Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

problème carte graphique

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


8 commentaires

Hey les gars, j'ai besoin d'un petit coup de main, car ma carte graphique fait des siennes depuis ce weekend et je n'arrive pas à résoudre le problème. 😠

Bon autant dire tout de suite que cette carte m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs ! Et dire qu'en pro Nvidia, je m'étais dis pour une fois je tente ati... et bien autant dire que je regrette vraiment. M'enfin bref, ma carte est une Gigabyte Radeon HD 7970 Ghtz édition. Elle est connectée en dvi a mon moniteur et en hdmi a mon ampli/tv.

Au début, tout fonctionné plutôt bien, c'est a dire que j'ai mon bureau sur le moniteur et lorsque j'allume l'ampli la carte détecte automatiquement le nouvel écran et me duplique mon bureau dessus dans la bonne résolution avec l'audio en prime. Excellent !

Sauf que depuis elle ne détecte plus automatiquement ma tv, je suis obligé de dupliquer le bureau manuellement dans les options d'affichage et depuis ce weekend c'est encore pire : Elle ne détecte plus mon moniteur ! Je veux dire qu'il m'affiche aucun signal mode économie d’énergie activée 😖

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un signal c'est d'allumer l'ampli ! L'image est alors de retour sur mon moniteur et pas sur la tv, puisque je n'ai pas fait dupliquer le bureau. Dès que l'ampli finit par se mettre en veille, mon moniteur ne détecte plus de signal et se met en veille également 👿
J'ai essayé de réinstaller les pilotes et mêmes de faire une mise a jour, mais toujours rien 😢

Quelqu'un a une idée ?

Publié le

T'as testé en reliant directement ton pc a la tv sans passer par l'ampli ? Juste pour voir si ça refonctionne correctement. Si c'est le cas ça permettra d'affiner un peu les recherches
Dieone
Dieone

Publié le

L'informatique faut toujours faire par déduction, teste également, un démontage , nettoyage remontage, un changement de cablage pour raccorder tes écrans ( même si j'ai un doute au vu du problème expliqué.
Les pilotes tu l'as fait, as tu d'autre ports dvi dessus? si oui teste l'autre, as tu un autre port pci express sur ta CM si oui deplace ta CG dessus et teste, si malgré tout sa elle délire toujours, c'est tout simplement ta CG qui rend l'âme à mon avis.

ps: As tu overclocker manuellement ta CG?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'ai qu'un seul port dvi, pas de place pour la changer de pci et aucun overlocking manuel ( elle l'ai d'usine). par contre, effectivement en débranchant le cable hdmi mon moniteur reçoit bien un signal, donc plus besoin de laisser l'ampli allumé pour utiliser le PC 😀
M'enfin dès que je branche le cable hdmi pu de signal sur mon moniteur jusqu'à ce que j'allume l'ampli 🙁

Dieone a dit:

...si malgré tout sa elle délire toujours, c'est tout simplement ta CG qui rend l'âme à mon avis...


porte pas malheur, parce que j'aimerai bien que les GTX 980 baisse un peu avant de changer de carte 😎
G3N
G3N

Publié le

Globalement avant de passer à de tentatives de réparation manuelles, il faut essayer le coté software.

1/ Mettre à jour tous les pilotes (pas que la CG).
2/ Tenter de réinitialiser la config et la refaire.
3/ Tenter de jouer avec les options du mode présentation (ça parait tout con mais j'ai un un bug juste à cause de ça) Touche Windows + P.
4/ Chercher plus en profondeur symptôme par symptôme sur internet.
5/ Procéder à un démontage, dépoussiérage complet, remontage de la CG.
Avant de déclarer sa mort il vaut mieux tenter le bon vieux reboot total (réinstaller l'OS et tout refaire). Il se peut que tu ais installé quelque chose ou changé quelque chose qui fout la config en l'air.
Florent
Florent

Publié le

Les joies du PC... 😈
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bon ce weekend je tenterai un bon gros dépoussiérage avec démontage/remontage ça pourra pas faire de mal, même si j'ai du mal a croire que ça résolve le problème 🙄
Netrisca
Netrisca

Publié le

Normalement tu branche ecran/tv sur ta CG.
Tu n'allume que ton ecran.
Et ensuite tu allume ta TV, cela doit faire un clignotement de l'image sur ton ecran et ensuite diffuser la meme image automatiquement sur la TV.
Si cela ne se fait pas, fait ce que ton dit les autres, mais sinon commence à economiser...

Normal qu'il n'y a pas ce problème sur mac, ils n'ont que des chipset graphique dégueulasse 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon y a du neuf aujourd'hui avec une mise a jour de catalyst ce matin. Résultat aucun changement sur le moment !
si je branche mon cable hdmi de la tv je me retrouve sans signale sur mon moniteur... mais cette fois comme l'avais suggéré G3N en bidouillant les modes de projection ou d'affichage multiple j'ai enfin une image sur mon moniteur alors que la tv est éteinte ! Alléluia 😀

Bon malgré tout on peu pas dire que ça soit vraiment parfait étant donner que j'ai du choisir comme mode d'affichage tv seulement, alors qu'elle est éteinte ! En gros, la carte semble inversé la tv et le moniteur 🙄
M'enfin le principal c'est que ça marche, maintenant quand j'allume la tv ça me duplique mon bureau comme avant et quand je l'éteint ça m'affiche que sur mon moniteur^^
ouf j'ai eu peur un moment 🤣

8 affichés sur 8 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)