Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

martinouchou a dit:

Ca fait 4 mois qu'il est sortis ???




Mais non. 😖 Ca fait 4 mois que j' ai la PS4. Le jeux je l' ai depuis 3 jours. Je l' ai eu à ~ 40 € en plus. 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah désolé c'était pas clair ^^ 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

Si c' était clair 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

j'ai commencé à jouer à .... Animal Crossing happy home designer XD

Nan mais autrement, en rangeant les jeux ... jme suis rendue compte que y'avait Suikoden 2 qui trainait là (oui je sais, ça fait un peu la meuf qui découvre ce qu'elle a chez elle.... 40ans après quoi lol) 😮

je m'y suis donc mise 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Suikoden 1 & 2 sur PS1 quel pied ces jeux ^^
Blastwind
Blastwind

Publié le

Si on a fait Suikoden 1, on peut importer sa sauvegarde dans le 2 et débloquer un perso exclusif (le héros du premier).
Deux très grands JRPG 😀
@Yoruichi: tu possèdes une belle pièce de collection
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah j'ai bien attaqué l'Uncharted Collection aujourd'hui ! J'ai finit le 1er, samedi j'essaye de faire le 2 ! Vraiment cool cette collection et qu'est-ce que j'adore ces jeux, je me suis fait un run, et aucun écran de chargement à part celui du démarrage 😀 Ça fait plaisir ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu as déjà fini le 1 oO
ziedchen
ziedchen

Publié le

J'ai fait le 2, il n y a pas longtemps. Il est vraiment tres bon 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Blastwind a dit:

Si on a fait Suikoden 1, on peut importer sa sauvegarde dans le 2 et débloquer un perso exclusif (le héros du premier).
Deux très grands JRPG 😀
@Yoruichi: tu possèdes une belle pièce de collection


oui c'est ce que me disait un pote qui me vante, quasi tout le temps, son grand amour pour suikoden XD
merci ^^
ziedchen
ziedchen

Publié le

Suikoden c'est une tuerie! Je regrette amerement d'avoir vendu ma version playstation.


Sinon je suis entrain de faire Demon souls, et je dois dire que l'atmosphere qui s'en dégage, est énorme. Mais pour l'instant je préfère Dark souls pour le level design 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu as déjà fini le 1 oO


Bah tous les Naughty Dog sont faisables en moins de 10h. D'ailleurs pour cet Uncharted y a un trophée de le finir en contre la montre en moins de 2h30 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

ziedchen a dit:

J'ai fait le 2, il n y a pas longtemps. Il est vraiment tres bon 😀


Oui en effet ! Mon préféré !
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Yoruichi a dit:

Nan mais autrement, en rangeant les jeux ... jme suis rendue compte que y'avait Suikoden 2 qui trainait là (oui je sais, ça fait un peu la meuf qui découvre ce qu'elle a chez elle.... 40ans après quoi lol) 😮

je m'y suis donc mise 😀


Tu as...Suikoden 2 sur PS1 ???? 😲
C'est la classe, ça ! 😉
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

hyperionseiken a dit:

Yoruichi a dit:

Nan mais autrement, en rangeant les jeux ... jme suis rendue compte que y'avait Suikoden 2 qui trainait là (oui je sais, ça fait un peu la meuf qui découvre ce qu'elle a chez elle.... 40ans après quoi lol) 😮

je m'y suis donc mise 😀


Tu as...Suikoden 2 sur PS1 ???? 😲
C'est la classe, ça ! 😉



voui, j'ai fait la même tête quand jlai vu lol

par contre le boitier a pris cher loool
darkthings
darkthings

Publié le

Loool , je vois que je ne suis pas la seul a découvrir des jeux des fois dans ma propre collection 😀

Sinon moi aussi je suis partie dans le retro un peut ce soir , en sortant la megadrive et Sonic & Knucles 3 😀
Nikita
Nikita

Publié le

@Yoruichi & ceux qui jouent sur ps1/ps2 : tu joues avec quel câble ? Le composite ou un câble RGB ?

Pour ma part, j'ai terminé Mafia 2 après 11h39 de jeu. Je l'avais détesté en 2010, mais je me rends compte que j'ai été injuste avec lui à l'époque et je suis incapable de me souvenir pourquoi il me sortait tant par les yeux. Parce que cette fois, j'ai beaucoup apprécié l'aventure. Certes, il a des défauts (notamment au niveau de la réalisation), mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Comme quoi, j'ai bien fait de me le prendre en brocante et d'y jouer quelques années plus tard, avec beaucoup plus de recul qu'autrefois. 🤣

Du coup, je pense me remettre sur The Witcher 2. Mais j'ai aussi envie de relancer GTA V que j'ai laissé en standby il y a un bon bout de temps...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Le rgb est conseillé. Le composite est l'un des pires câbles pour la qualité d'image.
Nikita
Nikita

Publié le

Je sais, c'est pour ça que je pose la question. Je ne trouve aucun câble RGB digne de ce nom sur le net, étant donné que Sony a arrêté la production il y a bien longtemps. Du coup, c'est pour savoir avec quel câble ils jouent. Si c'est du RGB, ils pourront peut-être me conseiller vers quelle sous-marque me tourner (sauf si vous avez la chance d'avoir un officiel 😢 ).
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu pouvais brancher la ps3 en rgb aussi. Tu as regardé si tu pouvais pas trouver du rgb pour la ps3 ?
Nikita
Nikita

Publié le

Oui, lors de ma recherche je suis tombée sur les mêmes câbles aux avis très partagés (certains ont eu de la chance, d'autres non et des câbles sont carrément à éviter car composites déguisés en RGB). Dingue comme c'est difficile... si j'avais les outils chez moi, j'aurais suivi une vidéo tuto pour m'en faire un moi-même. 👿
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

après sur la ps2 tu peux trouver du yuv visiblement. mais je sais pas si c'est très officiel tout ca.
Nikita
Nikita

Publié le

Soucis, la télé cathodique que j'utilise pour mes anciennes consoles ne dispose pas des prises YUV. 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé pas faux ^^.
Genffu
Genffu

Publié le

Enfin fini et platiné MGS V 😀
ncis28
ncis28

Publié le

T' auras mis le temps dis donc. 😀 ➡️ ➡️
martinouchou
martinouchou

Publié le

Toujours à 35% moi 🤣 Je sens que je le finirais jamais et le platiner encore moins 🤣
Genffu
Genffu

Publié le

ncis28 a dit:

T' auras mis le temps dis donc. 😀 ➡️ ➡️



Ouep + 250 hrs 😀

martinouchou a dit:

Toujours à 35% moi 🤣 Je sens que je le finirais jamais et le platiner encore moins 🤣



Tu vas être surpris par la fin enfin si tu y arrive 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

42% sur MGS et j'ai attaqué Mad Max hier soir... Moi qui voulait terminer MGS avant la sortie de Black Ops 3 qui risque de m'accaparer tout min temps libre d'ici Noel 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais effectivement pas sur que j'y arrive. Surtout que quand j'y joue je fait max une mission principale et que je passe tous le reste de mon temps sur la mother base ou à la développer ^^ Et aussi à infiltrer les autres
martinouchou
martinouchou

Publié le



😛 Maintenant je m'attaque au 2
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

gg
moi j'ai commencé par le 2 XD
darkthings
darkthings

Publié le

Ha yep un platine bien joué 😀

Perso je suis sur l'extension de the Witcher III c'est vraiment cool de se replonger dans l'univers de ce jeu 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah après pile deux ans (à une ou deux semaines prêt) de playstation, j'ai atteint mon 1000è trophée ! 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bien joué 😀
Moi 1er trophée le 01/11/2013 et 1104 aujourd'hui.

Depuis la semaine dernière je suis sur Mad Max et ça y est je m'ennuie ferme, très très répétitif et relativement lourd et mou tout de même :/
A trouver à bas prix car ne manque malgré tout pas de charme.

Du coup j'attends de pieds ferme Assassin's Creed Syndicate demain !
Même s'il s'est pris une sale note sur jvc 😐
A priori beaucoup trop ressemblant aux anciens et notamment a Unity... M'en fout j'y ai pas touché.
Par contre le système de combat pourri a base de QTE me fait flipper, decidement Ubisoft est champion pour foirer des choses qu'ils maîtrisent si c'est vraiment le cas 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah t'as commencé juste après moi ^^ Par contre t'es plus courageux que moi 😛
jymboh
jymboh

Publié le

Perso je préfère me faire mon propre avis.

Et je recommande les tests de M Toc sur yt pour des avis plus dans le sens de l'amusement et du ressenti sur le jeu en lui meme plutot que des comparaisons incessantes avec les épisodes precedents. En plus ces tests sont toujours marrants, blindés de références cinématographiques !

😀

Et idem que grandbaton, Mad Max m'a soulé grave. Je l'ai revendu pour prendre ACS !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mouais j'ai peur pour Syndicate j'hésite encore à le prendre, je me suis quand même bien ennuyé avec l'histoire de Unity et j'ai peur que ça soit pire.. Du coup pour l'instant je m'accroche à Uncharted le plus de temps possible comme ça je peux pas être déçu ^^ Mais pour Syndicate je sait que je devrait le prendre à un moment donné vu que je les ai tous fait mais là il me tente vraiment pas tant que ça.. Et apparemment l'histoire est encore pas super.

Et merci pour vos avis sur Mad Max, du coup je le prends pas
Scylla
Scylla

Publié le

jymboh a dit:

Perso je préfère me faire mon propre avis.

Et je recommande les tests de M Toc sur yt pour des avis plus dans le sens de l'amusement et du ressenti sur le jeu en lui meme plutot que des comparaisons incessantes avec les épisodes precedents.


Après on est pas là pour epiloguer sur AC, mais je trouve ça totalement normal que l'on compare ACS aux anciens, ça nous permet notamment de voir ce qui s'améliore ou ce qui regresse.

Après l'attente au niveau des AC est pas la même pour tout le monde (c'est peut etre pour ça que l'on voit tant d'écart sur les notes). Pour moi, ayant été fan de la série j'attend impatiemment le retour de présent, un scénario bien ficelé etc... Et force est de constater que pour mes attentes cet épisode est une fois de plus dans les choux. En plus dans celui-ci apparemment il y a pas mal de nouveauté qui dénature la série grappin, etc... Du coup cette année ce sera sans moi alors que depuis 6 ans j'achète tous les AC Day One et le plus souvent en collector. J'espère juste que ACS "bidera" pour qu'Ubi se sorte les doigts, mais j'y croit pas trop.

Par contre bizarrement (je sais pas pourquoi) mais depuis que j'ai lu les différents tests je reprends (légèrement) espoir pour l'épisode prochain. On tiendrait des héros charismatiques (ENFIN !!!), alors pourquoi pas continuer avec eux, surtout avec Evie, que je sens plutot bien. Il paraitrait aussi qu'avec les cinématiques du présent ça laisserait présager du bon pour l'avenir donc Wait&See.

Ironiquement la sortie d'ACS me donne plus envie d'attendre son prédécesseur qui d'y jouer.
Scylla
Scylla

Publié le

martinouchou a dit:

Mouais j'ai peur pour Syndicate j'hésite encore à le prendre, je me suis quand même bien ennuyé avec l'histoire de Unity et j'ai peur que ça soit pire.. Du coup pour l'instant je m'accroche à Uncharted le plus de temps possible comme ça je peux pas être déçu ^^ Mais pour Syndicate je sait que je devrait le prendre à un moment donné vu que je les ai tous fait mais là il me tente vraiment pas tant que ça.. Et apparemment l'histoire est encore pas super.

Et merci pour vos avis sur Mad Max, du coup je le prends pas



D'après ce que j'ai pu lire ici et là l'histoire est un peu mieux qu'Unity (ça aurait quand même été dur de faire pire franchement :p) mais la fin est pourrie apparemment.
martinouchou
martinouchou

Publié le

AH bah moi aussi j'attends avec impatience un retour du scénario du présent et qu'on puisse y jouer comme avant ! Depuis qu'on peut plus perso les jeux me motivent pas (a part Black Flag qui était à part et vraiment super bien)

Ah bon ? Bah je vais te dire si l'historie est bien mais la fin pourrie pour moi c'est comme si l'histoire était pourrie..
Scylla
Scylla

Publié le

martinouchou a dit:

AH bah moi aussi j'attends avec impatience un retour du scénario du présent et qu'on puisse y jouer comme avant ! Depuis qu'on peut plus perso les jeux me motivent pas (a part Black Flag qui était à part et vraiment super bien)

Ah bon ? Bah je vais te dire si l'historie est bien mais la fin pourrie pour moi c'est comme si l'histoire était pourrie..


Black Flag c'est une bon jeu mais un mauvais AC, et puis c'est depuis cet épisode que tout est partie en couil***
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui c'est ce que je dit il est à part je l'ai adoré mais oui pas en tant qu'AC. Et ouais c'est à partir de là que AC est devenu juste une machine industrielle qui chaque année va nous pondre un jeu dans une ville sans pour autant relier l'histoire avec avant le IV
grandbaton
grandbaton

Publié le

Scylla a dit:


Black Flag c'est une bon jeu mais un mauvais AC, et puis c'est depuis cet épisode que tout est partie en couil***



BF est même excellent, meme si aps tres AC effectivement.
Par contre c'est a partir de Revelation que tout est partie en couille avec le manque d'innovation, et les essais de nouvelles idées de gameplay qui ont merdés.
Par ex : le nouveau système de course et parkours de AC3 : super fluide visuellement, mais qui buggait a mort en s'accrochant a tous les petis muret que tu croises, ou encore les armes à feu de plus en plus présentes du fait des époques, et qui n'ont jamais été maîtrisées dans cette saga.

jymboh a dit:

Perso je préfère me faire mon propre avis.

Et je recommande les tests de M Toc sur yt


* les test de jvc sont ce qu'ils sont avec leurs avantages et defauts. Les lisants depuis plus de 10ans disons que meme si je ne m'y fie pas du tout a 100%, ils restent ma référence que j'étaye énormément avec les avis de joueurs. Ils ne m'ont jamais empêcher d'acheter un jeu malgré une mauvaise note, mais les arguments sont souvents bons quand même.

* comparer aux anciens jeux doit être fait, car meme si ça ne defini pas la qualité du jeu en lui même, ca impact la serie :
Pour rester sur Ubi, FarCry4 est une bombe MAIS c'est un copié-collé (ce n'est même pas exagéré de dire ça) tel quel du 3. Ca n'entache pas sa qualité exceptionnelle, mais le mérite qu'en retire Ubi n'est pas le même... Cqfd.
Et pour FC4 c'est un FPS c'est court donc pas genant.
Pour AC c'est pas pareil vu la durée de vie du titre ; quelqu'un qui vient de passer 30h sur ACU va pas se faire ACS si c'est le même avec les mêmes defauts.
Imagine ils te sortent Mad Max 2 avec les mêmes missions... (Bon tu l'as pas aimé donc tu l'acheterai pas, mais tu vois l'idée..?)

* j'aime pas les tests videos, faut charger, prendre le temps de regarder et ecouter... Je lis un test ecrit en diagonale et quand je veux sur le support que je veux, je préfère (avis totalement perso bien entendu)
Scylla
Scylla

Publié le

grandbaton a dit:

BF est même excellent, meme si aps tres AC effectivement.
Par contre c'est a partir de Revelation que tout est partie en couille avec le manque d'innovation, et les essais de nouvelles idées de gameplay qui ont merdés.
Par ex : le nouveau système de course et parkours de AC3 : super fluide visuellement, mais qui buggait a mort en s'accrochant a tous les petis muret que tu croises, ou encore les armes à feu de plus en plus présentes du fait des époques, et qui n'ont jamais été maîtrisées dans cette saga.



J'ai bien aimé Revelation malgré toutes les critiques qui c'est pris dans la gueule (mais si je peux les comprendre). AC3 était bourré de bug parce que c'était un tout nouveau moteur, mais quand je dis que tout est parti en couille, je veux parler de l'histoire et dans ce cas, c'est bien à partir de la mort de Desmond qui tout c'est effondré.

Par contre même si je suis pas spécialement fan de cette méthode, je dirais pas non à un espèce de remake de AC 2 avec le gameplay d'Unity, mais sans changer une ligne de dialogue, sinon on court à la catastrophe 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pas faux, le gameplay et l'histoire sont 2 choses bien a part dans AC.

AC2 et ACB (malgré son coté sous-AC qui n'a pas plu a grand monde a priori) sont mes préférés.
Le 1er etait au top du top avec son ambiance très sombre differente de celle des autres jeux. Il mériterai aussi un remake avec une expérience plus diversifié 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Y a des gens pour donner leur avis sur Syndicate ? Ou personne a eu le temps d'y jouer ?..
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Actuellement, je suis corps et âme sur Tales of Zestiria ^^
Après presque dix heures de jeu, je suis toujours entrain d'apprivoiser le système de combat, qui regorge de subtilités. Le jeu bénéficie d'un système de fusion (à la DBZ !), qui prend une dimension stratégique assez sympathique. Par ailleurs, les combats de boss sont bien plus longs que ceux auxquels on était habitué jusque là, et si en règle générale, chaque boss a son point faible, j'ai été confronté il y a peu à un adversaire redoutable, sur lequel il fallait que je m'acharne alors qu'il résistait à toutes mes attaques, jusqu'à ce que se déclenche une scène, où un allié nous rejoint pour pouvoir le battre enfin ! Certains combats se font donc sous tension, et c'est très palpitant.

En ce qui concerne les personnages, je suis décidément très surpris par la qualité du traitement auquel ils ont eu droit, car ils sont particulièrement bien développés et, même s'ils conservent toujours ce petit côté "manga", on évite les clichés, les discussions sont fluides et l'évolution de leurs relations cohérente. Ils sont tous si bien travaillés que je ne saurais parler de favoris pour le moment, comme j'ai tendance à en avoir à chaque épisode.

Histoire de plomber un peu l'ambiance et de radoter, le jeu n'est effectivement pas beau (à part les personnages), même si après avoir avancé, je constate qu'il y a des décors bien moins moches que ce que je voyais au début du jeu ^^' , et malgré ça, les cartes sont certes immenses, mais peu fréquentées...et c'est bien dommage, parce que sa direction artistique est intéressante et prend des risques.

Par ailleurs, je le dis, redis et re-redis : la musique est exceptionnelle !

Bref...hier, je lui ai tout de même fait une petite infidélité pour aborder d'une traite le final de Tales from the Borderlands avec l'épisode 5, et sa conclusion permet de confirmer ce que je pensais depuis le début : ce jeu est une réussite et atteint des sommets ! Du grand TellTales, peut-être même mon préféré avec The Wolf among Us.
Ils ont tout donné pour le final. Tout : de l'humour, de l'émotion, de l'intenable, de l'action, du fan-service, du casting de haut niveau, de l'épique, du complètement WTF, le tout blindé de références pop-culture (ils ont réussi à placer un énorme clin d'oeil à Breaking Bad, l'air de rien, qui m'a scotché !!! Mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce qui vous attend ^^) et de clins d'yeux à la série Borderlands elle-même, avec une certaine séquence qui vous fera un petit pincement au coeur.
Bon, je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler, mais sachez que c'est un final à la hauteur de mes attentes !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que Gearbox nous fasse un Borderlands 3 !

Ah, et pour finir, j'ai eu aussi l'occasion de poursuivre un peu plus lentement dans Uncharted : The Nathan Drake Collection ^^

grandbaton a dit:

Du coup j'attends de pieds ferme Assassin's Creed Syndicate demain !
Même s'il s'est pris une sale note sur jvc 😐


Ah oui, je n'avais pas vu leur test, en effet ! :S
Tu nous feras un petit feedback, à l'occasion ? J'avoue que j'ai lâché la série avec Unity justement, mon préféré restant Black Flag (le mélange iles à explorer, pirates et combats navals était un régal).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors après 2 heures sur AC Syndicate :

* Comme dans tous les AC pour moi : l'intro est affreusement longue et inintéressante, et pas du tout représentative du jeu (enfin je l'espère pour celui-ci)

* Une fois cela passé, on se retrouve libre dans Londres, et le charme du lieux et des 2 personnages opère plutôt bien je trouve.

* Le nouveau système de combat (enfin je n'ai pas touché à Unity donc je sais pas trop) est moyen, on ne ressent pas les coups que l'on donne je trouve : ça sonne mou quoi. Et surtout il se répète souvent, AC est un jeu ou le combat au corps à corps est quand même central, et la tous les 3 coups de poing c'est le même mouvement (j'exagère à peine)

* Le système de Parcours est pas top non plus : je reste bloqué là dessus depuis AC3, ou comment casser tout un feeling en se retrouvant bloqué sur un muret.
L'histoire d'avoir le choix entre une touche pour grimper et une pour descendre, je trouve pas ça top du tout, et pas intuitif pour un sous, même si c'est certainement la réponse d'Ubi au problème suscité...

* J'aime bien le principe des 2 personnages, dont une femme.

* Quelque chose qui me debecte plus que tout le reste : les éléments affichés à l'écran :
- la carte et la roue des armes qui prennent une place folle, sachant que j'ai une TV de 138cm la carte fait plus de 20cm de circonférence !!! et pas d'option pour régler la taille de l'ATH comme dans certains jeux.
- les touches qui apparaissent en plein millieu de l'écran (QTE quoi) je déteste, c'est moche, ça casse l'immersion, ça sert à rien passé 2 heures de jeu... malheureusement c'est pas que pour AC, 80% des jeux d'actions ont ce défaut catastrophique... mais ici c'est tous les 2 mètres genre
Voir le spoiler
[photo à venir]
c'est bon c'est le 6ème Assassin's Creed, on a compris le concept, mais ce truc va nous pourrir pendant les 30 heures de jeu. 👿
- le système d'infiltration avec un enorme cercle coloré qui entoure le personnage dès qu'un ennemi est à proximité... ca me soulait déja dans AC 1 quand c'était un tout petit logo au dessus de la tête d'un garde, mais là ... 🤣
Voir le spoiler
[photo à venir]


voilà voilà, maintenant 'faut que j'avance un peu dans le jeu pour avoir un avis plus objectif incluant le scénario
Scylla
Scylla

Publié le

Sympa ton avis ! Merci 😉

Par contre il y a un point ou je suis pas totalement d'accord avec toi. Pour celui-là je pourrai pas en parler, mais j'ai toujours apprécié les intros des AC, ma preferé reste celle du 3 avec l'enfance et "l'entrainement" de Connor. Je pense que c'est un point important de montrer comment notre héros devient un Assassin, même si apparemment c'est pas le cas avec ACS (pourquoi pas un prologue si le duo fonctionne bien ?)

Pour l'ATH tu as pas moyen de supprimer des truc dans les options ? Dans certains épisodes on pouvait mais maintenant j'en sais rien.

50 affichés sur 3010 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9736

collectors

16799

membres

497128

commentaires

7467

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)