Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Choix d'une alimentation PC

Écrit par Avatar de UkiyoUkiyo

Ajouté le


4 commentaires

Salut à tous

Mon alimentation fait depuis un petit moment un grésillement qui devient de plus en plus fort avec le temps 😖 Je l'ai démonté pour pouvoir la nettoyer correctement mais le bruit persiste. Je dois me faire à l'idée de la remplacer. J'aurai aimé que quelqu’un puisse me dire la différence qu'il y a entre ces deux modèles.

Seasonic PRIME 650 W Gold

Seasonic PRIME Ultra 650 W Gold

J'ai épluché entièrement la fiche produit de ces deux modèles et la seule différence que j'ai trouvé (hormis le prix) est que l'une est moins longue de 3cm. Selon vous est-ce la seule différence qui existe ou bien y a t-il autre chose que je n'ai pas vu?
Par ailleurs si vous pensez qu'il existe d'autres modèles qui sont meilleurs pour le même prix je suis preneur. J'ai juste besoin d'une alimentation de 650W, si possible entièrement modulaire et qui possède au moins la certification Gold. Merci à tous ceux qui peuvent répondre à mes questions 😀

Publié le

Ce que je vois comme différence:

Le premier:

Connecteur(s) alimentation
1 x +12V (Alimentation P8 - 2 x P4), 6 x Alimentation Serial ATA, 1 x ATX 24 Broches, 1 x Disquette Molex 4 Broches Femelle, 3 x Molex (4 broches) Femelle, 4 x PCI Express 6 + 2 Broches

Le deuxième:

Connecteur(s) alimentation
1 x ATX 24 Broches, 1 x +12V (Alimentation P8 - 2 x P4), 4 x PCI Express 6 + 2 Broches, 6 x Alimentation Serial ATA, 1 x Disquette Molex 4 Broches Femelle, 3 x Molex (4 broches) Femelle



Mais bon ils ont exactement le même numéro de modèle donc c'est bizarre..


EDIT: en reregardant en fait les deux trucs sont pareil juste la liste est pas dans le même ordre xD Donc je sais pas..
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

J'ai pensé aussi que c'était ça la différence mais j'ai remarqué que c'était finalement pas dans le bon ordre 🤣 Mais ces deux modèles m’intriguent car je comprends pas pourquoi le constructeur aurait sorti deux modèles qui sont exactement les mêmes sauf au niveau de la longueur 🙄
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Finalement je pense que je vais lâcher 40€ en plus et prendre une Be Quiet! Dark Power Pro 11. Tous les sites disent que c'est certainement la meilleure alimentation actuellement. Vu qu'une alimentation ça se garde au moins 10 ans, je vais pas faire mon radin pour 40€ en plus 😀
joeslash
joeslash

Publié le

Effectivement à 4€/an, c'est rentabilisé 🤣

4 affichés sur 4 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)