Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[Tuto] Nettoyer ses figurines / statues

Écrit par Avatar de sephiyosephiyo

Ajouté le


4 commentaires

Lors du dernier LIVE, on avait préparé une rubrique pour parler de l'entretien de ses figurines / statues
- quand les ouvrir ?
- comment les nettoyer ? Quel pinceau conseillé ? Sopalin ? de l'eau ? etc.
- à quelle fréquence

Il s'agit d'un extrait de l'émission du coup 😀
je pense ça peut en intéresser, moi en tout cas je vais le faire + souvent, car la poussière qui s'incruste j'y faisais pas beaucoup attention par flemme lol

Publié le

Oh là là merci pour la vidéo. J avoue je délaisse complètement le nettoyage car par manque de place, mes qq fig ne sont pas exposées à leur juste valeur 😖
J ai de magnifiques pinceaux souples pour maquillage jamais utilisés, je vais voir ça dès mon retour...
Par contre, petite question. Pourquoi les gants tout fins? À ma connaissance, ils deviennent poreux très rapidement, et donc perméables. Pour une séance de nettoyage de plusieurs résines, il y aurait potentiellement un risque, non?
Quid des gants dans d autres matériaux, style gants en coton? (Juste histoire d avoir du matériel plus "durable")
Merci ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

Héhé tant mieux si t'as pris conscience comme moi qu'il fallait + nettoyer !
Pour les gants je pourrai pas te répondre car je n'en utilise pas perso
mais tu peux poster un commentaire et je demanderai à Lekho de te répondre^^
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon je viens de finir mes Iron Studios 1/10 au pinceau, ce format ça va c'est pas trop galère à manipuler.
Le reste est dans une pièce dédiée uniquement à ça dont la porte et les fenêtres sont toujours fermées ce qui donne très très peu de poussière au final =)
sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est une bonne chose de faite !
Je les fais tt les 2 semaines maintenant oui
Pareil une pièce dédiée mais comme ya du 1/4 ça rentre pas dans mes vitrines donc faut pas que j'oublie quand même ^^

4 affichés sur 4 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)