Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Trucs et astuces

Écrit par Avatar de Fab313Fab313

Ajouté le


4 commentaires

Un petit retour d'expérience sur des tentatives de récupération de poster abimés?
Je n'ai jamais tenté plus que poser des choses lourdes sur les pliures mais ça a seulement atténué le pbl.
Est-ce que certains ont tenté la technique de la cuillère?
> Est-ce que ça n'a pas tendance à faire briller le papier?
La technique du fer à repasser avec un ptit coup vaporisateur?
Il y en a peut-être d'autre...

J'ai deux / trois prints pour lesquels j'aurai du taff à faire: mes premier achats que j'aurai dû renvoyer direct mais j'ai été trop conciliant à l'époque et un deuxième que j'ai préféré gardé car rare j'avais peur de ne jamais le retrouver. D'ailleurs, je ne l'ai jamais revu 😀

Publié le

j'avoue que je connais que la technique du fer a repasser, mais perso ça me fait sacrément flipper ! Après en baissant la température au mini/moyen, en enlevant la vapeur !!! et avec une feuille spéciale (genre papier cuisson) ou tissus entre le fer et le dos du print ça doit quand même être efficace et pas être trop risqué je pense
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Si tu es bon en anglais cette personne a obtenu de super résultat

"Last week I received a tube with several prints in... probably too many and I blame myself. Anyway most of the prints were fine but one, Ken Taylor's Creature From The Black Lagoon, has shifted in the tube and ended up getting concertinaed in the edge of the Kraft paper.
I tried a spoon at first which didn't make much improvement. It was still bad enough that I figured I couldn't make it much worse with some experimenting. So I wet some kitchen towel to make it damp then applied to both sides of the creased area of the print then pressed it to get water into the paper - we're talking small amounts here - not wet just damp.
I then took some tissue paper top and bottom and carefully rolled over the tissue with a Lino block roller to start blotting the water out then placed a stack of books on it to keep flat. About every 10 minutes I took off the weight replaced the damp tissue with dry tissue, rolled again then put the books back on. Once I thought the print was dry enough I left it to lie flat but weighted it just away from the area that had been moistened.
I have to say that I'm pretty pleased with the result. I actually think it would have been better if I hadn't done the spoon first. Not sure how well this would work on different papers or indeed for damage away from the edge but I think I resurrected this one to an acceptable level. If I received this in the post as it is now I doubt I'd notice it had been so badly scrunched."





Perso j'humidifierai les parties endommagées avec de l'eau déminéralisé (ou autre ?) et je passerai un coup de fer à repasser (position la plus basse possible) sur le print avec du papier de protection (tissue paper) dessus. Bon j'ai jamais testé mais j'ai un ou deux prints qui en auraient besoin
Fab313
Fab313

Publié le

J'avais déjà vu ce post, je ne m'en souvenais plus... merci
Le "lino block roller", c'est utilisé dans l'imprimerie (c'est ma copine qui m'a expliqué), ça permet d'appuyer avec un effet plus ou moins fort car c'est une matière un peu molle genre caoutchouc. A la différence d'un truc en plastique dur comme pour poser du papier peint 😀

En tout cas, il faudra que je m'essaye à quelque chose, le fer à repasser sur des ptites choses plus mineure mais les gros trucs, les voila 😀 :


ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ah oui y a du lourd là 😲
Exact pour le rouleau j'en ai peut-être encore un à mon taff faudra que je teste
bon courage !

4 affichés sur 4 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)