Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Estimation coffrets collectors

Écrit par Avatar de Sebass67Sebass67

Ajouté le


3 commentaires

Bonjour à tous,

Je suis un habitué du site mais c'est la première fois que je viens sur le forum donc bonjour à vous tous !!!
Super boulot le site et le forum !

Du coup je poste ici car j'hésite à mettre en vente certains de mes collectors et j'aurai souhaité avoir vos estimations de revente.

Voici les collectors en question :
Injustice 2 : The Versus Triforce édition collector (parfait état boite et figurine(s), déballé une seule fois pour contrôle)

Need for Speed : Heat édition collector (parfait état, encore sous blister)

The Last of Us Part 2 édition collector (parfait état boite, figurine et goodies, déballé une seule fois pour contrôle)

Death Stranding édition collector PS4 (parfait état boite, figurine et goodies, déballé une seule fois pour contrôle)

Soulcalibur édition collector PS4 (parfait état boite, figurine, déballé une seule fois pour contrôle)

Sekiro : Shadows Die Twice édition collector PS4 (parfait état boite, figurine et goodies, déballé une seule fois pour contrôle)

Days Gone édition collector PS4 (parfait état boite, figurine et goodies, déballé une seule fois pour contrôle)

The Crew 2 édition collector PS4 (parfait état boite et goodies, déballé une seule fois pour contrôle)


Merci d'avance à vous et bonne journée

Publié le

le mieux, c'est que t'arrives à trouver ces coffrets sur les sites de reventes, et en particulier sur Ebay en cherchant les ventes réussies ^^
Sebass67
Sebass67

Publié le

Merci mais j'avais déjà fait cela sur LBC et ebay pour avoir une idée mais les prix ne correspondent pas au marché et on le sait tous.
Je voulais justement des estimations de connaisseurs et pas de scalpeurs 😀
Kane
Kane

Publié le

Salut,

La méthode de Jabberwock reste la meilleure et je pense justement que ce sont les "vrais" prix vu que ce sont des articles vendus.
Après tout dépend de ce que tu cherches quand tu vends et si pressé ou pas. Pour le meilleur prix c'est cette méthode je pense, sinon

1. Vente au prix d'achat

2. Mettre aux enchères sur eB., mise à prix 1€, durée 1 semaine, début de l'annonce un dimanche vers 20h et laisser décider les gens. ça donnera beaucoup de visibilité à l'annonce et parfois on peut en tirer plus qu'à prix fixe. Pour un article un minimum demandé c'est la meilleure méthode selon moi et le prix final sera assez juste si l'annonce est bien rédigée, avec bcp de photos + article en parfait état.

=>1€ fera "proc" les alertes de beaucoup de personnes
=>Absolument éviter les prix de réserve ou les mise à prix au-dessus de 1€, c'est totalement inutile et les 3/4 du temps tu n'auras qu'une offre
=>Début + fin de vente le dimanche vers 20h-21h quand il y a le plus de monde. Quand l'annonce se termine à 16h en semaine quand les gens sont au taff, c'est la meilleure manière pour avoir un prix de vente de merde quand personne est là pour enchérir (les gens aiment bien enchérir à la main jusqu'à la dernière seconde).
=>Ne pas oublier de rajouter "Union Européenne" à minima dans les pays ou tu livres, des fois les éditions sont pas rares dans ton pays mais dans le leur, oui donc si un étranger peut faire monter les prix 😀

La méthode 2 marchera assez mal pour tous tes collector sauf le Sekiro ou le Death Stranding, les autres soit le jeu n'est pas du tout demandé soit y'a trop d'offres comme le Last of Us 2.

Pour fixer un prix y'a pas 36 méthodes: c'est juste un rapport offre/demande donc

Aller sur le site de référence = eB.
Voir les ventes réussies
Pour affiner il faut regarder le nombre d'objets en vente + le nombre d'objets vendus les 90 derniers jours. Bcp d'objets + peu de ventes = absolument pas se fier aux prix affichés

Perso je pourrai pas donner de prix, je fais toujours ça au pif et 90% de mes ventes se font en utilisant la méthode 2.

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais concernant la liste je vois seulement le Sekiro + Death Stranding qui ont de la valeur. Même le Last of Us 2 sera pas forcément super simple à vendre d'occasion vu les prix en neuf et le nombre d'offres.

Pour les jeux qui ne sont pas interdits aux -18ans tu peux essayer Vinted, y'a bien plus d'acheteurs que sur Le Bon Coin qui est devenu complètement mort et un repère de crevards 😀

3 affichés sur 3 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)