Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

E3 2017

Publié le

Des photos du steelbook Ni No kuni 2 que l'on pouvait gagner à l'E3 :

Aswood
Aswood

Publié le

J'espere qu'on pourra l'avoir autrement parce qu'il est vraiment super joli et coloré !
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

J'espère aussi qu'il y aura un moyen de l'obtenir, il est vraiment beau 😀
T1000
T1000

Publié le

forcément, il y en a déjà en ventes sur ebay.com
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Le contraire aurait été étonnant, vu le prix du premier en plus
Aswood
Aswood

Publié le

Les prix c'est n'importe quoi ...
Avok666
Avok666

Publié le

J'espère que l'on pourra retrouver ce steelbook dans une petite édition collector, car il est vraiment classe 😎
IBIZA
IBIZA

Publié le

Comme les autres personnes avant moi, trop djaulie, il me le faut ainsi que le jeu *Sifflote*
mimiculte
mimiculte

Publié le

Sans la moindre date de sortie jusqu'à présent, Detroid : Become Human se précise un chouïa en ce début de semaine : David Cage annonce via GameSpot que son prochain bébé sortira courant 2018 sur PlayStation 4, sans plus de précisions pour le moment.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Yeah vivement 😀
LeMoine
LeMoine

Publié le

mimiculte a dit:

Sans la moindre date de sortie jusqu'à présent, Detroid : Become Human se précise un chouïa en ce début de semaine : David Cage annonce via GameSpot que son prochain bébé sortira courant 2018 sur PlayStation 4, sans plus de précisions pour le moment.



Pas de surprise, mais ça fait chier quand même ^^

Mon Top/Flop de cet E3 : 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh j'étais passé à coté de l'annonce de The Impatient !
Ca à l'air super... mais VR 😢
LeMoine
LeMoine

Publié le

grandbaton a dit:

Oh j'étais passé à coté de l'annonce de The Impatient !
Ca à l'air super... mais VR 😢


+1000. Ok, il faut soutenir la VR mais là c'est un bon gros doigt d'honneur à tous les joueurs d'Until Dawn sur PS4 sans VR... vraiment pas cool !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais d'autant que Rush of Blood est un rail shooter bidon, donc rattacher cette licence à la VR alors que RoB était juste un prétexte au lancement du PSVR, mais que Until Dawn est un pur et vrai jeu "normal" ... c'est salaud 😖
Aswood
Aswood

Publié le

Déçu aussi pour le coup. J'avais vraiment bien aimé Until Dawn, on l'avait fait a 2 en s'echangeant la manette a chaque perso c'etait vraiment sympa donc j'aurais bien signé pour refaire une experience du genre.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors pour le coup je nuancerait le truc par le fait que Until Dawn c'était cool par le contexte très "teen horror movie / slasher"...
L'asile, même dans les années 40 c'est franchement moins original
Aswood
Aswood

Publié le

Apres j'ai un peu plus regardé le truc, et ouais y a qu'un perso donc rien à voir ^^" Mais comme c'etait les memes createurs direct je voulais un jeu a la meme sauce avec un groupe de gens dont on suit le point de vue l'un apres l'autre ^^
LeMoine
LeMoine

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais d'autant que Rush of Blood est un rail shooter bidon, donc rattacher cette licence à la VR alors que RoB était juste un prétexte au lancement du PSVR, mais que Until Dawn est un pur et vrai jeu "normal" ... c'est salaud 😖


Exactement. Mais ils viendront chercher notre argent quand The Impatient aura fait un flop sur VR. Ou alors, faut qu'on lance une pétition.
Barte21
Barte21

Publié le

Moi je trouve ça génial.... pourtant je n'ai pas le PSVR, mais c'est l'avenir je pense. Donc s'ils peuvent contribuer à la démocratisation de la VR, ça me va très bien.

Et puis ils ont le droit de se diversifier un peu :p
LeMoine
LeMoine

Publié le

Barte21 a dit:

Moi je trouve ça génial.... pourtant je n'ai pas le PSVR, mais c'est l'avenir je pense. Donc s'ils peuvent contribuer à la démocratisation de la VR, ça me va très bien.

Et puis ils ont le droit de se diversifier un peu :p



Un avenir mais pas pour tout le monde alors. Perso, ça me rend malade, donc je ne peux jouer avec...
Ils feraient bien de diversifier leurs exclus consoles "normales" aussi alors 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Tu es malade parce que le produit actuel n'est pas assez évolué. La resolution des écran et la fluidité du rendu n'est pas assez importante.

Quand il y aura un écran 4k sur chaque oeil et du 60ips minimum stable, ça résoudra une grande parti du motion sickness.

Et pour ça il faut des jeux pour vendre des casques et démocratiser le système.

Et je pense qu'ils doivent pas forcément avoir les reins assez solides pour faire plusieurs jeux en même temps ^^ c'est pas grave plus c'est long plus c'est bon !
Shinimura
Shinimura

Publié le

Barte21 a dit:

Tu es malade parce que le produit actuel n'est pas assez évolué. La resolution des écran et la fluidité du rendu n'est pas assez importante.

Quand il y aura un écran 4k sur chaque oeil et du 60ips minimum stable, ça résoudra une grande parti du motion sickness.

Et pour ça il faut des jeux pour vendre des casques et démocratiser le système.

Et je pense qu'ils doivent pas forcément avoir les reins assez solides pour faire plusieurs jeux en même temps ^^ c'est pas grave plus c'est long plus c'est bon !


Je redoute ce moment ou la VR va se démocratiser, c'est quand même une page qui se tourne et j'ai pas envie de devoir acheter un casque ni de jouer en stream d'ailleurs 🙁
Nikita
Nikita

Publié le

Elle ne se démocratisera pas plus que ça dans le monde du jeu-vidéo, par contre elle est déjà assez utile dans certains milieux professionnels.

Tout le monde ne pourra pas vraiment profiter de la VR, certains ne la supportent pas (au delà d'une question de fluidité et de résolution), dont ceux qui ont des problèmes de vue.

Dans tous les cas, on ne sera pas obligés d'acheter un casque VR à l'avenir. Il y aura des jeux spécialement conçus pour ça, mais la majorité restera accessible sans, même s'ils permettent d'y jouer en VR (à l'image de GTA V, Fallout 4 ou encore Skyrim par exemple).
Aswood
Aswood

Publié le

Perso j'ai juste pu tester sur une session d'une 30aine de minutes et même etant myope j'etais vraiment à fond dedans ! Alors que c'etait dans une salle de demo avec du monde autour, mais tres vite j'y faisais meme plus gaffe. Donc j'aimerais bien en avoir un chez moi c'est sur, mais pas pour des gros jeux / grosses sessions. 30min/1h de temps en temps, pour diversifier, mais je pense pas aller faire 100h de Skyrim dessus. Du coup je penche pour une democratisation dans le sens ou les prix devraient un peu baisser (pas des masses non plus) mais a coté de ça, ça remplacera pas les jeux actuels je pense.
Nikita
Nikita

Publié le

Ouais voilà, y a des chances que ce soit un gadget utilisé mais pas indispensable, quoi.
Barte21
Barte21

Publié le

Perso je pense que dans un avenir lointain, ça risque d'être la norme (quand je dis lointain c'est une bonne cinquantaine d'année).

Pour le motion sickness si je ne m'abuse c'est pas une question de compatibilité de personne, mais surtout de performance : avec d'excellents écran et une parfaite fluidité, ca devrait resoudre une grande partie de l'inconfort crée.
Aswood
Aswood

Publié le

Apres le truc c'est qu'il reste l'effet "mal de mer" et je comprend pas d'ailleurs comment t'es censé jouer a Skyrim pendant 100h sans vomir ^^ Avoir des bons ecrans et tout deja c'est une chose oui, ça permettra d'eviter une fatigue occulaire et une meilleure immersion, mais à coté de ça, quand tu te deplace dans le jeu, ton corps bouge pas, ce qui rend ton cerveau malade parce qu'il comprend pas (comme le mal de mer : ton corps reste fixe sur le bateau, mais ton cerveau percoit quand meme un mouvement et du coup il est perdu). Donc pour moi le gros probleme vient de là. Du coup je pense que ce qui doit se democratiser avec la VR, c'est aussi les tapis de courses multidirectionnels (Omny je crois ?) qui ajoutent justement le fait de pouvoir marcher, donc là plus de soucis de vomito ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Oui le mal de mer c'est le motion sickness. Effectivement il est en parti du a l'incompréhension du cerveau d'associer les image qu'il reçoit par les yeux et l'absence de mouvement perçu par l'oreille interne.

Mais il me semblait avoir lu que des graphisme photo réaliste, une meilleure résolution et surtout une très bonne fluidité réduirait grandement ce sentiment (malgré l'absence de mouvement).

Je pense en tous cas que c'est évidemment ce sur quoi ils doivent travailler, et j'ai aucun doute sur le fait qu'ils réussiront à un moment. Et du coup des jeux comme Fallout ou Skyrim en RV ... c'est juste carrément fou je trouve. Y'a pas meilleure immersion, et dans ces univers complètement différents c'est génial.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ouai alors franchement meilleur écran ou pas je nen sais rien. Rien quen mode cinéma avec de la HD en qualité sur le PSVR, le motions sickness est présent.

Il pourront faire la meilleur 4K ca ne changera rien au fonctionnement du cerveau, on peinera moins visuellement ça d'accord mais le motions sickness sera toujours là et il faudra adapté le cerveau.

En ce qui me concerne moi rien à faire ça me déglingué et pas qu'une heure mais parfois 24h jai donc revendu mais jai tout de même fais l'expérience d'au moins 20h facile et c'est vraiment énorme.

Ma meilleur expérience à étais Bound qui avais une caméra teleporter ce qui éviter que le décor bouge quand on avancé
et des qu'on s'éloigner du champ de vision HOP on appuyer sur le bouton et re la caméra était proche du perso.

Pour la course d'oiseau dans Paris il ont ajouter des bande noir sur le côté quand on se rapproche trop d'un décor (semblerait que ça évite le motions sickness)
Barte21
Barte21

Publié le

Il faut aussi habituer le cerveau, plus on s'en sert et plus le cerveau "comprend" et moins on semble sujet au mal de mer.

Perso je ne ressens aucun effet neffaste donc je ne peux pas vous dire 😀
Mais un ami était très malade au début, mais il aime tellement l'expérience qu'il a rien lâché et maintenant il supporte bien mieux (Mais c'est pas miraculeux)

Enfin c'est tellement génial que j'espère qu'on ira encore plus loin dans cette voie 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

il est clair que l'immersion est tout simplement énorme !!!
Aswood
Aswood

Publié le

L'habitude je pense que ça joue oui. En soit tout le monde vomit pas en montant sur un bateau donc je pense que ça depend vraiment des gens, de si t'a l'habitude, de chose comme ça.
Perso quand j'avais pu tester j'avais eu 10min de migraine legere apres mais voila, donc j'aimerais vraiment pouvoir mettre la main dessus ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je vais jeudi à Europa Park, et la dernière attraction est un truc avec casques VR, et des potes m'ont dit que c'était génial.

Autant dans son salon je reste moyennement emballé par la VR, autant dans un parc d'attraction je trouve que c'est effectivement l'avenir pour remplacer les attractions "4D" (ça remplacera pas un manège en extérieur, mais pour l'écran des cinés 4D ça ne peut qu'être mieux)

33 affichés sur 383 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9837

collectors

16948

membres

497979

commentaires

7606

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)