Hot Toys MMS405 - Jyn Erso (DX edition)

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys MMS405 - Jyn Erso (DX edition)

Messagepar jijisopretty » 08 Jan 2018, 16:52

Image

Salut à tous,

Réception prévue pour la fin des vacances d'été, je viens seulement d'obtenir cette figurine issue du premier spin-off de Star Wars, Rogue One.

Précommandée le 9 avril 2017 sur La Cité des Nuages pour la modique somme de 260€, Jyn est arrivée dans un premier temps le 14 décembre. Pourquoi "dans un 1er temps" ? La suite plus loin...

Tout content, je commence à déballer la figurine, et à réaliser quelques photos, comme par exemple le packaging que voici.
La 1ère partie, noire et aux couleurs classiques est un fourreau en carton souple. La 2nde est une boîte qui se détache et s'ouvre comme un livre avec des couleurs originales pour des emballages Hot Toys Star Wars, peut être que les fabricants ont plus de marge de manœuvre comme il ne s'agit "que" d'un spin-off ?
Image

On y découvre une foultitudes d'éléments, justifiant le caractère deluxe de cette édition.
Image

Voici ceux composant l'artillerie de Jyn. Il est clair qu'elle n'est pas équipée pour aller danser la carioca mais plus pour casser du fasciste de l'Empire.
Image

Qu'est-ce dont tous ces éléments ? Et bien il s'agit tout simplement d'un fusil modulable, ainsi que d'un bâton télescopique.
Voici les configurations possibles :
- en haut à gauche, les éléments séparés, donc le pistolet seul ;
- en bas à gauche, une configuration en fusil à l'épaule ;
- en bas à droite, en mode fusil de précision ;
- en haut à droite, la matraque, repliée et déployée. Elle peut être attachée à la ceinture lorsqu'elle est repliée.
Et je découvre que j'ai mal inséré la crosse. Elle s'aligne mieux que ça avec le canon normalement.
Image

La suite des accessoires présents, le foulard de Jyn sur Jedha, un casque de pilote, son pendentif avec le crystal de Kyber, une paire de jumelles et le disque dur avec les plans de la Death Star volés sur Scarif.
Également un plan avec la matraque en main.
Image

... et très rapidement, au fil du déballage, je m'aperçois que quelque chose cloche, le bras droit paraît trop souple. Je pense au départ à une simple articulation un peu plus lâche que d'habitude mais au toucher, quelque chose est bizarre. J'essaie de remboiter le bras dans l'épaule mais impossible. En triturant plus précisément, je m'aperçois que le bras est cassé.

1ère fois que je fais donc appel au SAV de LCDN et il est exemplaire. Ils m'ont demandé de tout renvoyer complet pour échanger seulement la figurine. Je l'ai donc renvoyé vers le 19 décembre de mémoire et le retour m'est parvenu le mercredi 3 janvier (avec les fêtes, ça a pas mal ralenti les traitements).
La nouvelle figurine est en parfait état !
Donc je peux reprendre la présentation où je l'avais laissé...

Le socle Hot Toys avec un support graphique très correct, bien que je n'adhère pas à ce concept. Je préfère les socles standards ou les socles originaux comme celui du Deathtrooper.
Au niveau des articulations, les bottes sont pleines, il n'est donc pas possible de bouger les pieds aisément. Ça limite un peu l'équilibre pour les poses.
Au niveau des tenues, cette figurine en dispose de 3 différentes !
La tenue sur Scarif, la tenue sur Jedha, la tenue sur Eadu (exclusivité à l'édition Deluxe).
Sur les 2 photos on peut voir la tenue portée par Jyn sur Jedha, sans le foulard.
Image

Et donc voici la première photo complète de la rebelle, capturée par des impériaux.
Pour une fois, j'ai fait pas mal de photos sans le socle, il n'y en a que quelques-unes avec.
La ceinture est un peu légère niveau détail. En voyant la photo, je m'aperçois que je l'ai pas très bien mise d'ailleurs...
Le holster dispose d'un petit aimant à l'intérieur pour le fermer. Il s'est détaché en mettant le pistolet. Une pointe de glue, de la patience et c'est reparti comme en 40 !
Image

Un plan plus proche pour constater du niveau de détails sur la tenue.
Image

J'ai oublié de le montrer avec les photos consacrées aux accessoires mais ce coffret dispose d'un Blaster E-11 impérial. Jyn s'en sert plutôt bien. Il y a plusieurs photos plus loin avec. J'ai toutefois préféré le filer à la figurine de Luke (A New Hope).
Sur cette photo, j'ai rajouté le foulard et la matraque, référence à une scène sur Jedha.
Et comme dit plus tôt, le holster n'est pas fermé car l'aimant avait sauté. J'ai dû le recoller.
Image

Comme promis, un plan plus net avec le Blaster impérial. Du bon matos, à se demander comment ces buses de Stormtroopers font pour rater leurs cibles avec...
Image

Le foulard peut faire office de capuche.
Image

Une vue d'ensemble avec le fusil modulable en configuration sniper (et sans socle comme promis !).
Les gants ont la bonne idée de couvrir les articulations des poignets ce qui permet à cette Hot Toys de n'avoir aucune articulation visible.
Image

Une vue globale avec la tenue sur Scarif et le pistolet à la main.
(et ça confirme que je me suis vraiment loupé avec la ceinture :oops: )
Image

Une vue globale avec la tenue sur Eadu (exclu à cette édition), blaster et jumelles en mains.
Image

Le niveau de détails est impressionnant. La bandoulière avec le respirateur et la sacoche s'attachent en passant par une petite fente dans le poncho. C'est super bien foutu même si petit (j'ai utilisé une pince à épiler pour ne pas devenir fou).
Je n'ai pas essayé de mettre le respirateur. La sangle est élastique, je pense donc que c'est possible.
Le casque est en dur ce qui évite les écueils comme ceux que l'on peut rencontrer avec le chapeau de Luke (ANH) qui ne s'enfonce pas pleinement sur la tête. Pour le mettre, il faut retirer les cheveux de Jyn (une sorte de scalp...). Les 2 éléments sont aimantés à la base de la tête.
Image

Le casque peut tenir dans la main.
Image

Quelques photos pour conclure, avec diverses poses.
Image

Bouh, ça campe au spawn ! Noob !
Image

Sacrée nana cette Felicity Jones :)
Image

Image

Image

Image

Pour conclure, très satisfait de cette figurine qui aura mis du temps à arriver. L'édition Deluxe apporte une véritable plus-value pour qui apprécie la tenue portée par Jyn sur Eadu (ou qui vit en Bretagne...) et les 20€ en plus demandés pour celle-ci par rapport à l'édition simple ne paraissent pas excessifs devant la quantité d'accessoires présents dans le pack. Au même titre que le Deathtrooper, Hot Toys signe à nouveau une superbe réalisation pour un prix honnête par rapport à d'autres de ses productions.

Pour conclure, quelques photos plus "stylisées", pour le plaisir des yeux ;)

JiJi

Image

Image

Image

Image

- Quelle peut bien être cette créature ? C'est poilu comme un Wookie, ça mange autant qu'un Gungan, ça se plaint tout le temps comme un droïde de protocole...
- Dans le doute, tire-lui dessus.
Image
Dernière édition par jijisopretty le 18 Juil 2018, 13:46, édité 1 fois.
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Re: Hot Toys 1/6 - Jyn Erso (Deluxe edition)

Messagepar shady77 » 08 Jan 2018, 23:59

Encore un super unboxing vraiment très interessant a lire jiji ^^
et coincidence je devais être en train de regarder le film quand t'as reçu ta figurine XD
sinon je pensais pas que les hot toys étaient aussi fragile au point de se briser :?
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 09 Jan 2018, 15:57

je devais être en train de regarder le film

Un sacré film, qui a surpris pas mal de monde par sa qualité.

je pensais pas que les hot toys étaient aussi fragile au point de se briser

Je pense plus à un défaut de fabrication dans son cas car vu l'emballage et la quantité de protections, je vois pas comment un membre aurait pu se briser.
Les silhouettes féminines sont en tout cas plus fines que les masculines, d'où peut être une fragilité accrue.

Dans tous les cas, c'est la 1ère fois que je rencontre ce type de déconvenue et ça m'aura permis de tester l'efficacité du SAV de LCDN ;)
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar traket » 09 Jan 2018, 16:01

je doit dire que d'habitude je trouve les hot toys assez dingue niveau réalisme des niveaux et la finesse du truc, mais la je doit avouer que je suis assez déçus, ça fait très grossier (surtout les cheveux)

sinon belle présentation comme dab ;)
traket
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar jijisopretty » 09 Jan 2018, 19:36

je suis assez déçus, ça fait très grossier (surtout les cheveux)

Les cheveux, il est possible que le traitement soit plus light que d'habitude, ses cheveux sont plutôt freestyle en vrai, peut être est-ce quelque chose de difficile à correctement reproduire ? Elle reste quand même très au-dessus de ce que Sideshow a présenté pour sa PF.

Par contre, pour l'ensemble très grossier, je te trouve plutôt dur.

Image

Hormis les coutures visibles (mais là, c'est une limite physique difficilement franchissable à ce niveau de miniaturisation) et la ceinture (que j'ai mal positionné pour ne rien arranger), le sujet initial semble globalement plutôt respecté, non ?

belle présentation comme dab ;)

Les compliments sur la présentation sont toujours appréciés, merci :)
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar traket » 10 Jan 2018, 09:53

Pour l'effet grossier je parlais uniquement de la tête ;) c'est surtout les cheveux, je trouve que ça fait gros paquet ça manque de finesse, le visage fait basique après faut dire que l'actrice a un visage très lisse sans trait particulier
traket
Niveau 8
Niveau 8

Messagepar jijisopretty » 10 Jan 2018, 10:42

J'avais lu justement que pour ça, les artistes avaient plus de facilités pour reproduire des visages marqués par les années que des visages jeunes, trop lisses. Les aspérités d'un visage lisse sont moins visibles et, dès qu'on divise par 6 le format, ne sont plus réalisables.
Les personnages féminins souffrent d'autant plus de ces différences de traitement, ça fait très "poupée". Mais Felicity Jones a ce côté "poupée" naturellement.

Quant aux cheveux, je vais pas te mentir, je suis partisan du synthétique ;)
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ncis28 » 13 Jan 2018, 12:23

A chaque fois que tu nous montre tes acquisitions en fig, tu me donnes envie d' acheter. :D Belles photos et bien mise en valeur. ;) 8-)
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 14 Jan 2018, 11:28

tu me donnes envie d' acheter

Mais c'est très exactement l'objectif :lol:
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar ncis28 » 14 Jan 2018, 17:00

Bah sinon tu m' en offres une. :mrgreen:
ncis28
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar jijisopretty » 15 Jan 2018, 14:56

Rah non, pas possible, y'a le LEGO Falcon à payer là :D
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines