Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Conseils pour un meuble où ranger des jeux vidéo

Écrit par Avatar de UkiyoUkiyo

Ajouté le


7 commentaires

Hello tout le monde 😉

Je suis à la recherche d'un meuble où je pourrai ranger tous mes boitiers format standard de jeux vidéo. Je souhaiterai un meuble dont les compartiments font la taille idéale pour ranger ce genre de boitier. Actuellement je stocke tous mes jeux sur une planche de ma bibliothèque, mais l'espace y est très mal optimisé, vu qu'à la base ça sert pour ranger des livres 🙄

je cherche un meuble qui est quand même d'assez bonne qualité, donc pas quelque chose de fin et fragile, mais à un prix qui reste raisonnable (ne me dites pas un meuble sur mesure réalisé chez un artisan menuisier avec du bois précieux et des diamants qui font bien kitsch xD) Il me faudrait quelque chose qui n'est pas forcément très grand en largeur, genre 50/60cm maximum. Pour la hauteur il n'y a pas de soucis, d'ailleurs je préfère avoir quelque chose d'assez haut comme 180cm voir même 2m comme ça je pourrai exposer l'une ou l'autre figurines sur le dessus 😛

Je ne sais pas si il existe ce genre de meuble chez Ikea, je n'ai pas regarder sur le site (car il est vraiment mal foutu je trouve...) ou alors dans une autre enseigne, qui existe aussi en Belgique donc ne me dites pas chez Leroy Merlin par exemple (ça j'ai pas en Belgique 😉 )

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller et m'aider 😀

Publié le

Tu as les meubles billy chez IKEA avec une profondeur de 20 ou 25 je sais plus.
T1000
T1000

Publié le

j'ai les Billy de chez Ikea et j'y mets tout mes jeux vidéo ainsi que quelques statuettes.

CF photos de ma collection :p
grandbaton
grandbaton

Publié le

Billy est ton ami.
Tu rachètes ensuite des planches pour réduire les niveaux et c'est pile poil optimisé : perso mes dvd j'ai 1cm de libre au dessus d'eux, et si je voulais c'est également faisable pour les blurays 😉
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Je pensais que Billy c'était que les bibliothèques "classiques" comme je possède. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres type d'étagère sous ce nom. Mais c'est exactement ce que je cherchais comme meuble 😀 En revanche je ne sais pas encore si je prendrais le modèle de 2m de haut ou celui de 237cm, il va falloir que je sorte mon mètre pour regarder un peu tout ça.

Au moins je pourrai déplacer tous mes boitiers de ma bibliothèque et libérer un peu de place dedans. Au passage je pourrai aussi sortir l'une ou l'autre figurine pour les mettre dedans, ça diminuera un peu le tas de boites derrière ma tv qui ne fait que de s’agrandir un peu plus chaque mois 😖

Merci beaucoup à tous 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en fait billy chez ikea c'est pas le nom d'un meuble, mais le nom d'une collection de meuble avec des accessoires (porte, étagère) ou il y a plusieurs hauteur, largeur et profondeur. Sinon par contre il n'y a que 2 hauteur, 120cm ou 202cm. La version 237cm c'est la 202 avec un rehaussage fixé dessus qui n'est pas forcément super esthétique d'autant que les portes ne sont pas aussi grande, faudra mettre une petite porte en haut...
Stella
Stella

Publié le

Tu as déjà regardé chez Weba ? J'ai acheté les miennes chez eux et elles sont plutôt pas mal :
😀
Tu as différentes tailles et coloris et pour des prix plutôt bas ( autour de 30€)
Après la qualité, je ne sais pas si c'est que tu recherche, ce n'est pas bien lourd mais si tu ne shoot pas dedans ça tient bien lol
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Je pense que je vais prendre une "Billy" de 40cm de large sur 2m de hauteur pour ranger mes jeux. Au besoin comme l'a dit grandbaton, j’achèterai des planches supplémentaires pour avoir des niveaux correspondant à la taille des boitiers.
Merci 😉

7 affichés sur 7 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)