Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Votre top 10

Publié le

Belle collection de rouleaux 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

N'empêche je me dit heureusement que j'achète de tout, sinon j'aurai vite fait des trucs comme ça partout ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bon en cette fin d'année il était temps de remettre un peu d'ordre dans mon top 10. J'ai pris en compte la qualité de l'art work, la qualité d'impression et bien entendu le film traité. 😎

Costyman
Costyman

Publié le

Beau top 10 Rookie
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est un top 17 ça comment qui triche laaaauuuuuutreeee 😲

Va falloir refaire et bossé un peu plus que ça !!!
(cad départager la regular de la Variante) mhuhahahahaha bon courage 😈
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

C'est un top 17 ça comment qui triche laaaauuuuuutreeee 😲

Va falloir refaire et bossé un peu plus que ça !!!
(cad départager la regular de la Variante) mhuhahahahaha bon courage 😈



🤣 c'est sur ! bon on garde que les variants alors 🤣
Costyman
Costyman

Publié le

Comme j'aime bien les tops et que je vois que le topic n'a pas trop de succès, je le relance avec un top 10 (totalement subjectif comme tous les tops) des artistes qui ont un certains succès mais que je n'apprécie pas trop. En effet, en lisant le forum, je me rends compte que certains artistes que j'adore et que je pensais faire l'unanimité (je pense en particulier à Laurent Durieux) ne sont pas appréciés. Je précise qu'ils ne sont pas mauvais car ils ont un style reconnaissable mais c'est juste que je n'accroche pas, que je ne possède pas de poster d'un de ces artistes et que j'en achèterai jamais :
Raid 71, Dan Mumford, Franscesco Francavilla, Jock, Jonathan Burton, Mike Mitchell, Tyler Stout, Jay Shaw, Tomer Hanuka,Karl Fitzgerald.
A vous de donner votre liste pour lancer le débat.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Durieux à mon avis on l'apprécie tous, c'est juste ses nouveaux posters qu'on aime moins. Enfin je pense en tout cas ^^ Perso pour moi c'est ça. Depuis que je collectionne il en a pas sorti un seul que j'aime bien. J'ai son Dark Knight mais bon voilà c'est pas la fête ce truc.. Soit j'aime bien le côté artistique du poster mais pas le film, soit j'aime le film et pas le poster en lui-même. Ses meilleurs étaient sortis avant que je sois là 😐

Je comprends complètement ta liste en tout cas. C'est que des artistes avec des styles hyper reconnaissables et des styles qui sont sur absolument tous leurs posters sans exception donc si t'aime pas leur style c'est tout leurs posters qui passent à la trappe ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Durieux j'aime pas ses nouveaux prix surtout.

Nan parce que son taff je l'adore, sa patte graphique est vraiment sublime.
Barte21
Barte21

Publié le

Je connais aucune patte graphique des artistes (à part Dan Mumford parce que bon...). J'achète vraiment au feeling, donc pour le coup je comprends pas trop le top 😀
Costyman
Costyman

Publié le

Sérieux ? parce quand même, un poster de Karl Fitzgerald ou de Taylor Stout par exemple, je les reconnaitrais même sans le nom de l'artiste, ils ont un style bien particulier qu'on reconnait les yeux fermés (enfin façon de parler parce que voir un poster les yeux fermés, il faut être fort).
Barte21
Barte21

Publié le

Je connais de nom mais nope impossible de mettre le style sur leur nom. Vraiment ça ne m'intéresse même pas :p

J'ai été voir tout à l'heure ce qu'a fait raid71 parce qu'il y a une vente d'un nouveau de lui demain, et il a un style à lui aussi, mais sinon je ne voyais pas. XD
Fab313
Fab313

Publié le

Pour ma part, je suis gros fan de Drew Struzan donc c'est au gré de ses rééditions ou des anciens prints déjà sortis.

Sinon j'essaye de limiter au max mes achats, ça reste des coups de coeur. Tout en sachant clairement que ce sera compliqué de les mettre au mur... Je ne peux pas accrocher n'importe quoi avec toute la ptite famille 😀

Après, comme beaucoup, j'aime les Moss, Stout, Fitzgerald, Taylor, Gabz, Eng, JJean.
Et quand on rajoute la contrainte prix ... bah ça fait faire des économies.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Après quoi qu'on dise Mondo reste la référence pour moi, clairement mon top 5 sont des Mondo par contre il provienne tous des évent.
C'est vrai qu'en ligne dans l'année je trouve que c'est en deca avec ce qui est fait lors des évent.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Avec cette fin d'année qui arrive quel est votre top 10 des meilleurs prints 2018 ? 😎
Voici le mien (qui peut encore changer en fonction des sorties à venir ^^)

mimiculte
mimiculte

Publié le

Le Ponyo j'étais pas au courant mais il est sublime !!!
Samy060
Samy060

Publié le

Vite fait, mal fait sur photoshop … j'ai eu eu du mal à en trouver 10 🤔
J'ai donc d'abord choisi dans ceux que j'ai : 1 à 6 sauf le 2 où j'ai la regular et le 3 qui est un ISO - ROOKIE, je te vois venir 😛

Pour le 9, j'ai découvert l'artiste le mois dernier avec son expo chez Spoke Art. Il y avait que des originaux qui coutent un bras (1800$ à 8400$, tous sold-out) et 2 prints (giclée) dont celui que j'ai choisi dans mon top.

(clic-clic pour agrandir)
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

🤣 beau top Samy !
tu sais qu'elle n'attend que toi 🤣
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

mimiculte a dit:

Le Ponyo j'étais pas au courant mais il est sublime !!!



En tout cas Rookie il est au courant haha! 😁
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

J'ai surement oublié certains prints (il faudrait voir d'autres listes ou un gros récapitulatif quelque part pour voter) et je n'ai pas mis de Durieux parce que je manque de recul mais je pense que Apocalypse Now (reg) trouverait sa place. J'ai reçu le Ansin hier et une fois vu en vrai aucune hésitation à en faire le print of the year pour moi. J'aime tout sur ce print: Déjà c'est Bowie donc ça calme, les textures, les détails (le verre qui déborde, la larme, le mouvement des doigts...), la façon dont est écrit le titre.

ROOKIE
ROOKIE

Publié le

blondeonblonde a dit:

mimiculte a dit:

Le Ponyo j'étais pas au courant mais il est sublime !!!



En tout cas Rookie il est au courant haha! 😁





🤣

J'avais oublié le Burton et ce Ken Taylor qui sont magnifique aussi !
mimiculte
mimiculte

Publié le

blondeonblonde a dit:

mimiculte a dit:

Le Ponyo j'étais pas au courant mais il est sublime !!!



En tout cas Rookie il est au courant haha! 😁



ah nan mais j’étais au courant avant son top hein, quand je dis jetais pas au courant c’était au moment de la vente c'est toi qui m'a informé au passage 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

blondeonblonde a dit:

J'ai surement oublié certains prints (il faudrait voir d'autres listes ou un gros récapitulatif quelque part pour voter)...


oh ça peut être sympa ça ^^
Qui serait partant pour une page méga récap sur le blog de TOUS les prints avec un système de trie et vote ? sachant que je me limiterais a poster la page et un formulaire simplifié pour y ajouter des prints dessus, du coup plus y aura de monde qui participe et plus la liste s'agrandira rapidement 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Super idée Shady77 ! a fond partant
Samy060
Samy060

Publié le

Ça peut être sympa ^^
Donc n’importe qui pourra ajouter des prints ?
Et niveau des votes, on est limité du coup ?
joeslash
joeslash

Publié le

Good Idea !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Samy060 a dit:

Ça peut être sympa ^^
Donc n’importe qui pourra ajouter des prints ?
Et niveau des votes, on est limité du coup ?


oui plus il y a de monde qui rempli le formulaire et plus la liste sera complète, tu penses que ça serait mieux si c'était réservé aux membres inscrit ?
Pour les votes je pense que le mieux c'est de ne pas avoir de limite et qu'on puisse vraiment liké tous les prints qu'on aime, comme ça on aura un vrai top 10 général. ^^
Pour les top 10 personnel, c'est un peu plus compliqué... mais par exemple je pourrais afficher sur un onglet de ton profil tous les prints que tu as liké avec la possibilité de les trier dans l'ordre que tu souhaite pour faire ton top 10.
Samy060
Samy060

Publié le

Pas forcément limité aux membres inscrits, je voulais juste confirmer que tout le monde pouvait ajouter et pas qu’une seule personne 😉
Mais avec les membres inscrits, ça limiterait les éventuelles conneries.

Ok pour les likes illimités ^^ c’est mieux si les prints sont ajoutés au fur et à mesure 😀

Et pour le top 10 perso, te compliques pas trop la tâche ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Samy060 a dit:


Mais avec les membres inscrits, ça limiterait les éventuelles conneries.



🤣

29 affichés sur 79 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9898

collectors

16999

membres

498462

commentaires

7655

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)