Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Topic pour parler ciné

Publié le

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 3992754
brother35
brother35

Publié le

brother35 a dit:

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 3992754

Mince je me suis encore gouré de topic 🤦‍♂️

Kane
Kane

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

Oh, encore un quatre biopic !

https://twitter.com/allocine/status/1761044995522658566

Vivement qu'ils en fassent sur AKB48 XD

Kane
Kane

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

Oh, encore un quatre biopic !

https://twitter.com/allocine/status/1761044995522658566

Vivement qu'ils en fassent sur AKB48 XD

Voilà un projet qui me laisse complètement de marbre….la mode des biopics sur les chanteurs ne m’intéresse pas au contraire de leur œuvre (le seul que j’ai vu est « La môme » )…..si ça continue on aura bientôt le droit à un biopic (ou plutôt 11) sur l’équipe de France championne du monde en 98 !

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

Seulement chez CGR ?

https://twitter.com/CGRCinemas/status/1761073825305804884

donc ce qu'il y a en plus c'est juste l'interview ? pas de scènes du film en plus ?

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Kane a dit:

Seulement chez CGR ?

https://twitter.com/CGRCinemas/status/1761073825305804884

donc ce qu'il y a en plus c'est juste l'interview ? pas de scènes du film en plus ?


Pas fouiné mais on dirait bien d'après le tweet.
Peut être que ce sera dispo ailleurs mais sans cette partie interview ? (balec perso :D )

Kane
Kane

Publié le

brother35 a dit:

Kane a dit:

Oh, encore un quatre biopic !

https://twitter.com/allocine/status/1761044995522658566

Vivement qu'ils en fassent sur AKB48 XD

Voilà un projet qui me laisse complètement de marbre….la mode des biopics sur les chanteurs ne m’intéresse pas au contraire de leur œuvre (le seul que j’ai vu est « La môme » )…..si ça continue on aura bientôt le droit à un biopic (ou plutôt 11) sur l’équipe de France championne du monde en 98 !


Y'a clairement trop de biopic en ce moment et en particulier sur les groupes / chanteurs. Surtout que le genre est très codé et très formaté ce qui laisse peu de place à l'innovation.

Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Ca devient beaucoup trop long pour que je réponde à nouveau point par point.... ^^


ça devient exponentiel XD

• Oui l'argument qui ressort TOUT LE TEMPS c'est que ça coute cher, surtout pour une famille, et oui, tout le monde ne se déplace pas au ciné en groupe de 4.
Sauf que le vrai argument (en tout cas le miens, mais je suis prêt à parier que c'est valable pour beaucoup), c'est le temps.
Encore une fois tu habites à 5 minutes de ton ciné, et déso mais ce n'ets pas plus représentatif que le campagnard qui habite à 1 h de la première salle. Entre les 2 y'a grosso modo facilement 1/2h de trajet aller pour la majorité des gens je pense, et si tu ajoutes à ça 2 h de film (durée moyenne des sorties à succès : 115 minutes) 20 minutes dans le ciné à glander à la caisse ou devant les pubs (je suis gentils). t'en est à quasi 3h30 de sortie pour un film sans avoir rien fait d'autre...


On habite à 50-100m d'un ciné mais tous les films ne passent pas là bas, 60% peut être, parce qu'UGC a ouvert 3 cinés là où on habite et pas mal de films se sont barrés ailleurs, pour le reste il faut faire 1h-1h20 de vélo mais on adore le vélo et c'est bon pour la santé surtout avec un métier de sédentaire :)

Mais évidemment que c'est un minimum d'organisation, bien plus que d'allumer sa TV.

J'ai plus du tout le temps de consacrer 1 à 2 soirées par mois à ça...
Et c'est pas les films qui me font envie qui manquent.
Donc ceux qui sortent l'argument c'est cher, à mon avis, ils ont surtout le prétexte pour pas dire "flemme"... mais pas "flemme de faire ce truc de 20 minutes..." non "flemme de faire ce truc de 4 heures"... et du coup je les comprends...
Les salles n'y peuvent rien, mais c'est comme ça...


Ah mais ça je peux le comprendre, même si je trouve ça triste de s'avachir tous les soirs devant sa TV en plus de tous les services qui viennent à domicile, après les villes finissent par être mortes dans certains coins (en plus d'engraisser des entreprises qui fraudent/font de l'optimisation fiscale :) )

• Le fait de juger ses potes qui achètent un téléphone ou une TV :
Oui bah après c'est comme dire "je roule en twingo rincée depuis 10 ans mais comme ça je me paie la 1ere classe du TGV plutôt que la classe éco"... bah si tu prends le TGV quotidiennement et la voiture une fois par moi, oui bon calcul. si c'est l'inverse, non... J'assume mon portable et ma TV 🤷


De mon côté je considère par exemple qu'entre une TV à 1k et à 6-7k la différence de qualité n'est pas dingue et qu'en réinvestissant une partie de cette somme dans un abo on a une bien meilleure expérience côté films.

Donc pour une somme totale investie inférieure je trouve que l'expérience reste au-dessus (mais moins pratique pour certains). Chaque k€ investi dans une TV ou un PC de dingue n'apporte finalement pas grand chose, c'est un plus, oui, mais chaque % de confort est hyper cher là ou l'abo ciné te permet de profiter d'un matos de pro régulièrement renouvelé. Abo ciné + TV et PC milieu de gamme = j'ai une bonne expérience maison mais une expérience bien supérieure pour les films grâce à la salle.

Si je restais tout le temps chez moi je serais évidemment tenté de mettre plus d'argent dans une installation maison.

Mais je peux comprendre qu'on soit fan de home cinéma (comme on peut être fan de photo, de vélo ou autre et y mettre des sommes énormes) même si je trouve que c'est super cher pour une qualité moindre qu'une salle.

Mais pour finir, j'entends totalement ton argumentaire, et encore une fois, oui les réseaux sociaux ont comme d'hab un avis pété, pas représentatif, et extrémiste, qui fait beaucoup de bruit pour rien, donc qui ressort dans le débat. Mais sorti de ça, le ciné reste un loisir dispensable, et j'ai un peu de mal à blâmer les gens qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas se le permettre... même si oui, c'est triste pour la culture, car une salle ciné c'est autre chose qu'un abonnement Netflix historiquement.


J'entends et comprends parfaitement les arguments de chacun: la flemme, pas le temps, pas assez fan de ciné, etc... y'a vraiment aucun soucis ! Chacun sa situation, chacun ses raisons, je ne vais pas expliquer aux gens que je ne connais pas ce qu'ils doivent faire de leur temps libre :D

Juste qu'on arrête de dire que le cinéma c'est de la merde sur de "fausses" bases:

.Le cinéma c'est cher => question de choix et les offres sont légion + l'inflation est moindre que sur bcp de produits high tech.
.Le cinéma y'a que des films moyens/de merde => faut juste ouvrir un programme ciné et remarque, les gens disent maintenant la même chose des abos VOD à mesure que les prix augmentent, étonnant ? XD
.Le cinéma les installations sont nazes (sièges et projos) => généralité
.Le cinéma c'est un zoo => généralité, je suis plus emmerdé l'été par mes voisins qui dinent sur leur terrasse et leurs dindes qui gloussent jusqu'à 1h du mat que par les quelques fois ou des gens parlent pendant un film (et eux tu peux les faire taire).

Qu'on préfère payer un abo Netflix&co à 10-20€/mois pour une famille de 4 parce que c'est plus pratique, pas de soucis, mais faut comparer ce qui est comparable et ne pas dire de la merde pour certains, surtout quand on met des sommes aussi énormes dans son installation maison + les Blu-ray + un renouvellement plus fréquent, etc...

Et sans abonnement je n'ai jamais payé, dans une grande ville, une place 15€ et ça n'arrivera jamais mais vraiment jamais. C'est peut être ce qui est affiché aux caisses chaque soir mais grâce à un truc qui s'appelle internet et les sites de bons plans, bah on a pas a paye ce prix :)

Le pire c'est d'entendre des gens dire que les salles se gavent... Mais bon, c'est du même niveau que celui qui compare les tarifs dans une petite boutique située dans le centre d'une grande ville et un vendeur

ps: y'a maintenant de nouvelles offres chez UGC

• Sinon tu as bossé chez à peu près tous nos concurrents donc ^^


Désolé :)

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane
Kane

Publié le

ça sort aujourd'hui.

Kane
Kane

Publié le

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000071579.html
Fin de carrière pour Peter Weir (The Truman Show / Le Cercle des poètes disparus) ! Le réalisateur australien de 79 ans, nommé 6 fois aux Oscars, a confirmé qu'il ne tournera plus.

:(

brother35
brother35

Publié le

@kane c’est bien dommage

Il n’a d’ailleurs jamais avoir été récompensé (sauf erreur de ma part) de l’Oscar du meilleur réalisateur,ce qui est une hérésie vu le talent du bonhomme !

On pourra citer aussi Mosquito Coast ou Master and commander ou bien Witness ou encore le méconnu État second avec le formidable Jeff Bridges

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Je viens de checker, souvent nommé mais jamais récompensé.

En même temps à part pour Le Cercle des poètes disparus où il aurait pu (dû) gagner face à Né un 4 juillet, il n'a pas eu de chance sur ses gros films, où il est tombé sur plus gros que lui :

Truman Show VS Il faut sauver le soldat ryan ET La vie est belle

Master and commander VS LOTR 3 ET Mystic River ET Lost In Translation

Kane
Kane

Publié le

Pour Truman Show ou Le Cercle des poètes disparus, il a au moins eu le succès commercial ? Tant que t'en a un, je dirai que c'est tout ce qui compte (mais je ne suis pas artiste donc... :) )

Sinon ils remettent ça chez CGR:

https://twitter.com/CGR_Events/status/1770133642955620440


C'est fou le nombre de projections exceptionnelles ces dernières semaines !!!
On dirait des vendeurs d'éditions collector et de produits dérivés qui brident le tirage pour te forcer à acheter XD

Kane
Kane

Publié le

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme : Affiche


Retour en salles en France le 4 mai.

J'aime bien cette trilogie, désolé, pas taper :)

Kane
Kane

Publié le

https://www.boxofficepro.fr/une-ressortie-exceptionnelle-de-star-wars-la-menace-fantome/

Par ailleurs, les cinémas Kinépolis Lomme à Lille, CGR Blagnac à Toulouse, CGR 2 Lions à Tours, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Plan de Campagne à Marseille, Pathé Rennes, UGC Ciné Cité à Bordeaux et UGC Ciné Cité à Strasbourg vont entreprendre un marathon de l’intégrale Skywalkerpour presque 24 heures de projections ; une première en France. À noter également que le Grand Rex à Paris organisera cet événement en amont, dès le 1er mai. 

brother35
brother35

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Encore ?!

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'était prévu

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/Korben/status/1780219268044304639

ça devient usant ma parole :'''''( En particulier l'argument du prix. Genre les types vont sur le site de Pathé et prennent le tarif normal en séance "premium" XD

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est quoi ce dernier argument nul à chier là XD

Volawai
Volawai

Publié le

Pour le prix, c'est de pire en pire. Heureusement que j'ai l'abonnement (qui a augmenté d'ailleurs...) car le prix normal chez moi du Pathé est à 15,60€. Ça pique. :/
Puis après on en parle des horaires et des séances ? Il y a des films qui ont 15 séances dans la journée et d'autres à peine. Pas le temps d'aller voir certains qu'ils disparaissent du paysage. Ou encore des films ça fait 3 mois qu'ils y sont. Bref, les horaires parfois ne sont pas adaptées également pour tout le monde. :/

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je rajouterai un argument : les films sont souvent mauvais 😁

On critique les plateformes mais qui aurait envie d'aller au ciné voir le remake de road house ou rebel moon...

Franchement les films marquant que j'ai pu voir qui sont sortis au cinéma sur les dernières années se comptent sur les doigts des deux mains a mon avis.

Donc au final qui s'étonne que les gens n'aillent pas voir Indiana Jones 5, fast and Furious 2000, les vengeances de maître poutiffard et autres joyeusetés...

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Je rajouterai un argument : les films sont souvent mauvais 😁

On critique les plateformes mais qui aurait envie d'aller au ciné voir le remake de road house ou rebel moon...

Franchement les films marquant que j'ai pu voir qui sont sortis au cinéma sur les dernières années se comptent sur les doigts des deux mains a mon avis.

Donc au final qui s'étonne que les gens n'aillent pas voir Indiana Jones 5, fast and Furious 2000, les vengeances de maître poutiffard et autres joyeusetés...


Je te trouve un peu dur. Je vais souvent au ciné et j'y trouve bien plus souvent mon compte que sur les plateformes de VOD qui selon moi sont plus axées séries (format plus adapté à la TV).

Et puis pour des gens qui vont voir les mêmes films à la mode et 2-3 fois grand max par an, je pense qu'il y a largement de quoi faire :) Des navets c'est sûr qu'il y en a mais je ne vois pas le niveau baisser du côté des salles, à part chez Disney.
Je pense surtout qu'avec l'âge on est de moins en moins impressionné par ce qu'on voit, les ficelles et mécanismes on les connaît par cœur.

Dans le très récent et le très grand public qui me vient à l'esprit on a Dune 2 et Kung Fu Panda 4. T'as même des comédies Françaises qui se débrouillent bien genre Heureux gagnants.

Et en parlant de bouses, ce qui est marrant c'est que récemment avec l'augmentation du tarif des plateformes bcp se mettent à cracher sur la qualité des spectacles sur les RS. A 7€ c'était OK pour eux et le contenu super (Prime Video) mais à 9€ ça devient tout naze ? :D

Sinon ça sort semaine prochaine :) (aucun lien avec le sujet).

barneyprod
barneyprod

Publié le

@Kane je caricature volontairement et je pense que la proportion films de qualité/bouse est la même au ciné que sur les plateformes.

Après un abonnement ciné coûte pas beaucoup plus cher qu'un abonnement Netflix en 4k. Donc oui je trouve mieux un abonnement ciné.

Mais pour ceux qui n'ont pas d'abonnement même à 7/10 euros la place, il y a quand même beaucoup de films pour lesquels ça fait cher

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@Kane je caricature volontairement et je pense que la proportion films de qualité/bouse est la même au ciné que sur les plateformes.

Après un abonnement ciné coûte pas beaucoup plus cher qu'un abonnement Netflix en 4k. Donc oui je trouve mieux un abonnement ciné.

Mais pour ceux qui n'ont pas d'abonnement même à 7/10 euros la place, il y a quand même beaucoup de films pour lesquels ça fait cher


Peut être qu'une impression alors, pas fait le calcul mais de ce que je vois passer je trouve qu'il y a déjà un gros manque de diversité dans les productions Prime Video / Netflix & co, quasiment que du contenu US et peu d'Asiatique/Allemand/etc... on est souvent sur le même type de prod. Netflix recycle également beaucoup trop à mon goût (licences de jeux vidéo en ce moment par exemple).

Pour les séries ça me convient parfaitement, pour les films je trouve que le niveau reste inférieur aux salles et j'y trouve bien moins souvent mon compte, mais ça vient sûrement de mes goûts.

Sans parler du fait que c'est une catastrophe de trouver ce qu'on cherche en SVOD, y'a trop de contenu, les applications sont mal faites (Prime Video en particulier), la salle a une offre plus réduite et plus claire pour moi (20ène de films dans la journée).

Pour le prix évidemment qu'il n'y a pas photo surtout si t'as plusieurs enfants. Jamais la salle ne pourra rivaliser avec la SVOD si l'on compare uniquement le prix des abos mais les conditions ne sont pas les mêmes.

A deux on paie je crois 38€/mois, l'abo famille (4 personnes) c'est 50€ de mémoire donc comparé à un abo à 20€ SVOD, forcément :) Sans compter le côté pratique/sans bouger de son canapé.

De mon côté je continue de penser qu'il y a suffisamment de promos pour que les casus qui y vont 2-3 fois dans l'année puissent largement y trouver leur compte. Fête du ciné = 5€ la place, 2-4 places par an UGC à 0€, les carnets à 8.20€ la place chez UGC/Pathé (voir 5-6€ dans les cinés de quartiers).

De base c'est quand même super dur pour une plateforme en ligne de pondre énormément de contenu. La salle ce sont les prods de tous les studios du marché, la SVOD c'est seulement celles de Netflix, Amazon ou Apple, etc...

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je dis ça au regard de mon seul abonnement à canal... Et comme beaucoups de films sont sortis au ciné je fais une proportion et je trouve (c'est bien évidemment plus que subjectif) qu'il y a beaucoup de bouses.

Après pour les plateformes je me fie plutôt à ce que disent les magazine que je lis (mad movies et les années laser).

En revanche vu leurs chronique sur Netflix il semble y avoir pas mal de contenu étranger justement et notamment asiatique (il y avait d'ailleurs un article dans première sur l'Asie comme nouveau roi du DTV).

Pour la qualité des films ciné j'ai (peut être à tort) l'impression que les studios s'alignent sur la qualité des (gros) films de plateforme. En gros depuis l'épuisement du filon Marvel j'ai la sensation qu'ils ne savent plus quoi faire alors il tapent un peu sur ce que fait Netflix et co (en oubliant que si beaucoup regardent les bouses c'est parce que c'est dans l'abonnement).

Mais il restera toujours ce que j'appelle le cinéma du milieu qui n'aura pas d'équivalent plateforme (ou très peu) : Wes Anderson, Alexander Payne, et tout ce genre de films.

Kane
Kane

Publié le

C'est sûr qu'avec les audiences des plateformes de SVOD il faut faire gaffe, les gens regardent parce que c'est dans l'abo. Tu vois le top 10 sur Prime Video par exemple, au secours "mais quoi, les gens regardent vraiment ça ?!!!" ^^

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Kane
Kane

Publié le

brother35 a dit:


Tom Hardy + Jeff Nichols, pas trop de risque à y aller :)

45 affichés sur 3645 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9641

collectors

16750

membres

496569

commentaires

7420

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)