Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Affiches non "limitées"

Écrit par Avatar de MouffyMouffy

Ajouté le


12 commentaires

Afin de décorer ma (future) salle de jeux, je recherche des sites sûrs vendant des affiches basées principalement sur des jeux vidéos ou des univers médiévaux/fantastiques. Mon critère principal est le rapport qualité prix. J'entends par là que je cherche des affiches sympas mais qui ne me ruineront pas non plus. Je n'ai typiquement pas envie de devoir mettre 100 euros dans une affiche parce qu'elle sera en quantité limitée ou signée/numérotée par je ne sais qui.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net (je ne suis pas complétement feignant 🤣 ) et j'ai trouvé un peu de tout, sans vraiment savoir quelles boutiques en valaient la peine. Un exemple du type de choses qui sont susceptibles de me plaire : 😀 (je n'ai cependant pas craqué dessus, car 40 dollars + fdp pour du 30cm*60cm, je trouvais ça un peu cher car le format est un peu petit).

Certains d'entre vous connaitraient-ils des sites qui répondraient à mon besoin ? Car sauf erreur de ma part, ceux que j'ai pu voir dans cette partie du forum concernent surtout les collectionneurs assez haut de gamme.

Merci d'avance et bisoux partout .

Publié le

Tu peux éventuellement jeter un œil à AllPosters.fr voir si tu trouves ton bonheur. 😉
Mouffy
Mouffy

Publié le

Je ne connaissais pas, ça m'a l'air assez intéressant effectivement.

Merci 😀.
martinouchou
martinouchou

Publié le

a dit:

Je n'ai typiquement pas envie de devoir mettre 100 euros dans une affiche parce qu'elle sera en quantité limitée ou signée/numérotée par je ne sais qui.


C'est pas vraiment les seules raisons pour lesquelles ça coûte 100€ mais bon ^^

Sinon ouais pour des trucs vraiment pas cher, je recommande pareil que Bobby. Sinon t'as ça :

- 😀
- 😀
- Amazon

et en tapant une recherche Google, t'en aura des centaines d'autres.

Sinon un site très sympa avec vraiment beaucoup d'artistes, mais aucune affiche de promo officielle, t'as 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Mon avis c'est quitte à aller sur ce genre de site, je te conseil de faire imprimer toi même tes artworks sur le support que tu veux, sur par exemple zor.com ou photoweb.fr.

Avec ça tu te fais de supers impression pour pas très cher, et surtout pile à ton gout 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

martinouchou a dit:

a dit:

Je n'ai typiquement pas envie de devoir mettre 100 euros dans une affiche parce qu'elle sera en quantité limitée ou signée/numérotée par je ne sais qui.


C'est pas vraiment les seules raisons pour lesquelles ça coûte 100€ mais bon ^^


Dans la grosse composante je pense ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Signé et numéroté ? ça doit bien être genre une des dernières raisons. Quantité limitée ? Pareil. On voit bien les timed edition sont au même prix que les limitées en nombre. Et c'est pas souvent signé.
Les principales raisons pour moi c'est dans un ordre aléatoire: le coût d'impression/production (en fonction de quel type d'impression on parle bien sûr - qualité ou non), le coût de la licence, ce que prend l'artiste pour réaliser l'artwork si y on parle d'un truc fait par un artiste.
Mouffy
Mouffy

Publié le

Merci pour vos infos complémentaires. Je voulais justement éviter les recherches google m'amenant sur des sites aléatoires ^^.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Barte21 a dit:

Mon avis c'est quitte à aller sur ce genre de site, je te conseil de faire imprimer toi même tes artworks sur le support que tu veux, sur par exemple zor.com ou photoweb.fr.

Avec ça tu te fais de supers impression pour pas très cher, et surtout pile à ton gout 😀


non ça part contre c'est a éviter, on en a déjà longuement parlé sur un autre topic avec des conseils, mais la qualité ne sera pas au rdv 😖
Enfin c'est pas systématique, on peu toujours bien s'en sortir sur les poster clair et vif, mais dès que c'est un peu sombre c'est mort. Même en boutique d'impression genre copy top c'est vraiment pas terrible sauf a faire un bracketing et retouche photo :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais clairement les trucs sombres c'est mort.
Barte21
Barte21

Publié le

Bah en qualité prix on trouvera jamais mieux ...

J'ai un peu de tout en toile/alu/plexi de chez Zor et toujours été extrêmement satisfait.
Que ce soit sombre, clair, couleur ...
Ca sera en tout cas jamais moins bon que des posters d'amazon ou des site de vente de poster entre 5 et 10 euros, ça c'est certain.

Après chacun voit midi à sa porte, mais je vois vraiment pas comment on peut être déçu. On imprime l'image qu'on veut selon ses gouts, sur le matériau qu'on veut, à la taille qu'on veut, avec une super qualité, à un prix imbattable. Faut être très difficile.

Attention je dis pas qu'il n'y a pas mieux, je dis qu'en qualité prix y'a pas mieux. Et que pour l'utilisation que Mouffy souhaite en faire pour moi il n'y a pas de meilleure alternative.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Justement je suis pas tout a fait du même avis... les poster à 5-10€ sont imprimés en grande quantité, du coup avant de lancer la chose les couleurs et le rendu sont testé et modifié pour obtenir un super résultat (par contre oui le papier n'est pas top). Alors que sur n'importe qu'elle site où tu fais imprimer ton poster, tu imprimes un peu au bonheur la chance. Ça sera soit trop sombre, soit trop clair, les noirs bouchés, les couleurs trop vive, non pas parce que leurs imprimantes est mauvaise ou mal réglé, mais juste que ton fichier n'as pas été modifié en fonction de ce que fait l'imprimante.

Après, j'avoue, je ne connais pas zor qui visiblement propose au moins un profil ICC pour faire une épreuve sur écran ce qui est pas mal du tout pour avoir un rendu sympa. Mais bon l'impression sur dibond c'est pas tout à fait la même chose que sur papier, même sans réglages les couleurs paraîtrons plus éclatante sur du métal. Donc, oui, c'est vrai que ça peu être un bon compromis pour mouffy (à condition d'avoir de belles images) bien que ce soit pas non plus donné ~50€ le 60x90cm. En tout cas à tester

D'ailleurs j'ai un peu la mémoire qui flanche, ce n'était pas toi qui avait fait les test justement avec plein de photo des différents supports ?
Barte21
Barte21

Publié le

Si c'est bien ca, et tu met le doigt sur un "problème", selon le support le rendu ne sera pas le même, j'en parlais effectivement aussi.

Sur Zor il faut tester sur de petites tailles, les prix sont très très bon. Pour les grandes tailles c'est vrai que ça fait plus mal, et je n'ai jamais vu de code promo pour ce site.

Mais vraiment je le redis, ce n'est pas infaillible, ni le meilleur rendu du monde. Mais pour l'utilisation de Mouffy précisément (que j'ai aussi), c'est le meilleur compromis AMHA.

12 affichés sur 12 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)