Un-coffret-collector-pour-les-30-ans-de-Final-Fantasy-chez-Third-Editions

À l’occasion du 30ème anniversaire de Final Fantasy, la petite maison d’édition française Third Éditions célèbre l’événement en grande pompe avec un superbe coffret collector !

Très limité en quantités (sans qu’on sache encore combien d’exemplaires exactement), le coffret renfermera deux bouquins au format A5+ (16x24cm) à couvertures rigides qui traiteront des cinq premiers épisodes de la franchise. Le premier livre de 224 pages est consacré à la trilogie originale sur Famicom tandis que le second volume de 288 pages se concentre sur les épisodes IV et V de la Super Famicom. Chaque livre est accompagné d’une magnifique lithographie et le coffret en renferme une troisième totalement exclusive.

À noter aussi que les deux livres sont en version First Print, c’est à dire avec une couverture alternative noir et argent ainsi qu’une jaquette blanche par dessus reprenant la couverture de la version classique. Les deux sont disponibles à l’unité pour moins de 30€ uniquement sur la boutique de l’éditeur. Sinon, le coffret est lui aussi d’ores et déjà disponible depuis quelques jours pour moins de 70€ également en exclusivité sur la boutique de Third éditions.

 

coffret-la-legende-final-fantasycoffret-la-legende-final-fantasy (1)coffret-la-legende-final-fantasy (2)coffret-la-legende-final-fantasy (3)

coffret-la-legende-final-fantasy (4)coffret-la-legende-final-fantasy (5)coffret-la-legende-final-fantasy (6)

N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

10 Commentaires sur "Un coffret collector pour les 30 ans de Final Fantasy chez Third Editions"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Namor
Membre

Y a des bouquins originaux, japonais donc, avec une bien meilleure édition et au format plus adaptés.

Kane
Membre

“Malheureusement” en occident on a une culture jeu vidéo assez peu développée et clairement, comparé au Japon, nos livres sont bien plus pauvres en contenu.

Ce qui me dérange surtout dans cette histoire c’est de voir autant de boîtes d’édition différentes dans ce domaine (comparé à la demande) et qui traitent toujours toujours les mêmes sujets: Zelda / Final Fantasy / Histoire de la NES, de la PSX, etc… tout ce qui va parler au plus grand nombre et taper dans l’oeil (“j’aime bien ce jeu vidéo, aller hop, je vais me prendre un livre dessus”). j’ai vraiment l’impression qu’on est là pour brasser de l’argent plutôt qu’autre chose (certains de ces auteurs te sortent 3-4 livres par an…)

En plus au niveau des auteurs (pas tous hein) quand tu regardes les CV: ils jouent aux jeux vidéo depuis des dizaines d’années (comme des millions de personnes), ils sont rédacteurs sur tel ou tel site, etc… ça n’en fait pas de très bons auteurs de LIVRES mais de tests, de grands formats, etc.. oui.

Parler de la légende de Final Fantasy ou autre c’est bien beau mais il leur manque trop de choses d’un point de vue personnel pour faire de très bons ouvrages:

-La série à 30 ans mais ils avaient quel âge à la sortie ? 10 ans max pour la plupart, sachant que les épisodes mettent du temps à sortir en dehors du Japon.
-Combien ont vécu à cette période au Japon et pendant de nombreuses années ou ce serait-ce que 2-3 ans ?

Clairement ils sont déconnectés du phénomène et ce serait un peu comme si un type qui regardait depuis 20-30 ans à la TV les matchs du Brésil décidait de nous sortir un livre sur le phénomène / l’histoire du football là bas… . Pour moi très peu d’occidentaux peuvent écrire des bouquins crédibles sur le sujet.

Ils feraient mieux de se tourner vers la traduction d’œuvres existantes ce serait plus intéressant pour ceux qui ne parlent pas Japonais et qui aiment le jeu vidéo.

Namor
Membre

Je suis tout à fait d’accord, j’y vois de l’opportunisime ce sont toujours les mêmes titres c’est vraiment dommage il y a tant à faire encore sur d’autres sagas tout aussi admirable. Pour info il y a un bouquin écrit par Daniel Andreyev sur Dragon Quest qui sort trés prochainement. Je crois bien que c’est le premier écrit par un français sur ce monument du RPG, c’est déjà ça…!

Pierre
Invité

Pas besoin de vivre un événement pour en faire un très bon article ou livre, du moment que derrière il y a un vrai travail de recherche (basé éventuellement sur des interview).
J’ai lue des dossier sur la genèse de Mystic Quest ou encore de la PC Engine (dans des magasine qui traitait du retro) qui était très bon avec énormément d’anecdote sur se qui c’est passé au Japon, a des année lumière des daube Pix’n Love.
Se qu’il faut c’est avant tous des personne compétente et pas juste des pseudo connaisseur.
Et perso je préfère un bon livre made in france, qu’une traduction d’un livre que ne s’adresse pas au publique occidentale.

MagiX
Invité

Format A5+ … Euuuh non désolé. Si c est pour l avoir de la taille d une tablet android/ipad…

sephiyo
Membre

Une grande tablette quand même :p
honnêtement je trouve ça pas gênant, leur livre étant de bonne qualité et réussi

DocteurA
Membre

Nous discutions de l’intérêt des reeditions des bouquins consacrés aux JV,mais là j’ai du mal à voir l’intérêt d’un tel coffret qui ne comprend pas tous les volumes ! S’arrêter au V pour garder les grosses cartouches pour plus tard dans un autre coffret mega collector certainement…
Qq un peut me confirmer qu’il n’y a que du texte ?

sephiyo
Membre

C’est pas une réédition, ils avaient jamais fait du 1 au 5
Et oui il n’y a que du texte

DocteurA
Membre

Ok merci, je n’avais pas trop suivi l actualité de chez third, déçu des bouquins mgs et ff vii de chez Console Syndrome. Mais s’ils sortent THE intégrale, j’achète.

Ziggy
Membre

J’attends aussi un intégral.

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015