Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Ebay bons plans, bananes & WTF

Écrit par Avatar de ROOKIEROOKIE

Ajouté le


118 commentaires

J'ouvre ce petit topic pour recueillir et partager ici vos bons plans prints sur ebay, vos plus belles bananes et les sommets atteints par certains poster où tout le monde ce dit W*** T** F*** !
Les bons plans seront sans doute de courte durée (la plus part du temps des fins de vente sans enchère).
Poster ici vos recherches, on ne sait jamais sur un coup de chance, un print peut se trouver à moitié prix 😉

Donc je commence ici par une très belle banane d'un print de Olly Moss My neighbor Totoro Variant en cours de vente
Le seul problème le print vendu est une impression jet d'encre 🤣 le spectacle vaut le détour
J'ai hâte de savoir à quel prix il va finir 😀

Publié le

Pour l'URL réduite : http://www.ebay.fr/itm/222542641626

Ça fonctionne avec tous les articles ebay : 😀 + n° de l'objet 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais sinon suffit juste d'enlever tout ce qu'il y avait après le "?". C'est corrigé ROOKIE 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Merci Marty, en passant je viens de recevoir un numéro qui devrait t'intéresser 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

SWRK ? 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

PM sent 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

ROOKIE a dit:



Donc je commence ici par une très belle banane d'un print de Olly Moss My neighbor Totoro Variant en cours de vente
Le seul problème le print vendu est une impression jet d'encre 🤣 le spectacle vaut le détour
J'ai hâte de savoir à quel prix il va finir 😀



nan mais c'est quoi cette photocopie couleur....
de base: Technique: Screen Print

Il n'existe aucune impression en giclee pour cette affiche.

et y a 28 encheres sur ce fake 😮 😲
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

🤣 oui il y a un acheteur qui va se retrouver avec une sacrée gueule de bois 🤣
Il y a eu une vente similaire
le type a depuis retiré les photos mais c'était quelque chose ! 🤣
dommage qu'il n'y est pas de moyen d'avertir les gens 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

600€ pour une photocopie, vous etes sur de l arnaque, cest pas juste un revendeur qui y connait rien ? 😲 600€ pour un print les gens sont malades !!
martinouchou
martinouchou

Publié le

ça se voit sur la photo que c'est pas un screenprint 😉 C'est bien une impression de merde ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mais du coup c est lui qui a fzit ce fzke ou tu peux l acheter quelque part?
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est sûrement lui 😉 Et si tu peux l'acheter autre part c'est autant illégal
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

C'est fou quand même le prix qu'atteint cette contrefaçon. 😮
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oui cette Variant tourne autour de 1000$ et l'AP 1500$, les personnes qui enchérissent sur des fakes ne le savent pas
et il n'y a pas de moyens de les prévenir 🙁
Après le vendeur est malin il met bien que c'est du Giclee et non du screen print...
Pareil sur la dernière vente et encore le mec avait mis des dimensions improbable pour ce print.
Je l'avais contacté à ce sujet... j'attend toujours sa réponse !
En revanche ceux qui veulent se l'imprimer pour un usage perso sont libre de le faire 😉
https://twitter.com/ollymoss/status/364482842761232384
Nikita
Nikita

Publié le

En plus, le mec refuse les retours. C'est clairement une arnaque. Y a pas moyen de signaler ? Justement avec le lien "signaler l'objet", que personne se fasse avoir à un prix pareil et que ce soit retiré de la vente...

Je vais essayer de me rappeler de mon compte sur la baie. Ça craint.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Le problème c'est qu'à aucun moment il ne mentionne que c'est l'edition numérotée Mondo donc il vend juste un poster jet d'encre...
Je crois pas que l'on puisse faire grand chose malheureusement
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui je rejoins rookie, dans l'annonce il ne met en aucun cas des connotation du vrai print.

C'est comme celui qui avait vendu une xbox mais c'était une photocopie d'une photo de la xbox que le mec a reçu et dans l'annonce rien ne stipulé que c'était une vrai console etc. Bien sûr quand on est enchérisseur on s'attend à que ce soit un vrai produit mais en tant qu arnaqueur le mec joue très bien sur les mots dans son annonce comme la.

Sont annonce n'est pas fausse et en aucun cas c'est une contrefaçons, vu qu'il ne parle pas de numéro etc..

Bref, c'est un des nombreux problème dans le droits. Quand on sait bien s'y prendre on peut arnaquer sans être inquiété...

Édit : l'histoire de la photo xbox one


😀
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon bah c'est réglé, je sais comment financer l'édition Legendary d'Assassin's Creed

Plus sérieusement, c'est désolant mais c'est dans l'air du temps.
Pour certains objets ça devient impossible d'acheter du "seconde main" tellement y a de copies.
Le pire c'est les gens qui achètent et te polluent après des sites comme leboncoin qui restait relativement "propre" à ce niveau-là jusqu'à présent.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bon ben final score ça fait chère l'impression jet d'encre 😳
martinouchou
martinouchou

Publié le

De l'argent facile pour le coup.. 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Dommage qu on ait pas une camera qd il ouvrira son paquet 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Surtout que le papier a deja l'air gondolé sur la photo, donc le mec va etre content ^^
T1000
T1000

Publié le

Après la faute sera exclusivement à l'acheteur. Avant d'acheter sur Ebay, je lis bien la description, je regarde les photos et si besoin, je fais un mail au vendeur.
LexandreXVII
LexandreXVII

Publié le

Rien ne prouve que l'acheteur a payé... Il suffit de mettre un prix de malade pour gagner l'enchère puis ne pas payer pour dire à l'arnaqueur d'aller voir ailleurs...
Salias
Salias

Publié le

Mais pourquoi vous parlez d'arnaque? Le vendeur dit bien dans le titre de l'annonce ce que c'est, non?
martinouchou
martinouchou

Publié le

ça reste illégal de vendre des contre-façons. Même si tu le dit.
T1000
T1000

Publié le

sauf que ce n'est pas une contrefaçon vu qu'il n'a pas imité une signature ou mis un numéro dessus. C'est juste une affiche imprimée et l'auteur a dit qu'on pouvait le faire.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui pas qu'on pouvait la vendre 😉 De toute façon c'est pas à l'artiste de décider mais à celui qui a la licence. Donc oui tu peux l'imprimer pour usage personnel mais certainement pas faire du fric dessus. C'est comme ça y a pas besoin de chercher, c'est simple quand même.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Pour ceux qui cherche le Totoro Olly Moss en version regular, y a peut-être une affaire ici 😉
La vene se termine dans 6h c'est en europe... à suivre
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep je viens de voir ça justement xD ^^
T1000
T1000

Publié le

d'ailleurs il est vraiment chouette ce poster. allez on va suivre la vente et voir à combien ça part :p
T1000
T1000

Publié le

c'est un revendeur faites gaffe !

la même affiche a été vendue via cette vente

Dans les questions de la vente en cours, le gars dit bien que c'est la 73/420. Donc il la lachera pas à moins de 450€, si c'est en dessous il ne l'enverra sûrement pas
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

C'est pas dit faut voir son prix de réserve... et puis sur ebay tout le monde est un peu revendeur non 😀
Mais sinon 450€ c'est le prix le plus bas de ces dernières années,
un coup de chance en Europe il y a moins de demande
T1000
T1000

Publié le

il n'a pas mis de prix de réserve 😀

Après s'il est honnête et que ça part à 300€ il peut très bien l'envoyer mais j'ai des doutes
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Yep perso si je l'avais pas déjà en double je crois que je le tenterai 🤣
T1000
T1000

Publié le

la classe ça 😎
Barte21
Barte21

Publié le

martinouchou a dit:

ça reste illégal de vendre des contre-façons. Même si tu le dit.


Pour revenir la dessus c'est vraiment pas si simple. Comme le dit T100 ce n'est pas une contrefaçon, sur le plan pénal pour moi il n'y a aucune infraction.

Reste au civil, effectivement c'est une reproduction, et il peut se prendre un procès pour la vente d'une reproduction ... autant dire qu'il ne risque strictement rien ! C'est finement joué je trouve ... salaud mais malin.
Aswood
Aswood

Publié le

Droit d'auteur après. Même si l'artiste autorise la reproduction chez toi pour toi, il peut porter plainte sur des ventes de ce genre et là c'est bien de la contrefaçon. Selon les contrats, les ayants droits eux mêmes (style mondo et compagnie) peuvent aussi porter plainte. Donc pour moi si le mec se fait chopper il va casquer ...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Barte: rien que sans parler du fait que c'est pas lui qui a fait le poster et que donc c'est une reproduction, vendre un poster d'une licence sans payer la licence c'est illégal un point c'est tout. Y a pas à chercher plus loin. Oui il va pas avoir de problèmes, ça c'est sur, mais c'est pas la question.
Barte21
Barte21

Publié le

Pour moi ce n'est pas une contrefaçon. C'est une reproduction c'est pas vraiment pareil.

Et oui le reste c'est exactement ce que j'ai dis, il peut se prendre un procès au civil, mais ça n'ira pas loin (et encore il faudrait que les ayant droit prennent connaissance de cette vente, et qu'en plus ils en ai quelque chose à faire :p ).

Suffit qu'il dise que c'était une reproduction pour lui, qu'il voulait changer et qu'il l'a mis sur eBay ... a par une petite amende ça ira pas plus loin.

Marti : bah c'était simplement pour rebondir sur le droit ou pas droit. Oui il n'a pas le droit mais c'est pas juste "C'est une contrefaçon kthxbye", c'est un peu plus complexe, et j'ai trouvé ça plutôt intelligent donc je commente 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Juridiquement c'est le contraire là 😀
La reproduction est autorisée par l'auteur de l'oeuvre, là c'est pas le cas, c'est une copie conforme dans un but lucratif, en plus ça peut porter atteinte a l'image de l'auteur puisque que l'acheteur va se dire que vraiment c'est de la qualité de merde, donc tres clairement la contrefaçon se prouve easy. Apres oui, là je pense pas que les ayants droits s'en apercoive, mais si c'etait le cas il aurait pas juste une petite amende, la contrefacon c'est grosse amende et prison possible ^^
Meme s'il essaie de dire que c'etait pour lui, ça passe pas, encore pire quand tu le vend derriere.
Barte21
Barte21

Publié le

Je suis sceptique. La reproduction est autorisée par le créateur, mais pour son utilisation personnel, pas pour la revente. D'autant plus que comme Marti le dit, le vendeur n'a pas les droits de la licence. La reproduction sans autorisation (ce qui est le cas ici puisque c'est pour la revente), et l'utilisation d'une licence sans les droit c'est du civil, pas du pénal.

Selon toi on part sur une contrefaçon, c'est pour cela que j'ai rebondi parce que je trouve ça intéressant. Je ne vois pas la contrefaçon ici. Sur un tableau de Picasso par exemple, on ne parlera jamais de contrefaçon mais de reproduction. C'est ce qui me semble être le cas ici aussi, malgré en effet la perte de qualité, mais tout comme une reproduction d'un tableau.

Pour moi on est pas dans le droit pénal du coup. Je vais me renseigner tiens 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais enfin Picasso y a pas de problèmes de licence et d'ayant droit ^^

Et me concernant ouais le seul en position de donner l'autorisation de vendre le poster en reproduction, c'est celui qui a la licence. Donc pas Mondo et pas l'artiste.
Barte21
Barte21

Publié le

Ah bah si Picasso bien sûr que t'as des ayant droit, et la revente de reproduction est interdite (enfin a part celles autorisées, je me fais captain Obvious XD )
Aswood
Aswood

Publié le

Droit d'auteur c'est valable jusqu'a 70 ans apres la mort de l'auteur, donc faut regarder quand Picasso est mort ^^ Mais sinon oui, c'est sa famille qui peut s'opposer ^^

Vu l'heure j'ai un peu la flemme d'aller ouvrir mon code de la PI, mais si tu veux demain j'essaierais de te trouver les textes ^^ Pour moi là on est bien dans de la contrefaçon. De base faut se dire que dès qu'y a une question d'argent, si t'utilise un truc pas à toi t'es en tort ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

T1000 a dit:

il n'a pas mis de prix de réserve 😀

Après s'il est honnête et que ça part à 300€ il peut très bien l'envoyer mais j'ai des doutes



Bon ben on va voir tout ça j'ai remporté la vente à 251€ 😮 j'aurais jamais due mais à ce prix là 😳
wait and see 😎
T1000
T1000

Publié le

Ça t'en fera 3 du coup ? Tu nous diras
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Je viens d'échanger avec le vendeur tout à l'air en ordre 😀
En revanche faut vraiment faire quelque chose pour ça
😀 😲 😲 😲
T1000
T1000

Publié le

Le mec perd 200€ en 1 mois, je trouve ça bizarre. Après, tant mieux pour toi 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ba si il a acheté l'affiche il y a longtemps il ce peu très bien qu'il l'ait eu à un super prix...
Il m'a confirmé tout avant que je paie, j'ai payé par paypal maintenant je ne peux qu'avoir une bonne surprise 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il remet ca l autre 🤣

50 affichés sur 118 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9898

collectors

16999

membres

498462

commentaires

7655

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)