Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

PS3 fat gros soucis

Écrit par Avatar de mimicultemimiculte

Ajouté le


30 commentaires



Bon j'ai ma PS3 (FAT 60Go) qui viens de rendre l’âme je crois mais j'ai encore espoir alors je viens ici car peut être que quelqu'un à eu un soucis similaire.

C'est simple:
Elle démarre, arrive dans le menu et se met à ralentir lors des déplacements de curseur, le fond d’écran dynamique derrière rame aussi, et ensuite POUF tout se fige et s’éteint et le voyant se met à clignoté rouge

J'ai appelé le SAV, on m'a dis que ça pouvait être soit le DD ou la carte mère (surement un de ceux deux la, ça peut être autre chose mais pas d'expertise donc)


1. J'ai changé le DDd'origine pour un DDext, mais impossible de le formaté car, pendant l'installation ça ralenti, se fige et s’éteint.
2. J'ai essayé sans dd aussi, j'arrive à aller sur RECOVERY, j'essai reconstruction de la base de donné, reboot fichier, etc... mais rien à faire pendant l'installation même soucis, ralenti et se fige et s’éteint.

Je pense donc que ces la carte mère, mais est ce que ça pourrait pas être un autre soucis ???

parce que pour la faire réparé à SONY c'est 125€ quelque soit la panne... c'est presque le prix d'une slim neuve.
Mais j'y tient à ma FAT, elle allait avoir 10 ans bientôt (et pas un seule soucis) et surtout jeux ps1 et ps2 lisible.

Merci d'avance.

Publié le

Salut mimiculte,

Je pense que tu ne vas bientôt plus pouvoir la rallumer. J'ai eu un soucis similaire sur le même modèle (pack avec Morstorm, Resistance + 2 manettes) : ralentissement régulier de l'interface mais je pouvais encore lancer le PSN, des jeux et y jouer.
J'ai décidé de ranger la PS3 dans sa boite car les symptôme s'aggravait. Je l'ai remplacé pour une slim car la FAT consomme pas mal la bougre face à ses soeurs

De ce que je sais, certaines MàJ appliquées par certains jeux font que si ton système n'est pas à jour, tu peux avoir des ralentissements. ta PS3 est-elle à jour ?
C'est peut-être un problème de lentille (mais j'en doute vu le cas que tu nous décris).
C'est surement la carte mère...

Sinon essaie de demander un diagnostique à gameswave. Si c'est bien la carte mère, la réparation coûte 69,90€ hors fdp.

Sachant que j'y vais à peu près tous les mois (ou 2 mois) on pourra s'arranger si tu es sur Paris 😉
traket
traket

Publié le

Elle freeze ! YLOD en vu ! les 60Go c'est le chemin obligatoire, le mode recovery ne pourras rien faire, c'est pas software le problème mais bien hardware.

Je comprend pas que le SAV de Sony ne t'a pas dit ça 🙄


Tu peux encore la préservé quelque temps (semaine voir mois mais pas plus) en changeant la pâte termite des processeur mais c'est tout...
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

en tout cas, la mienne fonctionne très bien 😀
lol
traket
traket

Publié le

Elle doit pas beaucoup tourner du coup 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est quoi Ylod jai vu ça rapide sur le net mais jai pas plus approfondie car cetait pas le symptôme. Jai pas de voyant jaune ou autre. Jai vert et rouge.


Nan je ne suis pas de Paris.
Après faut être sur que c'est la carte mère.

Ah oui jai pas précisé mais le laps de temps entre le démarrage et seteint est denvirons 30 sec. Donc faire une Maj mest impossible...
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

traket a dit:

Elle doit pas beaucoup tourner du coup 😉



oh siiiii, elle a beaucoup tourné !
passée entre les mains de mes frangins, frangine, et moi même en ce moment 😀
traket
traket

Publié le

Ouais mais généralement des freeze annonce le YLOD pour les 40 et 60Go

Le Ylod c'est les soudure de la carte mère qui sont défectueuse


Yoruichi a dit:

traket a dit:

Elle doit pas beaucoup tourner du coup 😉



oh siiiii, elle a beaucoup tourné !
passée entre les mains de mes frangins, frangine, et moi même en ce moment 😀




C'est une 60Go ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Merci Yoruichi de te proposé de me donné la tienne
shinblaze
shinblaze

Publié le

mimiculte a dit:

C'est quoi Ylod



ça veut dire "Yellow Ligh Of Death". En gros c'est comme le corps humain, avant de mourir, il donne des signes de fatigues. Malheureusement, quoique tu fasses, tu retardes l'inévitable.

Au cas où tu t'en sentirais capable, voici un tuto pour réparer le YLOD
traket
traket

Publié le

Te casse pas la tête à la réparé c'est pas du concret tu fait que retarder légèrement la mort de la console

Commence à transférais tes save etc ..
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui mais jai pas de lumière jaune moi. C'est pour ça que je pense pas que ce soit ça, enfin ça sen rapproche sûrement.

Jai déjà retiré le ddps3. Car transféré proprement est impossible..
traket
traket

Publié le

le YLOD tu l'as pas encore mais elle commence 😉 les Freeze c'est le début, la LED jaune c'est la fin
shinblaze
shinblaze

Publié le

mimiculte a dit:


Jai déjà retiré le ddps3. Car transféré proprement est impossible..



Le plus important est surtout tes sauvegardes 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

elle sont dans le dd celle ci non ?
toute façon je peut rien faire sur l'interface, avec un laps de 15/30 sec max sur le menu c'est impossible
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai eu le même soucis avec la mienne et celle de mon demi-frère et j'ai gagné quelques semaines en changeant la patte thermique et passant un coup de décapeur thermique.

Par contre attention les sauvegardes sont protégé ! Seule ta console peut les lires et les transférer sur une autres dd, si tu met ton dd actuel dans une autre console t'aura pas les sav ! Prend un abo PSN+ et sauvegarde dans le cloud apres avoir fait la manip du lien de shinblaze
mimiculte
mimiculte

Publié le

ah c'est chiant ça...

ouai bon va falloir que je me penche sur le soucis.

si je change la carte mère elle peut encore me faite des années non ?
shinblaze
shinblaze

Publié le

Pas sur que tu tiennes des années, je dirai quelques mois plutôt.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

il parle de changer la CM 😉
Sorent
Sorent

Publié le

Moi ça m'étonne que ça vienne de la CM 😖

Comme Shady77 à ta place j'aurais changé la pâte thermique (ce que j'ai fais sur ma 1ere xbox360 1er modèle pour éviter les problèmes).
Et quand j'ai vu l'état de la patte d'origine j'ai pas hésité à la remplacer 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

petit déterrage de topic mais tu en es où avec ta console mimiculte?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Elle est toujours HS pour le moment.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

tu as essayé des soluces ou tu veux des conseils (j'en ai refait plusieurs si tu veux )
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je pense que c'est une soudure..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Un peu d acide et c esr reparti ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

je te confirme ton problème vient des soudures du processeur sur la carte mère.
Etape 1: tu dois tout démonter pour la nettoyer entièrement
Etape 2: enlever la vieille pâte thermique et rechauffer ta carte mère avec un décapeur thermique des deux côtés à l'endroit de l'emplacement du processeur
Etape 3: remettre de la pâte thermique de qualité et tout remonter.Tu as des tutos très bien fait sur le net.
Pour ralentir le retour de cette panne (et oui c'est pas de la grande réparation mais ça peut tenir un bon moment) je te conseille de modifier les branchements du ventilateur et de refaire le montage avec un potentiomètre afin de pouvoir régler la vitesse toi même.Un collègue l'avait mis à fond et n'a jamais eu de soucis par la suite,l'inconvénient c'est que c'est bruyant
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Un peu d acide et c esr reparti ^^



ça c'est sur que non 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

je te confirme ton problème vient des soudures du processeur sur la carte mère.
Etape 1: tu dois tout démonter pour la nettoyer entièrement
Etape 2: enlever la vieille pâte thermique et rechauffer ta carte mère avec un décapeur thermique des deux côtés à l'endroit de l'emplacement du processeur
Etape 3: remettre de la pâte thermique de qualité et tout remonter.Tu as des tutos très bien fait sur le net.
Pour ralentir le retour de cette panne (et oui c'est pas de la grande réparation mais ça peut tenir un bon moment) je te conseille de modifier les branchements du ventilateur et de refaire le montage avec un potentiomètre afin de pouvoir régler la vitesse toi même.Un collègue l'avait mis à fond et n'a jamais eu de soucis par la suite,l'inconvénient c'est que c'est bruyant



Ouai je vais voir mais ca reste technique... Merci en tout cas 😀

Enfin au pire je peut pas plus aggravé qu'avant vu que de toute facon pour le moment elle fonctionne plus lol
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

c'est ça mais attention il y a des points un peu clef comme les nappes et le connecteur du lecteur à défaire ou là après c'est qusi irrécupérable.
Ça paraît complex mais franchement rien de bien sorcier si tu as l'habitude de bricoler un peu
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ce mec n'est pas habile de ses mains !!!

Vaut mieux pas qu'il se lance dans ce genre de choses xD
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ça a une connotation bizarre ça ? 🙄

30 affichés sur 30 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)