Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Akira 35th Anniversary Box Set

Écrit par Avatar de SatsuSatsu

Ajouté le


19 commentaires

Ce n'est pas du "Comics" à proprement parler, mais je n'ai pas vu de section manga...

Ce 24 octobre 2017 sort, en anglais, un coffret collector regroupant l'intégrale du manga cultissime (mais est-il besoin de le préciser?) Akira par Katsuhiro Otomo. Il regroupe les 6 tomes de 300 pages au format XL en couverture rigide, avec onomatopées originales, glossaires et anecdotes, en sens de lecture japonais, le tout intégralement re-traduit en anglais, ainsi que l'artbook Akira Club regroupant 256 pages, au même format que les tomes du manga. L'ensemble est rangé dans un magnifique coffret solide.

Commandable sur Amazon.fr au prix de 195€40.



Publié le

J'adore ! Ça va être un peu cher pour moi pour 6 tomes, mais bon c'est Akira 😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

Dommage que ce soit en anglais sinon je l'aurai probablement réservé
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Je pense qu'il y a des chances que ça sorte ici quand même... enfin j'espère... parce que quand j'avais vu la news, j'ai sauté de joie (chui qd même redescendue après avoir vu le prix)....
Mais bon.. en anglais ...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est hyper cher ! 😀
Satsu
Satsu

Publié le

Jabberwock a dit:

c'est hyper cher ! 😀



Oui et non. Si on ne compte pas l'artbook, ça fait 30€ la version remaster XL en couverture cartonnée.

Glénat a vendu Akira la première fois en 14 tomes à 15€ pièce... Certes en couleur, mais on est dans la même tranche de prix, et c'est 200€ de 1995.

Alors est-ce que c'est beaucoup d'argents à sortir? Oui. Est-ce que ça les vaut? Je pense que oui, aussi.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Classe ! 😎
En Anglais... dommage ! 😐
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep dommage que ce soit en anglais :/
Sinon j'ai du mal a suivre avec glenat... il réedite leurs versions originale noir et blanc ? parce que le tome 2 semble etre prévu pour le 3 mai prochain sur amazon 🙄
Satsu
Satsu

Publié le

shady77 a dit:

yep dommage que ce soit en anglais :/
Sinon j'ai du mal a suivre avec glenat... il réedite leurs versions originale noir et blanc ? parce que le tome 2 semble etre prévu pour le 3 mai prochain sur amazon 🙄



Ouaip, mais cette fois en respectant les volumes originaux, donc il y aura 6 tomes.

Le coffret collector est directement édité par Kodansha, la maison éditrice originale d'Akira.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

du coup, c'est peut-etre mieux de partir la dessus plutot que le coffret pour les anglophobes ^^
Satsu
Satsu

Publié le

shady77 a dit:

du coup, c'est peut-etre mieux de partir la dessus plutot que le coffret pour les anglophobes ^^



Totalement.

Ca fait l'intégrale à 90€, c'est raisonnable.
kalced
kalced

Publié le

ça aurait été en français, j'aurais pris, mais là j'hésite...bah, je vais attendre et voir si il sort en France, sinon...
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

dommage que pour l'instant il n'y ai pas français sinon j'aurais pris
FRush9
FRush9

Publié le

l'édition rééditée par glénat en noir et blanc en ce moment c'est un peu la kanzenban de dragon ball ? Ca sera "l'ultime édition" ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

ah ca y est le numero 2 sors enfin, il ont tellement de soucis sur cette édition 🙁

a dit:

Nous avons malheureusement pris beaucoup de retard, car nous faisons face à un cas particulier : cette édition d’Akira est basée sur une édition japonaise, publiée à l’époque où les machines d’impression ne fonctionnaient pas de la même manière. En reprenant les archives, nous nous sommes rendu compte qu’elles n’étaient pas utilisables en l’état !

Tout est donc en train d’être recalibré au Japon, car quitte à vous proposer une nouvelle édition, nous voulons vous offrir la meilleure qualité possible.



a dit:

A-t-on une idée de la date de parution des prochains volumes ?

Comme expliqué plus haut, la production de ces titres est actuellement en cours. Nous savons que nous publierons la série dans son intégralité mais ne pouvons vous fournir une date tant que le processus n’est pas finalisé. La traduction de 5 des 6 tomes est d’ores et déjà prête et le lettrage du tome 2 attend simplement le recalibrage mentionné ci-dessus pour pouvoir être finalisé.





Lundi, 03 Octobre 2016 - Source :Glénat
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

J'avais pas suivi la suite mais du coup je vais déjà faire la version française
Shinimura
Shinimura

Publié le

L'édition Noir et Blanc est la plus fidèle jamais sortie donc ça vaut le coup de la faire
En attendant une box set 35th dans la langue de Molière. Pourquoi pas se prendre à rêver 😀
kalced
kalced

Publié le

mimiculte a dit:

ah ca y est le numero 2 sors enfin, il ont tellement de soucis sur cette édition 🙁



Prochain tome en octobre, si ils nous sortent un tome tout les six mois, on aura fini dans deux ans xD
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ben ça c'est sûr ils sont pas pressés
Shinimura
Shinimura

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

ben ça c'est sûr ils sont pas pressés



Ho ho joli! 😀

19 affichés sur 19 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9898

collectors

16999

membres

498462

commentaires

7655

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)