Hot Toys 1/6 - First Order Snowtroopers

Déballages de goodies et figurines collectors par les membres

Hot Toys 1/6 - First Order Snowtroopers

Messagepar jijisopretty » 26 Jan 2018, 15:07

Image
Salut à tous,

Surprise issue de la période des soldes, j'ai reçu hier le set de Snowtroopers du First Order, version The Force Awakens. Pauvres troopers injustement coupés au montage puisque leurs 2 séquences correspondaient à l'inspection du Millenium Falcon par Kylo Ren sur Starkiller ainsi qu'une poursuite en speeder. L'honneur a été lavé dans The Last Jedi puisque ce sont eux qui investissent la base rebelle sur Crait.

Ce n'était pas un achat prévu mais une super offre m'a rendu irrationnel. Ce coffret, vendu à la sortie aux alentours des 350-390€ s'est vu soldé sur Myth Factory pour non pas 300€, ni 250€... mais bien 175€ ! Soit moins que le prix d'une Hot Toys classique. J'ai arpenté le web pour tenter de trouver prix équivalent et le plus proche fut à 240€ (ce qui reste une super offre).
Juste je vous glisse l'info, le set Finn avec le Stormtrooper Riot Control ("TRAITOR !") est à 234€.

Qui dit réception dit ouverture du paquet. Paquet classique, mais paquet toujours agréable à déballer.
Image

Un set avec tout ce qu'il faut, sans superflu.
Image

2 blasters avec crosse extensible.
2 blasters avec crosse rétractable. Cette crosse rétractable n'est pas visible dans les films.
2 sac à dos.
1 paire de jumelles.
Équipements réglementaires pour les impériaux donc.
Image

Une 1ère vue d'ensemble. L'armure est plus légère que les Stromtroopers classiques. Le maniement de la figurine est globalement plus aisé, les blocs d'armures rigides sont biens plus espacés. Toutefois, dans l'ensemble, il reste toujours difficile de manipuler avec beaucoup de liberté des Stormtroopers. Des poses basiques sont globalement préférées pour éviter tout risque de casse.
Image

Les détails sont très biens réalisés sur l'équipement.
Image

Tenue renforcée pour le froid.
Image

Un plastron plus léger que l'armure standard, la combinaison matelassée prend pas mal de place.
Image

J'aime beaucoup cet équilibre tenue en tissu armure rigide.
Image

Les sac à dos sont en plastiques et le système pour les emboîter est simple et efficace, une sorte d'encoche.
Image

L'équilibre de la figurine est correct. Il est assez facile de réaliser une pose sans trop galérer pour la faire tenir debout.
Image

De l'utilité d'une tenue correcte ;)
Image

Bonjour.
Image

Tu la vois celle la ? Continue à me chauffer et tu vas la prendre dans ta face.
Image

"The First Order reigns."
Image

Disposition temporaire, en attendant que je me décide pour l'aménagement futur (soit depuis plus de 3 mois).
Image

Ces 2 troopers rejoignent donc l'escouade déjà variées des troopers Hot Toys de mon étagère. Pas d'autres achats troopers prévus prochainement.

Dans l'ensemble, je dirai que pour le prix normal de ce duo de figurines, c'est peut être un peu cher. Dès l'instant où le prix tombe en dessous des 300€, ce set devient intéressant. Le réalisme de ces figurines est super. Cette qualité contrebalance les difficultés rencontrées avec les articulations gênées par les pièces d'armures. Sauf erreur de ma part, mais il s'agit à ce jour de la meilleure itération figurine des Snowtroopers du First Order.

En théorie, la prochaine réception Hot Toys sera Luke version Return of the Jedi. Cela devrait intervenir courant février.

JiJi

Image
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Re: Hot Toys 1/6 - First Order Snowtroopers

Messagepar shady77 » 26 Jan 2018, 19:14

encore des troopers ! :-o
bon après vu le prix je comprend que tu ai craqué ^^

sinon plus qu'un nouvel aménagement va falloir trouver une étagère beaucoup plus grande si tu continue a ce rythme :lol:
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar jijisopretty » 27 Jan 2018, 12:14

encore des troopers ! :-o
bon après vu le prix je comprend que tu ai craqué ^^

Sans la mega offre, je ne les aurai pas pris. J'ai pas précisé mais j'avais en plus un bon d'achat de 25 balles suite à une préco autant dire que je me suis pas fait prier.

Quant à l'aménagement, je ne réussis pas à me décider sur le how to. Donc ça traîne.
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Messagepar Homer62 » 31 Jan 2018, 20:36

Super sympa ces petites figurines et de belles photos :)
Homer62
Niveau 3
Niveau 3

Messagepar jijisopretty » 01 Fév 2018, 19:31

de belles photos :)

Ce compliment est toujours apprécié :)
jijisopretty
Niveau 5
Niveau 5

Retourner vers Unboxing Goodies et Figurines