Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Avis Expresso Beans

Écrit par Avatar de Fab313Fab313

Ajouté le


33 commentaires

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une transaction via EB?
ça se fait en direct avec un paiement Paypal, par exemple?
J'ai repéré un print qui m'intéresse mais je ne connais pas plus le site que cela.

Publié le

Fab313 a dit:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une transaction via EB?
ça se fait en direct avec un paiement Paypal, par exemple?
J'ai repéré un print qui m'intéresse mais je ne connais pas plus le site que cela.



J'avais un peu peur au début aussi, ne connaissant pas bien le site mais depuis j'ai acheté deux prints aux US, à chaque fois avec paypal oui. De toute façon, le vendeur te dira bien comment lui envoyer l'argent en privé.
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est juste un forum. Ils s'occupent pas des paiements, c'est comme si tu rencontrais le mec n'importe où. Donc à voir avec lui. Et du coup bah aucune assurance que le mec est réglo ou pas, c'est au cas par cas. Regarde juste la liste des gens à éviter puis voilà quoi.
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Oui et surtout regarde si il a des bons feedbacks. Si il n'en a aucun c'est forcément un peu plus risqué.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Et règle numéro 1 pour les US, sauf si la personne est un ami, NE JAMAIS PAYER EN PAYPAL FRIENDS & FAMILY / AMIS ET FAMILLE !!!!!!!
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

ROOKIE a dit:

Et règle numéro 1 pour les US, sauf si la personne est un ami, NE JAMAIS PAYER EN PAYPAL FRIENDS & FAMILY / AMIS ET FAMILLE !!!!!!!


C'est quoi le risque? Pas de gestion des litiges possibles?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est ca.
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

Ok merci pour l'info 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Petit conseil aussi
Ne vous fiez qu'aux feedback récent !
Si vous envoyez un mp et que vous n'avez pas de réponse c'est normal 🤣
les trois quart des personnes aux US ne veulent pas vendre en dehors et ne prennent pas le temps de répondre.
D'autant qu'avec un profil de nouveau, beaucoup n'ouvriront même pas le message
Autre chose si vous faites une demande donnez toujours une somme ! les mp "combien tu veux pour ce print" passent automatiquement à la poubelle
Dans la mesure du possible après un premier contact pour un achat essayez de poursuivre le deal sur FB Mondotrader Marketplace
la communauté y est bien plus soudée et tout ce joue sur la réputation (il faut être dans le groupe MondoTrader pour avoir accès au Marketplace)
Du coup dans tout les cas je vous conseillerai de passer en premier par FB pour trouver un print...
Vous avez aussi le groupe European Art Traders 😀
faites une demande en premier dans ce groupe ça pourra vous éviter des déconvenues et des FDP !
blondeonblonde
blondeonblonde

Publié le

ROOKIE a dit:


Vous avez aussi le groupe European Art Traders 😀
faites une demande en premier dans ce groupe ça pourra vous éviter des déconvenues et des FDP !



Merci, je ne connaissais pas ce groupe!
Fab313
Fab313

Publié le

Merci pour toutes ces infos, je vais être attentif à vos recommandations si je saute le pas !!!
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je suis en cours de vente dessus. C'est ma 1ere fois je te dirai si c'est bien.

Bon après c'est surtout le vendeur le site en lui même n'a rien a voir avec les transaction.
Cdric
Cdric

Publié le

Personnellement je n'ai passé qu'une commande là dessus pour le moment. C'était il y'a 3 voir 4 mois, et aucun problème, vendeur réglo. Après comme dit plus haut, c'est un forum, donc on peut tomber sur de grosses arnaques, faut faire attention.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le gars avec qui je traite a plus de 100 ventes à son actif donc je pense que c'est pas de l'arnaque et qu'il est réglo et puis vu les feedback ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon EB est complètement dead...
Costyman
Costyman

Publié le

Oui, ça fait plusieurs jours que j'essaie de me connecter et ça ne marche pas très bien.
J'espère que se site va continuer d'exister car je l'utilise pour sauvegarder ma collection, vendre, acheter, bref c'était pour moi le discogs de l'affiche de film.
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est passager, c'est déjà arrivé.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Réparé 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Pas à 100% mais c'est déjà mieux ^^

mimiculte
mimiculte

Publié le

encore dead !!

le site en mousse (ou en papier xD)
Samy060
Samy060

Publié le

Samy060
Samy060

Publié le

joeslash
joeslash

Publié le

ShutDown 🤣 !
Samy060
Samy060

Publié le

De nouveau opérationnel avec 3 votes pour 2018 :

mimiculte
mimiculte

Publié le

Joeslash a dit:

ShutDown 🤣 !



Faut attendre que le mur se construise pour récupéré EB ^^

Hum Sont un peu à la bourre avec leur top mais vu les soucis techniques pas le choix.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Tin encore dead, des que je veux allez dessus....

Error 504
Gateway time-out

👿
Samy060
Samy060

Publié le

De retour ! Quelques erreurs en faisant des recherches malgré tout.
Costyman
Costyman

Publié le

Est-ce que quelqu'un sait comment on supprime les messages de la boite de réception ?
Elle est limitée à 500 messages et j'arrive bientôt à saturation mais je n'ai pas réussi à supprimer les messages.
mimiculte
mimiculte

Publié le

500 mp.... O_o
Samy060
Samy060

Publié le

Ncis spamme aussi les MP sur EB ?
Costyman
Costyman

Publié le

Je n'ai toujours pas reçu la réponse, personne ne sait ?
Samy060
Samy060

Publié le

Tu dois faire partie des nouveaux membres inscrits.

EB bloque la suppression des MP aux nouveaux membres.

Faut que tu postes des messages sur le forum pour changer de groupes et passer dans les membres inscrits.
Costyman
Costyman

Publié le

Merci Samy pour ta réponse 😀
je vais poster un message sur le forum où on parle des français.
Effectivement, je suis inscrit depuis plus de 2 ans mais je n'écrit jamais sur le forum car je ne maitrise pas assez l'anglais.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Samy060 a dit:

Ncis spamme aussi les MP sur EB ?




🤣 🤣

33 affichés sur 33 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)