Iron Studios 1/4 Darth Vader ESB

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Iron Studios 1/4 Darth Vader ESB

Messagepar jijisopretty » 09 Nov 2017, 14:16

Image

Salut à tous,

Je pensais que ma prochaine présentation serait la Hot Toys de Jyn Erso mais je ne l'ai toujours pas reçu... on se rabattra sur la réception de la semaine.

Comme vous le savez peut-être si vous suivez l'actu des figurines sur le forum (ICI notamment), nous sommes plusieurs à avoir reçu cette nouvelle figurine en 1/4 de Darth Vader (Empire Strike Back) de chez Iron Studios, le fabriquant brésilien. Cette réception met un terme à plusieurs mois d'attente et autant de paiements échelonnés puisque préco validée le 25 janvier 2017.

Nous sommes tous passés par Sideshow directement. Le statut "wait list" laisse penser que, peut-être, les 1000 exemplaires de cette édition ont été soldés. A suivre...
Pour ma part, le choix de passer par Sideshow était motivé par une logique financière, cette statue revenait moins cher ainsi que via les revendeurs européens. Le coût total s'est élevé à 782€ (frais douaniers inclus). Les revendeurs européens n'ont rien proposés en dessous des 900€ hors frais de port.

Suite à un feuilleton au suspens haletant, nous avons finalement tous reçu notre paquet, chacun ayant payé des frais de dédouanement DHL différents. Le mystère allant jusqu'à 50€ d'écarts pour un produit identique.
Me concernant, c'était le mercredi 8 novembre que le paquet est arrivé.

Avant de débuter, je vous reprécise que les photos individuelles sont compilées en 1600x1200 ce qui signifie que pour les photos multiples, en cliquant dessus, vous aurez accès à de hautes résolutions si les détails vous intéressent (3200x2400 par exemple).

Le paquet est arrivé ainsi chez le gardien de ma résidence, le livreur lui ayant collé un gros shoot (au paquet hein...) devant le gardien. Les emballages de statues de ce type étant toujours bien foutus, aucune pièce n'a été endommagée. Seul le carton extérieur a pris sévère comme en témoignera la photo.
Image

En retirant le plastique et le paquet à l'intérieur, on arrive à ça.
Image

En ouvrant la boîte, il y a un petit plus que ne fait pas Sideshow pour ses productions, c'est un livret cartonné présentant le produit. Ça apporte une plus-value non négligeable donnant à l'objet un côté premium.
Image

Descriptions de la conception, photos...
Image

... et mode d'emploi...
Image

... mode d'emploi qui va s'avérer utile devant la masse de pièces présentes dans le colis.
Image

La base du socle indiquant le numéro de l'exemplaire ainsi que la zone où s’inséreront les 3 piles requises pour alimenter le socle et le sabre laser. Les piles d'origines n'ont pas suffit : Elles n'étaient même pas capables d'alimenter le sabre. Seul le socle était actif.
Image

Le socle, plutôt massif (environ 40 cm de diamètre) pour un certain poids, environ la moitié du total de la statue je pense.
Image

Ainsi nous découvrons la scène, l'attaque de la base Echo par l'Empire durant l'épisode V, considérée par beaucoup comme la meilleure scène de toute la saga. Plus précisément, c'est le moment où Vador entre effectivement dans les locaux de l'Alliance suite à sa débâcle.
Image

Les jambières du seigneur noir, un cran au dessus de la version PF de Sideshow qualitativement.
Image

Un gros plan sur l'effet de traces de neige sur les bottes.
Image

Et sur la cape.
Le rendu de neige n'est peut-être pas idéal. Au fond, je l'ignore, je ne sais pas comment réagi une cape noire au contact de surfaces enneigées.
Un mot sur la cape. Elle dispose d'un système de tige de fer à ses extrémités pour lui donner la forme que l'on souhaite. Dans les faits, c'est très difficile car la taille couplée au poids de cette cape font que la tige n'est pas assez rigide pour maintenir proprement la forme donnée. Il est donc fort compliqué d'appliquer un bel effet de mouvement sans que la cape chute sous son propre poids. Dommage.
Image

Plusieurs plans sur la combinaison. Contrairement à la PF de Sideshow qui avait réalisé une imitation de vêtement isolant, c'est du dur. J'ai une nette préférence pour l'aspect vêtement. Toutefois, l'effet est sensiblement identique à l’œil.
En terme de précision dans la reproduction des éléments, la version Iron Studios semble plus juste.
Pour la ceinture, qui s'attache via un système de scratch, l'interrupteur se situe derrière le boîtier de droite.
Image

La cuirasse et le panneau du plastron.
Le panneau, aimanté à la combinaison, reproduit la séquence de lumière vue dans l'épisode V. L'interrupteur se trouve à l'arrière.
Image

Un gros plan sur les éléments disposant d'un système de lumières (plus loin pour la version allumée).
Image

Le sabre laser accroché à sa ceinture.
Image

Sabre laser ayant souffert d'un défaut de fabrication vraisemblablement. De la colle semble avoir bavé. Le manche est tordu. J'ai contacté le SAV Sideshow pour obtenir une pièce de remplacement. En attente d'une réponse de leur part...
Image

Et voici le masque, qui n'est pas en plastique contrairement à la version Sideshow. Il doit peser pas loin du demi-kilo tout de même. A contrario, je trouve la version Sideshow plus nette dans ses angles, plus fine dans ses détails.
Image

Image

Image

Cette statue dispose de plusieurs éléments interchangeables au niveau des bras. Plusieurs mix sont possibles. En voici quelques-uns.

La version avec le sabre-laser.
Image

Une autre approche, moins crédible au niveau de la préhension du sabre.
Image

On montre pas du doigt !
Image

Un superbe plan, quel pouvoir déchaîne-t-il ainsi ?
Image

Dans ce cas, c'est plus simple, ça ressemble fort à une strangulation.
Image

Image

Image

C'est ce mix que j'ai choisi car, compte-tenu du contexte d'invasion de la Base Echo, je vois mal Vador s'embêter avec son sabre laser face à quelques rebelles en déroute.
Image

Les photos du système de lumières.
S'illuminent le sabre, un projecteur à la base du socle, la ceinture et le panneau du plastron.
Un interrupteur sur la surface latérale arrière du socle permet de démarrer le sabre et le projo.
La ceinture et le panneau ont donc un système individuel d'activation.
Image

Image

A titre de comparaison, son homologue de chez Sideshow.
Image

Image

Et la tradition féline pour conclure.
Image

Ainsi se termine cette présentation.
J'ose espérer que Martinouchou et Bobby vont proposer quelques photos et / ou vidéos de leur cru pour développer un peu plus.

La prochaine fois, ce sera soit la HT de Jyn Erso, soit la PF de Darth Maul, fonction de la 1ère qui arrivera.

Ps : Les plus attentifs auront remarqué que mon montage d'intro est incohérent car présenter une figurine ESB consacrée à la scène de l'attaque de la base Echo en effectuant un montage à bord du Tantive IV est un peu stupide.
Dernière édition par jijisopretty le 10 Nov 2017, 12:34, édité 2 fois.
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Re: Iron Studios 1/4 Darth Vader ESB

Messagepar martinouchou » 09 Nov 2017, 14:34

J'ai choisi la même pose que toi, mais quelqu'un est passé par là et a choisi l'autre bras avec la main qui utilise aussi la force ^^

Et yep pas cohérent sachant que le costume a changé entre les 2 films ^^ mais bon pas très grave, c'est classe quand même :D Je vais essayer de faire des photos aussi :)
martinouchou
Petit Administrateur
Petit Administrateur

Localisation: J'essaye de me déconnecter du fofo, mais c'est dur !

Messagepar BobbyOneKenoby » 10 Nov 2017, 15:27

Toujours très sympa à regarder et à lire tes unboxing.
Merci. ;)
BobbyOneKenoby
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar shady77 » 12 Nov 2017, 17:13

encore un super unboxing jijji et j'aime bien tes petites comparaison avec la version de sideshow ^^
sinon t'as fait une retouche pour la photo avec le sabre allumé ?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 13 Nov 2017, 09:54

sinon t'as fait une retouche pour la photo avec le sabre allumé ?

Non, c'est du brut. J'ai seulement retouché légèrement les contrastes car l'image était terriblement fade.
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines