Manga à lire absolument

Venez discuter de BD / Manga / Comics autour de la table

Re: Manga à lire absolument

Messagepar mimiculte » 11 Oct 2017, 18:18

Tous les Naoki Urasawa, le must du Seinen.
mimiculte
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar biniou » 11 Oct 2017, 21:11

Parmi les classiques il y a ceux d'ozamu tezuka (black jack, le roi leo, astroboy, bouddha...)

Pour briller en société lors des fête de l'ambassadeur, parler de la série "les 3 adolf" saura mettre les convives en appétit (en plus elle ne compte que 4 volumes). Ca parle de la vie de 3 personnes portant le même prénom: adolf hitler bien sûr, et aussi de 2 enfants : adolf kamil (juif) et adolf kauffman (pas sûr de l'orthographe et la flemme de vérifier, OSEF).

A ne pas rater, son "bouddha", en 8 volumes, est également un manga à lire... bien que moins connu qu'astro le pitit robot, bien sûr, cela retrace l'histoire de siddartha (orthographe bla bla) le bouddha originel.

J'ai les GTO et autres DBZ dans un placard et les 2 séries ci-dessus en évidence dans mon salon, attendant qu'on me demande "c'est quoi ces mangas-là ?"
biniou
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Ukiyo » 24 Avr 2018, 17:46

J'ai découvert ce manga que je trouve vraiment génial. L'ambiance est vraiment le point fort du manga. C'est malsain, oppressant voir même glauque à certains moments. On y retrouve des combats de monstres (en peluche) et des personnages qui sont parfois à la limite de la psychopathie. Concernant le personnage principal, celui-ci est fort niais. Cependant la mise en scène est un peu chaotique, ce qui complique l'histoire.

Finalement il s'agit de mon coup de cœur de ce début d'année. Moi j'accroche vraiment à l'ambiance mais c'est clair que cela ne plaira pas forcément à tout le monde.
Ukiyo
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar horribleroach » 24 Avr 2018, 20:39

Moi,ça pourrait me plaire mais pour l'instant je ne l'ai pas pris. Je pensais attendre quelques tomes pour voir l’évolution. En tout cas j'ai l'impression que ce manga ne laisse pas indifférent les avis sont très tranchés que se soit dans le positif ou le négatif.
horribleroach
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar Ukiyo » 24 Avr 2018, 21:41

Oui comme je l'ai dit c'est soit t'accroche ou soit tu n'accroches pas
Ukiyo
Niveau 4
Niveau 4

Précédente

Retourner vers La Table BD / Manga / Comics