Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

SPY x FAMILY CODE: White : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311397.html

Loid est un espion. Yor, une tueuse à gages. Ensemble, ils mènent une double vie en jouant le rôle du père et de la mère d'une famille parfaite. Ce qu'ils ignorent, c'est que leur fille adoptive, Anya, connaît leurs secrets grâce à son don de télépathie. Un beau jour d'hiver, Loid se sert de sa couverture pour partir en week-end avec sa famille et prendre part en parallèle à une mission liée à l'opération Strix. Malheureusement, Anya se retrouve mêlée par erreur à cette dernière et devient l'élément déclencheur d'un conflit qui menace la paix dans le monde !


Pas lu le manga, je connaissais seulement de nom (je vois tourner les éditions collector sur le site :p ) mais j'aime bien. Le côté James Bond sur fond de guerre froide, l'humour et les nombreuses scènes totalement décalées/WTF. Difficile aussi de résister à la petite Anya et ses mimiques :)

3.5/5

barneyprod
barneyprod

Publié le

En 4k pour les deux premiers. Je n'ai pas été choqué plus que ça par la remasterisation (mais je ne suis pas un ayatollah de l'image argentique de l'époque).

barneyprod
barneyprod

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

Putain de film

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@Kane

ploundy
ploundy

Publié le

@barneyprod Vu le jour de la sortie, une tuerie !! Oui un putain de film et quelle claque !!

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Monkey Man (2024) - Movie | Reviews, Cast & Release Date in muzaffarpur-  BookMyShow

et bah c'était pas mal

brother35
brother35

Publié le

ImageImage
Kane
Kane

Publié le

Civil War : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300282.html

Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.


Je ne m'attendais pas forcément à ça, je pensais voir un peu plus de civils et de guerre :D Au final c'est un road-trip suivant 4 journalistes / charognards prêts à tout pour chopper LE cliché. Beaucoup de monde dans la salle (samedi soir) contrairement à Spy x Family ou c'était quasi vide :D (vendredi soir).

Sinon ça manque de contexte et de fond je trouve. On a bien quelques éléments de temps en temps, mais trop peu à mes yeux. Et les mauvaises langues diront que le timing de sortie est discutable à savoir une année d'élections US (le coup de la guerre civile on y a souvent le droit suivant le candidat :D)

Maintenant les scènes de guérilla urbaine sont très bien filmées, en particulier la dernière. Belle perf aussi de Cailee Spaeny que je ne connaissais pas du tout.

3.5/5

brother35
brother35

Publié le

Grosse claque !.....Peut-être le film de l'année (oui,oui...devant Dune 2ème Partie)

Affiche du film Civil War - Photo 30 sur 30 - AlloCiné
MeteOr_8
MeteOr_8

Publié le

J'ai beaucoup aimé mais ça manque un peu de contexte... je lui donne un bon 4/5

En revanche, ce ne sera clairement pas mon film de l'année.

barneyprod
barneyprod

Publié le

brother35 a dit:

Grosse claque !.....Peut-être le film de l'année (oui,oui...devant Dune 2ème Partie)

Affiche du film Civil War - Photo 30 sur 30 - AlloCiné

Pas encore vu Dune 2 mais totalement d'accord sur celui ci.

Au contraire je ne suis pas gêné par le manque de contexte. Je trouve que ça renforce le film (mais je comprends que ça puisse perturber)

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je reste mitigé. C'est sympa, original, bien réalisé mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment excellent

Kane
Kane

Publié le

Challengers

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300855.html

Durant leurs études, Patrick et Art, tombent amoureux de Tashi. À la fois amis, amants et rivaux, ils voient tous les trois leurs chemins se recroiser des années plus tard. Leur passé et leur présent s’entrechoquent et des tensions jusque-là inavouées refont surface.


Aucune attente particulière avant d'y aller et le film se révèle être une bonne surprise.

Notre trio toxique fonctionne à merveille, les phases de jeu rendent très bien, la bande son électro est efficace et pour un film de 2h11 je n'ai pas vu le temps passer.

Reste le problème de la fin un peu téléphonée (2-3 personnes ont lâché un petit "mais c'était sûr" :D), mais bon, j'ai tjrs un pb avec les fins de toute façon :)

Une bonne soirée ciné !

3.5/5

ps: Ne pas trop se fier à cette BA racoleuse.

MeteOr_8
MeteOr_8

Publié le

@kane Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté mais je reconnais qu'il a un petit coté magnétisant. Par contre, c'est too much par moment notamment le dénouement.

Ce que je retiens, c'est la BO de dingue de Trent Reznor & Atticus Ross et Queen Zendaya !

Allez un petit 3/5 !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

barneyprod a dit:

Je reste mitigé. C'est sympa, original, bien réalisé mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment excellent

pareil quand j'étais sorti de ma séance ^^

brother35
brother35

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

Le Voyage de Chihiro : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37485.html

Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur paraît délabré. Lors de la visite, les parents s’arrêtent dans un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Hélas cette nourriture les transforme en porcs. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique ; elle rencontre alors l’énigmatique Haku, son seul allié dans cette terrible épreuve...


Revu au ciné, salle pleine à craquer, ça fait plaisir :)

barneyprod
barneyprod

Publié le

Très sympa

Kane
Kane

Publié le

La Momie : AfficheBienvenue à Gattaca : Affiche


Et hop, 2 films UGC Culte de réservés :)
Dommage que pour La Momie ce soit en VO parce que la VF est vraiment très réussie.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

excellent ça

brother35
brother35

Publié le

Avengers : L'ère d'Ultron en Blu Ray : Avengers : L'ère d'Ultron - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane a dit:

Challengers

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300855.html

Durant leurs études, Patrick et Art, tombent amoureux de Tashi. À la fois amis, amants et rivaux, ils voient tous les trois leurs chemins se recroiser des années plus tard. Leur passé et leur présent s’entrechoquent et des tensions jusque-là inavouées refont surface.


Aucune attente particulière avant d'y aller et le film se révèle être une bonne surprise.

Notre trio toxique fonctionne à merveille, les phases de jeu rendent très bien, la bande son électro est efficace et pour un film de 2h11 je n'ai pas vu le temps passer.

Reste le problème de la fin un peu téléphonée (2-3 personnes ont lâché un petit "mais c'était sûr" :D), mais bon, j'ai tjrs un pb avec les fins de toute façon :)

Une bonne soirée ciné !

3.5/5

ps: Ne pas trop se fier à cette BA racoleuse.

Vu aujourd'hui et même avis sur le film. Et quel BO

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Kane a dit:

Challengers

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300855.html

Durant leurs études, Patrick et Art, tombent amoureux de Tashi. À la fois amis, amants et rivaux, ils voient tous les trois leurs chemins se recroiser des années plus tard. Leur passé et leur présent s’entrechoquent et des tensions jusque-là inavouées refont surface.


Aucune attente particulière avant d'y aller et le film se révèle être une bonne surprise.

Notre trio toxique fonctionne à merveille, les phases de jeu rendent très bien, la bande son électro est efficace et pour un film de 2h11 je n'ai pas vu le temps passer.

Reste le problème de la fin un peu téléphonée (2-3 personnes ont lâché un petit "mais c'était sûr" :D), mais bon, j'ai tjrs un pb avec les fins de toute façon :)

Une bonne soirée ciné !

3.5/5

ps: Ne pas trop se fier à cette BA racoleuse.

Vu aujourd'hui et même avis sur le film. Et quel BO


Ce n'est pas un grand film mais je trouve que ça fait le job à savoir passer une bonne soirée sans prise de tête, simple et efficace.
OK y'a "quelques" clichés et la fin est peut être abusée mais à part ça, +1 :)

Mobile Suit Gundam Seed Freedom : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=320172.html

Ère cosmique, année 75 : les conflits font toujours rage. Mouvements indépendantistes, offensives du Blue Cosmos… Afin d'enrayer cette spirale naît l'organisation de surveillance de la paix dans le monde « COMPASS », sous l'égide de Lacus et au nom de laquelle Kira et ses camarades sont amenés à intervenir dans les conflits de par le monde. C'est alors que le jeune royaume de Fondation leur propose de mener une opération conjointe contre le quartier général du Blue Cosmos…


La dernière fois que j'ai touché à Gundam je crois que c'était au tout début des années 90 et je n'ai rien trouvé de mieux que d'y aller les mains dans les poches... XD

Du coup les 30-40 premières minutes sont extrêmement compliquées à suivre. Il y a énormément de noms qui fusent et toutes les 2-3min ça change de lieu... et en plus le sous-titrage en remet une couche "Base machin" "Chambre de truc" "Quartier général de bidule", ça renforce cette sensation d'être noyé sous les infos. Et pour couronner le tout le film est extrêmement bavard.

What Are The 6 Stages Of Drowning? All You Need To Know [2023]


Ma copine a été un peu plus intelligente et s'était renseignée avant d'aller au ciné (bah ouais, tu connais pas, tu te renseignes). J'ai du la regarder 2-3 fois en mode "j'y pige keudal" ce qui évidemment l'a fait rire... XD

La 2ème heure ça va mieux et la scène de fin était bien bien longue (pas pour me déplaire vu que t'as moins de dialogues :D).
Je suis peut être con mais ça m'a semblé assez compliqué d'accès pour quelqu'un qui ne connait pas la franchise.

3/5 parce que je ne vais pas défoncer un film à cause de mon manque de connaissances et les batailles/musiques sont assez jouissives :)

ps: c'est quoi cette distribution de merde en mode édition collector ? C'était prendre un énorme risque que d'avoir 2-3 séances par semaine sur 2 semaines ? J'aurai bien aimé le revoir maintenant que j'y vois un peu plus clair.

brother35
brother35

Publié le

Le dernier film que vous avez vu - Page 37 0611719
barneyprod
barneyprod

Publié le

@brother35 tu enchaînes 😉 avec les enfants ?

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

@brother35 tu enchaînes 😉 avec les enfants ?

Non avec madame 😬

barneyprod
barneyprod

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Succession : Affiche


Saisons 1+2+3 de vues, rien de particulier mais série passionnante à suivre ! 4/5

Seul bémol: je ne supporte pas la tronche du personnage de "Roman", il me fait trop penser au gamin dans "Maman j'ai raté l'avion" :)

brother35
brother35

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

J'ai cru que c'était le même Marvel que l'autre jour, les affiches ont tellement le même style :)

brother35
brother35

Publié le

Oui.....et les films sont tous tellement les mêmes aussi......

32 affichés sur 13032 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)