Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Documentaire Hold Up / Covid19

Publié le

Je l'est vue la vidéo de Raoult plus haut qui est très bien, bien sur qu'il n'y a pas de raison de le prendre mal de sa part, qu'a t'il fait de mal comme le dit son avocat ?

Pour le soit disant ordre des médecins c'est en liaison direct avec l'attaque qu'ils portent (certains) à Raoult que je le place ainsi, cela n'est pas en rapport avec tout autre élément comme leur(s) manière(s) de travaillé, nuance.
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

Je me suis intéressé ni au docu, ni aux études de Raoult, et j'ai pas d'avis tout tranché sur la gestion de cette épidémie.

Par contre j'estime avoir 2 sous d'intelligence et :

• Des partis pris dans le monde scientifique, médical et dans les labos, avec par dessus la politique, c'est malheureux mais vrai.

• Par contre si la théorie de Raoult était si efficace, j'ai vraiment beaucoup de mal a imaginer le gouvernement s'assoir dessus pour ... pour qu'elle raison d'ailleurs ? C'est pas comme si y'avais une méthode un peu moins efficace mais plus rentable en face.
A moins que ce soit le lobby de paracétamol... 🤣
Bref la théorie c'est que la chloro marche mais n'est pas rentable ? C'est tellement compliqué de taxer un truc, d'augmenter son prix et de produire en masse que le gouvernement préfère laisser crever les gens ? 🙄

• On va faire semblant de ne pas avoir vu les bandes annonces du docu avec les mecs qui sont experts dans 2 trucs totalement différents et totalement génériques. Ça me rappelle quand j'étais à la Fac et qu'en début de carrière pleins de camarades sont devenus "chargé de projet [insérer nom compliqué]" aka je travaille sur une mission lambda mais temporaire.

• On va aussi faire semblant de pas avoir vu qu'une des intervenante dit que la virus a été créé pour réduire de 3,5 Milliards, la population 😲

Disons que vu comme ça, c'est compliqué d'inviter au débat contradictoire. Par ce que les arguments planent tellement que perso ils me passent au dessus.


sans aller trop loin dans tes arguments , je me demande si un début de piste n'est pas a regarder du côté de l'OMS 🙄

C'est quand même un organisme qui est financé par des fonds privé et ça c'est peu être une piste de réflexion car on peu être amené a penser que des dérives/décisions plus ou moins lié a ses financements seraient possibles.

d'ailleurs "Le monde" en avait parlé sur une autre affaire bien avant le COVID => 😀

sinon de mémoire pour le H1N1 ça a était un fiasco pour la France avec la campagne de vaccinations donc ne voudrai pas t'il maintenant ne plus faite les mêmes erreurs et rendre du même coup la vaccinations obligatoires pour être sur d’écoulé toutes les commandes de vaccins ?

sinon Raoult le dit que le virus de la deuxième vague serai différents de celui de la première vague ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le futur vaccin qui a était établi sur le virus de la première vague ( sans en connaitre en plus la durée d'immunité ) bref c'est pire que le vaccin de la grippe qui lui est plutôt multi souche et donc plus efficace.

je le répète je ne suis pas pro complotiste mais les opportunistes dans l’industrie et la finance ils y en a moulte et donc ça peu avoir des comportements pas très respectables.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je dis pas que les vaccins trouvés là vont être la solution miracle,

Mais le principe de la recherche, c'est un peu de chercher, trouver, se planter, ressayer, retrouvé, voir si ça marche...

Forcément y'a de l'argent a investir, et de l'argent qu'ils vont essayer de récupérer en retour. Mais sans ça y'a pas de découvertes.

Prendre avec des pincettes les infos qui sortent de Pfizzer & co c'est normal. Et se méfier de la précipitation aussi.

Mais à vous lire, la recherche d'un potentiel vaccin est inutile vu qu'on à Raoult...
*tousse tousse*
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:



Mais à vous lire, la recherche d'un potentiel vaccin est inutile vu qu'on à Raoult...
*tousse tousse*



C'est mal compris je pense ou mal expliqué par moi ou autre ( désolé ) je vais donc apporté un complément d'informations sur mon ressenti et pour ceux qui ne veulent pas voir les vidéos de l'IHU méditerranée.

ce que dit Raoult ( a ce que j'ai compris bien sur ) c'est que sur ce traitement a l'Hydroxy c'est qu'il y a quand même un scandale mondial dans le sens ou l'on connais la molécule, qu'on l'utilise déjà depuis de très nombreuses années au niveau mondial (sans mortalité excessive) et que jusqu'à preuve du contraire les effets indésirables ne sont pas aussi mortel que ce que l'on voudrai bien nous le faire croire, ( qui cherche a le faire croire et pourquoi c'est aussi la question qui reste en suspend ) surtout si la prise en charge est bien respecté et donc il est souvent constaté ( même The Lancet fini par l’admettre mais le mal est déjà fait au niveaux de certain preneur de décision ) que le bénéfice/risque est en faveur de l'hydroxy.

Maintenant ce traitement c'est pour mieux tenir le coup face l'épidémie et ses vagues plus ou moins forte avec mutation ou pas du virus. Raoult n'a jamais été anti vaccin non plus mais il dit que sur ses dernières recherches et constats le virus serai quelques peu différents sur cette deuxième vague que sur le premier confinement ce qui lui fait dire "ce n'est pas une bonne nouvelles pour le futur vaccin " car on sait tous qu'il a était fait au plus vite sur une souche du virus de la première vague et du foyer chinois.

voilà il n'est pas complotiste non plus mais il connait quand même bien les "manœuvres" de l'industrie des médicaments qui n'est quand même il faut l'avoué pas toujours très éthique quand il s'agit de rentabilisé un brevet et aussi pour faire plus d'argent.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

Bonne analyse dans cette vidéo qui démontre bien qu'il faut se méfié des informations qui tournes toujours autour du complotisme. Cependant après avoir vu cette vidéo je reste convaincu par les travaux du professeur Raoult car dans cette vidéo ceux qui ne sont effectivement pas crédible (et pro complotiste) utilisent les dires de Mr Raoult pour échafaudé des plans qui vont trop loin dans le complotisme.
Et d'ailleurs le plus crédible c'est bien le professeur Raoult dont le gars ne parle pas dans cette vidéo pour décrédibilisé les intervenants , il n'y arriverai pas sur ce coup ci je pense 😉
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Le présentateur de la tronche en biais le précise lui même il ne détient aucune vérité comme tout a chacun, logique. Il essaye d'apporter comme temps d'autre sa contribution, libre de le suivre ou pas sur tel ou tel dire comme pour tous.

Propre a chacun d'approfondir les recherches, dans mon cas faire attention aux fameuses "sources" que tout le monde nous envois, ça part aussi dans tout les sens à ce niveau.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

perso le simple fait d'indiquer qui sont tous ces gens m'a suffit 😁
P-Quill
P-Quill

Publié le

Jabberwock a dit:

perso le simple fait d'indiquer qui sont tous ces gens m'a suffit 😁



bah pas pour tout le monde car d'autres personnes de mon entourage "convaincu par ses lanceurs d'alertes" et qui ont aussi pas mal d'autres informations non abordé dans cette vidéo dénonciatrice en ont marre aussi de les voir ridiculisés de la sorte avec cette façon de s'exprimer et parfois je me dit que je suis un peu d'accord avec ça mais que ça m'aide du coup pas vraiment a y voir plus clair puisque ceux qui cherche a discrédité ses informations ou les personnes qui les donnes sont aussi "peu être" des personnes qui ont tout intérêt a ce que l'on y crois pas.

enfin il suffit de voir le film "Dark Waters" pour bien se rendre compte que sur des sujets épineux certains essais aussi par tout les moyens possible d'étouffé une affaire par le discrédit et la désinformations quitte a mentir également.

je vous assure que je ne suis pas complotiste mais je trouve que certains sujet mérites réflexions plus approfondies pour ne pas laisser faire certaines choses ou dérives qui mène parfois a des mauvaises pratiques que ça soit pour l'enrichissement ou le pouvoir ou la suprématie.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PeterQuill a dit:

Jabberwock a dit:

perso le simple fait d'indiquer qui sont tous ces gens m'a suffit 😁



bah pas pour tout le monde car d'autres personnes de mon entourage "convaincu par ses lanceurs d'alertes" et qui ont aussi pas mal d'autres informations non abordé dans cette vidéo dénonciatrice en ont marre aussi de les voir ridiculisés de la sorte avec cette façon de s'exprimer et parfois je me dit que je suis un peu d'accord avec ça mais que ça m'aide du coup pas vraiment a y voir plus clair puisque ceux qui cherche a discrédité ses informations ou les personnes qui les donnes sont aussi "peu être" des personnes qui ont tout intérêt a ce que l'on y crois pas.

enfin il suffit de voir le film "Dark Waters" pour bien se rendre compte que sur des sujets épineux certains essais aussi par tout les moyens possible d'étouffé une affaire par le discrédit et la désinformations quitte a mentir également.

je vous assure que je ne suis pas complotiste mais je trouve que certains sujet mérites réflexions plus approfondies pour ne pas laisser faire certaines choses ou dérives qui mène parfois a des mauvaises pratiques que ça soit pour l'enrichissement ou le pouvoir ou la suprématie.


J'ai remarqué que tu as une forte tendance à systématiquement préciser ça sur ce sujet.
Dès l'instant où tu te sens obligé de le préciser de façon récurrente, c'est pas bon signe pour le concept dont tu prétends te défendre d'appartenir...

Tu sais, le syndrome "je suis pas raciste mais..." ou "je suis pas homophobe mais...".

Penses-y.

Je vous lis depuis le début mais je ne réagis pas. Edition Collector n'est pas un endroit où aborder ce sujet, y'a déjà suffisamment de lieux sur le Net parasité avec ça, ça aurait été cool qu'EC reste un sanctuaire dépolitisé (au delà des débats liés aux politiques commerciales qui touchent nos pratiques de collectionneurs compulsifs).
P-Quill
P-Quill

Publié le

jijisopretty a dit:

PeterQuill a dit:

.


J'ai remarqué que tu as une forte tendance à systématiquement préciser ça sur ce sujet.
Dès l'instant où tu te sens obligé de le préciser de façon récurrente, c'est pas bon signe pour le concept dont tu prétends te défendre d'appartenir...

Tu sais, le syndrome "je suis pas raciste mais..." ou "je suis pas homophobe mais...".

Penses-y.

Je vous lis depuis le début mais je ne réagis pas. Edition Collector n'est pas un endroit où aborder ce sujet, y'a déjà suffisamment de lieux sur le Net parasité avec ça, ça aurait été cool qu'EC reste un sanctuaire dépolitisé (au delà des débats liés aux politiques commerciales qui touchent nos pratiques de collectionneurs compulsifs).



je précise le complotisme pour signaler que "je" pense qu'il y a quelques choses de pas normal avec cette histoire de l'hydroxy mais que je ne pense pas que ça soit un complot mondial fomenté par Bill Gate ou autre pour asservir la planète et tuer par la même occasion des milliards de gens. donc pas besoin de penser a ton syndrome c'est complétement nul comme remarque aussi du coup si ce n'est ce faire passer pour un imbécile qui veut pas dire qu'il est complotiste en fait.

bon c'est pénible aussi de ce faire reprendre car on dit pas les choses comme les autres voudrai qu'on le dise et j'avais déjà dit ça ici que c'était pas le bon site pour en parlé.

aller tchuss je n'interviendrai plus maintenant
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je t'invitais simplement à y réfléchir, sans accusation. Mes propos ne sont pas nuls, si je me suis fait cette remarque, c'est que tes écrits m'y ont mené assez facilement.
Si tu n'es pas ce que tu défends d'être, alors ne le précise pas.
Tes propos orienteront ton contradicteur à se faire sa propre opinion sur la question. Peut-être que je ne me serais même pas posé la question si tu ne le précisais pas sans cesse.

Qui sait, peut être qu'au fond, je partage ton point de vue sur le sujet. Ou peut être pas.
Je n'y participerai de toute manière pas.

a dit:

[...] et j'avais déjà dit ça ici que c'était pas le bon site pour en parlé.


Nous sommes totalement d'accord sur ce point.

Edition Collector ne devrait pas être un lieu de politisation ou de prosélytisme, ça met les gens dans des cases et prends le risque d'avoir des a priori sur l'un ou l'autre alors qu'on a ici une passion commune avec les variantes propres à chacun.

C'est un lieu de collectionneurs et les débats devraient s'en tenir à des sujets aussi futiles que nos collections.

Bref, c'était pas voulu que ça te vexe à ce point, ce n'était clairement pas mon intention initiale.
D'ailleurs, je pensais que je réussirais à te faire prendre la mouche avec la 3D en 1er... 🙄 🙃
P-Quill
P-Quill

Publié le

jijisopretty a dit:



a dit:

[...] et j'avais déjà dit ça ici que c'était pas le bon site pour en parlé.


Nous sommes totalement d'accord sur ce point.



on est donc d'accord j'avais de toute façon d'énorme crainte d'en faire le débat ici car c'est effectivement pas le forum adapté.

mince , je reviens plus j'avais dit 😮

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Bah disons que si tu pars, y'aura plus personne pour défendre la 3D sur ce forum... et ça, c'est moche 😆
P-Quill
P-Quill

Publié le

jijisopretty a dit:

Bah disons que si tu pars, y'aura plus personne pour défendre la 3D sur ce forum... et ça, c'est moche 😆



non mais je reste sur le forum mais je reviens plus sur ce sujet ^^ donc la 3D aura encore un défenseur 😈 jusqu'à que ma TV tombe en rade ( le plus tard possible j'espère 😅 )
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et meeeeeeeeeeeeerde ! 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

jijisopretty a dit:

Je vous lis depuis le début mais je ne réagis pas.



Moi, j’ai lâché dès la 1ère page, le complotisme c’est marrant au début puis à la fin ça devient chiant ...

a dit:

Edition Collector n'est pas un endroit où aborder ce sujet, y'a déjà suffisamment de lieux sur le Net parasité avec ça, ça aurait été cool qu'EC reste un sanctuaire dépolitisé (au delà des débats liés aux politiques commerciales qui touchent nos pratiques de collectionneurs compulsifs).



Et je te rejoins également sur ce point là, manquerai plus qu’on parle politique ! 🙄


Jabberwock a dit:

et meeeeeeeeeeeeerde ! 🤣



🤣
Kane
Kane

Publié le

"Fin de partie"
Après "Thierry la fronde", voici "Didier la Fraude"
Sûrement encore un coup du gouvernement ou de BigPharma 🤣 Tout ça pour étouffer son remède miracle et pas cher (facturé parfois 4k€ contre qq € pour un vaccin)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vidéo supprimé 😁

19 affichés sur 69 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9898

collectors

16999

membres

498462

commentaires

7655

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)