Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bug divers

Publié le

C'est bon, je pense que c'était un problème de cache; le bandeau est maintenant bien le même sur le site et sur le forum...
TheUMan
TheUMan

Publié le

reste plus que les boutons de navigations en bas des news qui ne sont buggés sur Safari (Mac et iPad) 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Great c'est un bon début ! J’espère que pour la mise a jour final ça posera pas une nouvelle fois les même bug...
sinon pour le pagenavi, le probleme c'est que même en utilisant un émulateur je n'ai pas ce probleme 😖

Edit : j'ai installé safari et j'ai le meme probleme du coup je vais voir ce que je peut faire 😉

merci pour ton aide 😎
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bah en fait safari pigé pas l'alignement, du coup j'ai rajouté un style et maintenant ça marche 😀
pense a vider le cache pour avoir la derniere version du site, je crois que c'est pomme + R sur mac
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ça commence à avoir réellement de la gueule ton site 😀

Les boutons de navigations fonctionnent à présent sous Safari ! 😎

Un dernier effort pour les liens dans les mails du forum et je n'aurais plus rien à dire, jusqu'au prochain changement

Debug du forum plus dure que BloodBorne 🤣 🤣 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oula t'emballe pas c'est pas encore fini ! 🤣
reste encore beaucoup de chose qui ne sont pas encore en version final et va y avoir pas mal de mouvement encore pour quelques temps...
et oui je confirme c'est carrément plus dure que bloodborne, juste un oubli d'une petite virgule et le site est mort...
TheUMan
TheUMan

Publié le

Trop fort le Shady, il a réussi à corrigé le bug des liens dans le mail du forum 😮
Nikita
Nikita

Publié le

Salut Shady77,

J'ai lu sur un autre sujet que tu as des problèmes avec ton serveur, donc j'ai essayé de voir si quelqu'un avait reporté l'erreur suivante : 502, Bad Gateway.
Comme je me la prends régulièrement (surtout le matin) et que je n'ai pas vu quelqu'un s'en plaindre (je n'ai pas lu toutes les pages, faut dire), je tenais à te la signaler quand même.

Bon courage !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

dans 99% des cas lorsque il y a cette erreur ou alors un probleme de connexion a la base de donnée c'est le server qui n'arrive plus a suivre la cadence... trop de connexion simultané 😖
je viens d'augmenter provisoirement la quantité de ram histoire de corriger les scripts qui utilise trop de ressources sans que ça plante a chaque fois 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Bijour Igrid ( ndlr : les inconnus 🤣 )

ce n' est pas très grave mais quand je me connecte mon avatar n' apparaît plus en haut à droite ( dans le petit rond ). Pareil quand je fais un commentaire sur le blog.

Merci bien et

Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Fais un ctrl + f5 ça me règle plein de problème moi 😀 ?
ncis28
ncis28

Publié le

Misterlovier a dit:

Fais un ctrl + f5 ça me règle plein de problème moi 😀 ?



Merci 😉 mais toujours le problème. 🙁 😢 😢 😢
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

c'était pour faire avancer le schmilblick
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui j'ai activé une nouvelle fonction pour le moment un peut caché qui effectivement fou la merde avec les avatar en gif...
le miens aussi a sauté aussi 😢
Mais je suis sur le coup 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

oui j'ai activé une nouvelle fonction pour le moment un peut caché qui effectivement fou la merde avec les avatar en gif...
le miens aussi a sauté aussi 😢
Mais je suis sur le coup 😉


Ouais et c'est quoi la nouvelle page de profil quand on clique sur le nom pas dans le forum mais sur le site ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

it's a joke ?! 😈
martinouchou
martinouchou

Publié le

😳 J'ai loupé un truc ? Je me demande juste pq on peut mettre des bannières et tout maintenant
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

shady77 a dit:

oui j'ai activé une nouvelle fonction pour le moment un peut caché...


🙄

martinouchou a dit:

...c'est quoi la nouvelle page...


martinouchou
martinouchou

Publié le

Oh d'accord 🙄 Bah j'ai rien dit alors Sinon très bon choix de vidéo 🤣
TheUMan
TheUMan

Publié le

Gros bug Shady, on peut plus se connecter au site à partir de Safari (la dernière version pourtant)
C'est TRES gênant, il faut vite corriger cela.

Il manque aussi pas mal de chose sur la page principale bandeau de droite ? et l'affichage sur iPad en mode portait est de nouveau cassé...

T'as tous cassé 😀 pour mieux reconstruire on l'espère 😀
Cogee
Cogee

Publié le

Moi je ne peux plus me co depuis mon PC (mozilla firefox).
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais même problème ici avec chrome et safari
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon en fait c'est un probleme de cache. Chez moi aussi même en vidant le cache des navigateur j'avais encore le probleme mais au bout de plusieurs heures ça fonctionne finalement sur Firefox et internet explorer. Le cache se régénère toute les 10h, donc faut attendre si vider le cache avec les raccourci clavier marche pas...
Maintenant chez moi ça marche enfin partout, j’espère demain plus personne n'aura de probleme. Mais sincèrement je comprend pas pourquoi et c'est pas faute d'avoir cherché !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais sur Edge ça fonctionne tout parfait (mais bon je m'étais promis de pas l'utiliser..) Et je vais donc attendre..
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ah ouais !! c'est chelou! cet aprèm au taf... sur chrome... j'arrivais à me connecter tranquillou...

mais là, impossible, malgré le vidage de cache toussa toussa 😮
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais j'ai fait ccleaner pour vider la cache de chrome (550mo 😲) et rien ça marche toujours pas..
TheUMan
TheUMan

Publié le

24 h plus tard, et j'arrive toujours pas à me connecter au site ? :-/
TheUMan
TheUMan

Publié le

Et pourquoi y a plus de lien (un bouton, ou bandeau, etc...) sur le forum pour revenir sur le site ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pareil je peux tjr pas depuis chrome
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Idem depuis mon PC aucun browser ne fonctionne ! Obligé de passer par ma tablette
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sinon autre problème Shaddy, quand je mets des
[Miniature=xxx]image[/Miniature]
bah ça ne fonctionne pas, ça me mets juste l'image en taille normale.. Avec thumbnail ça va mais c'est tout
exemple:
Miniature:

Thumbnail:
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Perso sous Win 10 + Edge, je me connecte sur la page d'accueil du site puis lorsque je vais sur le forum il faut me reconnecter et plus de lien en haut pour retourner sur le site comme beaucoup (ctrl + f5 ou effacement complet des données de navigation réalisés avant)... 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

comme je l'ai déjà dit sur un autre topic j'ai séparé le forum du blog, car cela bouffe trop de ressource et met régulièrement le sevrer HS. D'ailleur google a gentillement déclassé le site a cause de sa lenteur et de sa mauvaise optimisation... 😢

Donc j'ai été obligé de prendre le taureau par les cornes et trancher dans le lard ! Désormais le forum et le blog fonctionne comme deux site distinct, avec un compte sur chacun. C'est pour cela qu'il faut se connecter 2x puisque vous avez un compte sur chacun. Du coup modifier son avatar d'un coté changera rien de l'autre...

Alors oui c'est un peu le bordel et y a quelques bug assez gênant, mais l'avantage immédiat c'est le gain de performance et surtout si le blog et HS le forum sera toujours opérationnel (ou inversement) comme ils ne sont plus du tout lié.

Tout ceci est temporaire et le forum retournera sur le blog sous une autre forme avec un système totalement différent de ce qu'il y a aujourd'hui. J’espère que tout sera opérationnel avant la mi septembre. C'est long car j'avais prévu plein de nouveauté et modifier un petit truc provoque une belle réaction en chaîne pas prévu...

enfin pour ce qui est du bug de connection, je sèche complètement car de mon coté aussi j'avais le souci et c'est revenu tout seul ! J'ai posté sur plusieurs forum d'entre aide, mais a chaque fois les mecs pouvaient sans problème se connecté 😖 du coup j'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment !
Mais je viens de faire à l'instant de nouvelles modifs et réglages ? Est-ce que ça chage quelques chose de votre coté ? (penser a vider le cache encore une fois avant de tester)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok d'acc 😉 Alors moi ça change tjr rien. Merci pour les précisions et ton boulot, courage ^^ Sinon pour les comptes distincts j'ai compris mais j'aimerais bien savoir pourquoi sur le site j'en ai deux différents ? Sur les comm je me voit avec deux avatars différents.. Et puis pour les deux sites séparés tu peux pas au moins mettre une image avec un lien dessus pour qu'on passre facilement du forum au site en attendant mi septembre ? 🙄
TheUMan
TheUMan

Publié le

Désolé Shady, mais cela ne change rien 🙁

Je ne comprends pas se qui t'empêche de mettre un simple lien ou bouton pour nous rediriger du forum vers la page d'accueil du site ?

T'es sûr que c'est pas le fait que le site était down de plus en plus souvent à cause de la base de donnée non accessible plutôt que google t'a déclassé...

J'ai pas compris, tu dis que c'est 2 comptes différents mais cela veut-il dire qu'il faut recréer un nouveau compte pour le site ? ou tu as dupliqué la base des comptes à l'identique pour le site et le forum ?

Pour info, le test pour savoir si on n'est pas un robot fonctionne une fois sur 3-4, à plusieurs reprises j'ai coché la case sans qu'il ne me demande rien ?

Bonnes chances pour les motifs en espérant qu'on puisse se connecter rapidement de nouveau au site sinon c'est compliqué de commenter les articles...
TheUMan
TheUMan

Publié le

Du nouveau 😀
En voulant me recréer un compte, il m'indique que le compte existe déjà et ensuite j'ai eu l'icône générique avec mon pseudo en haut à gauche sur toutes les pages du site sauf quand je repasse sur la page d'accueil où là j'ai toujours "s'inscrire ou se connecter" ???

On est censé pouvoir modifier quelque chose sur le compte du site ? si oui comment ?
Je trouve rien ? y a bien un bouton (sorte de roue crantée) mais en cliquant dessus cela ne fait rien ?
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je viens de trouver ton lien vers le blog sur le forum cool ! 😀

Bon, il ne reste plus qu'à pouvoir remettre une icône correcte à nos avatars sur le blog...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

LOL tu fait carrément des test de commentaires ? (je l'ai enlevé avant que tu poses la question !)
Bigwedge
Bigwedge

Publié le

Salut Shaddy
Tout simplement changer d'hébergeur, ou de moteur de blog.
Es tu sur un serveur perso, pro, fibre, etc etc
Bigwedge
Bigwedge

Publié le

Si tu veux un gars de chez nous peut rentrer en contact avec toi si ça peut aidé?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

TheUMan a dit:

Du nouveau 😀
En voulant me recréer un compte, il m'indique que le compte existe déjà et ensuite j'ai eu l'icône générique avec mon pseudo en haut à gauche sur toutes les pages du site sauf quand je repasse sur la page d'accueil où là j'ai toujours "s'inscrire ou se connecter" ???...


ok cherche pas c'est bien un souci de cache ou de cookie ! essaye a de faire Ctr + Maj + Suppr
martinouchou
martinouchou

Publié le

Merci avec ça tout remarche !!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bigwedge a dit:

Salut Shaddy
Tout simplement changer d'hébergeur, ou de moteur de blog.
Es tu sur un serveur perso, pro, fibre, etc etc


nop pas envisageable, car déjà trop de développement spécifique...
sinon le site marche parfaitement chez moi et plein d'autre personnes c'est ça le véritable problème... 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

Merci avec ça tout remarche !!


ça c'est une bonne nouvelle ! 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah oui merci je connaissait pas ce raccourci ^^ Faut croire que c'est plus efficace que CCleaner 😀 Enfin je n'utilise plus Edge !!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bigwedge a dit:

Si tu veux un gars de chez nous peut rentrer en contact avec toi si ça peut aidé?


c'est super sympa ça ! si tu as un pro wordpress / mysql qui a le temps et le courage de jeter un oeil a un ou deux bug récalcitrant je suis pas contre bien au contraire 😀
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

J'arrive toujours pas a me reconnecter depuis la maison malgré un vidage de cache de tous mes browsers 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

essai de supprimer les cookies du blog, car ils sont pas toujours supprimé avec le cache. Tu as tous les raccourci est infos pour chaque navigateur ici
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

TheUMan a dit:

Je viens de trouver ton lien vers le blog sur le forum cool ! 😀

moi pas 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

@Misterlovier
Cliques sur "index du forum", et là c'est la 4eme ligne 😀

50 affichés sur 1034 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9727

collectors

16794

membres

497007

commentaires

7461

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)