Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Conseil pour un téléviseur

Publié le

Lol je fais pas ^^ J'ai acheté qu'une seule télé dans ma vie pour l'instant et c'était dans une Fnac je crois bien. Mais bon là sur dealabs je vois qu'elle a été à 1290 chez Carrefour par exemple. Je fais confiance à eux perso. Et sinon pour les magasins que je connais pas, je regarde les commentaires sur les bons plans. Y a tellement d'actifs sur ce site que tu te fais vite fait un avis.
Barte21
Barte21

Publié le

sephiyo a dit:

Par contre je connaissais pas ces autres modèle Barte, du coup autant prendre le Panasonic si c'est le meilleur dans sa catégorie !
Je vois que l'input lag est dans les 24-25ms ce qui est très bien pour le jeu
Et le Philips tu trouves que ça apporte une vrai + value l'ambilight ?

Entre les 2 une préférence ?


Tu habites où ? Si tu es frontaliers suisse ou pas ça change pas mal la donne 😀

Si tu n'es pas frontalier, la philips est trouvable en ce moment à 1250/1300 (ODR déduite). Face au Pana à 1550... Je sais pas trop. Moi perso je connaissais pas du tout le rendu de l'ambilight, et j'ai complètement adhéré. Je pensais que c'était un gadget à la con, mais devant les avis quasi unanime je me suis laissé tenté, et je regrette pas du tout ! Ça renforce l'immersion, alors que je pensais qu'au contraire je pourrais peut être être distrait par les lumières autour. Mais y'a des tonnes de réglages qui font que tu le met à ton goût.

Après le Pana c'est quand même LA référence de 2017 (2018 on a pas assez de recul puisque ça vient de sortir, mais y'a pas l'air d'y avoir foule de modification), y'a pas mieux (le Sony... Boarf).

Si vraiment tu veux tout miser sur la qualité pars sur le pana. Si tu es curieux du Philips pars sur lui, de toutes façon tu sera pas déçu il est ouf (le vraiment seul reproche que je peux lui faire c'est son OS pas parfaitement réactif. Yen a qui ajoute une mibox pour palier à ça, perso j'en ai pas ressenti le besoin pour mon utilisation de lecture de clé USB ou Netflix).
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je regarde souvent l'interface ouais, mais à part regarder un peu la TV et utiliser netflix, j'ai pas besoin de + xD même le bouton netflix sur la télécommande ça suffit à me rendre content lol

Non je suis vers Montpellier, en revanche j'ai une tante en suisse donc ça arrive qu'on y passe
par exemple, ma copine y va pour la fête de la musique quelques jours là
mais bon du coup je me retrouve à devoir mettre un adaptateur et pour les garanties je sais pas trop, et même la douane ?


Merci pour tes conseils en tout cas !
Barte21
Barte21

Publié le

Pour les télé pas besoin d'adaptateur puisque ce sont des prises à 2 broches quoiqu'il arrive.

Pour la garantie, Philips intervient au domicile quoiqu'il arrive. Pana je ne sais pas, mais de toutes façons le pana est pas forcément plus avantageux en Suisse.

Pour la douane... Suffit de ne pas passer par l'autoroute. Aucun douanier là où je suis passé, et aucun membre de dealabs n'en a eu non plus (et ça représente du monde).

Je joue dessus mais avec ma switch donc ça ne vaut pas grand chose. Ma PS4 n'est pas pro non plus donc pas de super test. Pour l'input lag yaura aucun soucis en tout cas.

Pour le son effectivement c'est un problème que j'ai lu plusieurs fois. Perso... Je ne pourrais pas te répondre je ne l'ai que très peu écouté. Il ne m'a pas choqué, j'ai jamais été très impressionné par le son des télés, c'est pour ce que je ne l'écoute jamais 😀

Je passe par un ampli (onkyo 656) et un 5.1 (eltax 93 HC et pour le sub un eltax shine sw10) pour le son. Le son m'a coûté entre 800 et 850e (en chopant des réduction à droite à gauche, sinon on est sur un petit 1000).
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ok merci 😀
Je pense partir plutotsur le panasonic
mais j'hésite à voir le modèle de 2018 TX-55FZ800 mais même s'il devait sortir au printemps 2018, il est pas sur le sites fnac et compagnie, donc rien comme offre sur dealabs (pas de fnac, darty etc encore) 🙁

sinon je prends le modèle précédent 😀 à voir d'ici là si une offre intéressante si l'un des 2 !

Mais j'avoue me renseigner sur l'ambilight, j'hésite si je me laisse tenter ou pas^^
Barte21
Barte21

Publié le

Le modèle 2018 ça va être compliqué de le trouver "rapidement" à moins de 2000e. Deja pour le trouver tout court c'est pas simple...

Si t'as un doute, pars sur le pana. Si l'ambilight c'est au final pas ta came tu va avoir des regrets.
Barte21
Barte21

Publié le

😀

Pas le deal de l'année mais pas mal.
sephiyo
sephiyo

Publié le

ouais j'ai vu ^^ je pense que j'aurai mieux en patientant 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

1439€ chez HomeCinéSolutions pour la panasonic
j'hésite à craquer xD

Par contre je pige pas trop leur site
Je fais une demande de prix sur un TV à 2490, ils me la proposent par mail à 1990€, pourquoi lol ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'imagine que le prix affiché c'est le prix constructeur et quand tu fait une demande c'est leur prix, mais bon après je comprend pas non plus le but... autant afficher le prix remisé de suite 🙄
Barte21
Barte21

Publié le

sephiyo a dit:

1439€ chez HomeCinéSolutions pour la panasonic
j'hésite à craquer xD

Par contre je pige pas trop leur site
Je fais une demande de prix sur un TV à 2490, ils me la proposent par mail à 1990€, pourquoi lol ?


Désolé réponse tardive XD c'est pas ce site où il faut être inscrit pour voir le bon prix ?!

11 affichés sur 111 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)