"Création" de coffret collector

Venez présenter vos propres créations

"Création" de coffret collector

Messagepar fab91 » 09 Mai 2017, 18:35

Bonjour à tous,

Avant de débuter ce "projet", je souhaitais avoir votre ressenti sur le potentiel rendu d'une telle idée.
Peut être avez vous déjà tenté le coup.

Si oui, je suis preneur de votre expérience.

En fait, je souhaiterais réaliser des coffrets collectors des différents Marvels.

Je suis tombé sur ce site de vente de papier cartonné (http://www.milleetunefeuilles.fr/epages ... ts/CL93646) et l'idée m'est venu de réaliser un "album" pour chaque héro.

Par exemple, pour Iron Man, il y aurait pour l'instant 4 pages avec un Blu-ray par page, et des photos collées.

Ce n'est peut être pas très clair pour l'instant, mais je vais essayer au moins de mettre des visuels.
Sachant que je suis loin d'être un artiste!!

Le coffret ferait 21*21cm.
Avec pour l'instant des feuilles d'épaisseur 5mm pour pouvoir intégrer la fixation du Blu-ray.
Ce qui ferait donc une épaisseur de 2cm au final.

Exemple de la couverture pour Iron Man :

IRON MAN.jpg
IRON MAN.jpg (31.85 Kio) Vu 1182 fois

Merci pour vos retours.

Fabien.
fab91
Niveau 1
Niveau 1

Re: "Création" de coffret collector

Messagepar shady77 » 10 Mai 2017, 07:33

Si j'ai bien compris tu souhaites plutot faire un livre avec des pages bien épaisse comme pour les harry potter par exemple ?

shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar fab91 » 10 Mai 2017, 08:49

Oui tout à fait.
C'est exactement le bon exemple.

Le plus dur reste cependant à faire. :)

Si vous avez des idées de papier à utiliser pour avoir le même type de rendu, je suis preneur.
Sachant que des photos seront collées sur chaque page.

Sinon, il y a aussi le nouveau principe des 12" Disney.
Avec leur format vinyle qui peut être sympa.

Avec ce type de pochette (https://www.planetedisque.com/fr/pochet ... s.html#img) toujours avec des photos à coller.
fab91
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Aswood » 10 Mai 2017, 10:04

T'a peut etre moyen de faire ça en 2 couches je pense. Faire les pages en carton un peu épais et ensuite coller par dessus une feuille cartonnée beaucoup plus mince, dans laquelle tu decoupe une fente pour ranger le cd dedans (d'une longueur inferieure au diametre pour pas que le cd tombe dedans ^^) Et du coup si t'a une bonne imprimante tu peux preparer un montage sur ordi et l'imprimer sur le cartonné fin plutot que faire du collage.
Aswood
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar biniou » 10 Mai 2017, 10:20

Le problème avec les licences en cours, c'est que dans 1 an ou 2 ton bouquin sera obsolète.
Autant pour les licences "mortes" (Robocop par exemple, le reboot s'éloignant trop des 3 films d'origine au niveau du design du héros), ça peut le faire, autant pour ce qui est Marvel je ne pense pas que l'idée soit pertinente. :)

Pour ce qui est de la réalisation, peut-etre en utilisant un service en ligne genre album photo, en version extra-deluxe--cartonnée. Et mettre les disques en début et fin de livre dans la couverture, dans un espace que tu auras proprement "creusé" en enlevant des couches successives d'épaisseur de carton.
biniou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar shady77 » 10 Mai 2017, 10:26

c'est une bonne idée aswood d'imprimer sur du papier un peu plus épais avec les fentes des disques directement dedans

Sinon quoi qu'il en soit j’espère que tu as une imprimante A3 fab, sinon ça risque de faire petit ou alors il faudra faire des raccord... et aussi attention au carton mousse de ton premier lien c'est vraiment très épais je trouve. A cultura, il y a pas mal de carton est feuille d'épaisseur et texture différentes, ça te donnera une idée de ce que tu veux comme résultat et du prix (c'est pas donné) si tu fait un tour la bas ;)

edit : j'avoue biniou a tué le game, l'idée du livre photo est vraiment top (s'il accepte de l'imprimer et ça c'est pas gagné)
shady77
Grand Administrateur
Grand Administrateur

Messagepar fab91 » 10 Mai 2017, 11:18

C'était un peu l'idée Aswood.
Le carton épais pour faire la rigidité.
Et la photo imprimée pour faire le support des disques, avec en effet une fente pour le maintien.
J'ai un site pour l'impression que vous connaissez peut être (http://www.art.fr/).

Biniou, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais j'avais cru comprendre que la licence comprenait 3 films par héros principal.
Normalement on a les 3 Iron Man, les 3 Captain America et bientôt les 3 Thor.
Ton idée d'album photo est très intéressante, et je crois que je vais la creuser un peu.
Elle pourrait également permettre de passer outre le problème de films supplémentaires par licence.

Shaddy77, je pense faire un tour chez Cultura demain, donc je vais un peu prospecter :).

Merci à tous pour vos retours et conseils.
fab91
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Aswood » 10 Mai 2017, 12:36

Tiens nous au courant en tout cas, c'est toujours cool de voir l'evoluion de projets comme ça :)

C'est vrai que le livre photo c'est pas con non plus, au moins ça facilite le coté "faire un livre" ^^ Apres tu peux meme coller des pochettes cartons styles celle des cd singles sur une page pour mettre les cd n'importe ou.
Aswood
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Darkwarrior40 » 10 Mai 2017, 12:46

c'est une idée prometteuse bon courage à toi.Après pour du marvel il est vrai que c'est plus une encyclopédie plutôt qu'un livre qu'i va te falloir :lol:
Darkwarrior40
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar fab91 » 11 Mai 2017, 19:46

Auriez vous des sites avec des images en très hautes qualitées ? (Iron Man, thor, captain america. ...)
fab91
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar biniou » 11 Mai 2017, 20:33

Tu tapes ton choix dans google, puis "image", puis "outils", puis "taille" et enfin "supérieur à..."

https://i58.servimg.com/u/f58/11/29/64/44/iron_m10.jpg

Concernant les impressions sur album photo, je sais qu'il y a des sites qui sont stricts et ne veulent pas imprimer d'images de ce type (c'est complètement normal) alors que d'autres s'en moquent. Hélas je n'ai pas de noms, ne m'y étant jamais vraiment interessé...
biniou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Aswood » 11 Mai 2017, 22:30

(Le coeur sur Robert m'a fait rire ^^")

Apres si tu passe par un site style monalbumphoto ou un truc ultra generaliste comme ça, je sais pas s'ils font bien attention à ce qu'ils impriment, ça doit tellement etre a la chaine. Mais c'est vrai que c'est a surveiller
Aswood
Niveau 10
Niveau 10

Messagepar Darkwarrior40 » 12 Mai 2017, 12:15

à cause des droits bien sûr mais certains doivent s'en foutre royalement
Darkwarrior40
Niveau 11
Niveau 11

Messagepar Aswood » 12 Mai 2017, 18:06

Oui oui, mais après ça reste un peu flou. Si tu fais un livre comme ça, en aganceant des photos, avec les CD au milieu et tout, meme si les images y a des droits, bah t'a un droit d'auteur sur ce que t'a fait au final. Surtout si tu le fais pour toi, personne viendra te chercher des noises
Aswood
Niveau 10
Niveau 10

Retourner vers Vos Créations