Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Démo de PES2015 [XboxOne]

Écrit par Avatar de TarunakaTarunaka

Ajouté le


9 commentaires

Je viens d’y jouer et voici mon avis :

Je tiens d’abord à dire que j’étais un grand-fan de PES sur ma PS2. Mais sur Xbox 360, c’était pour moi impossible de payer pour de telles daubes. Et je n’ai jamais aimé les FIFA jusqu’à FIFA14 (que je n’ai pas acheté mais que j’ai apprécié chez des potes) et FIFA WORLD. J’étais donc très enthousiaste à l’idée de revoir PES au top. (Ce « test » -de merde- ne concerne que la démo sur XboxOne et elle est comparée à la démo de FIFA15 sur XboxOne)

>> Pour commencer je vais m’attarder sur les menus : ils sont dégueulasses. C’est vraiment inhumain de faire de tels menus après l’an 2000 u_u j’espère vraiment qu’ils seront différents dans la version finale. C’est moche, pas clair et incomplet.

>> Ensuite les graphismes... My god, c’est moche. J’ai halluciné dès les premières secondes du match : de l’aliasing partout, des couleurs fades on a l’impression que le match est filmé par des caméras de merde comme France/Serbie y a pas si longtemps, les corps sont dégueulasses, les distances d’affichages lors des phases à la 3ème personne (6 mètres, etc...) et pendant les célébrations sont ridicules digne d’un jeu WII. Le public, j’en parle vraiment ? De GROS PIXELS, voilà comment le résumé. Les visages sont beaux par contre, plus beaux que sur FIFA15. C’est moche, fade et techniquement au fond des chiottes mais avec de beaux visages.

>> Maintenant la physique : les collisions c’est comme FIFA j’en parle pas, ils sont tous les deux entrain de nager dans la merde. La balle fait des trucs incompréhensibles quand elle a mal au cul. Malgré quelques imprécisions c’est tout à fait jouable.

>> IA : encore une fois pas grand chose à dire, si ce n’est Neuer qui sort tout le temps des buts mais ça doit être normal vu sa dernière CDM... Enfin j’espère que c’est normal x)

>> Ambiance : les stades, le public et les menus sont à vomir comme je l’ai déjà dit. Mais l’interface en jeu est plutôt sympa très moderne ce qui dénote fortement avec les couleurs très fades du match. Pas de commentateurs, on le remarque à peine. Les bruits du public, ils s’emballent dès que la balle passe près du but. Même quand il n’y a absolument rien ils crient comme si c’était une balle de match en finale de CDM.

>> Gameplay : et bien je ne sais pas trop quoi dire... On est entre un vrai PES (beaucoup d’aides, etc...) et un FIFA. C’est bien, mais trop fades. Je n’ai pris aucun plaisir sur les matchs que j’ai fait.

Vous l’aurez compris :
Voir le spoiler
Je suis déçu.
Il ne tient, pour moi, pas ses promesses. J’ai plus l’impression de jouer à une mauvaise copie de FIFA qu’à un PES. Le gameplay est plus que fade avec ce PES-FIFA. Les graphismes, menus, physiques sont ratés... Que lui reste-t-il ? Un concurrent qui ne fini pas son jeu et une attente très forte de joueurs qui vont se précipiter dessus. Ma note 12/20. Le jeu reste jouable et certain(e)s apprécieront j’en suis sûr 😉

PS : ce que je viens d’écrire ne représente que mon avis, chacun est libre d’aimer ou non. Pas la peine de me lapider ^-^


PES /// FIFA

(Dites vous que le flou derrière Neymar n'est pas une question de focus sur sa tête vu qu'il est là en PERMANENCE x) -et en plus c'est mal découpé...)

Publié le

Comment ca il est moche ? J'ai joué sur la démo hong kongaise et franchement les visages lors des démos ca m'a bluffé (j'ai joué sur FIFA 14 et 15 démo sur one) et je trouve les visages plus "humains" sur PES, je sais pas trop comment expliqué alors que FIFA on voit que c'est un jeu , je trouve ca bizarre.

Tu es sur que tu es sur xbox one ? XD Dire que le public est en pixel c'est bizarre. Ta xbox one est pas passé toute seul en composite 😮

Edit : du coup j'ai lancé le téléchargement de la démo vu que ton test m'intrigue.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

J'ai insisté sur les visages (y a même un photo) ^-^
Le public j'ai bien rigolé sur plusieurs plans j'ai eu de vrais gros pixels dégueulasses x)
Des fois ça allait ^^
J'ai eu pleins de bug, sur mon premier match les tirs ne marchaient pas donc j'ai logiquement perdu.
J'ai surtout été extrêmement dessus donc forcément j'exagère 🙁

Edit : le reste on peut clairement dire que c'est moche x)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ton image est bizarre, on montre un truc extremement bien fait pour PES et fifa un truc dégueulasse (bien loin de la réalité quand même xD)
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Bah ouais mais j'ai rien trouvé d'autre 🙁
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

En exclu le public de PES 😲 :
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ils ont mis unversion moins avancé, j'ai la démo hong kongaise sur ps4 et c'est largement plus jolie. On dirait que l'image fourmille etc , c'est bizarre.
Ils ont peut être mis la version 360 xD.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le











Après c'est des captures d'écran faites via la ps4, elles font que 500/700ko donc la qualité n'est pas tip top mais tu peux avoir une idée que la démo xbox one n'est pas optimale.
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Bah on voit qu'à part les visages c'est moche (plutôt largement en dessous de FIFA)
La pelouse, les mains 🤣, les corps, etc...
Je pense que c'est surtout lié au fait que des fois le jeu montre des angles qui ne sont pas censé être vu, mes problèmes de pixels ^^
Et c'est FADE FADE FADE
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est plus naturel, personnellement je trouve ca sympa comme il est. Il ne faut pas oublier que le jeu sort dans deux mois !

Le gros problème de ce jeu c'est que les gars protègent trop le ballon, tout le temps, impossible de leur piquer la balle et encore dans la démo je suis en régular, j'imagine en niveau plus haut. Les gars doivent être casse couille au possible ! Je déteste les tacles aussi, j'ai l'impression que le gars tacle sur 50m c'est trop bizarre l'animation. Des que tu fais un tacle et que tu touches le joueur BAM direct un jaune, y'a pas de juste mesure. Je fais deux tacles glissés dont 2 ou j'évalue mal la distance PAF RED. Enculéééééééééééééééééééééééééééééé

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)