Pas de collector Assassin’s Creed cette année

Ecrit par shady77 le 12 février 2016 avec 18 Commentaires

ac_logo_lkxy0p_c_header

Depuis un petit moment déjà, la rumeur laisser penser qu’Ubisoft ne sortirait pas de nouvel épisode d’Assassin’s Creed cette année, mais cette fois, c’est désormais officiel !

C’est via son blog que l’éditeur français précise qu’il souhaite repenser la marque Assassin’s Creed en prenant le temps cette année de faire évoluer radicalement les mécaniques de jeu et processus de développement afin de redorer le blason de la franchise. L’idée est de redevenir la meilleure série de jeu à monde ouvert !

Autant dire que le message sent à plein nez le reboot de la série. D’ailleurs, les rumeurs s’en donnent déjà à cœur joie en prédisant un prochain épisode en Egypte au temps des pharaons. Soit beaucoup, beaucoup plus tôt que le tout premier jeu Assassin’s Creed afin de laisser une plus grande marge d’évolution…

Quoi qu’il en soit, il faudra cette année se contenter du film prévu pour noël prochain avec Fassbender en Assassin. Et fatalement, même pour celui-ci, il faudra attendre l’année prochaine pour s’offrir un collector estampillé Assassin’s Creed.

Mots-clés :
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

18 Commentaires sur "Pas de collector Assassin’s Creed cette année"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Membre

Un mal pour un bien les amis, même si je suis un grand fan de la série j’ai pas pu finir Syndicate…

Membre

Une très bonne nouvelle oui :)

Membre

Une bonne initiative de leur part ! Je pense qu’on aura droit à un jeu qui risque d’être aussi bon que les premiers Assassin’s Creed. Ça fera un vide quand même qu’il n’y en ai pas un en fin d’année mais bon il y a tellement de jeux qui vont sortir que sa compensera XD

damien
Invité

Ils ont enfin pris conscience pour faire un bon jeu il faut prendre son temps comme pour the witcher 3 , si ils veulent atteindre ce niveau ils leurs faut remettre à plats et repartir sur les excellentes bases qu’était assassin’s creed 2 .

Membre

Quand on voit que Ubisoft refuse de donner les chiffres de vente du dernier AC Syndicate ça en dit long sur l’état de la franchise, en même temps a trop tirer sur la corde et a bâclé le scénario et le background comme c’est pas permis, fallait s’attendre a ce que même les fans de la première heure n’accepte plus ce massacre.

Si le projet est de repartir sur une base saine et solide comme ça avait établi avec tout le background a l’appuie alors ya peut être une chance ue ça reparte, perso j’y crois moyen, la licence à déjà été tellement massacrée sur la fin que ratrapper cette débâcle et retrouver la confiance des anciens joueurs me semble impossible. WaitNSee

Membre

Bonne nouvelle !
Néanmoins je pense pas qu’on puisse qualifier ça de “reboot”… Ils vont pas laisser tomber tout ce qu’ils ont créer dans le lore jusque là, ça serait un aveu d’échec. Un “reboot de gameplay” à la rigueur :p

Ph0eNi-X
Invité

Je doute également que ça soit un “reboot”. Je pense qu’ils vont continuer la métahistoire commencée avec les jeux mais qui s’étend aussi aux BD, romans, comics, court-métrages et bientôt films. Ils vont juste redonner un coup de jeune à la série en repensant l’histoire comprise DANS le jeu. Il y a de grandes chances que la saga de Ezio Auditore da Firenze, la plus saluée à ce jour, inspire fortement le futur projet où l’on devrait suivre un assassin tout au long de sa vie (contrairement aux autres où l’on a des introductions foireuses des personnages et des conclusions très light qui font que l’on a beaucoup de mal à s’attacher à eux). J’espère juste qu’ils ne se louperont pas…

Membre

c’est pas grave mais je dois être le seul au monde à avoir désiré un nouvel opus cette année
j’ai beaucoup aimé syndicate et des jeux comme çà j’en prendrai bien tous les ans
maintenant surement un watch dogs 2 se profile

Membre

Une bien bonne nouvelle que voilà.

Thom30
Invité

Une bonne nouvelle certes, j’imagine un ”reboot” du gameplay plutôt, je crois bien avoir croisé un des articles de rumeurs qui prétendait qu’Ubi voudrait accentuer l’évolution du personnage en s’inspirant des jeux tels que The Witcher 3. Bon, y’a du boulot, on est d’accord, d’autant plus que cette nouvelle va encore davantage fragiliser leurs finances. Avec la montée de Vivendi, j’ai peur de ce que ça pourrait donner …
M’enfin, en tant que fan, je pense que la licence a toujours du potentiel et un éventuel succès du film ferait beaucoup parler d’elle pour enclencher la promotion du prochain opus.

mimiculte
Invité

“les rumeurs s’en donnent déjà à cœur joie en prédisant un prochain épisode en Egypte au temps des pharaons.”

On entendais déja ces rumeurs avant Unity, mais c’est Vrai que tout le monde veut l’Egypte ainsi que le Japon !!!!!!!!!

Apres, faut vraiment qu’il se remette à la meta-histoire parce que la ça n’avance plus alors que ça partez bien, surtout apres BF !!!!

Mais c’est surtout du gros blabla leur truc, c’est simplement pour pas faire concurrence à WD2, si il avait un AC sur le coude qui tiendrai un minimum la route, on aurait encore attendu pour WD2.

On commence à les connaitre à force UBI !!!

Membre

Exactement, pas d’Assassin’s Creed pour laisser place à Watch Dogs 2 simplement.

Quoi qu’il en soit, c’est pas plus mal.

Membre

Tres heureux de cette nouvelle !!! L’Egypte serait un endroit idéale pour remettre la série sur de bonne base, maintenant il n’y a plus qu’a attendre, et mine de rien ça va faire long.

Membre

Toute bonne chose à une fin :)

FRush9
Invité

SI ils me repondent un jeu aussi bien que assassin’s creed 2 ca me plairais beaucoup :)
un episode en egypte ou au japon ca serait bien de mon point de vue

Membre

Je suis le seul déçut ? c’est vrai quoi la série n’était plus terrible mais j’aurais pas de figurine Assassin’s creed en fin d’année :(

Membre

A mon avis comme le film sort en fin d’année, ils veulent éviter un retour sur le le jeu si le film fait un flop. et vice versa fait le jeu est nul.

Membre

Correction: et vice versa si le jeu est nul.

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015