Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

@druide commencé également mais arrêté avant la fin de l'épisode 1 (au moment de la scène de la chanson dans le bar, lorsque Berlin fait le stalker en suivant la meuf). Pour moi, ça manque cruellement de rythme, rien à voir avec un casa de papel. A voir si je laisserais une seconde chance, mais ça m'a donné la même impression que le remake coréen de la casa de papel (j'ai pas tenu un épisode).

Druide
Druide

Publié le

@ikfes c'est vrai que c'est "moue", j'ai regardé 1 épisode et demi et je ne pense pas continuer, je verrai bien mais j'ai vraiment était déçu :(

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

hier soir

Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - film 2022 - AlloCiné

cet aprem

Harry Potter à l'école des sorciers - film 2001 - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et la suite

Harry Potter et la chambre des secrets - film 2002 - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et la suite de la suite

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - film 2004 - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

Winter Break : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=293640.html

Hiver 1970 : M. Hunham est professeur d’histoire ancienne dans un prestigieux lycée d’enseignement privé pour garçons de la Nouvelle-Angleterre. Pédant et bourru, il n’est apprécié ni de ses élèves ni de ses collègues. Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place. Il n’en restera bientôt qu’un : Angus, un élève de 1ere aussi doué qu’insubordonné. Trop récemment endeuillée par la mort de son fils au Vietnam, Mary, la cuisinière de l’établissement, préfère rester à l’écart des fêtes. Elle vient compléter ce trio improbable.


Un bon film de fin d'année, un "feel-good movie" comme ils disent. Des petits airs de "Breakfast Club" pour la première 1/2 heure et de "Licorice Pizza" pour le côté humain du casting avec de "vrais gens" dedans :)

Wonka : Affiche


Revu Wonka pour clore cette période de fêtes :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la re suite de la suite

Harry Potter et la Coupe de Feu - film 2005 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Dernièrement:

et j'ai commencé:

Très sympa :)

Druide
Druide

Publié le

J'oubliai :)

j'ai bien aimé

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la suite des suites

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - film 2007 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

🥵Hier soir, très surprenant comme film,

loofok
loofok

Publié le

@druide je regarde plus les films de shyamalan, je comprends jamais rien et ca fini en queue de poisson bien souvent

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais ça fait souvent ça

ça continue encore et encore

Harry Potter et le Prince de sang mêlé en Blu Ray : Harry Potter et Le  Prince de Sang-Mêlé - AlloCiné

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 en DVD : Harry Potter et  les Reliques de la Mort - 1ère partie - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Image
brother35
brother35

Publié le

Impressionnant !

Du sang et des larmes en DVD : du Sang et des Larmes - AlloCiné

barneyprod
barneyprod

Publié le

Alors étonnamment... Ben c'est pas terrible. Ça manque de rythme, c'est pas hyper bien filmé pour le genre et finalement ça ne joue pas assez sur l'époque et le décalage avec le personnage.

Reste le rôle féminin de Phoebe Waller Bridge qui sort du lot mais malheureusement mal exploité.

Je lui donnerais certainement une seconde chance mais en l'état je trouve qu'il fait relativiser l'épisode précédent

barneyprod
barneyprod

Publié le

@druide pas toujours fan des Shyamalan j'avais pourtant bien aimé celui-ci. En revanche il faut accepter le côté un peu trop religieux de son cinéma...

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Alors étonnamment... Ben c'est pas terrible. Ça manque de rythme, c'est pas hyper bien filmé pour le genre et finalement ça ne joue pas assez sur l'époque et le décalage avec le personnage.

Reste le rôle féminin de Phoebe Waller Bridge qui sort du lot mais malheureusement mal exploité.

Je lui donnerais certainement une seconde chance mais en l'état je trouve qu'il fait relativiser l'épisode précédent


J'ai trouvé le crâne de cristal tellement mauvais que j'ai plutôt apprécié ce dernier Indiana Jones qui se rapproche des premiers films. Ai-je vraiment aimé ou est-ce que c'est le contraste flagrant avec l'autre ? :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ben franchement avec le recul je préfère le crâne de cristal lol

Voir le spoiler

Là je trouve que ça manque de chasse au trésor. On nous balance le truc qui a été trouvé dans la (longue) intro. Bim la meuf veut le vendre. Bim le méchant le récupère. (On a déjà fait 1h de film). Ensuite on trouve comme par magie (sans carnet ni recherche ni rien) où est caché le prochain indice. Bim le méchant vole le truc.... En fait a quel moment il cherche, réfléchit...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et pour finir

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 en DVD : Harry Potter et  les reliques de la mort Partie 2 DVD - AlloCiné

et j'ai enchaîné avec ça que j'avais pas regardé

Harry Potter : Retour à Poudlard - film 2021 - AlloCiné
barneyprod
barneyprod

Publié le

Franchement j'ai trouvé ça nul. J'ai tenu un peu plus de 30 minutes avant de passer a autre chose. L'impression d'avoir déjà vu ce genre de film 1000 fois.

J'ai été sacrément déçu. Ça a fortement mal vieilli et hormis voir Mathilda May nue la quasi intégralité du film j'ai trouvé ça sans grand intérêt

Pas mal du tout. J'ai regardé les deux premiers épisodes. C'est très beau. Un peu mou parfois mais on retrouve bien l'ambiance des jeux.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai fini la première saison tout à l'heure

Monarch: Legacy of Monsters - Série TV 2023 - AlloCiné

vraiment pas mal, je sais pas trop si ça aura un impact sur les futurs films par contre

brother35
brother35

Publié le

Nope - Affiche Originale De Cinema - Format 40x60 Cm - Un Film De Jordan  Peele Avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun, Brandon Perea - Annee  2022 | Rakuten
brother35
brother35

Publié le

Je m'attendais à mieux

Black Phone en DVD : Black Phone [Édition Collector] - AlloCiné
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Black Phone, sympa mais sans plus
j'ai pas encore vu Nope

cet aprem

Titanic en Blu Ray : Titanic (Blu-ray 3D) - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Nope est pour moi une arnaque artistique....Jordan Steele est à mon avis très sur estimé (même si encore une fois sa réalisation est très propre et soignée)...Get out était une très bonne surprise (une sorte de Devine qui vient dîner façon thriller) mais Us avait déjà montré des gros signes de faiblesse....Ici, son film ne dit rien,ne montre rien et ne trouve pas le ton juste...Gros bémol sur le jeu des acteurs (très moyen)....Un film parfois agaçant voire grotesque

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je rejoins assez brother sur Peele. Même si j'ai bien aimé Us et un peu moins Nope, il me fait penser à Shyamalan. Belle réalisation mais on arrive vite aux limites du concept et de la manière de faire qui ne sauve pas tout. Il faudra voir s'il arrive à se renouveller

grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu Get Out pour la 1ere fois cet automne, et j'ai bien aimé mais je crierai pas au génie. Sans parler du fait que, même si le sous-texte est malin, c'est trèèèès repompé (volontairement ou non... Laissons le bénéfice du doute) sur A Cure For Life...

Vu Nope pour la 1ere fois y'a 3 semaines, et ... OMG, je suis incapable de citer un film ces 5 dernières années qui m'a autant laissé sur le cul en terme de tension d'un bout à l'autre ! Et pourtant je n'aime pas plus que ça les histoires d'aliens et d'ovnis. Quand tu ne t'es spoilé par rien autours de ce film à part une unique bande annonce, quel suspens mes amis !

brother35
brother35

Publié le

@grandbaton

Sur le même sujet et si on parle de tension,je préfère de très loin le « Signs » de Shyamalan (meme s’il ne date pas de ces 5 dernières années)…..et plus récemment sur un autre sujet , »Le monde derrière nous » est d’une tension extrême et très flippant

grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu Signs pour la première fois l'an dernier. J'approuve. Mais c'est pas tout à fait pareil, il y a plus de flippe, et un peu moins de suspens (je trouve).
J'ai dit "5 dernières années" au hasard par ce que là j'ai pas en tête un film qui m'ai excité et tenu en haleine à ce point du début à la fin. mais ça peut très bien être 2 ans, ou 15 ans en fait.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas mal ce petit film.
J'y suis allé en ayant totalement conscience que ce serait le Godzilla Japonais, le vrai, l'original, pour lequel je n'ai aucune expérience cinématographique au delà des quelques extraits vidéos que j'ai déjà pu apercevoir dans ma vie. Et je n'ai pas été déçu.
Et ne cachons pas justement que le film n'a rien à voir avec un blockbuster US contrairement à ce qu'une boooonne partie de la presse veut faire croire dans des titres volontairement putaclics...

J'ai bien aimé les personnages, la peur que représente Godzilla sur le peuple Japonais qui se reconstruit difficilement, et la petite gamine qui doit pas être loin d'être le seul rôle enfantin d'un film pareil, qui est touchant, et pas énervant !

Bon film

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'aurai dû y aller la semaine dernière, maintenant les horaires me vont plus du tout :/

ploundy
ploundy

Publié le

Vu au ciné mercredi dernier, certainement le meilleur Godzilla !! Quand on voit ce qu'est arriver a pondre la Toho pour moins de 15 millions de dollars comparer a Warner qui en lâche pour 250 millions... Ils peuvent aller se rhabiller les ricains !! Godzilla est japonais et puis c'est tout !! 😎

Ikfes
Ikfes

Publié le

Pas encore vu mais je comprends parfaitement ton message. Le ciné asiatique (coréen, japonais) est largement au dessu maintenant, ils ont pas forcément les moyens mais les idées, la mise en scène, les prises de vue ils les ont. Pour moi le dernier blockbuster américain c'était avengers endgame, j'aimerais bien voir un Marvel ou un DC fait par une équipe coréene ou japonaise (avec des acteurs conformes aux héros de ces univers).

grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais mouais mouais,

Perso je cracherai pas dans la soupe à ce point,
Les blockbusters américains restent des blockbusters américains...
Ils coutent cher, ils sont dans la surenchère, et ils sont peu inventif par ce que peu de prise de risque acceptées...

Cependant ça reste des machines de guerre bien huilée, au milieu d'une industrie qui à quand même ~ un siècle de recul sur les attentes globales du public...

Comme d'hab quand une saga traine en longueur, la qualité suit la courbe inverse du budget... et Kong VS Godzilla était déjà le 4ème film d'une franchise qui depuis s'est complétée d'un cinquième film et d'une série... Et comme d'hab, plus un truc coute cher, plus chaque petit ajout va couter cher exponentiellement... on se retrouve donc avec des rapports d'échelle ou effctivement, pour faire 2x mieux, faut mettre 8x plus...

En 2014 Godzilla de Gareth Edwards, c'est pas 250M$, mais 160...
Est-ce que ça vaut vraiment 10x plus que Minus One ? Je ne sais pas, je ne pense pas.
Mais - et je dis peut-être ça par ce que j'ai l'œil formaté par le ciné US, ok - y'a clairement une grosse différence de maitrise entre les deux.
Scénario mis à part (et encore car dans les 2 cas on parle d'un gros monstre qui va tout casser quoi...) à mes yeux le Godzilla de 2014 reste quand même le plus abouti.

Non vraiment à mes yeux, comme je le disais, et contrairement à la presse, faut pas faire croire que ce film roule sur Hollywood, car les gens vont y aller en pensant aller voir Batman plutôt que Iron-Man : 2 films tirés de la même industrie... c'est pas le cas avec ce Godzilla...

Druide
Druide

Publié le

Dernièrement:

Pour le fun, ça passe,

j'ai tenté le 2...alors là non, vraiment trop nulle!!

Druide
Druide

Publié le

Et j'ai commencé cette série,

j'attends de vois plus d'épisodes pour me faire une idée😉

Druide
Druide

Publié le

Sinon aujourd'hui y'a une série qui cartonne :)

Partout en France

^^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors oui mais non

brother35
brother35

Publié le

Druide a dit:

Dernièrement:

Pour le fun, ça passe,

j'ai tenté le 2...alors là non, vraiment trop nulle!!

La séquence d'ouverture est quand même sacrément impressionnante !....J'aime bien le concept du slasher sans tueur physique...le 1er est assez original et le second passe encore (pour moi)....pour les autres,c'est vrai que ça devient ridicule

Druide
Druide

Publié le

Comme le ridicule ne tue pas :)

et puis

Druide
Druide

Publié le

et puis ça

Des souvenirs:)

Druide
Druide

Publié le

J'avais envie de tous les regarder, @brother35 c'est vrai que la scène d'ouverture est top, comme la plupart de chaque

ma préférence, dans l'ordre, vas au 1, 3, 4, 2 et 5

😁

mais quand même que de souvenirs

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

J'avoue les Destinations Finales, des petits plaisirs coupables que j'aime particulièrement.

D'ailleurs, un 6ième devrait être en tournage cette année suite à la fin de la grève, j'ai hâte !

grandbaton
grandbaton

Publié le

Je crois que j'ai jamais vu le 1er à part la scène de l'avion :s

Le 2 l'intro est méga culte. Après parmi les défauts on peut trouver à redire que absolument personne ne tente de freiner dans celle-ci (revu y'a une semaine ^^), ce qui est quand même bien drôle...
Et le jeu d'acteur souffre énormément de l'âge du film, ça a pris un méchant coup de kitch quand même...

Les suites sont passables sans plus, mais c'est effectivement toujours un petit plaisir coupable

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

revu d'un oeil cet aprem

Exodus: Gods And Kings en DVD : Exodus : Gods and Kings - DVD + Digital HD  - AlloCiné

pas mal de noms connus au casting quand même, même dans des petits rôles genre Aaron Paul, Ben Kingsley, Sigourney Weaver....

mimiculte
mimiculte

Publié le

En film j'ai récemment vu le dernier Spiderverse (une pépite)

Et le dernier Shazam :)

En anime :

Je viens de me faire en une soirée les 12 épisodes de MFGhost (la séquelle d'Initial D) un pur plaisir et quel bonheur de retrouver ces courses endiablé, ces prises de virages inimaginable, ces freinages à faire cramé les pneus sur fond d'Eurobeat 😁

Eziokenway
Eziokenway

Publié le

la chute de la maison usher sur netflix ! c'était génial !

c'est fou comment Mike Flanagan maitrise son sujet ! à quand un film d'épouvante à gros budget au cinéma Mike ?!

Druide
Druide

Publié le

je ne me rappelé plus que ce film était aussi nul 😱

un vrai coup de grâce pour la franchise!!😓😒

Acteurs, scénario, décors tous est à jeter!!

Druide
Druide

Publié le

@eziokenway entièrement d'accord avec toi, superbe série!

50 affichés sur 13071 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9806

collectors

16936

membres

497741

commentaires

7595

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)