Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Pré-commande automatique

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


20 commentaires

Avec l'ouverture des premiers abonnement premium au site dans quelques heures/jours, il est enfin temps de dévoiler a quoi sera utiliser en priorité les fonds récolté par les premiers abonnements.

La possibilité de pré-commander un collector automatiquement !
C'est sans aucune doute l'une des nouvelles fonctions du site qui me tiens le plus a coeur, car moi aussi je déteste devoir spammer cette foutu touche f5 pour ne pas louper une pré-commande !

Néanmoins, le développement de celle-ci est vraiment très complexe en plus de coûter bonbon ! Reste que dans le principe l'idée est plutôt simple.

Exemple, une nouvelle édition collector de la mort qui tue ou plus simplement une nouvelle figurine amiibo a fait sont apparition sur Amazon ou une autre boutique. Néanmoins, les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes et il est impossible de savoir quand elle le seront !
C'est donc là que la fonction du site interviens, avec une boutique spéciale directement sur le blog où on trouvera ces fameux produits immédiatement disponible en pré-commande ! Faudra simplement cliquer sur pré-commander sans rien faire d'autre ! 😎

Comment ça marche ? Et bien en fait, sur le papier c'est plutôt simple la aussi. Le programme scrutera toutes les x secondes les pages produits sur les boutiques et dès qu'une pré-commande est disponible il se connectera automatiquement a votre compte Amazon, fnac, zavvi, etc... à l'aide de vos identifiant et mdp pour passer commande a votre place en un instant. Evidemment comme il s'agit de pré-commande votre carte bleu n'est pas débiter et vous pourrez toujours gérer vos commandes directement depuis vos comptes sur les boutiques comme vous le faite en temps normal.

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

Publié le

Hellll yeah !!!!! La même chose pour Novamedia tuas ? Rire
shinblaze
shinblaze

Publié le

Cette fonctionnalité est une excellente idée ! J'hésite du coup...
Isobox
Isobox

Publié le

Enorme ! Dédicace à toute les touches F5 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Wow sympas !
shady77 a dit:

vous pourrez toujours gérer vos commandes directement depuis vos comptes sur les boutiques comme vous le faite en temps normal.


Un genre de Sniper à enchère d'eBay pour tous les autres sites 😎 ça devient intéressant.

Sachant que, si il fonctionne bien ce petit programme est sensé nous assurer à tous les coups la disponibilité, je pense que bloquer la quantité à 1 exemplaire pourrait être utile... même si je pense que tous les membres qui s'inscriront au premium seront digne de confiance, le spéculation n'a pas à être encouragée 🙄
Après y'a toujours l'excuse de le prendre pour un pote/neveu... ben si il paye pas le premium ... 🙄
Blastwind
Blastwind

Publié le

Même si je n'achète mes collectors qu'en boutique, je trouve cette idée excellente.
Sorent
Sorent

Publié le

Waah génial ce truc !!
Et je suis pour le fait de bloquer à un 1 exemplaire pour laisser sa chance à tous le monde
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais c'est génial cette idée ! 😮
tigre62
tigre62

Publié le

Super bonne idée shady
Même si comme blastwind j'achète beaucoup en boutique je pense que je passerai un peu plus par cette fonctionnalité afin de ne pas perdre l'opportunité de certaines éditions comme sa a été le cas pour moi sur les steelbook de captain America ou encore les gardiens de la galaxie
Scylla
Scylla

Publié le

En un mot "J'achète !"
shaka42
shaka42

Publié le

Comme tout le monde, je trouve cette idée géniale ! 😮
Ne plus rater un collector, le rêve ! 😎
Dieone
Dieone

Publié le

là j'avoue que cette petite astuce m'as l'air vraiment bien sympathique, seul question, tu dis que nous donnons nos mot de passe et identifiant, point de vue sécurité tu n'as pas peur que cela pose problème? Je suis assez titilleux niveau sécurité et ce point m'intrigue mais sinon le concept j'adore vraiment. Fallait y penser, bravo!!
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

L'idée sur la papier est très bonne mais ca pose effectivement des questions point de vue sécurité.
Surtout pour des comptes type amazon ou autre où les numéro de carte bleus sont sauvegardés.

Je sais pas si ca le fait pour tout le monde, mais amazon me demande souvent de remettre à nouveau mon numéro de carte lorsque je commande/pré-commande, même si celui-ci est sauvegardé. Je pense que dans ce cas là l'application de pré-commande automatique ne fonctionnera pas si?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ouais j'avoue 😐
D'autant que contrairement à Arckhoner, amazon ne me demande jamais de remettre mon numero de CB... autant dire que c'est open bar :s
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Hellll yeah !!!!! La même chose pour Novamedia tuas ? Rire


ça le ferai carrément yep ^^

grandbaton a dit:

...Un genre de Sniper à enchère d'eBay pour tous les autres sites 😎 ça devient intéressant...


Yep c'est exactement comme ça que j'ai eu l'idée !

Dieone a dit:

là j'avoue que cette petite astuce m'as l'air vraiment bien sympathique, seul question, tu dis que nous donnons nos mot de passe et identifiant, point de vue sécurité tu n'as pas peur que cela pose problème? ...


c'est bien la l'une des principales difficultés du développement. Néanmoins, rien n’empêche aussi de créer un compte secondaire sans carte bleu enregistrée 🙄

Arckhoner a dit:

Je sais pas si ca le fait pour tout le monde, mais amazon me demande souvent de remettre à nouveau mon numéro de carte lorsque je commande/pré-commande, même si celui-ci est sauvegardé. Je pense que dans ce cas là l'application de pré-commande automatique ne fonctionnera pas si?


yep on essai de prévoir tous ce qui peu bloquer le processus d’achat. Avec la précommande en 1 clic ça limite pas mal le probleme. Mais parfois amazon sent venir la chose et fou un captacha 😖

grandbaton a dit:

Ah ouais j'avoue 😐
D'autant que contrairement à Arckhoner, amazon ne me demande jamais de remettre mon numero de CB... autant dire que c'est open bar :s


yep de même pour moi, c'est pourquoi la priorité c'est évidemment la sécurité des données surtout si l'on doit garder des trucs sensible qu'amazon pourrait demander pour valider la préco.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Shady77 a dit:

Néanmoins, rien n’empêche aussi de créer un compte secondaire sans carte bleu enregistrée 🙄


On peut valider une preco sans moyen de paiement ? 😐
Si c'est le cas effectivement pas de probleme de sécurité.
D'autant que Amazon et fidélité ne rimant pas du tout (bon a la fois vu les prix qu'ils pratiquent pas besoin) on peut avoir 5 comptes chacun que ça revient au même
ziedchen
ziedchen

Publié le

Super idée je trouve aussi, surement une idée innovatrice, car je n'ai jamais vu ça sur d'autres forums. Par contre je suis du même avis que certain, niveau sécurité cela soulève d'autres questions.

Sur Amazon par exemple, il n'est pas possible de faire une précommande sans moyen de payement. Par contre si on veux changer l'adresse de livraison, il n'est possible de le faire qu'en insérant le numéro de CB.

Autre chose, si on se fait hacker le compte (souvent ton adresse email perso) et ton mot de passe. 90% des personnes ont le même mot de passe sur différents services et c'est souvent le même email pour se loguer. Donc il y a un risque nébuleux de se faire hacker autre part.
Si certains personnes changent juste une lettre ou deux de leur mot de passe dans les différents services, le hackers y aura pensé ne vous en faites pas.

Perso Shady je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme type de sécurités pour enregistrer les mots de passes, mais cela devra être un truc robuste. Mais tu as du surement y penser.

Sans devoir niquer l'euphorie générale j'ai déjà du mal à enregistrer ma CB sur des sites, je me vois mal donner mon mdp sur une apps tierce. Mais je suis un peu bargo sur les bords ::D
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je suis assez du même avis, même si j'ai deux mot de passes bien différents 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

On peut valider une preco sans moyen de paiement ? 😐
Si c'est le cas effectivement pas de probleme de sécurité.
D'autant que Amazon et fidélité ne rimant pas du tout (bon a la fois vu les prix qu'ils pratiquent pas besoin) on peut avoir 5 comptes chacun que ça revient au même


Nop ça évite juste d'avoir la carte enregistrer sur le compte Amazon ET sur le blog. Mais aussi de mettre un code de psychopathe impossible a retenir genre : i|qA{/vC*fe2BOLp?L-Glhv/LG^

ziedchen a dit:

Autre chose, si on se fait hacker le compte (souvent ton adresse email perso) et ton mot de passe. 90% des personnes ont le même mot de passe sur différents services et c'est souvent le même email pour se loguer. Donc il y a un risque nébuleux de se faire hacker autre part.
Si certains personnes changent juste une lettre ou deux de leur mot de passe dans les différents services, le hackers y aura pensé ne vous en faites pas.

Perso Shady je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme type de sécurités pour enregistrer les mots de passes, mais cela devra être un truc robuste. Mais tu as du surement y penser.

Sans devoir niquer l'euphorie générale j'ai déjà du mal à enregistrer ma CB sur des sites, je me vois mal donner mon mdp sur une apps tierce. Mais je suis un peu bargo sur les bords ::D


Faut vraiment arrêter de regarder les films avec des hackers ! 🤣
Aujourd'hui il existe plein de méthode de cryptage impossible a déchiffrer. Déjà toutes les infos seront crypté et enregistrée sur un sevrer spécialement dédié et le mot de passe ne sera stocké nul part ! si vous le perdez, c'est mort faudra réinitialiser le compte et les infos dessus seront supprimé...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Sinon il y a aussi une autre solution qui devrait redonner le sourie aux plus septiques !
Mais ça sera pas gratos par contre (1€ par préco) car c'est un peu plus galère pour moi a gérer !

Lorsque vous cliquez sur pré-commander cela enregistre simplement votre adresses postal et c'est moi qui passe commande depuis mon compte amazon avec le sniper. Faudra simplement que je change l'adresse une fois que j'ai reçu le paiement qui pourra se faire avec PayPal ou autre...
ziedchen
ziedchen

Publié le

shady77 a dit:

grandbaton a dit:

On peut valider une preco sans moyen de paiement ? 😐
Si c'est le cas effectivement pas de probleme de sécurité.
D'autant que Amazon et fidélité ne rimant pas du tout (bon a la fois vu les prix qu'ils pratiquent pas besoin) on peut avoir 5 comptes chacun que ça revient au même


Nop ça évite juste d'avoir la carte enregistrer sur le compte Amazon ET sur le blog. Mais aussi de mettre un code de psychopathe impossible a retenir genre : i|qA{/vC*fe2BOLp?L-Glhv/LG^

ziedchen a dit:

Autre chose, si on se fait hacker le compte (souvent ton adresse email perso) et ton mot de passe. 90% des personnes ont le même mot de passe sur différents services et c'est souvent le même email pour se loguer. Donc il y a un risque nébuleux de se faire hacker autre part.
Si certains personnes changent juste une lettre ou deux de leur mot de passe dans les différents services, le hackers y aura pensé ne vous en faites pas.

Perso Shady je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme type de sécurités pour enregistrer les mots de passes, mais cela devra être un truc robuste. Mais tu as du surement y penser.

Sans devoir niquer l'euphorie générale j'ai déjà du mal à enregistrer ma CB sur des sites, je me vois mal donner mon mdp sur une apps tierce. Mais je suis un peu bargo sur les bords ::D


Faut vraiment arrêter de regarder les films avec des hackers ! 🤣
Aujourd'hui il existe plein de méthode de cryptage impossible a déchiffrer. Déjà toutes les infos seront crypté et enregistrée sur un sevrer spécialement dédié et le mot de passe ne sera stocké nul part ! si vous le perdez, c'est mort faudra réinitialiser le compte et les infos dessus seront supprimé...



Voila qui doit rassurer les plus hésitants.

20 affichés sur 20 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)