Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Fallout, les mutations d'une saga

Écrit par Avatar de jijisoprettyjijisopretty

Ajouté le


8 commentaires

Les éditions Presse Non-Stop (Canard PC, Canard Hardware) sortent un bouquin consacré à la licence Fallout : Ici

Parce que faire des magazines laisse encore quelques nuits de libre par semaine, Canard PC n’est pas peu fier de vous présenter un nouveau livre écrit à la clarté de la lune et 100% en papier : Fallout : les mutations d’une saga.

Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôles radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo. »

En 1994, un développeur innocent se retrouve enfermé dans un bureau pendant six mois à devoir accomplir des tâches dignes d’un robot. C’est le point de départ d’une aventure de vingt ans peuplée de joueurs barbus de Donjons & Dragons, d’avocats féroces, de rapaces et d’idéalistes, qui mènera vingt ans plus tard à un Fallout 4 qui n’a guère plus qu’un titre en commun avec le premier jeu de la série. Alors nous avons joué aux huit Fallout, traqué leurs créateurs, ouverts des journaux californiens du XXe siècle, rigolé devant les histoires invraisemblables de l’époque et rassemblé toutes nos trouvailles pour que d’autres puissent à leur tour connaître l’histoire particulière de Fallout.

Ce livre contient les 26 lettres de l’alphabet et aussi – mais c’est moins intéressant, vous savez à quel point c’est difficile de caser la lettre « x » dans un texte ? – les témoignages de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres.

Fallout : les mutations d’une saga est disponible sur la boutique de Canard PC pour 24,90€. Attention, le livre est en cours d’impression et ne sera envoyé qu’à partir du 16 décembre.




30€ avec les frais de port.
Dispo le 16 décembre.

Publié le

Merci pour l'info ! Encore un livre qu'il faudrait que j'achète .........
8Machine
8Machine

Publié le

Curieux de savoir s'il sera intéressant, pour le coup merci pour l'info, je me le suis pris.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ça a été de l'insta-préco dès que j'ai vu la publication. Connaissant les antécédents de l'équipe de Presse Non-Stop (professionnalisme) et pour quelqu'un qui a grandi avec la licence d'Interplay, ça s'achète les yeux fermés.
Précision sûrement utile, c'est le même genre de format que Third Editions (pas d'image).
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Merci pour l'info je vais me le prendre aussi 😀
8Machine
8Machine

Publié le

Extrait du livre :
😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

En théorie, les envois devraient débuter en fin de semaine. Peut être pour une réception samedi ou lundi.
8Machine
8Machine

Publié le

Oui, reçu mail envoyé.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

8Machine a dit:

Oui, reçu mail envoyé.


Je confirme 😉

8 affichés sur 8 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)