre

Salut tout le monde! Alors pour ma part le jeu qui m’a donné le plus fil a retordre c’est Dark Souls 1 (on reste chez From Software ^^) : un jeu qui a la réputation d’être difficile mais c’est plus un niveau d’exigence et de concentration extrême qu’il faut avoir car les premières heures de jeu sans connaitre le Gameplay frustrent au plus haut point, si bien que j’ai failli abandonner en lâchant un truc du genre “Ce jeu c’est de la Me**e!!” alors que maintenant c’est devenu un de mes jeux préférés ^^.

J’ai quand meme des petites mentions pour Resident Evil : Operation Raccoon City qui est dur meme en facile vu la resistance des ennemis et l’IA des partenaires quasi inexistante, et Resident Evil : Code Veronica pour son manque de soin et de munitions au vu du nombre d’ennemis.

Voila encore merci pour le concours et j’aimerais bien pour les prochains concours voir un petit Mortal Kombat X ou Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Mortipoil
Invité

Merci pour le concours!
En vrac j’ai lutté sur Dark Souls 1 notamment sur les phases de plateforme, Final Fantasy Tactics dont le début du jeu ne donne pas le droit à l’erreur tant qu’on n’a pas de bonnes compétences, les niveaux du temple de DKC Returns et bien sûr Super Ghouls’n ghosts!

Lucas
Membre

Ah oui j’oublie pour le prochain concours ce serait cool si tu pourrait faire gagner le collector de MetalGear ou celui de Homeworld!
Merci.

Lucas
Membre

Salut salut Shady et merci pour ce concours !

Je vais donc participer a ce concours en vous disant que pour le moi le jeu le plus dur était Dark Souls 2… Personnellement je ne suis pas un grand joueur de jeu Hard mais celui là est vraiment bon…Même si il fait rager!

Mon lien Google+ : https://plus.google.com/u/0/

Et encore merci Shady! 😀

tzhaarr
Membre

Je vais participer à ce concours et c’est pour cela que je vais vos sité les meilleurs jeux à faire après avoir perdu votre job, divorcé, ou fait tomber la figurine du collector à plus de 200€ seulement une minute après l’avoir déballé :
-dark souls II : Avec plus de 1700 morts à mon actif j’ai fait tous les niveaux de difficulté possible, et tous les rages quittes qui vont avec, un des jeux qui génère en nous un tel niveau de frustration et énervement à canalisé qu’on en deviendrais presque un moine bouddhiste ayant attend le niveau de sérénité ultime .
Hotline Miami 1 et 2, un bon vieux try and die qui nous en fait c*** même aux premiers niveaux de difficulté ! tout se joue à la milliseconde prés ahah et pour finir Demon’s Soûls , qui m’a littéralement fait comprendre ce qu’un jeu dur était : rien du tout à coté de ce p***** de jeu, ahahah x) une horrore sans pareil qui nous fait devenir sadomaso, malgré qu’il fasse tout pour qu’on le déteste on y revient x) ahah ah

Attention en jouant à ces jeux après l’une les situations décrite si-dessus le risque d’envie de meurtre ou la volonté d’anéantir toute l’humanité peut être multiplié par 15. ( Darth vader , Sauron , ou même Hannibal en sont des preuves vivantes ! ) 😀

mehdi
Membre

salut shady

merci pour se concours deja c’est vraiment enorme tout ces concours a chaque fois !
Alors pour moi le jeux ou j’ai le plus galerer et dont je me rappel c’est demon’s souls j’etait completement perdu la premier fois ou j’ai jouer a se jeux !
J’ai meme stopper a un moment pendant quelque mois avant de reprendre a font et la j’ai decouvert un jeux enorme , une ambiance de folie ( tour de latria ^^)

et du coup j’ai moins galerer sur dark souls mais quand meme un peut ^^

Pour le prochain concours Metal Gear Solid 5 the phantom pain ^^ la sa serais plus que enorme ^^

encore merci pour tout et pour se superbe site

initial facebook: MC
google + jeje lele
https://twitter.com/mehdichaib3/status/581850187934629888

kamazaky
Membre

Voilà plus d’un an que je profite des bons plans de ce site et je me décide dernièrement à m’inscrire pensant l’avoir déjà fait.
Bref je vais participer à ce concour en vous apportant mon histoire.
Le jeu qui m’a le plus fait galérer est Super Meat Boy. Un jeu tout con qui se joue essentiellement dans mon école et je suis surtout le genre de joueur a vouloir absolument toutes les récompenses dans un jeu donc je galère encore plus a finir avec tous les personnages ce jeu lol mais je me souvient d’un niveau que j’effectuai en cours et ça ferait déjà un bon 3/4 d’heure que j’essayait de terminer ce niveau. Puis vint enfin le moment de libération et de gloire (car mon voisin me regardait galérer depuis tout ce temps) et je me suis mis à crier de joie oubliant où j’était. ce qui m’a valut un retournement général de la salle ainsi que le regard interrogateur du prof. lol

Merci pour cette centralisation d’annonce d’édition collector. Il faudrait mettre une section meuble pour pouvoir ranger tout ça lol 😉

Davidoff
Invité

Bonjour à tous,

Après avoir viser la question, j’aborderai en premier Valkyrie Profile qui brille par sa difficulté émotionnelle avant tout, en effet, le jeu vous force à vous attacher aux personnages secondaires, les Einherjars, pour mieux nous en séparer par la suite. Je trouve ça cruel et triste ! L’autre difficulté provient de l’exigence de son gameplay fantastique mais peu évident à apprivoiser si on est pas habitué aux rpg complexes. Je crois bien que ce RPG ne s’apprécie qu’aux prix de nombreux efforts mais quel charme !

L’autre jeu qui brille par son extrême exigence est Dark Souls. Mais là où le raisonnement devient rotor, c’est en fait le joueur qui apprend à doser la difficulté par son pragmatisme. En effet, c’est par les morts répétées, qu’on apprend à être plus prudent, plus alerte, à chaque essais. Donc on devient plus fort et efficace au fur à mesure de l’avancée dans ce jeu aussi pointu qu’immersif. C’est bizarre à dire, mais chaque mort du joueur ne fait que le rapprocher de la victoire. Ca faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas donné autant de plaisir lorsqu’on tombe un boss ou passe une zone bien délicate.

Les prochains jeux que j’aimerai voir dans un concours sont The Witcher 3 et final fantasy XIV
https://twitter.com/David_offff/status/581813219985080321

Diego88
Membre

Chalut a tous, et merci shady pour ce superbe concours.
Le jeu que je n’ai jamais réussi a finir c’était : Mario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Mini. J’ai abbandonné !!!
Pour le prochain concours ” La trilogie du Hobbit ” serait pas mal.
Merci encore shady et à bientôt. 😀

Sena
Invité

Bonjour.
Merci pour ce concours ^^ Et évidemment les lots qui font rêver (Baver :p)
Pour ma part, on peut citer la saga des Soul’s? :p Sinon y a eu Catherine, jeu très originale et très niche donc :p Sinon y a eu le mode réaliste de “The Last of Us”, où faut serrer les fesses :p Puis les jeux Vanillaware, qui sont à la fois sublime, et si on y va à la bourrin, on se fait bien sécher parfois.
Pour les prochains concours, y a évidemment The Witcher 3 qui vient en tête, mais le collector de FF14 Heavensward qui a l’air fort sympathique, celui de MGS5 aussi avec son bras pour se gratter le dos :p
Voila voila. Merci encore pour le concours ainsi que tout le travail effectué (Comment ça léche-botte? :p) et bonne chance à tous.

BobbyOneKenoby
Membre

Tout d’abord, merci pour ce nouveau concours shady. 😉

De tous les jeux auxquels j’ai joué, je n’ai pas souvenirs qu’il y en ait un qui m’ait réellement donné du fil à retordre.
Cependant l’obtention des trophées Platines pour certains d’entre-eux m’ont demandé quand même pas mal d’investissement et de persévérance tant le défi était élevé.
Notamment pour certains replay value en mode “Extrême” où il faut par exemple terminer le jeu d’une traite avec une seule vie alors que les ennemis ont une endurance accrue et que nous pouvons mourir d’une seule balle, le tout avec un compte à rebours (ex: Max Payne 3 dans le mode “Minute New-yorkaise fou Furieux”)
Je pourrais citer également le “Challenge des Dieux” de God Of War où il faut survivre à une centaine d’arène, la difficulté s’accroissant petit-à-petit.
Et il y a les Platines que je qualifierai de “légendaires” tellement les obtenir n’est possible que par une véritable élite. (WipEout , Mirror’s Edge, Gran Turismo 5)

Concernant les œuvres qui pourraient avoir les honneurs d’un prochain concours (hors celui de l’anniversaire du site au mois de mai :mrgreen: ), je pense que la trilogie du Hobbit pourrait être un bon prétendant du fait des nombreuses éditions qui existent déjà et celles à venir un peu plus tard dans l’année avec les versions longues. :)

Twitter : https://twitter.com/Bobby0neKenoby/status/581754558638063617

Bonne chance à tous ! 😉

Psychik
Membre

Je fais donc parti de l’élite, c’est bon à savoir 😀

PouneRedfield
Membre

Hello Shady :)

Un nouveau concours, chouette!
Alors moi les jeux qui m’ont donné le plus de fil à retordre sont:
– Clock Tower 3 : le boss de fin qui à 2 ou 3 barres de vies et qui t’explose en 2 seconde, une fois que tu meurt, tu te retape toutes les barres de vie 😀 J’ai pété une méga crise sur ce jeu!
– God Of War 2 : pareil le boss de fin je n’ai jamais réussi à le tuer, c’est Zeus il me semble et j’ai fini par abandonner ^^
– The Evil Within : là il ne s’agit pas de boss de fin, mais de boss tout court lol La deuxième fois qu’on affronte la folle aux cheveux noirs, j’ai serré les fesses! Et il y a un autre passage où il y a les deux grands et costauds gugus avec pleins de pièges après … Ce jeu m’aura bien fait galéré, mais je l’adore :)
– Shadow Of Rome : certains combats sont vraiment chaud dans ce jeu!

Voilà c’est à peu près tout ce qui me vient à l’esprit là 😉

L’oeuvre sur laquelle j’aimerai que porte le prochain concours ? Hum The Walking Dead, Game Of Thrones ou encore The Last Of Us pour gagner la figurine de mes rêves lol

Partagé sur facebook : https://www.facebook.com/prescillia.dany ou tape Poune Redfield

Partagé sur google + :
https://plus.google.com/u/0/108812545708314143861/posts

Voilà merci encore :)

Robin
Invité

Pour ma part, le jeu qui m’a le plus donné de fil à retordre c’est Super Meat Boy, un bon jeu hardcore tout en pixel. Et il m’en donne encore puisque je tente toujours de le finir à 100%. Le defi de ma vie quoi. Pour ce qui est du prochain concours “xenoblade chronicle 3ds” bien sûr.

Zero0co0l
Invité

Moi c’etais je crois tortue Ninja 2 sur Nintendo j’étais petit et le jeux étais une torture, que j’ai vu souvent repris sur les vidéo de Youtube comme quoi ce jeux étais rageant. Bisous continuer comme ça.

thierr155
Membre

Salut tout le monde et merci Shady pour ce nouveau concours.
Ca ne vas surprendre personne mais moi aussi j’ai beaucoup galérer sur les jeux From Software notamment Dark Soul et Demon Soul, avec leur difficulté légendaire et un nombre de morts incalculable.
Mais comme je suis un cinquantenaire toujours fanas de jeux vidéos, je n’ai pas oublié la difficulté des jeux à l’ancienne avec ghoul’s and ghosts sur SNES et ghost’s and gobblins en arcade ou à la mondre erreur, il fallait recommencer le niveau au début…L’enfer…
Pour le prochain concours, les collectors de Batman Arkham Knight et The Witcher 3 me semblerait intéressants bien qu’un peu chers, ainsi que l’édition Coarse de Mortal Kombat X.
Voilà, bonne chance à tous les participants et que les meilleurs gagnent.
Twitter : https://twitter.com/thierr155/status/581576555379453953
Google + : https://plus.google.com/u/0/111905279708026647686/posts

Cronosus
Membre

Bonsoir et merci Shady!
Alors, les deux jeux qui m’ont donné le plus de fil à retordre sont:
– Baten Kaitos sur Game Cube. Je n’ai jamais réussi à finir ce jeu. Très beau, personnages sympathiques mais les combats en mode cartes, bonjour la difficulté 😡
– Tiny Toons adventure: Plucky’s Big adventure sur PS1. Paradoxalement, c’est un jeu tout mignon avec nos chers Tiny Toons, mais quand t’es bloqué à un endroit tu y restes pendant des années 😆
C’est ce qui m’est arrivé d’ailleurs : et combiner une pomme de terre avec un ressort, ça marche pas 😛
Je te remercie beaucoup et continue à faire vivre ce site qui devient de plus en plus nombreux chaque mois 😉

Akavish33
Invité

Salut encore un jeu concours de fou !!!! enfin bloodborne sorti et déjà un jeu concours pour remporter un collector du jeu ! que du bonheur !!

alors moi perso les 3 jeux qui m’ont donné du fil a retordre sont :

– dark souls : je sais meme pas s’il faut argumenter pour celui-la ! une legendre ce jeu ! oh bordel ! combien de fois suis-je mort ?!?!?!?!?!??!?!? 400000000000 :p

-demon souls : alors ouai bizarrement je l’ai trouvé super dur je suis mort un nombre incalculable de fois mais… je pense que j’ai quand meme moins galeré que dark souls… pour beaucoup de monde c’est l’inverse.. pour certains c’est comme moi je pense que ça dépend des gens !
par contre je suis moins mort mais je pense que j’ai pris plus de plaisir ! vraiment beaucoup plus !

et sinon un autre jeu complètement dans un autre genre !
tortue ninja sur NES : oh bordel de dieu qu’est ce que j’ai galeré sur celui-la.. je l’avais acheté a un pote, je lui ai pris ça console et le jeu pour le faire chez moi… GRAVE erreur ahah j’ai failli détruire sa console tellement je devenais fou… mais c’était il y a super longtemps ça.. je m’en souviens a peine j’étais tout petit :p

sinon ! le prochain concours ??
the witcher 3 sans hesiter !
borderlands the handsome collection ! sans aucune hesitation !
et aussi l’edition polonaise de dying light ! vraiment ça j’en reve la nuit aha !
et aussi pour dans quelques temps : édition de just cause 3 !

encore une fois merci de continuer a t’occuper comme de ce site il est toujours aussi parfait ! je ne passe hélas plus très souvent car aux vu de mes études qui me prennent beaucoup de temps je n’ai plus autant de temps pour moi qu’avant !

a bientoooooot !

Akavish33
Invité

Facebook : Alexandre sachs

remslol
Invité

mon fb : remi grangeon
Twitter : Dj435
google + : remi grangeon

remslol
Invité

c demons soul et dark soul :)voila

Séb
Invité

– Demon Souls. Une fois j’ai frappé accidentellement le banquier. Adieu la banque. Il voulait me taper à chaque fois qu’il me voyait. J’ai dès lors compris que le jeu serait exigeant.
– Dark Souls : La cité d’Anor Lando plongée dans les ténèbres…avec les joueurs Fantômes enrôlés par la cité qui n’ont qu’un but : venger leur princesse. Oups…

Dexterisback
Membre

Mmmmmh les jeux qui rendent fous :)
Alors je pense à Kingdom Hearts 1 sur PS2 avec Ansem qui me brisait la nuque au sens propre et le boss de big ben qui est incompréhensible,
puis resident evil 4 avec ses magnifiques tronçonneuses,
puis the legend of zelda a link to the past qui m’ a fait pleurer devant le 3ème boss que g recommencé 50 fois parce qu’il t a fait tomber dans les bord et tu recommences!!!! :)
ensuite Metal Gear solid 2 face au poseur de bombe en extrême car tu as 2 sec pour geler la bombe avant son explosion ce qui est impossible à eviter ! 😈
ensuite le pire boss de tous les temps les bugs sur Crysis et leurs hélicos devant lequel je me soumets 😕
Puis evidemment the binding of Isaac (pas le rebirth) qui est aussi dur côté psycho que gameplay
enfin final fantasy 10 avec Seymour et son pouvoir ONE SHOT M***** f***** qui détruit ta team et tes chimères et le boss final de ff12, immortalis qui est wow 😯
et encore bien d’autres comme Majora’s Mask N64 avec sa pénurie de magie, le premier zelda avec ses donjons infinis et les chevaliers de satan, mais j’avoue n’avoir jamais joué aux dark souls ni demon’s souls mais je tenterais bientôt ^^

Sinon question concours fais le collector de mgs V qui sera très prisé car c le dernier jeun de Kojima, et les autres grands titres de l’année comme batman Arkham Knight, The Witcher 3, et just cause 3 pourquoi pas ou diversifier pour de la musique comme la bande originale de ff15 (qui sortira à mon idée quelques temps après la sortie du jeu), ou qui n’a pas de rapport au jeux comme le collector de Daft Punk qui était très intérressant puis les films de l’année comme Birdman qui proposera surement un collector ou pour certains l’intégrale de grande séries de Dexter, Breaking Bad ou encore Game of Thrones et série japonaise comme le collector d elfen lied (ok c pas pour les enfants je sais 😆 ) bref il y a pleins de possibilités et quelque soit le prix on sait que tu fais le bon choix ^^ bonne chance à tous 😛
😆

silverword
Membre

J’ai eu bien du mal avec Lords of the Fallen que j’ai découvert durant la Paris Games Week

Neon
Membre

Je ne joue pas à beaucoup de jeu, mais quand j’en commence un, je le finis jusqu’au bout et notamment sur xbox où j’aime bien avoir 100% des succès d’un jeu.

Pour ma part, rien n’est vraiment difficile, mais plutôt long, car à force d’échec, on apprend le “scénario” d’une quête / épreuve et on y arrive forcément, tout est question de temps et de concentration.

donc pour moi, qui suis fan de la saga AC, c’est sur ces jeux que je passe la plupart de mon temps à terminer tout les succès !

et en parallèle, je joue à diablo 3 en mode HardCore où là, si tu meurs et ben … t’es mort :( donc faut tout recommencer du départ, c’est peut être bien ça la difficulté ultime, perdre toute ce que tu as pu faire avant et devoir tout recommencer.

en tout cas, merci pour le concours, et continue à nous faire découvrir les coffrets collectors !

Bonne chance à tous.

matmar
Invité

Bonjour a tous, pour ma part les jeux présentant le plus de challenge sont la série des Megaman et plus récemment, The Binding Of Isaac ainsi que Rogue Legacy.
Pour ce qui est des prochains collectors a mettre en avant sur le site, pourquoi pas Arkham Knight ou Mortal Kombat X !

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015