Une collection TOPITO de films en boitier Metalpak

Ecrit par shady77 le 1 février 2016 avec 17 Commentaires

Tempete-de-boulettes-metalpak

Histoire de compenser son manque de nouveauté en Blu-ray ce mois-ci, Sony nous a concocté une petite collection de 15 films “incontournables” en collaboration avec le site français Topito.fr. Pour l’occasion, chacun des films disposera d’un énorme sticker avec le top 3 des raisons de voir le film. Parfaitement en adéquation avec le site, cela tourne plus à la blague potache qu’a de véritable résumé des points forts cinématographique…

Mais la bonne nouvelle, c’est que la collection proposera des boîtiers métalliques pour chaque film ! Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est que finalement ce ne sont pas des steelbook officiel fabriqué par Scanavo comme le laisse supposer les visuels, mais des MetalPak. Moins prestigieux et légèrement moins qualitatif, ces derniers dispose d’une vilaine charnière qui ne permet pas d’ouvrir le boitier à plat comme un steelbook ou un Futurpak. Néanmoins, les boîtiers semble totalement vierge de texte et logo parasitent !

Les-Schtroumpfs-metalpak

En plus certains visuels s’annoncent plutôt sympa comme Tempêtes de boulettes géantes et les Shtroumpfs qui se sont déjà dévoilés en photos sur le net. L’ensemble de la collection est prévu pour le 24 février prochain et celle-ci est encore disponible en précommande pour moins de 13€ seulement sur Cdiscount. De son côté, la Fnac propose aussi la collection, mais à 15€ l’unité, tandis qu’Amazon semble avoir quelques soucis de stock visiblement.

Mots-clés : , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

17 Commentaires sur "Une collection TOPITO de films en boitier Metalpak"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Admin

Metalpak = sans moi ^^ Malgré que certains de ces visuels étaient plutôt alléchants, et surtout qu’il me manque des titres comme Django dans ma collec’ de steel ! Merci pour le récap 😉

boui
Invité

Bon certes ce ne sont pas des steelbooks… mais enfin pour 15 balles pour le coup ça me semble très propre comme rendu (hormis ce logo Topito sur la tranche…)

Membre

C’est moi ou Amazon a de moins en moins de stock ?

Membre

Désolé Shady, mais ce n’est toujours pas clair :-(
T’aurais pas une photo de la tranche et un seul boitier ouvert et pas 2 comme sur les photos de l’article…

Gamble
Invité

Vu que c’est un metalpak, il n’y a pas 2 boitiers sur l’image (la tranche n’est pas visible lorsque le boitier est ouvert)

Membre

Ok pour la première photo, mais sur la seconde, il y a bien deux boîtiers ou alors un boîtier cassé en 2 morceaux. Et cela n’empêche qu’il serait intéressant d’avoir une troisième photo de la tranche 😉

Membre

Ouai, bon ben pas Top les TOPITO…
OK, je sors 😉

Membre

Sans moi pour cette collection… En plus le top 3 en mode Topito termine d’enterrer cette vague…
Dommage, Snatch aurait été cool… :(

Admin

T’aime pas le Pop Art ?

Membre

Ooooooh non ! Après je respecte ceux qui aiment mais moi je peux pas… :(
Après, généralement les vagues de steelbook comme ça je prend jamais : fait vite et avec des visuels médiocres.

Membre

Metalpack ou pas je sens que je vais me prendre Rencontre du 3e type et peut-être SOS Fantômes que je complèterai avec le steelbook allemand du 2 qui a la VF ^^

Membre

J’en prendrai 3 ou 4 mais dans une promo Fnac adhérents -50%, où ils ont de fortes chances d’apparaître dans les prochaines semaines. A 15 euros c’est du vol pour des films déjà rentabilisés depuis longtemps.

Membre

Sur les 15 visuels alignés les tranches laissent croire que ce sont des steelbook alors qu’en fait non…
Merci de l’info, du coup j’ai moins les boules d’avoir acheté l’amaray de ghostbusters 1&2. :p

poukai
Invité

franchement, la fabrication d’une boîte ça doit leur coûter peut être 1 balle. En chine,ca se fabrique à la pelle ce genre de boîte,heureusement que l’Europe est là pour leur en débarrasser.Perso je suis déjà pas trop amateur de steelbook alors si la qualité est encore en dessous ca sera sans moi,en plus ces films on les a vu et revu et ils ne valent pas cher sur le marché.Sos fantomes 2 aurait au moins pu etre sortit avec le premier qui est proposé je trouve.

Membre

Je suis pas un fan du metalpak, donc ça sera sans moi malgré quelques visuels pas vilain du tout.

Hayden
Invité

Salut. Je trouve cette collection pas mal du tout ! Comme j’ai gardé mon âme d’enfant, j’aurais tendance à regarder le film d’animation Tempête de boulettes géantes, au lieu de Rencontres du troisième type.

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015