Une édition limitée AC/DC-Let There Be Rock

Ecrit par PiraNoobz le 29 juillet 2011 avec 0 Commentaire

Annoncé il y a quelques temps déjà, je ne pouvais pas passer à coter de ce monument du hard rock qu’est AC/DC, l’un des rares groupes du genre que j’affectionne encore et toujours. Les collectors musicaux n’étant pas légion, quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur cette réédition en haute définition (et DVD puisqu’ aucune version n’était sorti au format numérique jusqu’à présent, adieu VHS!) du mythique concert donné au Pavillon de Paris en décembre 79 soit deux mois avant la mort de son talentueux chanteur Bon Scott… Concernant le collector, 2 versions différentes penchent actuellement dans la balance.

La première est la version américaine, limitée et numérotée à 90 000 exemplaires dans une magnifique steelbox.  Paru le 17 juin dernier, elle est disponible sur Fnac.com au tarif de 42,99€ et sera totalement lisible sur vos platines zone 2 (j’ai fouiné un peu pour être sûr de ça). Elle comprendra :

– Le Blu-ray et le DVD du concert

– Un livret de 32 pages

– Un médiator signé

– Un lot de 9 photos

– Un poster

La seconde version n’est autre que l’édition française, cette fois-ci non numérotée, disponible le 31 août prochain sur Amazon.fr pour un total inférieur à 30€. La différence concrète réside dans l’absence du DVD et du poster, mais on y trouvera une photo collector de plus. Néanmoins, un épais voile de mystère se pose sur la présence ou non d’une steelbox similaire à celle de l’édition américaine pour nous autres, les web-marchand proposant différents screenshots,  je n’ai pas encore réussi à trancher.

Quoi qu’il en soit, je pense prochainement craquer pour l’édition import proposé par la Fnac, les avis plus qu’élogieux, autant pour l’image que pour le son remastérise en DTS HD 5.1 mon fortement convaincu!

Mots-clés : , , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015