Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Revendre son PC

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le


16 commentaires

bonjour à tous 😀 bon voilà chez moi j'ai un MacBook Pro de 2010 que j'utilise plus trop vu que ses performances ne correspondent plus trop à ce que je fais. A l'époque il m'allait bien (j'avais pris l'entrée de gamme), mais plus maintenant. De toute façon désormais c'est ma moitié qui le monopolise ^^ Bref j'ai heureusement mon PC (que j'avais acheté pour les cours vu qu'il fallait une bête, et ce sous Windows). Mais bon, ces cours sont terminés, Windows j'aime po du coup je voudrai le combo entre mon mac et mon PC, à savoir MacOS tournant sur une bête de performances 🤣

Du coup je pense à revendre mon PC pour m'acheter un nouveau mac, problème c'est que je m'y connais pas trop en hardware, donc je sais que c'était une bête quand je l'ai acheté ce PC, mais bon ça fait quelques années.. et ça évolue en quelques années ^^ du coup est-ce que y a des experts ici qui pourraient me dire combien je peux en tirer, ou si c'est préférable que j'abandonne l'idée, et qu'il m'aidera pas du tout à acheter un nouveau mac (surtout que avec le temps, je vois que le prix d'un bon mac a bien augmenté 😲 ) xD

Je pose ces questions, c'est aussi que j'ai jamais revendu de matériel, à chaque fois soit je le refile, soit je le fout au placard ^^ Evidemment, j'ai encore le carton d'emballage, la notice, etc...

Voilà voilà, mon PC c'est un G750JX-T4202H Edition Assassin's Creed Black Flag. (Intel Core i7-4700HQ | 16 Go RAM | SSD 256 Go + HDD 750 Go | 17.3" LED | NVIDIA GeForce GTX 770M | Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam)

Publié le

Tout dépend ce que l'acheteur veut en faire car cela reste une belle config selon moi. Après il faudrait préciser sous quel OS il tourne, quel logiciel seront présents, et tester l'autonomie de la batterie.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Alors il tourne sous la toute dernière mise à jour de Windows 10, et les logiciels, bah je sais pas, je suis pas sensé le restaurer avant de le vendre ? Et l'autonomie faut que je teste ouais j'avoue que je sais pas il est toujours branché ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui il faut restaurer windows avant de le vendre, rien que pour être sur qu'il ne reste pas quelques films de c*** dessus 😛

Sinon plus sérieusement tu comptes prendre le fameux nouveau macbook pro avec touch bar ? Toi qui veux une bête de performance je t'ai fait une petite config perso sur le site d'apple XD

Samy060
Samy060

Publié le

Petit joueur 🤣

Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Oh livraison gratuite ils sont trop bon...
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 C'est ça Shady celui-là même ^^ avec à peu près la même config si je me souviens bien la simulation que j'avais fait 😛 Mais bon si je le prends, ça sera chez la Fnac avec un truc du genre 10€ de CC par 100€ d'achats ^^
Samy060
Samy060

Publié le

La Fnac exclue généralement les produits Apple ou juste les nouveautés 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je peux te dire que non, mon premier macbookpro je l'ai acheté comme ça 😀 Et quand je pourrai acheter mon nouveau, ça sera plus considéré comme une nouveauté 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

C'est le cas pour l'offre en cours (20€ pour 150€ d'achat)

Fnac a dit:

Offre de 20€ offerts en chèque-cadeau réservée aux adhérents pour tout achat d'une valeur supérieure (ou égale) à 150 € en une seule fois, valable une seule fois sur le 1er achat effectué sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com (Hors livres, MarketPlace, iPhone7, nouveautés Apple, cartes cadeaux, tirages photos, abonnements presse, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et Internet, billetterie et voyage). Offre valable exclusivement sur Fnac.com du Samedi 29 Octobre 18h00 au Mardi 1er Novembre inclus. Le compte fidélité de l'adhérent sera crédité de 20€. Le chèque-cadeau Fnac est valable en magasin ou sur fnac.com pour un achat de plus de 10 €, hors livres, MarketPlace, coffrets et cartes cadeaux, tirages photos, abonnements presse, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et Internet, billetterie et voyage..



À mon avis, ils adaptent les conditions en fonction des sorties aussi …
stjuju
stjuju

Publié le

Je rebondis sur ton post, je pense me prendre un nouveau macbook pro (essentiellement pour développer). Personne ne travaille chez Apple par hasard ? de mémoire ils ont 17% de remise. J'avais à l'époque une connaissance qui avait pu m'en faire profiter ...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour en revenir à ton sujet : la batterie est toujours branchée : ok donc elle est morte, laisse tomber...
Fais le test, mais à mon avis s'il tient 1 heure ce sera beau...

D'ailleurs sur ce point je suis très mécontent de mon ACER V NITRo Black Ed...je fais assez gaffe à la batterie et 1an et demi elle ne tient déjà plus trop...
kalced
kalced

Publié le

De toutes façons, un PC comme ça n'est pas fait pour tourner sur batterie, et au grand maximum, ce sera 1h d'autonomie, dépendamment de ce que tu en fais.
Sinon le PC est encore assez performant mis à part la carte graphique, qui commence à être dépassé, mais qui peut faire encore tourner pas mal de jeu (bon pas en ultra, voire high pour les nouveaux, faut pas exagérer). Je ne suis pas expert, mais tu peux en tirer peut-être 500€.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais la batterie sur un 17 pouces "gamer" de toute façon...
la config n'a pas l'air mauvaise du tout effectivement.
Mais incapable de te donner un prix désolé
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok merci pour votre aide ^^ c'est vrai que 500€ ça fait mal, alors que je l'ai payé plus du triple, mais bon c'est déjà ça 😀 Je vais voir ce que je vais faire du coup
grandbaton
grandbaton

Publié le

Regarde d'ailleurs du côté de l'école pour laquelle tu l'avais acheté : y'a surement des étudiants qui vont être à la recherche de la même chose... après tu t'y prends un poil tard, juste pendant la rentrée aurait été plus facile je pense
martinouchou
martinouchou

Publié le

ah oui pas con ça ^^ je vais regarder 😀

16 affichés sur 16 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)