Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


539 commentaires

Topic en cours de rédaction et sujet à modifications et ajouts.

Collectionner c'est bien beau, mais quels sont les solutions existantes en terme de mobilier pour mettre en valeur nos collections ?
A plusieurs reprises sur le forum, en admirant les collection des uns et des autres, on s'est parfois demandé quel type de meuble avait été utilisé ou quel était le modèle de telle ou telle vitrine, etc...

Je vous propose donc une liste d' "incontournables" pour permettre d'y voir un peu plus clair.
Bon nombre de meubles ou autres articles sont proposés par le suédois IKEA qui a le mérite de proposer des articles à coût abordable .
Bien sûr, il s'agit là d'une liste non exhaustive et chacun est libre de trouver les solutions qui lui convient le mieux. 😉

Ci-dessous une excellente vidéo sur laquelle je me suis basée pour présenter pas mal d'articles. 😉




BILLY
L'incontournable de tout collectionneur pour stocker Blu-ray, livres, etc... 😀


Dimensions :
Profondeur: 28 cm
Hauteur: 202 cm
Largeur: 80 cm
Charge max./tablette: 30 kg

Réglage des tablettes à la hauteur qu'on souhaite.
De nombreuses possibilités de customisation : remplacement des tablettes en bois par des tablettes en verre, ajout de portes vitrées, ajout de système d'éclairage,...)
Le + : découpe au niveau de la base pour permettre le passage des plinthes et ainsi de plaquer/fixer la bibliothèque au mur.

Prix : 39.90 € (pour le coloris blanc) 65.00 € (pour les autres coloris)
Disponibilité : IKEA


PAX
Une excellente alternative aux BILLY. 😉
Il s'agit d'ailleurs d'un des modèles utilisés par shady pour exposer entre autre sa collection de figurines dont vous pouvez avoir un aperçu ICI.


Dimensions :
Largeur: 99.8 cm
Profondeur: 58.0 cm
Hauteur: 201.2 cm

Les PAX sont disponibles en plusieurs coloris et surtout en différentes dimensions ce qui en fait un caisson idéal pour les grosses figurines avec ses 58 cm de profondeur pour le modèle présenté ici.

Prix : 50.00 €
Disponibilité : IKEA

Attention : les PAX sont vendues sans tablette ou autres accessoires.
Pour le modèle présenté, la tablette 100x58 coûte 12 €
Comme vous pouvez voir dans la description ci-dessous, le poids de charge max. par tablette est de 20 Kg. (ce qui est largement suffisant pour les très grosses et lourdes figurines en résine type Tsume qui pèsent près de 10Kg. 😉

Dimensions :
Largeur: 96.1 cm
Larg. structure: 100.0 cm
Profondeur: 57.2 cm
Prof. structure: 58.0 cm
Epaisseur: 1.8 cm
Charge max./tablette: 20 kg

Prix : 12.00 €
Disponibilité : IKEA

N'hésitez pas à jetez un œil aux autres éléments disponibles pour la gamme PAX.
Les tiroirs avec système coulissant équipés d'une face vitrée me semble être un bon komplément. 🤓




BESTÅ
Cette structure fût à une période très courante chez les collectionneurs de figurines du fait que l'on pouvait y fixer une porte vitrée modèle TOMBO. (voir vidéo)
Malheureusement au grand désarrois de ces mêmes collectionneurs, IKEA a décidé d'arrêter la production de cette porte vitrée et de la remplacer par le modèle GLASSVIK moins esthétique à cause de ses contours et réduisant de fait la surface vitrée.

Dimensions :
Largeur: 60 cm
Profondeur: 40 cm
Hauteur: 64 cm

Prix : 30.00 €
Disponibilité : IKEA

Le + : possibilité d'empilage pour former un ensemble de plusieurs pièces.

A partir de 15'00" vous aurez un aperçu général avec fonction d'éclairage multicolore. 😉



GLASSVIK


Dimensions :
Largeur: 60 cm
Hauteur: 64 cm

Prix : 30.00 €
Disponibilité : IKEA

A compléter par les charnières BESTÅ au prix de 5.00 €


DETOLF
La vitrine idéale et pas chère utilisée par bon nombre de collectionneurs de figurines. 😉



Dimensions :
Largeur: 43 cm
Profondeur: 37 cm
Hauteur: 163 cm
Charge max./tablette: 6 kg

Prix : 75.00 €
Disponibilité : IKEA

Le + : la vitrine est prévue pour recevoir un système d'éclairage par spot à LED OMLOPP

Prix : 15.00 €
Disponibilité : IKEA




GLADSAX
Conçu spécialement pour les vinyles 12" afin d'accrocher au mur ceux qui nous plaisent le plus. 😎

Prix : 5.99 €
Disponibilité : IKEA




KALLAX
Idéal pour les collectionneurs de vinyles du fait de la profondeur du meuble.

Petit modèle

Dimensions :
Largeur: 42 cm
Profondeur: 39 cm
Hauteur: 147 cm
Charge max./tablette: 13 kg
Charge max./élément mural: 30 kg

Prix : 56.00 €
Disponibilité : IKEA


Grand modèle

Dimensions :
Largeur: 147 cm
Profondeur: 39 cm
Hauteur: 147 cm
Charge max./tablette: 13 kg

Prix : 99.00 €
Disponibilité : IKEA




RIBBA
Ce cadre est particulièrement apprécié par les collectionneurs de minifigures LEGO® 😀

Prix : 12.99 €
Disponibilité : IKEA

Avec quelques briques, un peu de patience et divers tutos disponibles sur différents forums ou YouTube, il est possible de se confectionner une superbe vitrine, à l'image de celle de shady dont il explique la confection ICI. 😀




SNUDDA
Parfois il est possible de trouver de petites choses très sympa dans des rayons où l'on aurait pas forcément eu l'idée d'aller regarder. 🤓
C'est le cas de ce plateau tournant que l'on peut trouver au rayon cuisine et qui est idéal pour admirer sous tous les angles quelques grosses figurines avec socle par exemple. 😀


Dimensions :
Diamètre: 39 cm
Charge max.: 12 kg

Prix : 6.99 €
Disponibilité : IKEA


SYNAS
Pour ceux souhaitant exposer leurs Amiibo par exemple. 😀


Dimensions :
Longueur: 24 cm
Largeur: 24 cm
Hauteur: 24 cm
Longueur fil électrique: 2 m

Prix : 24.95 € 35.00 €
Disponibilité : IKEA

Les SYNAS sont disponibles en magasin au rayon enfants.
Les + : équipée d'une fonction d'éclairage au niveau du socle et s'intègre parfaitement dans les bibliothèques BILLY.




VARIERA
Le petit truc en plus pour un meilleur rendu. 😎
Sous cette référence d'articles de cuisine se dissimule les petits caches bouche-trous pour les BILLY, PAX, etc...
Attention : les caches-trous ne sont plus compatibles avec les nouvelles BILLY qui ont des trous de 3mm. (il en est de même pour les taquets, et les étagères anciens modèles)

Vendus par paquet de 100. Se trouve apparemment en magasin dans la section cuisine. 🤓
Existe également en blanc.
Prix : 1.50 €
Disponibilité : IKEA


Les accessoires pour l'éclairage de vos meubles.


>>> Spot à LED OMLOPP
(abordé avec la présentation de la vitrine DETOLF avec laquelle elle est compatible)
Existe en blanc, gris et noir.

Prix : 15.00 €
Disponibilité : IKEA


>>> Transformateur électronique OMLOPP
Permet de raccorder plusieurs lampes sur une seule alimentation et contrôlable à l'aide de la télécommande UTRUSTA
Existe en 2 modèles

Modèle 6 raccordements

Prix : 25.00 €
Disponibilité : IKEA

Modèle 9 raccordements

Prix : 35.00 €
Disponibilité : IKEA


>>> Câble de liaison ANSLUTA
Permet de raccorder plusieurs lampes avec une seule connexion à l'alimentation secteur.

Prix : 5.50 €
Disponibilité : IKEA


>>> Cordon d'alimentation ANSLUTA

Prix : 6.50 €
Disponibilité : IKEA


>>> Télécommande UTRUSTA
(Fonctionne avec 2 piles LR03 AAA 1.5V)
- Vous pouvez utiliser la télécommande UTRUSTA pour allumer, éteindre et régler en intensité tous les luminaires OMLOPP branchés en série.
- Grâce au variateur d'intensité lumineuse, vous réglez la lumière selon vos besoins.
- Vous pouvez faire des économies d'énergie en réglant l'intensité lumineuse grâce au variateur.

Prix : 19.95 €
Disponibilité : IKEA


>>> Éclairage à LED multifonction et multicolor DIODER


Les + :
- Vous pouvez sélectionner une couleur à la fois ou choisir une variation automatique entre 7 couleurs différentes.
- La source lumineuse à LED, qui émet peu de chaleur, convient parfaitement pour dans les espaces confinés

Prix : 39.95 €
Disponibilité : IKEA

Existe également en version "baguette"

Prix : 29.95 €
Disponibilité : IKEA


ATTENTION
Je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil à cette page qui renvoie au manuel d'installation pour les produits OMLOPP, ANSLUTA et UTRUSTA (page 6) , à la fiche produit de chaque article sur le site, et encore mieux à vous renseigner auprès d'un vendeur si vous vous déplacer en magasin. 😉

Publié le

Très sympa tout ça ! Merci beaucoup 😉 Y a toutes les précisions et tout, ça va énormément m'aider, moi qui suis entrain de décider quels meubles acheter, je vais souvent revenir ici ^^ Tu pourrais peut-être demander à Ikea de sponsoriser la page ^^ 🙄
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

génial ! moi qui suis en mode "réflexion d'aménagement" ... ça va bien m'aider 😀
Merci ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Excellent ! Les vitrines m'intéresseraient bien, mais une fois encore, le problème est toujours le même pour moi : il n'y a pas d'Ikea à la Réunion 👿
ziedchen
ziedchen

Publié le

Tres bonne discussion pour avoir une idée des différents choix. Dommage que la Syllas soit si petite en hauteur, cela aurait été vraiment la perfection pour les figurines :/
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci à tous. 😀
J'en ai profité pour faire quelques ajouts. 😉

D'ailleurs n'hésitez pas à partager vos idées. 💡
Me reste encore à parler entre autres, des cadres pour posters, ceux pour exposer les minifigs LEGO, et aussi des systèmes d'éclairage à LED.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Très bonne idée !
Je suis aussi en pleine "réflexion d'aménagement" donc c'est vraiment cool
J'ai déjà 4 étagères Billy, c'est tellement pratique 😛
Je connaissais pas les BESTÅ et ça rend vraiment bien je trouve je vais me jeter dessus dès que j'aurai le temps...

En tout cas merci Bobby ! 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Excellent 😀 !!!
ludwwig
ludwwig

Publié le

Super sujet!
Moi qui suis en pleine réflexion sur le sujet, le topic tombe au meilleur moment.
merci BobbyOneKenoby
scar
scar

Publié le

Wahou ! merci pour ce sujet moi qui cherchais des infos pour un futur déménagement ç'est parfait !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Super idée de topic BobbyOneKenoby ! 😎
bon par contre pour le titre c'est pas bon du tout... 😖
Tu pourrait aussi rajouter les meubles de la série PAX qui ressemble a des billy en plus grand, perso c'est ce que j'utilise ^^
sebastien
sebastien

Publié le

shady77 a dit:

Super idée de topic BobbyOneKenoby ! 😎
bon par contre pour le titre c'est pas bon du tout... 😖


Ah mais si le titre était génial!
Parce que la "Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection", c'est pas bon du tout...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est pas une dictature on peut toujours en trouver un autre...
mais l'idée ça reste quand même que le titre doit indiquer CLAIREMENT le contenu du post ! je trouve pas ça agréable d'avoir un titre digne d'un roman où on ne sait pas du tout de quoi ça va parler. Car, perso a la lecture du titre je pensais qu'il s'agissait d'un topic sur la collection d'un membre...
ziedchen
ziedchen

Publié le

Le titre est beaucoup plus claire pour tout le monde.
shinblaze
shinblaze

Publié le

Mis à part que j'avais lu "exploser" au lieu d'exposer...j'ai très bien compris le titre.
Mais sinon, merci pour ce topic, je ne connaissais pas les SYNAS. Je vais me pencher dessus tiens 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

shinblaze a dit:

Mis à part que j'avais lu "exploser" au lieu d'exposer...j'ai très bien compris le titre...


c'est sur maintenant que j'ai modifié ! xd... avant c'était la maison du collectionneur 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci pour vos retours.
Content que ce sujet vous plaise, et si en plus il peut être utile à quelques-uns c'est encore mieux ! 😀

shady77 a dit:

Super idée de topic BobbyOneKenoby ! 😎
bon par contre pour le titre c'est pas bon du tout... 😖
Tu pourrait aussi rajouter les meubles de la série PAX qui ressemble a des billy en plus grand, perso c'est ce que j'utilise ^^



Pour le titre je suis d'accord. J'y ai réfléchis plusieurs fois sans en trouver un qui convienne vraiment, et comme il en faut bien un... 😖
Après, même si c'est très axé IKEA, qui permet de trouver pas mal de chose pour pas très cher, il est sans doute possible de trouver d'autres articles/meubles dans d'autres enseignes type CONFORAMA, GIFI,etc..., sans avoir à se ruiner.
C'est le cas des cadres pour posters qu'on peut trouver un peu partout. 💡

Pour les PAX, c'est noté, je les rajouterai. 😉
Sorent
Sorent

Publié le

Merci pour ce super sujet !
Ca tombe bien, moi qui voulait changer ma vieille bibliothèque en ruine 😀
Je me suis pris la billy mais le modèle avec portes vitrées:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69017828/#/S79020482
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Sorent a dit:

...Je me suis pris la billy mais le modèle avec portes vitrées...


c'est comme ça qui le présente sur le site, mais ça reste une billy classique + des portes en option. Donc oubli pas de bien prendre 3 cartons en magasin ! XD
D'ailleur il y a plusieurs style de port vitrée. Par un moment j'étais bien tenté par celle avec un cadre fin en allu, mais en faite celle-ci sont pas mal avec le cadre blanc en bois. On aura droit a quelques photos une fois montée et installée ?
Sorent
Sorent

Publié le

Oui bien-sur !
Par contre vu les dimensions du meuble... ben on me livre vendredi prochain 😖
Blastwind
Blastwind

Publié le

Merci Bobby.
Nous sommes nombreux à chercher des solutions pour organiser ou mettre en valeur nos collections.
Ce topic tombe à pic 😀
La vitrine Detolf avec ses petites dimensions me semble effectivement la vitrine idéale quand on manque d'espace.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,
Le fait que ça rentre dans une Billy, avec le système d'éclairage et la protection contre la poussière, ça fait réfléchir 😀
En plus je passe près d'Ikea samedi ^^
Blastwind
Blastwind

Publié le

grandbaton a dit:

Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,
Le fait que ça rentre dans une Billy, avec le système d'éclairage et la protection contre la poussière, ça fait réfléchir 😀
En plus je passe près d'Ikea samedi ^^


Moi aussi elle me plaît bien mais ce qui m'inquiète c'est la position de l'interrupteur qu'il faut arriver à camoufler tout en le laissant accessible.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Idem !

ça fait plusieurs semaines que c'est dans ma liste d'achat ! je pense que pour les trucs du type nendoroid etc..., ça peut le faire ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Blastwind a dit:

grandbaton a dit:

Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,
Le fait que ça rentre dans une Billy, avec le système d'éclairage et la protection contre la poussière, ça fait réfléchir 😀
En plus je passe près d'Ikea samedi ^^


Moi aussi elle me plaît bien mais ce qui m'inquiète c'est la position de l'interrupteur qu'il faut arriver à camoufler tout en le laissant accessible.


Ouais pareil, surtout quand comme sur la photo t'en met 3 cote-à-cote, ça fait vite des sacs de nœuds... y'en a déjà assez dernière nos TV
Blastwind
Blastwind

Publié le

grandbaton a dit:

Blastwind a dit:

[quote="grandbaton"]Moi c'est la Synas qui me plait bien : je voyais pas ça du tout à cette taille,
Le fait que ça rentre dans une Billy, avec le système d'éclairage et la protection contre la poussière, ça fait réfléchir 😀
En plus je passe près d'Ikea samedi ^^[/quote]
Moi aussi elle me plaît bien mais ce qui m'inquiète c'est la position de l'interrupteur qu'il faut arriver à camoufler tout en le laissant accessible.


Ouais pareil, surtout quand comme sur la photo t'en met 3 cote-à-cote, ça fait vite des sacs de nœuds... y'en a déjà assez dernière nos TV


Sinon tu fais comme un gars sur le forum, tu achètes une télé 55 pouces. Et là, des fils tu peux en planquer plein derrière
Sorent
Sorent

Publié le

C'est ce que je voulais prendre au départ, mais finalement j'ai pris le billy avec portes vitrées et des éclairages à led.
Ca faisait moins encombrant selon moi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Blastwind a dit:

Sinon tu fais comme un gars sur le forum, tu achètes une télé 55 pouces. Et là, des fils tu peux en planquer plein derrière


Le fait est que je suis le gars en question 😉
(mais si tu regardes bien ma TVtu verras que le disposition des pieds fait qu'on ne peut absolument pas cacher les cables, heureusement que j'ai une grosse multiprise blanche qui fait illusion)
Blastwind
Blastwind

Publié le

grandbaton a dit:

Blastwind a dit:

Sinon tu fais comme un gars sur le forum, tu achètes une télé 55 pouces. Et là, des fils tu peux en planquer plein derrière


Le fait est que je suis le gars en question 😉
(mais si tu regardes bien ma TVtu verras que le disposition des pieds fait qu'on ne peut absolument pas cacher les cables, heureusement que j'ai une grosse multiprise blanche qui fait illusion)


Je sais très bien que tu es le gars en question (sinon ça ne serait pas drôle).
Je t'ai parlé de ta télé avant-hier sur ton blog.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah oui je suis con
Mes excuses 😉 ceci-dit du coup tu vois que ma TV et les cables c'est toujours pas trop ça, surtout avec le meuble que j'ai choisi ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il y a 2 nouvelles billy en édition limitée en ce moment ! Perso j'aime bien le rendu de la noir et blanc 😎

martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

il y a 2 nouvelles billy en édition limitée en ce moment ! Perso j'aime bien le rendu de la noir et blanc 😎


J'ai vu ça sur le site l'autre jour ^^ Mais je pense que au bout d'un moment la couleur doit devenir moche non ?
shinblaze
shinblaze

Publié le

Surtout qu'avec le noir (que j'aime bien), au bout d'un moment, c'est la fête à la poussière 😛
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Du coup Bobby tu as trouvé quel conpromis pour la future acquisition de Shiryu by Tsume ?

Mes grosses figurines je les cases au dessus de mes DETOLF tellement je sais pas ou les mettres 😖
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ryuzed a dit:

Du coup Bobby tu as trouvé quel conpromis pour la future acquisition de Shiryu by Tsume ?

Mes grosses figurines je les cases au dessus de mes DETOLF tellement je sais pas ou les mettres 😖


Non toujours pas. 😐
J'aimerai trouver à prix décent une vitrine comme celle que l'on peut voir à droite de la photo que j'ai posté pour illustrer les DETOLF. (celle dans laquelle il y a une statue de Hulk)
J'essayerai de voir s'il y a moyen que mon magasin de bricolage m'en confectionne une sur mesure avec des plaques en plexis et un socle en bois, mais c'est pas gagné je pense.

Dire qu'il y a quelques années, le patron de Tsume envisageait, suite à de nombreuses demandes de clients, de proposer des vitrines pour leurs statuettes en passant par la Chine, mais ça ne s'est pas fait visiblement.

Le top du top serait de pouvoir dénicher une vitrine d'exposition qui serait vendue pour une bouchée de pain suite à la fermeture d'une boutique ou auprès d'un musée qui souhaiterai renouveler celles qu'ils posséderaient, mais autant dire que c'est encore moins gagné. 😖

shaka42
shaka42

Publié le

shady77 a dit:

il y a 2 nouvelles billy en édition limitée en ce moment ! Perso j'aime bien le rendu de la noir et blanc 😎



J'aime bien la noir & blanc aussi 😉
Ça me fait penser que je dois acheter 1 ou 2 billy parce que ça devient le bordel chez moi 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ajout des références PAX, RIBBA et VARIERA. 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super la mise a jour, en plus je suis cité partout ! la classe ^^ XD
et mdr le jeu de mot que seul les fans d'ikéa peuvent comprendre ! 🤣

par contre attention toute petite erreur pour les caches-trou qui ne sont plus compatible avec les billy ! En fait les nouvelles versions ont des trous de 3mm maintenant. C'est a dire que les anciens taquets, étagères et bouche trou ne sont plus compatible 😢
ncis28
ncis28

Publié le

Ah les figurines !!! Doubles problèmes.
Le 1er: trouvé la place et une vitrine pour les exposer.
Le 2nd : trouvé de la place pour mettre les cartons. 🤣

Après le mec ( ou la fille ) qui est bien bricoleur peut se faire des trucs sur mesure. Ou alors faut rien acheter et tout revendre. Donc si vous vous séparez de quelques pièces. Je pense à Bobby et ses vinyles de JP, Kube1 et 1 ou 2 statues d' alien et Shady pour la wonder. 😀
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Alors je suis allé faire un tour chez Ikea ce week-end et j'ai pris 2-3 bricoles pour faire des essais, je ne suis pas encore complètement convaincu.

J'ai pris une SYNAS c'est bien pour les Amiibo comme tu dis par exemple mais ça reste relativement très petit pour son cout je trouve, on peut a peine y mettre 8 amiibo dedans. Pour info, tu peux rajouter que cet article se trouve dans le rayon enfants ! J'ai du demander a 3 vendeurs différents et faire 2 fois le tour du magasin avant de la trouver !

Ensuite j'ai une DETOLF ou je voulais rajouter un peu de lumière dedans. J'ai bien trouvé la LED OMLOPP par contre moi qui ne suis pas du tout bricoleur, j'étais vraiment perdu car apparemment faut encore un transformateur ET l'alimentation en plus de la LED. Il y avait plein de modèles différents et j'étais vraiment perdu, le magasin allait fermer et je n'ai pas eu le temps de trouver un vendeur, ce serais bien si quelqu'un pouvait détailler ce qu'il faut acheter aussi à côté en plus de la LED.

Et j'ai pris aussi une BESTA avec une porte GLASSVIK. Je voulais aussi acheter un éclairage comme dans la video de Bobby et j'ai opté pour une DIODER (multi colore) qui viens directement avec tous les compléments qu'il faut. Le seul petit bémol est qu'il n'y a rien pour faire passer les câbles d'alimentations dans le dos et que du coup faut percer 1 voir 2 trous pour les cacher et rendre le tout propre.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

super la mise a jour, en plus je suis cité partout ! la classe ^^ XD
et mdr le jeu de mot que seul les fans d'ikéa peuvent comprendre ! 🤣

par contre attention toute petite erreur pour les caches-trou qui ne sont plus compatible avec les billy ! En fait les nouvelles versions ont des trous de 3mm maintenant. C'est a dire que les anciens taquets, étagères et bouche trou ne sont plus compatible 😢


Sont cons d'avoir changer le diamètres des trous. Je ferais une modif pour cette précision. 😉

Ryuzed a dit:

Alors je suis allé faire un tour chez Ikea ce week-end et j'ai pris 2-3 bricoles pour faire des essais, je ne suis pas encore complètement convaincu.

J'ai pris une SYNAS c'est bien pour les Amiibo comme tu dis par exemple mais ça reste relativement très petit pour son cout je trouve, on peut a peine y mettre 8 amiibo dedans. Pour info, tu peux rajouter que cet article se trouve dans le rayon enfants ! J'ai du demander a 3 vendeurs différents et faire 2 fois le tour du magasin avant de la trouver !

[...]


C'est vrai que les SYNAS ne sont pas très grandes et que ça ne convient que pour ceux qui possèdent seulement quelques Amiibos. Pour ça que j'ai mis une photo pour illustrer afin de s'en rendre compte.
J'apporterais la précision pour le rayon où l'on peut les trouver. Merci. 😉

Ryuzed a dit:

[...]

Ensuite j'ai une DETOLF ou je voulais rajouter un peu de lumière dedans. J'ai bien trouvé la LED OMLOPP par contre moi qui ne suis pas du tout bricoleur, j'étais vraiment perdu car apparemment faut encore un transformateur ET l'alimentation en plus de la LED. Il y avait plein de modèles différents et j'étais vraiment perdu, le magasin allait fermer et je n'ai pas eu le temps de trouver un vendeur, ce serais bien si quelqu'un pouvait détailler ce qu'il faut acheter aussi à côté en plus de la LED.

[...]


Pour les LED, c'est ma faute je le reconnais, je n'ai pas encore mis à jour la partie éclairage avec tout ce qu'il faut (transfo, télécommande,etc....) 😳
Sinon il suffit de regarder la fiche produit OMLOPP sur le site IKEA pour voir les différents articles complémentaires (et nécessaires) 😉
Là encore je vais essayer de mettre à jour le plus rapidement possible. 😳

Il est vrai que parfois il faut être un peu bricoleur pour obtenir certaines décorations visibles sur des vidéos ou autres photos de partage, mais l'avantage c'est qu'il est tout de même possible d'avoir quelque-chose de sympa pour 10x moins cher (même en investissant dans des petits trucs en plus) que si on achète des meubles/vitrines déjà tout équipés. 😉

J'espère malgré tout que ton expérience ne t'as pas laissée un goût amer et que tes achats t'apporteront quand même satisfaction. 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep malheureusement la plupart des meuble ikea il faut faire soit même les trou pour passer les câbles. Et effectivement même pour les LED des PAX il faut un cable supplémentaire indispensable vendu en loose dans un petit sachet... et si on veux relier plusieurs lumière dans un même meuble il faut évidemment encore d'autre cable de liaison...

BobbyOneKenoby a dit:

J'espère malgré tout que ton expérience ne t'as pas laissée un goût amer et que tes achats t'apporteront quand même satisfaction. 😉


lol tu travail au sav de ikea maintenant !?
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

J'ai donc pris un combo BESTA + GLASSVIK pour voir si ça pouvait le faire et étonnemment pour les figurines munies d'un socle ça reste tout même très classe ! Voici une photo a l'arrache de mon montage avec des reflets dégueulasse et des traces de doigts sur la vitre 🙄 :

😀

vous pensez-vous que les petits bouche trou VARIERA marchent encore pour la BESTA ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai pas capté pour le montage photo ! tu as le meuble et tu a rajouté la figurine pas encore acheté ? ou l'inverse ?

sinon aucune idée pour les variera, il faut mesurer les petits trou, s'il font 5mm c'est good 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas de montage photo, il parle de son montage (sa disposition de meubles quoi)
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Oui grandbaton a raison, il n'y aucun montage photoshop :p je voulais juste voir la gueule que ça avait avec une vitre GLASSVIK vu que les bords ne sont plus transparents !

Et pour Bobby, je suis quasiment certain que la Shiryu by Tsume rentre parfaitement là dedans
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

[...]

BobbyOneKenoby a dit:

J'espère malgré tout que ton expérience ne t'as pas laissée un goût amer et que tes achats t'apporteront quand même satisfaction. 😉


lol tu travail au sav de ikea maintenant !?


🤣

Ryuzed a dit:

[...]

Et pour Bobby, je suis quasiment certain que la Shiryu by Tsume rentre parfaitement là dedans


Merci pour la photo. 😉
J'ai l'impression que ça rend bien mieux que ce que j'avais pu voir sur le net. Les bords de la vitre ont l'air d'avoir un aspect brillant en plus. C'est cool. 😎
Je ne serais pas contre d'autres photos une fois que tu auras tout bien installé comme tu le souhaites pour mieux me rendre compte. 😉

Et pour la statuette de Shiryu faudrait que je reprenne les mesures. Mais si ça passe dans toutes les dimensions sans que ce soit trop étriqué, je me laisserai bien tenté par cet ensemble. 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

On m'a proposé de reprendre une preco de Shiryu aujourdhui! J'ai pensé a toi !
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

c'est mort pour les BESTA aussi les trous font 3mm les cache trou sont devenus inutiles 🙁

Bobby tu arriverais à faire une update sur tout ce qui est ensembles d'éclairage ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ryuzed a dit:

c'est mort pour les BESTA aussi les trous font 3mm les cache trou sont devenus inutiles 🙁
Bobby tu arriverais à faire une update sur tout ce qui est ensembles d'éclairage ?



Laisse-lui le temps 😉 Il t'a déjà dit ça l'autre fois :

BobbyOneKenoby a dit:

Pour les LED, c'est ma faute je le reconnais, je n'ai pas encore mis à jour la partie éclairage avec tout ce qu'il faut (transfo, télécommande,etc....) 😳
Sinon il suffit de regarder la fiche produit OMLOPP sur le site IKEA pour voir les différents articles complémentaires (et nécessaires) 😉
Là encore je vais essayer de mettre à jour le plus rapidement possible. 😳

Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Ah oui mince, j'avais oublié ce passage. Merci 😉

50 affichés sur 539 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9736

collectors

16799

membres

497128

commentaires

7467

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)