Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

W10 - Rond bleu curseur qui clignote

Écrit par Avatar de jymbohjymboh

Ajouté le


18 commentaires

Hello!

Je me permets de demander de l'aide car je ne comprends pas ce foutu bug...
Je suis sous W10 (à jour), tous mes drivers sont également à jour, j'ai fait un nettoyage ccleaner, un clean via l'antivirus, mais rien n'a faire, le rond bleu de chargement à côté du curseur de souris apparait et disparait sans cesse, comme si quelque chose tournait, alors que je ne fais rien.

Ma config :
Processeur : Intel® Core™ i7 2860QM (2,50 GHz, 8 Mo, 4 coeurs)
Mémoire : 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Carte graphique : AMD® Radeon™ HD 6990M avec 2 Go de mémoire GDDR5
DD : Double DD SATA Raid 0 « Entrelacement par bandes » de 1,5 To (2 x 750 Go) (7 200 tr/min)
Système d exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Connectivité sans fil : Killer™ Wireless-N 1103 - EUR
Écran : large WLED LCD Full HD de 44 cm(17,3 po) (1 920 x 1 080)

Je précise que c'est un Alienware si ça peut aiguiller vos conseils.

Merci d'avance.

Publié le



🤣 ➡️ ➡️ ➡️
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

"ctlr + maj + echap" pour jeter un oeil au gestionnaire de tache et voir quel processus peu entraîner ce "chargement"
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

windows + r puis il faut taper format c: 🤣
jymboh
jymboh

Publié le

J'ai bien regarder les processus mais rien ne me semble différent d'avant.... A priori je suis loin d'etre le seul à avoir ce problème sur le net mais pas moyen de trouver une solution qui fonctionne chez moi.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Désactive la souris 😛
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

dans ce cas c'est certainement ton dd, il est fragmenter a combien de % ?
d'ailleur le choix de disque dur 7200 tour me surprend un peu pour ta config 🙄 pourquoi t'as pas pris un ssd pour le system ?
Scylla
Scylla

Publié le

Tu as ce problème depuis quand ? Tu n'a rien fait de spéciale avant que ce problème arrive ? Installer un logiciel ou autre ?
shady77 a dit:

...d'ailleur le choix de disque dur 7200 tour me surprend un peu pour ta config 🙄 pourquoi t'as pas pris un ssd pour le system ?


Il me semble que c'est un PC portable qu'il a, donc on peut pas trop faire ce qu'on veut.

Sinon comme le dit Shady essaie de defragmenter tes disques dur, on sait jamais.
jymboh
jymboh

Publié le

Je vais test la défragmentation. Et pour le dd, c'était deja cher à l'achat, alors en ajoutant un ssd....

Je n'ai rien fait de spécial... C'est apparu avec la dernière maj de w10.

Bon je defragmente c'est parti 😀
jymboh
jymboh

Publié le

bon...ça ne change rien...

je pense vraiment que ça vient de la dernière maj de W10. Sur la version initiale, installée sans encombre depuis W7, je n'avais aucun problème de ce genre.
Logann
Logann

Publié le

J'ai la dernière mise à jour de W10 et pas de soucis rencontré sur mon portable.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il y a forcément quelques choses qui tourne en font, t'as un cd dans le lecteur ?
Sinon tu peux faire un screen du gestionnaire de tache pil a un moment ou t'as le rond bleu ?
jymboh
jymboh

Publié le

Impossible shady, le rond apparait toutes les secondes et genre il clignote vraiment. Même Flash aurait du mal à faire une capture dans ce labs de temps 😉

Je me suis fais une raison. Ça ne semble pas empêcher le bon fonctionnement de l'ensemble pour le moment, alors je vais patienter, en espérant une maj système qui résolve mon soucis comme par magie.

Et entre temps, je surveille tous les jours les résultats google voir si quelqu'un a le même problème que moi et a trouvé LA solution....

Merci à tous en tt cas 😀
G3N
G3N

Publié le

C'est un ordinateur portable ? C'est l'installation de l'OS par défaut ou une custom ?
jymboh
jymboh

Publié le

Oula je ne passais plus par ce topic, désolé pour la réponse tardive... C'est un passage de w7 à 10 via la maj proposée par Microsoft
jymboh
jymboh

Publié le

Un pote a finalement trouvé la solution. C'est le logiciel lié au wifi Qualcomm Killer qui se deconnectait et se reconnaictait tout seul (sans que le wifi ne se coupe...). Il l'a viré et plus de problème...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha bah comme quoi ! rien a voir avoir windows XD
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ça change pas que windaube bah cest windaube quoi xD

Le jour où Microsoft fera un produit qui ne plantera pas, ça sera un clou 🤣

➡️ ➡️ ➡️
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est un peu facile de se plaindre microsoft est tout seul sur ce domaine... d'ailleurs quand il veule google pour nous sortir un putain d'os PC 👿

18 affichés sur 18 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)