Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Estimation voitures james bond 007

Écrit par Avatar de RaidenRaiden

Ajouté le


5 commentaires

Hello tout le monde, j'aurais besoin d'une estimation des pièces suivantes svp :













C'est une collection que j'ai commencé quand j'avais 8 ans mais aujourd'hui mes goûts ont changés et j'aimerais donc les mettre en vente
Tout est en Parfait état et jamais ouvert 😀

Merci pour votre aide 😀

Publié le

Je ferais personnellement des lots en séparant les CORGI et les Johnny Lightning.
Après si tu fais une vente via eBay par exemple il faut absolument proposer une vente internationale pour toucher à minima l'Angleterre où ces produits semble avoir beaucoup de succès.
Reste aussi à ne pas confondre les prix demandé par certains vendeur sur eBay (élevé pour les CORGI Toy) et le prix des ventes finalisées beaucoup plus bas.
Et aussi à voir si tu proposes les Johnny Lightning en lot (plus rentable je pense car elles semblent moins cotés) et les CORGI à l'unité ou bien ces dernières aussi en un seul lot.
Maintenant n'étant pas non plus un fin connaisseur de ces miniatures cela n'engage que moi 😀.
Raiden
Raiden

Publié le

Merci ton aide l ami !
En effet je vais vendre les johnny lightning en lot car moins côtés et les corgi separemment
20 euros en prix de depart pour chaque corgi te parait correcte ?
Et les 6 petites voitures pour 30 euros en prix de depart?

Merci 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Vu les prix pratiqués sur eBay oui, mais surtout estime bien les fdp hors de France avant de mettre en vente si tu passes par un site comme eBay. Bonne vente 😀.
biniou
biniou

Publié le

Je plussoie ebay à l'international, ça ne te coutera pas plus cher de le proposer.
Ayant fait beaucoup d'achat/vente pour mes collections de jouets vintage, voici quelques conseils qui serviront si pas à toi, peut-etre à d'autres:

- ne pas hésiter à faire des lots "pertinents" (toutes les lightning, toutes les corgi...) quitte à les supprimer si dans le même temps certaines sont vendues individuellement
- pas d'encheres mais achat immédiat, les acheteurs ne sont pas aussi courants que ceux qui collectionnent du zelda 😀 et souvent ne veulent pas attendre la fin d'une enchere (ce serait rater une vente), je sais par expérience qu'on fait souvent des achats inconsidérés le samedi soir quand on est sous influence alcoolique... 🤣 A la limite surestime un peu tes objets, si ça part tant mieux sinon tu baissera un peu plus tard.
- Union Européenne uniquement si l'objet est vendu a une certaine valeur (pas de vente en suisse par exemple, désolé les mecs). Ceci afin d'éviter que la personne reçoive une facture de la douane en meme temps que le colis et le refuse (du coup les FDP c'est pour ta tronche, aller et retour si tu as coché la case, sinon tu ne le reverras même pas). En effet sur ebay les acheteurs ne font pas forcément attention d'où vient l'objet ou ne sont pas au fait des taxes. J'ai déjà eu le soucis, les mecs te prennent pour amazon et t'as plus qu'aller te faire voir et en plus leur mettre une eval' positive si tu ne veux pas en plus prendre un carton rouge de leur part.
- par extension, pas non plus vers le monde entier (l'europe est un marché assez grand et vu la côte de ces objets proposer une expédition aux USA ne serait pas pertinent)
- attention aux acheteurs aux profil bas lorsque quelqu'un paie par paypal et que l'adresse paypal et l'adresse ebay sont différentes...
- toujours par rapport aux profils bas, avant d'expédier vérifier via google maps que l'adresse n'est pas celle d'un entrepot désaffecté
- lien vers les tarifs de la poste: 😀 (vont changer dans quelques jours)
- la garantie colissimo international "ad valorem" (pour sa valeur déclarée) ne coute que 1€, faut pas hésiter et la prendre
- signature obligatoire: imagine que tu envoies un colis au numéro 22 d'une rue qui n'en compte que 20 (je ne doute pas qu'il y ai des facteurs-arnaqueurs qui soient malins)...
Raiden
Raiden

Publié le

Merci beaucoup pour votre aide j'en tiens compte lors de la mise en vente 😀

5 affichés sur 5 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)