Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Jabberwock a dit:

L'Homme du Président en Blu Ray : L'Homme du président - AlloCiné

c'est sûrement pas mal, mais j'ai pas été assez attentif tout le temps et j'me suis perdu dans les noms des persos


Han, c'est pas bien de jouer sur son tel pendant qu'on regarde un film !

Kane
Kane

Publié le

Heureux gagnants : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=316138.html

1 chance sur 19 millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d’artifices de comédie noire et de sensations fortes.


Pas mal dans le genre humour noir sur le thème "l'argent ne fait pas le bonheur".

Le film est découpé en 4 histoires/sketchs. Celles avec Pauline Clément et les djihadistes sont relativement courtes. Le gros morceau c'est l'histoire avec Audrey Lamy/Fabrice Eboué et celle avec Anouk Grinberg.

3/5

barneyprod
barneyprod

Publié le

Pour ceux qui aiment l'humour grinçant

Pour ceux qui aiment l'hu... Non je déconne. Mouais alors je suis bon public hein. Mais bon quand même c'est pas top (et j'aime bien les films d'exorcisme).

Pas trop mal. En tous cas efficace.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

m.media-amazon.com/images/M/MV5BNjFlOTI2OGQtMzg0YS...

ça faisait bien longtemps que je l'avais pas revu

y'a plein de détails qui m'ont fait repenser à la série animée, ça m'a donné envie de la revoir aussi

et très propre en 4K

Druide
Druide

Publié le

barneyprod a dit:

Il me tente bien celui là :)

Pour ceux qui aiment l'hu... Non je déconne. Mouais alors je suis bon public hein. Mais bon quand même c'est pas top (et j'aime bien les films d'exo)

Ah non tu as osé le regarder😱

grandbaton
grandbaton

Publié le

Lol : y'a un certain temps j'ai partagé à des potes une vidéo d'une famille en terasse qui se fait surprendre par une avalanche, avec le père qui est relax jusqu'au bout, et qui au dernier moment se taille el premier en laissant femme et enfant se démerder...

L'affiche de Snowtherapy me fait bcp penser à ça... aurais-je vu un extrait du film plutôt qu'une vrai vidéo ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Oui ça doit être un extrait car c'est exactement le film

Kane
Kane

Publié le

Kung Fu Panda 4 : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=306226.html

Sympa, sans plus mais on passe tout de même un bon moment parce que:

.Techniquement toujours aussi réussi
.L'ambiance, le style, c'est mignon tout plein et très reposant
.La période de week-end prolongé avec les plus jeunes s'y prête bien :)

Par contre, ça force vraiment trop côté blagounettes, tellement que ça casse parfois le rythme du film et certaines sont bien trop lourdingues pour les adultes.

Dans l'ordre de mes préférences: 1 > 2 > 3 > 4, ça décline et en fait je ne me souviens même plus du 3 ^^ Mais clairement il est bien en dessous du premier.

3/5

brother35
brother35

Publié le

La Momie (1999) - Affiches — The Movie Database (TMDB)
brother35
brother35

Publié le

lunaprint Sicario 2 Soldado Movie Poster 70 X 45 cm : Amazon.fr
Kane
Kane

Publié le

Community : Affiche

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=5496.html

Terminé, 6ème et dernière saison. Vraiment pas mécontent de m'être enfin lancé de le visionnage de cette série comique!

4.5/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Godzilla en DVD : Godzilla + Godzilla : roi des monstres - AlloCinéKong: Skull Island (2017) - IMDbGodzilla 2 - Roi des Monstres en DVD : Godzilla : Roi des monstres -  AlloCiné

les 2 premiers sont vraiment les meilleurs

Kane
Kane

Publié le

Jamais vus :) Le seul Godzilla j'ai vu c'est Minus One mais pas du tout le même genre à priori :D

Druide
Druide

Publié le

Pas mal

Druide
Druide

Publié le

Enfin vue le deuxième, j'ai bien aimé mais j'ai moins accroché que le premier

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Jamais vus :) Le seul Godzilla j'ai vu c'est Minus One mais pas du tout le même genre à priori :D

ha non, pas du tout pareil :D

Volawai
Volawai

Publié le

@jabberwock Godzilla et Kong Skull Island sont vraiment excellents ! C'est vrai que les suivants sont en dessous.
Je viens de revoir Godzilla vs Kong avant d'aller voir le nouvel opus !

Druide
Druide

Publié le

Et puis la série:

plutôt sympathique et avec une vraie cohérence avec the Walking Dead

Druide
Druide

Publié le

J'adore:

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vu aussi Shogun, vraiment bien

et tout juste

https://fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/21/04/14/16/50/3258390.jpg
barneyprod
barneyprod

Publié le

Ah non tu as osé le regarder😱

J'avoue que comme je suis bon public et que j'aime ce genre de film je me suis laissé tenter. Mais ton commentaire sur la nullité du film m'avais fait douter (comme on a souvent les mêmes goûts).

Sinon vu ce soir

Ça j'aime. J'aime déjà les slasher et là c'est inventif et parfois drôle

Kane
Kane

Publié le

Dans la série, "les belles femmes en chient"

La Jeune fille et les paysans : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=287662.html

Par les réalisateurs de La Passion Van Gogh, LA JEUNE FILLE ET LES PAYSANS est une œuvre cinématographique unique, adaptée du Prix Nobel de littérature Les Paysans.

Au XIXe siècle, dans un village polonais en ébullition, la jeune Jagna, promise à un riche propriétaire terrien, se révolte. Elle prend son destin en main, rejette les traditions et bouleverse l’ordre établi. Commencent alors les saisons de la colère…


Visuellement magnifique mais un peu trop classique côté histoire: la belle femme victime de cul-terreux chauds lapins et de leurs gonzesses jalouses au possible. Ce sont les mecs qui lui court après mais c'est toujours la faute de la nana. C'est peut être aussi un poil trop long à mon goût (ça s'éternise entre Antek et Jagna).

3.5/5 voir 4/5.

Le Jeu de la reine : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=294377.html

Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées (une seule étant décédée suite à une maladie). Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi…


Alicia Vikander = passage obligé en salles pour moi :)

Là encore, pas de quoi révolutionner le genre, c'est du déjà vu 100 fois au niveau du scénario et de l'ambiance pour un personnage plus que connu. Alicia Vikander et Jude Law font le boulot, la photo est très belle, on passe un bon moment mais pas de quoi grimper aux rideaux.

3/5

barneyprod
barneyprod

Publié le

Mouais. Il y a un côté paycheck (qui n'était déjà pas ouf) et aussi Inception du pauvre. Bref pas ouf non plus

Druide
Druide

Publié le

barneyprod a dit:

Mouais. Il y a un côté paycheck (qui n'était déjà pas ouf) et aussi Inception du pauvre. Bref pas ouf non plus

Mdr, j'avais commencé à le regarder… je l'ai arrêté au bout de 15 minutes :) j'ai vraiment pas accroché

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dernier épisode sorti de Shogun

Shōgun - Série TV 2024 - AlloCiné

j'ai vu venir le truc à des kilomètres !

Kane
Kane

Publié le

Pauvres Créatures : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=290065.html

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.


Restera sans problème dans mon top 5 de 2024 avec Dune 2. Rarement déçu à chaque fois que je vais voir un film de Yorgos Lanthimos (The Lobster et La Favorite)

Seul regret est qu'on aura probablement pas de Steelbook alors que Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire va s'en taper 2-3 facile XD

4.5/5

TheAtheist
TheAtheist

Publié le

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=176.html

Je n'avais pas accroché à l'époque, là j'ai adoré (pour info je n'ai pas encore vu les Dune de Villeneuve ).

Kane
Kane

Publié le

Larry et son nombril : Affiche


Dernière saison, après 24 ans de bons et loyaux services !
J'ai pour l'instant vu 3 épisodes et ce n'est pas dingue mais la saison précédente n'était pas non plus inoubliable à part 2-3 épisodes.

J'espère qu'ils sortiront un beau coffret car c'est ma série comique préférée devant The Office et Community :D

Et ici, pour moi, VF>VO :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

24 ans ?

totalement inconnu

brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

Miami vice - Deux flics à Miami en Blu Ray : Miami Vice (Deux flics à Miami)  - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et bah ça enchaîne ^^

Kung Fu Panda en DVD : Kung Fu Panda 1 + 2 + 3 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Trilogie terminée avec ce 3ème volet (un peu en dessous des deux premiers)

Vu avec ma fille (elle a adoré)

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore en Blu Ray : Le Monde de  Narnia-Chapitre 3 : L'odyssée du Passeur d'Aurore - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

24 ans ?

totalement inconnu


Sortie en 2000 mais 12 saisons. Encore une très bonne série HBO.

Drive-Away Dolls : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=307052.html

Jamie, une jeune femme libre d’esprit essuyant une énième rupture amoureuse, et Marian, son amie pudique et réservée qui souffre de frustration généralisée, sont en quête d'une bouffée d’air frais.

Elles se lancent dans un road trip en direction de Tallahassee, mais leur périple va vite se compliquer quand elles croisent la route d'une bande de truands.


Si "Dune 2" et "Pauvres Créatures" seront très certainement dans mon top 5 de 2024 alors celui-là... Quasiment assuré d'être mon pire film de 2024.

Ethan Coen, je m'attendais à beaucoup mieux mais après seulement 15min de film t'en a déjà fait le tour.

Un bar lesbien, baise, un bar lesbien, baise, etc... Ce n'est que ça pendant 1h24. La musique est mauvaise, il n'y a aucun rebondissement, Margaret Qualley joue horriblement mal, les 2 méchants ne servent à rien, chacun fait sa petite tambouille dans son coin et les proies/chasseurs ne se croisent jamais, ce n'est pas drôle.

Absolument tout est à jeter.

1/5

Druide
Druide

Publié le

Et ben j'ai bien aimé, je ne suis pas déçu :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ouais ? je verrai peut-être ça

cet aprem

Critiques Presse pour le film Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - AlloCiné

pas mal, mieux que le dernier je trouve

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et on continue

Kung Fu Panda 2 en Blu Ray : Kung Fu Panda 2 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Ultimate Game en DVD : Ultimate Game - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

un bon film où on met le cerveau sur off ^^

hier

Kung Fu Panda 3 en DVD : Kung Fu Panda 3 - DVD + Digital HD - AlloCiné

voilà, on est prêt pour aller voir le 4 ^^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et hier soir

Kung Fu Panda 4 - Film 2024 - AlloCiné

sympa, pas le meilleur

je crois que mes préférés seront le 1 et le 3

TheAtheist
TheAtheist

Publié le

J'ai apprécié.. 1er film de Just Philippot.. L'actrice principale Suliane Brahim ainsi que les enfants jouent super bien.. Un genre assez rare dans le cinéma français ce qui a le mérite d'être souligné.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

S.O.S. Fantômes : L'Héritage en Blu Ray : SOS Fantômes : L'Héritage Blu-ray  - AlloCiné

c'était vraiment une bonne surprise celui-là

Kane
Kane

Publié le

On se demande ce que tu vas ensuite aller voir :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

peut-être ce que je suis allé voir aujourd'hui

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Film 2024 - AlloCiné

j'avais pas prévu d'y aller aujourd'hui, mais j'me suis réveillé 20mn avant mon réveil, et j'ai pas arrêté de cogiter sur mon organisation des prochains jours et ça m'a pris là XD

moins bien que le précédent je trouve

Kane
Kane

Publié le

Pas vu le premier mais ça passe comme divertissement, je m'attendais à pire.
La moyenne pour moi :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

Napoléon - Film 2023 - AlloCiné

c'est joli, mais c'est long

et enchaînement avec le dernier épisode de Shogun

quel épisode !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'me suis refait du mal en attendant la suite qui sort demain

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu - Film 2023 - AlloCiné

cet enchaînement de clichés et de séquences déjà vu, franchement, quelle déception

et j'ai enchaîné quelques épisodes

X-Men - Série TV 1992 - AlloCiné

dernière saison en cours, je vais pouvoir attaquer la nouvelle dans pas longtemps

Kane
Kane

Publié le

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=304500.html

Le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla unissent leurs forces contre une terrible menace encore secrète qui risque de les anéantir et qui met en danger la survie même de l’espèce humaine. GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE remonte à l’origine des deux titans et aux mystères de Skull Island, tout en révélant le combat mythique qui a contribué à façonner ces deux créatures hors du commun et lié leur sort à celui de l’homme pour toujours…


Pas fan de ce genre de prod mais j'ai préféré ce film à Drive-Away dolls :)

1.5/5

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=303942.html

La famille Spengler revient là où tout a commencé, l'emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d'un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d'une seconde ère glaciaire.


Pas vu le premier mais ça passe, peut être un peu long dans son développement et Paul Rudd pas assez présent.

2.5/5

Le Mal n'existe pas : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=318540.html

Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois...


Ne pas aller voir ce film si vous n'êtes pas bien réveillé parce que les 15 premières minutes c'est du pur cinéma contemplatif :)

A part ça j'ai beaucoup aimé, ça reste dans la lignée de ses précédents films (Drive My Car, ASAKO I&II, Senses 1-2-3-4), c'est beau et très reposant pour la 1ère 1/2 heure. La 1/2 heure suivante qui traite des citadins est peut être un poil caricaturale.

Toujours appréciable de voir des films étrangers. Approche et culture différentes, des films qui prennent leur temps et laissent le spectateur apprécier chaque plan et chaque scène, lui laisse le temps de réfléchir à ce qu'il voit.

La fin est aussi intéressante et laisse place à de nombreuses interprétations.

4/5

Voir le spoiler

50 affichés sur 13023 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9641

collectors

16747

membres

496538

commentaires

7417

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)