Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Problème alimentation Xbox one

Écrit par Avatar de tigre62tigre62

Ajouté le


7 commentaires

Salut à tous,
Alors voilà j’ai depuis qq jours ma one première génération avec alimentation deportée qui ne démarre plus.
J’ai cherché sur le net et youtube lol
Bon apparemment il s’agit d’un problème avec le bloc alimention. Et le problème peut se résoudre en changeant les condensateurs de l’alimentation.
Alors est ce que certains d entre vous ont eu ce problème?
Et si oui comment l’avez vous résolu?
Pour ma part j’hésite entre acheter une alimentation compatible car plus fabriqué par Microsoft ou alors faire la réparation moi-même.
Merci d’avance pour vos réponses.

Publié le

si tu sais gérer les soudures, je crois que tu risques pas grand chose à la réparer toi même
tigre62
tigre62

Publié le

Oui sa devrait aller de se côté la j’ai un bac électronique mais sa remonte à loin 🤣 (1993)
Je vais voir sa cette semaine
Merci pour ta réponse Angel
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça dépend du prix d'une nouvelle alimentation, mais perso je serait plutôt du genre a ne pas bidouiller ce genre de pièce, car ça me parait plutot dangereux si sans faire exprès tu créer un court circuit ou que les nouvelles pieces provoque une surchauffe --"
tigre62
tigre62

Publié le

J’ai regarder plusieurs vidéos sur YouTube shady,apparement c’est pas trop compliqué , il y a juste 4 ou 5 condensateurs à changer. Et pour quelqu’un qui à déjà une petite expérience niveau soudure et électronique sa le fait sans problème.
Au niveau des prix des condensateurs sa coutent vraiment rien,peut-être 5 à 6 euros max,après il faut ajouter les frais de port et si je trouve personne pour me prêter fer à souder et ce qu’il faut en matos il faudra que je rachète le matériel,environs 15€
Une alimentation compatible sur Amazon c’est 27€.
J’ai passé mon après-midi à faire les recherches surtout pour les composants lol
On dit que la nuit porte conseil,du coup je verrais sa demain matin.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Si tu as pas le matériel nécessaire et que tu dois tout acheter exprès. Honnêtement ca vaut pas lz cout pour si peu de différence
tigre62
tigre62

Publié le

Oui Angel c’est sûr,surtout que j’ai trouvé personne pour le matériel.
Je vais commander une alimentation sur Amazon et comme sa s’il y a un autre soucis avec la console je le verrais et je pourrais toujours retourner l’alimentation et me faire rembourser lol
tigre62
tigre62

Publié le

Bon je reviens pour vous tenir au courant.
Donc tout va bien avec la nouvelle alimentation,je conserve l’ancienne pour l’instant si un jour j’ai l’occasion de la réparer je le ferai.
Problème résolu 😀

7 affichés sur 7 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)