[Tuto] Gérer son import japonais / américain à prix réduit !

Besoin d'aide? C'est par ici !

Re: [Tuto] Gérer son import japonais / américain à prix rédu

Messagepar Florent » 05 Mar 2014, 08:55

Je tenterai le coup à ma prochaine commande et je vous tiendrai au courant! ;)

Un autre truc mais j'ai déjà commandé des steelbooks sur ebay et j'ai pu payer les frais de douanes dès ma commande. Ce qui peut éviter les mauvaises surprises à la réception aussi. Tu as des infos sur cette méthode là?
Florent
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar shady77 » 08 Mar 2014, 11:56

Bon aller je tente le coup avec un truc pas trop cher voir ce que ça donne !
J'me suis prit la belle boite qui était dans le collector us d'uncharted 3 pour moins de 10$ sur Amazon.com
Pour le moment ça commence bien parce que c'est super simple ! je me suis inscrit en moins de 30s sur comGateway, il donne une adresse us avec laquelle on passe commande soit même directement sur Amazon.com. Reste plus qu'a attendre qu'il reçoit le colis avant de me l’expédier. Donc pour le moment j'attends de voir combien ça va me coûter cette histoire et je posterai tout ça ici ;)
Encore merci a Ducdoly sans qui je n'aurai pas osé essayer :D
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Emilien » 12 Mar 2014, 15:17

Et bah ça c'est du tuto :shock: Grâce à tes conseils je vais peut-être me lancer dans l'import parce que le nombre de collectors que j'ai loupé à cause de ça :cry:
Emilien
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar naekof » 15 Mar 2014, 17:41

Petit retour sur l'utilisation du site bongous.com. J'avais entendu parler du système présenté par Ducdoly pour le site acheterauxusa.com mais j'avais laissé tomber l'affaire car je trouvais ça cher et limité en ce qui concerne la taille des articles (et comme je fais parfois venir des trucs imposants collectors, accesoires de jeux vidéos volumineux), ce site tout en français ne me convenait pas.

J'ai donc essayé bongo pour commander le collector de south park stick of truth sur 360 chez amazon.com.
L'inscription sur bongo se fait en quelques minutes, on donne quelques renseignements et quelques minutes après on reçoit par mail un numéro qui correspond à son box perso chez bongo, apparemment ils ont deux entrepots, en Californie et en Floride.
A priori, je me suis dis que ce serait mieux de me faire livrer en Floride. j'ai fais ma commande sur amazon.com en rentrant l'adresse de bongo en floride ainsi que mon numéro de box, amazon oblige le port est donc gratuit. Pour l'instant mon jeu m'a coûté 80$ (60€ environ).
Mon jeu est arrivé chez bongo le 7-03 en étant expédié le 4 par amazon.
une fois arrivé chez bongo, j'ai indique ou je voulais que mon jeu soit réexpédié, leur site m'a calculé le port, la douane, l'assurance ainsi que la commission de bongo (5$) . L'assurance (de 5$) et la douane (de près de 50$) étaient virables, j'ai donc enlevé la douane, j'avais également eu un code de réduction de 5$. Au final j'ai donc payé uniquement le port et l'assurance pour un total de 62$ (45€ environ)...c'est un peu cher on sent bien que les fdp sont calculés largement et que ce n'est pas avec les 5$ de commission que bongo se paye.
Mon jeu est arrivé chez moi par fedex le 14-03, je n'ai pas payé de douane (pour l'instant, mais je me méfie), l'emballage est bon, ce n'est plus celui d'amazon (ils ont donc ouverts le paquet quand ils l'ont reçu d'amazon) et je n'ai pas la facture d'amazon (erreur de bongo, négligence??? ).
Au final mon jeu m'est revenu à un peu plus de 100€, c'est correct, ça aurait été un peu plus cher par ebay (mais surement moins si j'avais vu qu'il se vendait sur amazon uk!!!), je suis plutôt satisfait de bongo.

(ps le jeu us n'est pas région free sur 360)
naekof
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Apophis » 16 Mar 2014, 11:16

Merci pour ce super tutoriel, je connais depuis quelques temps ce service pour le Japon mais je n'avais pas fait de recherche pour trouver des intermédiaires pour les Etats-Unis.
Je n'ai jamais eu de frais de douanes à la réception en commandant sur Amazon.com ou sur Ebay.com par contre Gamestop.com et Play-asia.com je les ai senti passé.
J'ai regretté de ne pas avoir d'intermédiaire le jour de la sortie de la High Stakes Edition de Dead Rising 2 sur la boutique Capcom ou pour la Survival Edition de Fallout 3 lorsque Amazon.com n’expédiait pas encore à l'étranger.
Cependant certains articles même vendu par Amazon ou Gamestop ne peuvent pas être expédié hors du territoire américain. Le Marketplace de Amazon.com qui regorge de beaux petits trésors n'est également pas disponible à l'exportation donc ces sites intermédiaires vont être très utiles.
Merci DucDoly pour cette liste ;)
Apophis
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar Ducdoly » 19 Mar 2014, 23:34

Florent a écrit:Je tenterai le coup à ma prochaine commande et je vous tiendrai au courant! ;)

Un autre truc mais j'ai déjà commandé des steelbooks sur ebay et j'ai pu payer les frais de douanes dès ma commande. Ce qui peut éviter les mauvaises surprises à la réception aussi. Tu as des infos sur cette méthode là?

Oui :) En faite dans certaines annonces ebay on te propose de payer les frais de douane ("frais d'importation") en avance tout simplement, donc tu ne payes pas les frais à la réception mais dès l'achat du produit. C'est pas mal pour acheter des objets de faible valeur, par contre l'addition peut très vite monter s'il s'agit d'objets onéreux. =/

shady77 a écrit:je me suis inscrit en moins de 30s sur comGateway, il donne une adresse us avec laquelle on passe commande soit même directement sur Amazon.com.

Attention ! j'ai vu que comGateway expédie seulement avec Fedex et DHL, c'est sympa pour la rapidité, en revanche pour le montant pour un petit objet ça ne vaut pas le coup, il faut privilégier des entreprises plus souples proposant USPS, essaye de te le faire renvoyer si possible...

naekof a écrit:je n'ai pas la facture d'amazon (erreur de bongo, négligence??? ).

Non, car si les douaniers inspectent ton colis en trouvant la facture ils te font payer tout les frais de douane et les taxes à 100%, alors que sans la facture tu as une petite chance supplémentaire de passer à travers les mailles du filet. :) En tout cas merci à toi et à Apophis pour vos feed back très complet ! =D

Et merci Emilien aussi pour ton gentil mot ça fait plaisir. :)
Si vous avez des soucis pour commander avec un intermédiaire aux US hésitez pas ! Les US c'est assez délicat avec le très grand nombre d'entreprise on peut vite s'y perdre. Personnellement je suis entrain de tester shipito, ils sont sérieux mais ils vous font payer tout et n'importe quoi ^^ à pris raisonnable bien sûr (encore heureux), mais je suis sûr qu'il y a mieux, dès que je trouve je vous fais signe.

En attendant je recommande buy-nippon pour le Japon, et yoybuy pour des imports en Chine (y'a pas beaucoup de collector, mais bon, au cas où quoi ^^). Tout les deux testés et approuvés. :D

Je ferai une refonte du tutoriel initial en l'éditant pour ajouter ces infos et d'autres aussi, avec vos premières questions-réponses pour ceux qui viennent d'arriver et qui veulent pas lire toutes les pages. ^^
Ducdoly
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar shady77 » 20 Mar 2014, 21:12

Ducdoly a écrit:
Florent a écrit:Attention ! j'ai vu que comGateway expédie seulement avec Fedex et DHL, c'est sympa pour la rapidité, en revanche pour le montant pour un petit objet ça ne vaut pas le coup, il faut privilégier des entreprises plus souples proposant USPS, essaye de te le faire renvoyer si possible...

Yep on a finit par en parler en privée et en effet comGatewaty c'est vraiment pas donner les frais de port pour la France :/ Mon petit colis d'Amazon de 20$ frais de port compris pèse d’après le vendeur 800gr, mais une fois arrivé dans les locaux de comGatewat il fessait 5kgs ! :shock:
Comme ils sont sympa il l'on remballé plus light pour baisser les frais de port, m'enfin me demande quand même 70$ soit 50€ :o
Bon autant dire je laisse tomber comGateway ! Maintenant j'attends de voir ce que va donner shipto d'autant plus que Ducdoly m'a gentillement proposé de mettre mon petit coffret dans sa commande :D
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar Ducdoly » 07 Mai 2014, 19:59

Voilà voilà, alors shady, j'ai cru comprendre que ton coffret t'est finalement parvenu.
Quelles ont été tes impressions de passer par une entreprise intermédiaire finalement ? ^^

Alors pour ceux qui veulent s'y mettre, d'après mon expérience qui découlent de mes achats :

Pour le japon je conseil buy-nipon => très sérieux, on peut leur faire confiance les yeux fermés, pas cher du tout, professionnalisme, service très clean, c'est le "nec plus ultra" des forwarding packing service, avec une très belle mentalité : faire de l'import japonais accessible. Il a tout pour plaire.
Note : en plus ils viennent d'ajouter des modules dans leur tutoriel avec screen et animations pour les explications pour commander, assez sympa le côté transparence pour ceux qui se demandent comme ça marche exactement chez eux (surtout quand d'autres entreprises sont opaques à ce sujet là)

Pour les états unis, je conseil shipito => très sérieux, un poil + cher avec malheureusement des options payantes qui devraient être gratuites, aussi un poil plus compliqué avec leur différents warehouse dispatchés dans trois états différents, mais ça a le mérite d'être sécurisé, sérieux et pratique.
Ducdoly
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Florent » 21 Mai 2014, 09:19

Florent
Niveau 6
Niveau 6

Messagepar ziedchen » 26 Nov 2014, 10:17

Super tuto, pour l'instant je passe par des sites japonais qui m’envoient le tout directement. Mais peut etre que cela pourra me servir pour le futur :)
ziedchen
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar AyrxSela » 10 Déc 2014, 04:45

Je me tâtais pour essayer mais là je suis carrément convaincu :) merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce tuto très bien expliqué :) Je m'en vais de ce pas dépenser un salaire ^^

EDIT : Je suis en train de faire un tableur excel avec tout les sites américains pour comparés leurs tarifs. Mais il faudrait pouvoir l'édité car je n'ai pas toutes les infos alors que certains d'entre vous sont plus au courant.
AyrxSela
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar traket » 12 Avr 2018, 09:30

Flemme de tout lire, mais avec shipito ça marche comment le stockage de commande ainsi que le regroupement des commande en un seul colis ?
traket
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar traket » 14 Avr 2018, 17:14

personne ?
traket
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar ncis28 » 14 Avr 2018, 18:24

traket a écrit:personne ?

ne vous entend crier. :mrgreen:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Samy060 » 14 Avr 2018, 18:31

Stockage = 90 jours
Pour le regroupement, j'ai jamais fait, mais je vois qu'ils annoncent ici des frais de 3$ par colis.
Samy060
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar traket » 14 Avr 2018, 19:52

et visiblement c'est que dans la formule payante
traket
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Samy060 » 14 Avr 2018, 20:47

Je pense que c'est une option payante à 3$ pour l'offre standard gratuite, mais que c'est compris dans l'offre premium payante à 10$/mois ou 50$/an.
Samy060
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar Samy060 » 02 Mai 2018, 09:28

Je viens de voir sur Shipito qu'on a 180 jours de stockage pour l'entrepôt du Nevada.
Alors que c'est 90 jours pour les 2 autres de Californie et d'Oregon.

Et pour le regroupement, je suis tombé sur leur tuto en ligne. J'attends la livraison de mon 2eme tube aujourd'hui ou demain pour tester :)
Samy060
Niveau 9
Niveau 9

Messagepar traket » 03 Mai 2018, 15:23

Ha cool curieux de voir un peu ;)
traket
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar Samy060 » 09 Mai 2018, 19:09

Bon, impossible de regrouper (consolidation si vous tombez sur les pages en anglais) des colis avec l'offre gratuite.
Il faut donc :
- payer l'abonnement premium à 10$/mois ou 50$/an
- payer 3$ par colis regroupé

Voilà les options/tarifs en plus détaillé :
Image
Samy060
Niveau 9
Niveau 9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides et Tutoriaux