Gaming-room de Stupefilip (en cours...)

Venez ici pour montrer votre espace bureau

Gaming-room de Stupefilip (en cours...)

Messagepar Stupefilip » 16 Avr 2018, 22:31

Salut la compagnie !

Bon je suis revenu, reparti, re-revenu, re-reparti mais là voilà je suis là :lol:
J'explique tout sur ce topic donc pour ceux que ça intéresse...

Donc alors voilà le projet pour le moment. J'y verrai plus clair une fois les clés en main mais j'ai fait ça en me basant sur les photos/infos que j'avais.

L'idée est de faire un bureau/gaming room plutôt sobre ou chaque chose a sa place. Si je commence à en mettre partout je vais pas savoir m'arrêter donc c'est une manière de me contrôler lol. Pour infos toutes les boites iront dans les combles donc pas besoin de m'ennuyer à essayer de les ranger là.

Je vais partir sur 2 couleurs pour le mur : blanc pour l'arrière du canapé et le mur côté porte, et gris trèèèèès foncé pour la partie multimédia (TV+PC). Je trouve ça propre comme ça je sais pas ce que vous en pensez.

Pour les biblio j'ai opté pour le moment pour des Billy avec des portes vitrées. Certaines n'auront que le haut en vitré car en bas ça sera certainement un peu du bordel. Je me tâte entre ça et les meubles à cubes classiques mais je trouve ça un peu trop profond pour mettre des jeux. Je vais peut-être en doubler certaines dans la profondeur pour pouvoir y mettre des figurines je sais pas trop.

Au dessus de la TV il va y avoir une grande étagère sur toute la longueur pour y mettre un peu de déco, des figurines etc...
Idem pour l'étagère au dessus du canap.

Je vais certainement ajouter quelques présentoirs simples au mur pour déposer à chaque fois une figurine dessus.

Enfin voilà je vous poste ça et j'attends vos avis/conseils avisés :)

BUREAU_TEST_1.jpg

BUREAU_TEST_2.jpg

BUREAU_TEST_3.jpg
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Re: Gaming-room de Stupefilip (en cours...)

Messagepar Tigre62 » 17 Avr 2018, 07:07

Je trouve que sa rends super bien sûr t’es plan :) sa va te faire une belle pièce,bien agencé.
Tigre62
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar kube1 » 17 Avr 2018, 08:24

Évite les plantes vertes, un certain Martin en a fait l’amere expérience ... :?
kube1
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar martinouchou » 17 Avr 2018, 08:34

kube1 a écrit:Évite les plantes vertes, un certain Martin en a fait l’amere expérience ... :?

:lol: Merci de me raviver ma mémoire :D :cry: :) :? :| :(

Yep je déconseille les plantes vertes à côté des trucs de collection ! Au pire achète des trucs synthétiques si tu veux vraiment du vert. A la limite si tu es vraiment sûr de tes pots, et que tu arrose bien toi-même tout le temps, tu peux prendre le risque mais sinon, ça peut finir comme moi ^^

En tout cas très sympa, et j'adore les murs sombres, donc j'aime beaucoup ta pièce :D
martinouchou
Niveau 11
Niveau 11

Localisation: J'essaye de me déconnecter du fofo, mais c'est dur !

Messagepar Stupefilip » 17 Avr 2018, 09:36

Lol ah ué ? Vasi raconte il s'est passé quoi ? ça a coulay ?
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar maxnesscent » 17 Avr 2018, 10:21

J'aimerais exactement une pièce comme celle la :)
Le canap pour jouer a la play 8-) 8-) 8-)
maxnesscent
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar grandbaton » 17 Avr 2018, 12:16

Ah l'origine j'avais prévu un canapé aussi dans mon bureau..; puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de murs :cry:

Sinon, ça promet, hâte de voir le projet se monter :) vu ton ancien bureau ça risque d'être propre encore une fois !
grandbaton
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 17 Avr 2018, 19:27

J'aime beaucoup aussi ! PAr contre y a un truc qui me fait tiquer, c'est la planche au dessus de ton canapé. Pour en avoir fait l'experience, fait vraiment gaffe à sa profondeur et qu'elle soit pas trop basse ^^"
Aswood
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 17 Avr 2018, 19:34

super les plans en 3d ! Avec autant de billy et toutes tes étagères tu va pouvoir en casé des choses ^^
mais par contre vu le recul de la pièce elle va pas etre trop haut ta tv avec ce meuble :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Stupefilip » 17 Avr 2018, 23:01

Bon bah content que ça vous plaise et merci des compliments concernant mon ancien setup 8-)

Alors la planche au dessus du canap était là car à l'origine je voulais mettre un petit vidéoprojo LED 720p à 250 balles pour avoir une grosse diagonale, mais comme je vais en mettre un "vrai" dans le salon ça risque de faire doublon lol.

Finalement je pense opter pour ma TV actuelle en attendant d'avoir les moyens d'acheter une OLED/4K/HDR, et je vais lui rajouter un petit lightpackau cul. Je vais peut-être doubler ça avec un buttkicker. J'ai eu l'occasion de tester le buttkicker mini chez un pote et ça rend vraiment pas mal niveau immersion !

Pour le meuble TV effectivement c'est trop haut mais j'ai fait ça sur le site d'IKEA (la flemme de le faire moi) et je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait dans le configurateur :) Il sera 2x moins haut, comme un meuble de TV bas classique.

En tout cas c'est propre, fonctionnel, et ça me limite quand même niveau place pour ne pas être trop tenté d'acheter trop de gros collectors :lol: Pour avoir passé mon WE à faire MES cartons c'est à ce moment là que tu regrettes d'avoir acheté autant de trucs, et que si j'avais pris les jeux simples à la place tout serait rentré dans 3 cartons au lieu de 20 lol.
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar shady77 » 19 Avr 2018, 19:44

Attention avec le nouveau lightpack, ça sent vraiment mauvais vu que les backers attendent encore leur exemplaires depuis 6mois et qu'il n'y a plus aucune communication depuis depuis... Perso j'ai déjà le premier et je pensais bien me prendre le seconde, mais heureusement que j'ai pas craqué de suite surtout qu'il est nettement plus cher :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Stupefilip » 19 Avr 2018, 20:46

Ah merde je savais pas. Effectivement si les backers n'ont pas tous reçu leur kit ça sent pas bon pour le "grand public". Vais-je devoir acheter une philips ambilight ? C'est carrément pas le même tarif lol
Stupefilip
Niveau 5
Niveau 5

Retourner vers Votre Bureau